Amitié homme femme

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis d'accord avec ta définition de l'amitié. Mais, j'ai envie de dire, ça c'est sur le papier. L'amitié profonde dt tu parles a déjà bénéficié de ce processus de construction ds le tps à laquelle tu fais référence ensuite. Le sujet est, entre autres, les sentiments non maîtrisés vis à vis d'un collègue du sexe opposé, le comportement le plus raisonnable à adopter, les attitudes constatées ds la vraie vie au-delà de ce qui est raisonnable ou pas.

Ce n'est pas que sur le papier c'est du vécu! Oui tu apprends à connaître la personne et à un moment soit ca prend la voie de l'amitié soit celle de l'attirance ... Quand tu as passer le stade de l'amitié aucune possibilité de revenir en arrière. Bien sûr que tu as des sentiment fort pour tes amis mais sans aucune attirance.

Le sentiment d'amitié est un sentiment à part entière et il faut souvent des années pour le construire, qu'il soit entre homme et femme ou avec le même sexe. Être attiré par un ami, un vrai j'entend , est pas naturel.

Ici on parle d'un collègue et pas d'un ami, une personne qu'on est encore entrain de découvrir ... Les termes sont ainsi erronés .

L'amitié homme femme existe quand elle est réelle, comme on dit souvent

" fou est celui qui se dit ami et qui s'y repose : rien n'est plus commun que le nom mais rien n'est plus rare que la chose"
 
moi personnellement j'avais une amie dont je tombais amoureux mais elle n'a pas accepter mes sentiment envers elle,
elle m'a demandé de rester juste son ami prsk pr elle c à cause de l'amour qu'on gâche nos amis.. mais c l'inverse pr moi, ça développe la relation.
maintenant on est amis mais je ressent tjrs quelque chose pr elle et j'arrive pas à le lui re-dire...
bref pr moi l'amitié homme femme existe mais on pourrait jamais être juste des amis avec une personne qu'on a déjà aimée :rolleyes:
 
Haut