Allaiter son enfant en public

Petite_Mina

Inclassable
je sermonne personne, je l'ai dit déjà mieux vaut un bib avec tendresse qu'un sein avec dégoût ou honte ou autre chose. Chaque maman doit surtout faire ce qu'elle estime le mieux pour son bébé et si elle trouve que le mieux c'est le bib et bien c'est bien.

Faut pas aller dans les extrêmes: allaitement en public = impudeur; photos d'allaitement = culpabilisation des mamans qui ont fait un autre choix.

relax: chacune fait comme elle veut et je ne vois pas ce qu'il y a de culpabilisant à donner le biberon ou impudique à donner le sein.


c'est à toi de te relaxer, ce n'est qu'un avis entre autres, tout comme j'aurai pu dire autre chose.
décidément bladi ça change pas, ça polémique pour rien, et ça agresse pour rien..vivement la fin.
 

Petite_Mina

Inclassable
Pour en revenir au débat, je ne pense pas avoir besoin d'un psy :), ou alors si mais pas pour cette raison: je trouve tout de même qu'un espace devrait être affecté aux dames qui veulent donner le sein , l'image aura beau être sublime (en vérité ce n'est qu'un instant savamment choisi par un photographe de talent), désolé pour moi , ça ne se fait pas. Si une dame est contrainte à donner le sein dans une pièce, tous les hommes(photographe compris : D) devraient sortir.

ayé je t'ai pris rendez vous :D
 
Pour en revenir au débat, je ne pense pas avoir besoin d'un psy :), ou alors si mais pas pour cette raison: je trouve tout de même qu'un espace devrait être affecté aux dames qui veulent donner le sein , l'image aura beau être sublime (en vérité ce n'est qu'un instant savamment choisi par un photographe de talent), désolé pour moi , ça ne se fait pas. Si une dame est contrainte à donner le sein dans une pièce, tous les hommes(photographe compris :D) devraient sortir.
en meme temps malgré que la mode est plutôt a l'allaitement , on voit pas beaucoup de seins de maman dans nos rues
par contre des hauts quasi transparent ( et de bas aussi ) et des décolletés vertigineux c'est plutôt courant !
 

Petite_Mina

Inclassable
en meme temps malgré que la mode est plutôt a l'allaitement , on voit pas beaucoup de seins de maman dans nos rues
par contre des hauts quasi transparent ( et de bas aussi ) et des décolletés vertigineux c'est plutôt courant !

tout un marché pour couvrir les seins des mamans, des tabliers allaitement, des tshirts allaitement..
Alala , je ne peux même pas compter sur toi pour me sermonner : D.
Je n'y peux rien, suis de la veille école ;-).

j'ai passé l'âge et je réserve un stock pour ma fille.. :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est à toi de te relaxer, ce n'est qu'un avis entre autres, tout comme j'aurai pu dire autre chose.
décidément bladi ça change pas, ça polémique pour rien, et ça agresse pour rien..vivement la fin.

je n'ai ni sermonné, ni agressé :confused: ?

bref des questions on en a pleins quand on est enceinte et quand on est jeune maman, allaitement au sein, au bib, chambre individuelle, co-sleeping toussa, et puis hop moi je suis tombée sur un livre d'une pédiatre, Edwige Antier, qui disait pour résumer: chaque pédiatre a ses idées, chaque pays a ses coutumes, chaque maman et belle-maman a ses conseils, la voisine aussi a quelque chose à dire et puis la cousine et puis et puis finalement il faut mieux s'écouter soi-même et faire ce qui nous semble à nous le mieux pour être bien avec son bébé et le papa.

D'ailleurs j'en ai eu pleins des réflexions: tu l'allaites trop longtemps patati patata, je n'ai jamais culpabilisé, je ne choisi pas pour les autres (et ne sermonnes surtout pas les autres !) alors que les autres ne choisisses pas à ma place.

Et pour celles qui n'ont pas de montée de lait et qui désespèrent, testé pour vous: l'acupuncture. Une aiguille entre les deux seins et hop c'était parti pour deux ans et demi :D

Je te le répète Mina, chacune doit faire ce qu'elle trouve le mieux pour son enfant, en accord avec le papa, faut arrêter d'écouter les conseils quand on a rien demandé. Les questions se suivent et ne cessent pas: crèche, pas crèche, nounou, pas nounou, école à 2 ans ou plus tard etc etc etc, chaque enfant est différent, chaque parent aussi et il doit assumer ses choix sans passer sa vie à culpabiliser.

je partage juste mon expérience perso et c'est tout et je ne milite absolument pas pour l'allaitement au sein, si quelqu'un veut en parler ou me pose une question, je réponds, c'est tout, je n'y connais rien en biberon alors je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
honnêtement tu vois plus de seins en train d'allaiter dans les villages du maroc qu'en europe
donc voila

parce que les marchands de lait en poudre ont fait aussi un maximum niveau marketing pour montrer que c'était beaucoup plus moderne de donner le bib, l'allaitement au sein c'était "has been", un truc de pauvre et pas très glamour. Les mamans ne sont pas forcément aidées à la maternité et ne savent pas forcément qu'au début c'est pas facile et qu'en plus ça fait un mal de chien, quand tu as de la chance, il y a l'acupunctrice qui vient et qui te sauve...
L'allaitement au sein un coup c'est à la mode, un coup ça l'est plus, bref des trucs à filer le baby blues parce que finalement tu sais plus où tu en es.
Dans les villages du Maroc, ya pas Elle et Marie-Claire, comme ça ils sont peinards :D

