Amoureuse de mon meilleur ami

Non, je ne m’inquiète pas dans ce sens sachant que si tu ne demandes pas le divorce, c’est la salafiya qui va le demander :D Ce qui me parait bizarre, c’est cette façon qu’avec laquelle tu parles de l’enfant… on dirait que tu parles d’un adulte et pas enfant qui ne fait que reproduire ce qu’il voit et entend, un imitateur aveugle qui ne fait qu’imiter les modèles qu’il aime.
oui oui l'enfant je ne l'infantilise pas. mon fils à 7 ans et des fois il me sort de ces trucs ! je me dis qu'il est plus précoce que moi.
moi c'est au CM1 que j'ai commencé à creuser et à mitrailler mon grand père de question. il était imam et c’était un homme d'une grande sagesse allah irahmou.
de toutes manière le domaine du religieux est très basique, si ce n’était pas une question de maitrise de l'arabe ancien qui est devenu aussi mystifié que le latin des films de vampires, on serait tous des boukhari lui qui à 11 ans corrigeait déjà des hadiths d'al dakhili dont il était disciple.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non, je ne m’inquiète pas dans ce sens sachant que si tu ne demandes pas le divorce, c’est la salafiya qui va le demander :D Ce qui me parait bizarre, c’est cette façon qu’avec laquelle tu parles de l’enfant… on dirait que tu parles d’un adulte et pas enfant qui ne fait que reproduire ce qu’il voit et entend, un imitateur aveugle qui ne fait qu’imiter les modèles qu’il aime.


ça, ce que font les parents qui ne voient en leur enfant que le prolongement de soi et non une identité à part entière ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui oui l'enfant je ne l'infantilise pas. mon fils à 7 ans et des fois il me sort de ces trucs ! je me dis qu'il est plus précoce que moi.
moi c'est au CM1 que j'ai commencé à creuser et à mitrailler mon grand père de question. il était imam et c’était un homme d'une grande sagesse allah irahmou.
de toutes manière le domaine du religieux est très basique, si ce n’était pas une question de maitrise de l'arabe ancien qui est devenu aussi mystifié que le latin des films de vampires, on serait tous des boukhari lui qui à 11 ans corrigeait déjà des hadiths d'al dakhili dont il était disciple.
Un enfant reste pour moi un enfant. Il est très mal-placé pour faire le tri de ce qu’on lui apprend : garder ce qu’il doit juste et rejeter le reste. S’il entend son papa traiter sa maman « hmara », sans doute, il va commencer à traiter sa maman de la sorte. S’il entend son voisin parler « z*b o l***w* », il viendra chez toi : papa, ça veut dire quoi z*b, 9**w*, 9*7**, etc. ? Son cerveau est en-cours de formation et il faut être très prudent avec son acculturation et la qualité de ses agents (maman, voisins, enseignants, etc.).
ça, ce que font les parents qui ne voient en leur enfant que le prolongement de soi et non une identité à part entière ;)
Vous n’allez pas conformer la science à votre passion quand même ;)
 
pleurer ? bah c'est des filles elle font que ça de toutes façons ... pleurer ... nous on aimerais bien pleurer des fois mais ça sort pas :(

par contre on est d'accord, ils ne sont pas amis. et la postiche avec qui il sort depuis un an c'est juste une figurante.

les filles ne pleurent pas pour tout juste qt cela les touche et encore pas en public !
 
Un enfant reste pour moi un enfant. Il est très mal-placé pour faire le tri de ce qu’on lui apprend : garder ce qu’il doit juste et rejeter le reste. S’il entend son papa traiter sa maman « hmara », sans doute, il va commencer à traiter sa maman de la sorte. S’il entend son voisin parler « z*b o l***w* », il viendra chez toi : papa, ça veut dire quoi z*b, 9**w*, 9*7**, etc. ? Son cerveau est en-cours de formation et il faut être très prudent avec son acculturation et la qualité de ses agents (maman, voisins, enseignants, etc.).

