Amitié hommes_femmes

Tres clairement expliqué par ma collègue (enfin mon apprenti)

ALLAH ta'ala par sa sagesse et science infinie nous fixé des limites
parce qu'ils nous connais mieux que nous meme
et toute ces regles sont faites pour protéger au mieux


Mdrrrr moi ton apprenti tu blague ou koi je t vue naitre oubli pas
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam
tu es pas jaloux toi
ou jaloux laic je dirais
c'est trop bizarre ce genre de relation
c'est comme si tu tenais la chandelle
chérie atten je fais la vaisselle pendant que tu tape des barres avec ton pote
je voudrais surtout pas vous couper dans vos bon délire
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas, vraiment ! Peut-être, jaloux, je le suis… Peut-être, je ne le suis pas… Mais une chose est sûre : que ma femme soit folle-amoureuse de son meilleur ami, ceci ne me pose le moindre problème… Je suis très axé sur les comportements et je m’en fous royalement presque des sentiments.
Oui mais biensur tout va bien allé jusqu'au jour ou.....
Jusqu'au jour ou ils se rapprocheront un peu.. puis un peu plus... puis a ba si je caché se texto a mon mari a si je ne lui disait pas que je vais le voir attend si je ne lui dit pas ke je commence a apprecier moi ( sois disant ami) et puis viendra un jour ou se sera bon ba cheri je te quitte

Ta beau dire kil faut imposé des regles ect... Mais rien est dit qu'elle seront respecté pk joué avec les feu *L'amitié femme femme et homme homme n'est t'elle pas suffisant
est t'on vraiment obligé de se melangé??

Si notre créateur nous as interdit quelque chose ni a t'il pas une raison ???
L'idée d'être trahis qui vous terrorise, qui vous rend la vie infernale, ne me terrorise pas et je m'en fous royalement d'elle... J'ai des règles qui doivent être respectées... En transgressant ces règles, inconscimment, la femme me rend un grand service : elle m'offre l'occasion de rompre et de me lancer après avec une nouvelle femme.

Quant à ce que Dieu a interdit, ce n'est pas l'amitié entre homme et femme, mais la khalwa.
 
Oui mais biensur tout va bien allé jusqu'au jour ou.....
Jusqu'au jour ou ils se rapprocheront un peu.. puis un peu plus... puis a ba si je caché se texto a mon mari a si je ne lui disait pas que je vais le voir attend si je ne lui dit pas ke je commence a apprecier moi ( sois disant ami) et puis viendra un jour ou se sera bon ba cheri je te quitte

Ta beau dire kil faut imposé des regles ect... Mais rien est dit qu'elle seront respecté pk joué avec les feu *L'amitié femme femme et homme homme n'est t'elle pas suffisant
est t'on vraiment obligé de se melangé??

Si notre créateur nous as interdit quelque chose ni a t'il pas une raison ???
les texto c'est un truc qui revient toujours dans vos histoires. on ne vis vraiment pas dans le même monde.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas, vraiment ! Peut-être, jaloux, je le suis… Peut-être, je ne le suis pas… Mais une chose est sûre : que ma femme soit folle-amoureuse de son meilleur ami, ceci ne me pose le moindre problème… Je suis très axé sur les comportements et je m’en fous royalement presque des sentiments.
je ne suis vraiment mais alors vraiment pas comme toi :D
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas, vraiment ! Peut-être, jaloux, je le suis… Peut-être, je ne le suis pas… Mais une chose est sûre : que ma femme soit folle-amoureuse de son meilleur ami, ceci ne me pose le moindre problème… Je suis très axé sur les comportements et je m’en fous royalement presque des sentiments.


salam le sage

tu t'en fou que ta femme puisse être amoureuse de quelqu'un d'autre ? tu resterais ac ce type de femme ? :confused:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas, vraiment ! Peut-être, jaloux, je le suis… Peut-être, je ne le suis pas… Mais une chose est sûre : que ma femme soit folle-amoureuse de son meilleur ami, ceci ne me pose le moindre problème… Je suis très axé sur les comportements et je m’en fous royalement presque des sentiments.

L'idée d'être trahis qui vous terrorise, qui vous rend la vie infernale, ne me terrorise pas et je m'en fous royalement d'elle... J'ai des règles qui doivent être respectées... En transgressant ces règles, inconscimment, la femme me rend un grand service : elle m'offre l'occasion de rompre et de me lancer après avec une nouvelle femme.