En Europe ou dans les grandes villes, le choix dépend de la maman, de son vécu, de ses envies, de la maternité, de pleins trucs qui diffèrent d'une personne à l'autre.
 
parce que les marchands de lait en poudre ont fait aussi un maximum niveau marketing pour montrer que c'était beaucoup plus moderne de donner le bib, l'allaitement au sein c'était "has been", un truc de pauvre et pas très glamour. Les mamans ne sont pas forcément aidées à la maternité et ne savent pas forcément qu'au début c'est pas facile et qu'en plus ça fait un mal de chien, quand tu as de la chance, il y a l'acupunctrice qui vient et qui te sauve...
L'allaitement au sein un coup c'est à la mode, un coup ça l'est plus, bref des trucs à filer le baby blues parce que finalement tu sais plus où tu en es.
Dans les villages du Maroc, ya pas Elle et Marie-Claire, comme ça ils sont peinards :D

En Europe ou dans les grandes villes, le choix dépend de la maman, de son vécu, de ses envies, de la maternité, de pleins trucs qui diffèrent d'une personne à l'autre.


nos sociétés ont essayé de nier leurs coté animal ,le fait que biologiquement nous sommes de mammifères comme les autres et qu'on doit donc allaiter et être allaité
les problèmes de sécurité alimentaire ,de pollution , de bisphénol A et autre vache folle ont fini de ramener l'homme à sa vraie nature et donc à la nature
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dit pas ça méchamment, mais faire ça dans le train je trouve ça ... Bizarre.

Après si y'a pas l'choix au moins avoir un minimum de discrétion quoi ^^
 
Rien a avoir, mais une question pour celles qui avaient allaité : Vos seins une fois vous avez cessé d'allaiter, sont devenus comment ????
J'allaite depuis 6 mois, et j'ai peur de me retrouver avec des gants de toilettes !
 
Voilà ce que j'ai trouvé comme interventions déroutantes sur des forums "médicaux", concernant les hommes et la têtée (et encore, c'est juste un petit panaché):


et ben...
moi j'ai vraiment du lait, car j'ai eu un bébé il y a 3 mois, et parfois, c'est le papa qui tète... Il trouve le lait délicieux, et ça lui fait plein de sensations


Ma femme me fait téter très souvent. Soit elle m'y invite très délicieusement, soit c'est moi qui vient à son sein.

moi cette histoire j'aurai bien voulu qu'elle m'arrive car c'est également mon plus grand fantasme , helas ma femme n'a jamais voulu et je suis donc rester frustré , toute ma vie j'aurai aimer que ça m'arrive , j'envie ton mari car moi je donnerai cher pour pouvoir téter et boire le lait d'une femme car je n'est jamais pu réaliser ce fantasme, tu a bien de la chance snifff

il n'y a rien de malsain la dedans,combien d'homme fantasme sur le fait de teter une femme,meme une inconnue,c'est mon cas,c'est très agréable,très doux et le lait que l'on reçoit est peut etre celui qu'on avait besoin étant bébé et qu'on a jamais eut chez certaines personnes.
je ne demande qu'une chose en ce qui me concerne c'est que si une femme aime se faire teter les seins et rien de plus avec ou sans lait,je suis totalement partant car j'adore et je tete longuement;
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je serai toi, je congèle ça, et je laisse ça se bonifier

impossible, je déteste les tire-laits, c'est horrible.

la date de péremption elle est pas dépasser ??

peut-être :pleurs:

Voilà ce que j'ai trouvé comme interventions déroutantes sur des forums "médicaux", concernant les hommes et la têtée (et encore, c'est juste un petit panaché):

les hommes fantasment sur les seins, c'est connu et archi-connu, ils ont peut-être effectivement des réminiscences de leur enfance mais néanmoins je n'ai pas croisé de regards concupiscents lors des allaitements car malgré tout il reste le tabou de l'inceste et on ne regarde pas une maman qui allaite comme une femme avec un décolleté affriolant. J'ai du mal à croire que les hommes savent téter le lait maternel car ça a l'air d'être une technique très spécifique ;)
 
impossible, je déteste les tire-laits, c'est horrible.



peut-être :pleurs:



les hommes fantasment sur les seins, c'est connu et archi-connu, ils ont peut-être effectivement des réminiscences de leur enfance mais néanmoins je n'ai pas croisé de regards concupiscents lors des allaitements car malgré tout il reste le tabou de l'inceste et on ne regarde pas une maman qui allaite comme une femme avec un décolleté affriolant. J'ai du mal à croire que les hommes savent téter le lait maternel car ça a l'air d'être une technique très spécifique ;)
Relis bien, ils ne parlent pas d'un décolleté, ils parlent de têter et boire le lait. Bref tout ça pour dire que ça existe.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Relis bien, ils ne parlent pas d'un décolleté, ils parlent de têter et boire le lait. Bref tout ça pour dire que ça existe.

relis bien aussi
J'ai du mal à croire que les hommes savent téter le lait maternel car ça a l'air d'être une technique très spécifique

alors oui on peut avoir des fantasmes, on peut même les écrire mais pas sûr que ces messieurs arrivent à les réaliser car ça n'a pas l'air facile ;)
 
J'ai déjà vu une femme donner le sein à son enfant et je ne vois rien d'érotique ou de bandant à ça...Je trouve que c'est super touchant, quasi poétique, très pur...le contraire de l'indécence dont parlait quelqu'un au début de ce post...
 
Haut