Vous n’allez pas conformer la science à votre passion quand même ;)
ça n’empêche qu'il n'est pas ***, par exemple s'il te dit "papa ! maman dit que tes chevilles iront dans le feu parce que ton pantalon est trop long" tu peux lui dire "et à ton avis c'est crédible ? c'est logique ? tu crois que Dieu a que ça à faire bruler les pieds des gens pour des histoires de futale ?". et t’inquiète qu'il ne passera pas sa vie à mettre des short :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ça n’empêche qu'il n'est pas ***, par exemple s'il te dit "papa ! maman dit que tes chevilles iront dans le feu parce que ton pantalon est trop long" tu peux lui dire "et à ton avis c'est crédible ? c'est logique ? tu crois que Dieu a que ça à faire bruler les pieds des gens pour des histoires de futale ?". et t’inquiète qu'il ne passera pas sa vie à mettre des short :D
Un athée et une musulmane se sont unis. Le fruit de leur amour était un agnostique. Le pauvre, chaque fois qu'on lui pose la question sur l'existence de Dieu, il répond : « Aucune idée ! Papa me dit Dieu n’existe pas, maman me dit qu’il existe. Je ne vois pas clair du tout ».
 
enn meme temps je ne vais pas defendre un etat de fait c est mon ami point barre!

il y a des choses qu on dit a son amie d autres a sa femme je ne m immice jamais ds sa vie j ecoute s il me demande je lui dit ma maniere de voir ou comprendre le probleme!

et puis on ne parle pas simplement de relation mais de problemes de taff ^par exemple !

a partir du moment ou cela fait 20 ans qu il ne sait rien passe qu on a jamais penser a mal je ne vois pas le soucis!

on se voit on dejeune ensemble je connais sa copine je n apparais pas comme un danger car je ne suis jamais aller ds la phase seduction c est un amour fraternel c est tout !
Tu sais sissini , tu as précisé que ca fait 20 ans qu'il ne sait jamais rien passé entre vous , mais honetement le mal peut arriver tot ou tards , ce n'est pas parce que on connait un ami depuis des années qu'on est preserver a coup sur des tentations , on peut trés bien connaitre une personne pendant 30 ans et 10 ans après glisser dans la tentation et le péché , rien n'est jamais sure et garantie , et tu rajoute en plus que tu va jusqu'as dejeuner avec un homme deja engagée dans une relation qui n'est pas le tiens ??? c'est quand meme pas trés honete pour sa copine , donc cela veut dire d'après toi que meme avec un homme marié , on peut effectivement avoir une relation amical tant que cela ne porte pas nuisance à son couple ??? n'oublie pas qu'on est avant tout des musulmans pour l'ensemble d'entre nous et l'amitié entre un homme et une femme alors qu'ils sont dans une situation maritale ou autres n'est pas du tout un comportement digne et respectable d'un musulman :)
 
Un athée et une musulmane se sont unis. Le fruit de leur amour était un agnostique. Le pauvre, chaque fois qu'on lui pose la question sur l'existence de Dieu, il répond : « Aucune idée ! Papa me dit Dieu n’existe pas, maman me dit qu’il existe. Je ne vois pas clair du tout ».
s'il grandit en disant toujours papa m'a dit maman m'a dit c'est triste.
si les gens ne dépassaient pas papa maman on mourrait encore du rhume.
 
Tu sais sissini , tu as précisé que ca fait 20 ans qu'il ne sait jamais rien passé entre vous , mais honetement le mal peut arriver tot ou tards , ce n'est pas parce que on connait un ami depuis des années qu'on est preserver a coup sur des tentations , on peut trés bien connaitre une personne pendant 30 ans et 10 ans après glisser dans la tentation et le péché , rien n'est jamais sure et garantie , et tu rajoute en plus que tu va jusqu'as dejeuner avec un homme deja engagée dans une relation qui n'est pas le tiens ??? c'est quand meme pas trés honete pour sa copine , donc cela veut dire d'après toi que meme avec un homme marié , on peut effectivement avoir une relation amical tant que cela ne porte pas nuisance à son couple ??? n'oublie pas qu'on est avant tout des musulmans pour l'ensemble d'entre nous et l'amitié entre un homme et une femme alors qu'ils sont dans une situation maritale ou autres n'est pas du tout un comportement digne et respectable d'un musulman :)
tu sais dans l'absolu même avec tes potes mecs il peut se passer quelque chose si vous vous retrouvez dans une ile deserte. c'est pas pour autant qu'on va dire que l'amitié n'existe pas entre hommes.
sinon si toi t'es avant tout musulman c'est pas le cas de tous ici alors ne t'avances pas trop vite avec les "on". et parle pour toi parce que les musulmans ne sont pas tous à ton image.
 