Quant à ce que Dieu a interdit, ce n'est pas l'amitié entre homme et femme, mais la khalwa.

je vois
c'est plutot du genre on respect les regles et tous ce passe bien (ce qui est une bonne chose)
mais le sentiment d'amour qui nait chez l'homme envers sa femme peut le controler ? les passions, l'attachement tout cela n'est pas aisé
ces choses peuvent devenir un veritable prison pour l'esprit humain
mais si tu peux t'en passer c'est une bonne chose pour toi
 
Oui c est vrai mais on peut dire hélas et parfois heureusement que sa derappe LOL. Et toi tu y crois ? Amitié fille garcon


si j'y crois ??!!j'avais des copains seulement au collège ou au lycée pas en dehors ...

pour ma part sa n'a jamais derapé je n'y penser meme pas

je suis une gamine de 12ans avec mes copains moi donc forcement sa tien
 
je vois
c'est plutot du genre on respect les regles et tous ce passe bien (ce qui est une bonne chose)
mais le sentiment d'amour qui nait chez l'homme envers sa femme peut le controler ? les passions, l'attachement tout cela n'est pas aisé
ces choses peuvent devenir un veritable prison pour l'esprit humain
mais si tu peux t'en passer c'est une bonne chose pour toi
quand on n'est pas amoureux on peut s'en passer. quand on est amoureux on n'a pas trop le choix.
moi c'est parce que ma femme m'aime que j'ai accepté de me marier. si elle en aime un autre je n'aurai plus aucune raison de m'encombrer avec un tel contrat.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je ne suis vraiment mais alors vraiment pas comme toi :D
J’ai remarqué que tu es très axé sur les sentiments, alors que pour moi, les sentiments sont la dernière des choses à laquelle je pense.
salam le sage

tu t'en fou que ta femme puisse être amoureuse de quelqu'un d'autre ? tu resterais ac ce type de femme ? :confused:
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, miss la sagesse,

Qu'elle soit folle-amoureuse de moi ou de quelqu'un d'autre, ça ne change pas grande chose pour moi... L'essentiel, il y’a un ensemble de règles qui doivent être respectées... Qu'elle contrôle alors ses sentiments et qu'elle se comporte d'une manière correcte.
je vois
c'est plutot du genre on respect les regles et tous ce passe bien (ce qui est une bonne chose)
mais le sentiment d'amour qui nait chez l'homme envers sa femme peut le controler ? les passions, l'attachement tout cela n'est pas aisé
ces choses peuvent devenir un veritable prison pour l'esprit humain
mais si tu peux t'en passer c'est une bonne chose pour toi
J’ai touché que de nombreux maghrébins n’arrivent pas à contrôler leurs sentiments. Ils courent souvent derrière leur cœur, même si ce cœur leur dicte des choses qui vont à l’encontre de la raison… mais pour moi, c’était et c’est toujours loin d’être le cas : j’enterre mes sentiments pour faire régner ma raison.

Il se peut que je sois fou-amoureux d’une femme et engagé avec une autre femme… Tout le monde va croire que je suis fou-amoureux de la femme avec laquelle je me suis engagé, et personne ne va être au-courant que ceci n’est pas vrai et qu’en réalité, je suis fou-amoureux d’une autre… Si un jour, je vais rencontrer cette autre femme que je suis fou-amoureux d’elle, je vais me comporter d’une manière correcte… elle-même ne va pas se rendre compte que j’ai des sentiments forts pour elle vu que mes comportements disent le contraire et qu’elle est pour moi une simple femme voire amie que je me comporte avec elle comme je me comporte avec le reste des femmes voire amies.
 