Tu sais sissini , tu as précisé que ca fait 20 ans qu'il ne sait jamais rien passé entre vous , mais honetement le mal peut arriver tot ou tards , ce n'est pas parce que on connait un ami depuis des années qu'on est preserver a coup sur des tentations , on peut trés bien connaitre une personne pendant 30 ans et 10 ans après glisser dans la tentation et le péché , rien n'est jamais sure et garantie , et tu rajoute en plus que tu va jusqu'as dejeuner avec un homme deja engagée dans une relation qui n'est pas le tiens ??? c'est quand meme pas trés honete pour sa copine , donc cela veut dire d'après toi que meme avec un homme marié , on peut effectivement avoir une relation amical tant que cela ne porte pas nuisance à son couple ??? n'oublie pas qu'on est avant tout des musulmans pour l'ensemble d'entre nous et l'amitié entre un homme et une femme alors qu'ils sont dans une situation maritale ou autres n'est pas du tout un comportement digne et respectable d'un musulman :)

cela fait 20 ans que l on se connait , je n ai que 30 ans donc fait ton calcul!

j ai grandit avec lui, rie avec fait mes etudes avec! je vais jusqu a dejeuné avec lui alors qu il a une copine et alors ?
il y n a pas de desir pas d ambiguite rien juste de l amour fraternel!

je vais meme te choquer quand mon fiance est mort c est lui que j appelais en larme a 4 h du matin car la douleur etait trop forte , c est lui qui m a consolé !
je te choque encore c est lui qui me prenait ds ces bras en me disant que tout allé bien se passer que je surmonterais tous cela!

alors ne me sort pas l islam pour justifier que tu ne sais pas differencier l amitie et le desir!
nous ne sommes pas des animaux , nous sommes des etres capable de reflexion !

la seul tentation qui apparait qt je dejeune avec est inscrite sur la carte des desserts le fondant au chocolat!

Je te souhaite un jour de connaitre l amitie la vrai mais qt je lis certain je ne doit pas etre du meme monde car pour moi la mixite n a jamais etait le symbole de la depravation et du peché!
 
tu sais dans l'absolu même avec tes potes mecs il peut se passer quelque chose si vous vous retrouvez dans une ile deserte. c'est pas pour autant qu'on va dire que l'amitié n'existe pas entre hommes.
sinon si toi t'es avant tout musulman c'est pas le cas de tous ici alors ne t'avances pas trop vite avec les "on". et parle pour toi parce que les musulmans ne sont pas tous à ton image.
Pas si vite jeune homme , je comprends que cette intervention face a sissini t'as un peu marquée mais dans la réalité des choses , c'est comme cela qu'il faut raisonner , un ami et un ami n'est pas semblable à une demoiselle amie avec un jeune homme , quand on est ami avec un homme alors que l'on est un homme ca n'as pas du tout les meme dangers et les meme effets qu'avec une femme , les deux ne sont pas tout à fait compatibles et proches , et de plus quand j'ai parler des musulmans , j'ai parler de l'ensemble des musulmans , puisque je suis tout à fait conscient que la plupart des personnes presentes sur ce forum ne le sont pas , pour terminer je ne represente pas l'image d'un pieux musulman mais j'essaye seulement d'y parvenir :)
 
cela fait 20 ans que l on se connait , je n ai que 30 ans donc fait ton calcul!

j ai grandit avec lui, rie avec fait mes etudes avec! je vais jusqu a dejeuné avec lui alors qu il a une copine et alors ?
il y n a pas de desir pas d ambiguite rien juste de l amour fraternel!

je vais meme te choquer quand mon fiance est mort c est lui que j appelais en larme a 4 h du matin car la douleur etait trop forte , c est lui qui m a consoler !
je te choque encore c est lui qui me prenait ds ces bras en me disant que tout allé bien se passer que je surmonterais tous cela!

alors ne me sort pas l islam pour justifier que tu ne sais pas differencier l amitie et le desir!
nous ne sommes pas des animaux , ne sommes des etres capable de reflexion !

la seul tentation qui apparait qt je dejeune avec est inscrite sur la carte des desserts le fondant au chocolat!