Je pense d'aprés mon experience l'amitié femme-homme peut exister MAIS pas chez les arabes .
Les mecs essayeront tjrs qq chose mais pour les autres je n'ai jamais eu de probleme .
J'ai beaucoup d'amis mecs mais pas arabes et il y a jamais eu de probleme
 
J’ai remarqué que tu es très axé sur les sentiments, alors que pour moi, les sentiments sont la dernière des choses à laquelle je pense.
je ne pense aux sentiments que quand ils sont déjà là.
les sentiments sont la seule raison pour moi d'accepter de me lier à quelqu'un et le faire entrer dans mon intimité.
c'est pour ça que je ne n'ai jamais voulu coucher avec n'importe qui, pas chez moi en tout cas.
contrairement à toi, si je ne suis pas amoureux je suis plus heureux célibataire qu'en couple. j'aimais vraiment ma vie de célibataire et j'ai toujours été contre le mariage. je n'ai jamais aimé les promesses. je ne peux pas savoir comment sera le moi du futur alors pourquoi l'handicaper avec une décision basée sur la vision du moi du présent. c'est pour ça aussi que je suis contre les tatouages par exemple, je ne sais pas comment seront mes gouts dans 10 ans.
mais quand je suis amoureux j'accepte des faire des concessions sur mes principes et c'est ce qui fait que je me suis marié.
 
L'idée d'être trahis qui vous terrorise, qui vous rend la vie infernale, ne me terrorise pas et je m'en fous royalement d'elle... J'ai des règles qui doivent être respectées... En transgressant ces règles, inconscimment, la femme me rend un grand service : elle m'offre l'occasion de rompre et de me lancer après avec une nouvelle femme.

Quant à ce que Dieu a interdit, ce n'est pas l'amitié entre homme et femme, mais la khalwa.[/QUOTE]

enfaite la en te lisant c elle ke je plaint de reste avec un homme qui s en fou royalement d elle je souhaiterai mm qu elle les transgresse histoire de se debarasser d un homme comme ca
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J’ai remarqué que tu es très axé sur les sentiments, alors que pour moi, les sentiments sont la dernière des choses à laquelle je pense.

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, miss la sagesse,

Qu'elle soit folle-amoureuse de moi ou de quelqu'un d'autre, ça ne change pas grande chose pour moi... L'essentiel, il y’a un ensemble de règles qui doivent être respectées... Qu'elle contrôle alors ses sentiments et qu'elle se comporte d'une manière correcte.

J’ai touché que de nombreux maghrébins n’arrivent pas à contrôler leurs sentiments. Ils courent souvent derrière leur cœur, même si ce cœur leur dicte des choses qui vont à l’encontre de la raison… mais pour moi, c’était et c’est toujours loin d’être le cas : j’enterre mes sentiments pour faire régner ma raison.

Il se peut que je sois fou-amoureux d’une femme et engagé avec une autre femme… Tout le monde va croire que je suis fou-amoureux de la femme avec laquelle je me suis engagé, et personne ne va être au-courant que ceci n’est pas vrai et qu’en réalité, je suis fou-amoureux d’une autre… Si un jour, je vais rencontrer cette autre femme que je suis fou-amoureux d’elle, je vais me comporter d’une manière correcte… elle-même ne va pas se rendre compte que j’ai des sentiments forts pour elle vu que mes comportements disent le contraire et qu’elle est pour moi une simple femme voire amie que je me comporte avec elle comme je me comporte avec le reste des femmes voire amies.

I don't understrand
:intello:
 
Ok ton raisonnement est assez paradoxal pourquoi ne pas choisir une femme que tu aimes tu feras d une pierre deux coups!!

Le fait que tu saches te maitriser est louable mais bon !! en fait je n y vois aucun interet si tu te marie c est que tu aimes la personnes pour elle et les valeurs qu elle vehicule !
le fait d aimer et de respecter la personne est ce qui pousse au mariage si cela n est pas le cas c est simplement un contrat commerciale alors !!:rolleyes:
 
L'amitié entre un homme et une femme existe dès lors qu'au départ les choses sont mises au clair et que la notion de respect prend toute sa place au sein de cette relation amicale.
 
est ce qu'elle existe?

elle dévie la plupard du temps a un amour

ou bien elle peut exister mais seulement entre mariés??


exprimez vos avis!
pour moi elle existe bien et elle peut durer sans pour autant se transformer en autre chose, à condition que les choses soitent claires dés le depart et qu'il ait pas de malentendu.

et j'en ai la preuve mon meilleur ami est un homme et on est restés amis depuis le lycée, on a fait la fac ensemble ... mnt on est dans 2 pays différents mais notre amitié est tjrs aussi forte et elle ne s'est transformée en autre chose
 
est ce qu'elle existe?

elle dévie la plupard du temps a un amour

ou bien elle peut exister mais seulement entre mariés??


exprimez vos avis!

faut arrêter de rêver, l'amitié entre un homme et un homme est impossible, elle pourrait s'avérer possible au début, mais avec le temps, les deux en questions se connaissent mieux, partagent beaucoup de chose..et ça bascule dans autre chose que l'amitié, ou au moins il y a un qui est attiré vers l'autre même si ce n'est que dans ses pensées..c'est une relation ambigue:confused:
 
faut arrêter de rêver, l'amitié entre un homme et un homme est impossible, elle pourrait s'avérer possible au début, mais avec le temps, les deux en questions se connaissent mieux, partagent beaucoup de chose..et ça bascule dans autre chose que l'amitié, ou au moins il y a un qui est attiré vers l'autre même si ce n'est que dans ses pensées..c'est une relation ambigue:confused:
n'importe faut arrêter d'être parano
si la personne a des arriéres idées dans la tête à chaque fois qu'elle croise un homme/ femme ben c son prob
il y a des gens normaux qui peuvent entretenir une relation amicale sans pour autant passer à autre chose avec le temps :confused:
 
n'importe faut arrêter d'être parano
si la personne a des arriéres idées dans la tête à chaque fois qu'elle croise un homme/ femme ben c son prob
il y a des gens normaux qui peuvent entretenir une relation amicale sans pour autant passer à autre chose avec le temps :confused:

entre un homme et une femme il y a toujours des arrières pensées, la nature humaine est ainsi faite, j'étais comme toi, j'y croyais.. mais plus maintenant, t accepterais que ton homme ait des amies femmes?:prudent:
 
entre un homme et une femme il y a toujours des arrières pensées, la nature humaine est ainsi faite, j'étais comme toi, j'y croyais.. mais plus maintenant, t accepterais que ton homme ait des amies femmes?:prudent:
ca ne me derangerais pas tant qu'il y a de la confiance entre nous

aprés faut voir ta définition d'une amie aussi
moi je parle bien de l'amitié pure et inocente, si tu sousentend "maitraisse" bien sur ke j'accepterais pas
 
faut arrêter de rêver, l'amitié entre un homme et un homme est impossible, elle pourrait s'avérer possible au début, mais avec le temps, les deux en questions se connaissent mieux, partagent beaucoup de chose..et ça bascule dans autre chose que l'amitié, ou au moins il y a un qui est attiré vers l'autre même si ce n'est que dans ses pensées..c'est une relation ambigue:confus :
elle est impossible pour les pervers et les perverses :langue:
entre un homme et une femme il y a toujours des arrières pensées, la nature humaine est ainsi faite, j'étais comme toi, j'y croyais.. mais plus maintenant, t accepterais que ton homme ait des amies femmes?:prudent :
parle pour toi :)
 
ca ne me derangerais pas tant qu'il y a de la confiance entre nous

aprés faut voir ta définition d'une amie aussi
moi je parle bien de l'amitié pure et inocente, si tu sousentend "maitraisse" bien sur ke j'accepterais pas

non je sous-entend pas maîtresse, mais pour moi l'amitié est une relation intime et profonde basée sur la confiance et partage, personnellement jamais j accepterais que mon homme ais une telle relation avec une femme, surtout s'elle est attirante.. là c'est le pompom, le testostérone joue un rôle aussi:D
 
imagine un gas qui ressemble a john statham, et une femme qui ressemble à megan fox!
il pourra avoir une amitié "seulement" entre ces deux!?

je pense pas :)
wa même les mecs tu les mets seuls entre eux dans une ile déserte il devront faire gaffe à leurs fesses.
on parle de sentiments pas de sexe. si ta sœur est une megan fox tu va te la faire ? non puisque t'as définit dans ta tête que c'est ta sœur.
pour parler comme ça il faut vraiment pas avoir l'habitude de côtoyer des filles. et si elle est belle ? bah si elle est belle elle est belle mais la beauté ça s'apprécie visuellement mais on s'y habitue aussi et l'amitié ne vient pas au premier regard.
 
non je sous-entend pas maîtresse, mais pour moi l'amitié est une relation intime et profonde basée sur la confiance et partage, personnellement jamais j accepterais que mon homme ais une telle relation avec une femme, surtout s'elle est attirante.. là c'est le pompom, le testostérone joue un rôle aussi:D
iwa faudra prendre un homme qui à la base n'a jamais eu d'amie parce que celui qui comme en avait avant de te connaitre en aura aussi après.
 
Haut