Je te souhaite un jour de connaitre l amitie la vrai mais qt je lis certain je ne doit pas etre du meme monde car pour moi la mixite n a jamais etait le symbole de la depravation et du peché!
Bien evidament il fallait s'y attendre à cette réponse quand il s'agit de parler dans la verité de l'islam :) , malheuresement trés peu de gens de nos jours aceptent la verité meme si elle est prouvé dans certains livres et récits , mais bon ce n'est surement pas le bon topic pour parler de religion , c'etait juste une paranthése pour nous faire rapeller combien nous somme loins et ignorants pour la pluparts d'entre nous , la paranthése etant fermée je rajouterais pour terminer que je n'ai pas besoin de faire le calcul , tu le connais depuis 20 ans , ok , mais qui te dit que d'ici 10 ou 15 ans cette relation amical va toujours rester à ce stade sans passer à un stade supérieur ??? , deja il ne reste pas grand chose avant d'arriver au stade supérieur , tu dejeune avec lui , tu rit avec lui , vous , vous prenez dans les bras , qu'est ce qui reste encore avant d'en arriver à la roulade ??? , pas grand chose , si deja tu cites toutes ces choses pourquoi ne pas lui faire de calins ou lui faire un massage devant sa copine ?? y'as rien de grave la aussi :)
 
Bien evidament il fallait s'y attendre à cette réponse quand il s'agit de parler dans la verité de l'islam :) , malheuresement trés peu de gens de nos jours aceptent la verité meme si elle est prouvé dans certains livres et récits , mais bon ce n'est surement pas le bon topic pour parler de religion , c'etait juste une paranthése pour nous faire rapeller combien nous somme loins et ignorants pour la pluparts d'entre nous , la paranthése etant fermée je rajouterais pour terminer que je n'ai pas besoin de faire le calcul , tu le connais depuis 20 ans , ok , mais qui te dit que d'ici 10 ou 15 ans cette relation amical va toujours rester à ce stade sans passer à un stade supérieur ??? , deja il ne reste pas grand chose avant d'arriver au stade supérieur , tu dejeune avec lui , tu rit avec lui , vous , vous prenez dans les bras , qu'est ce qui reste encore avant d'en arriver à la roulade ??? , pas grand chose , si deja tu cites toutes ces choses pourquoi ne pas lui faire de calins ou lui faire un massage devant sa copine ?? y'as rien de grave la aussi :)
L’amitié est réputée pour être l’épreuve la plus rigoureuse pour la personnalité.

et je ne donne que rarement mon amitié! car c est une chose bcp importante pour moi que les autres!

si je la donne peux importe le temps ou les epreuves ou la distance je serais toujours la!

c est pour cela qu on ne pourra pas se comprendre car ds ce debat toi tu ne vois qu un homme et une femme moi je parle d une valeur qui est superieur!
 
Et il y'en à qui ont un cerveau completement dereglée et abruti pour tenir des paroles comme celle la , sans oublier cetains de nos freres et soeurs qui sont dans la sombre ignorance et veulent prendre comme exemple le modele occidentale pour paraitre plus moderée et bien vu au regards des autres :sournois:

commence a écrire en arabe ....le modèle occidentale est en train de t'habiter :prudent:
 
L’amitié est réputée pour être l’épreuve la plus rigoureuse pour la personnalité.

et je ne donne que rarement mon amitié! car c est une chose bcp importante pour moi que les autres!

si je la donne peux importe le temps ou les epreuves ou la distance je serais toujours la!

c est pour cela qu on ne pourra pas se comprendre car ds ce debat toi tu ne vois qu un homme et une femme moi je parle d une valeur qui est superieur!
N'utilise pas tes belles paroles qui ne servent strictement à rien contre une verité que l'on ne peut briser et qui est au dessus de tes faibles paroles , quand on est confrontée à des epreuves , on a toutes les portes pour pouvoir en sortir , il faut seulement fraper à la bonne porte avec la bonne clé et pour ca on à pas besoin d'un ami deja engagée dans une relation ou bien d'un homme marié et inversement pour un homme pour pouvoir regler ses probleme ou partager avec lui certaines idées :)
 
N'utilise pas tes belles paroles qui ne servent strictement à rien contre une verité que l'on ne peut briser et qui est au dessus de tes faibles paroles , quand on est confrontée à des epreuves , on a toutes les portes pour pouvoir en sortir , il faut seulement fraper à la bonne porte avec la bonne clé et pour ca on à pas besoin d'un ami deja engagée dans une relation ou bien d'un homme marié et inversement pour un homme pour pouvoir regler ses probleme ou partager avec lui certaines idées :)
ce ne sont pas de belles paroles c est moi et ma façon de voir !

apres je te l ai dit mon amitie je ne l a donne que rarement je n ai qu un ami de sexe masculin car je sais definir le mot AMI!

il y a ta verite et y a la mienne il y a ta perseption de l islam et il y a la mienne!

nous sommes 1,5 milliard de musulmans dans le monde et autant de courant diverses et de sensibilités differentes!

alors comme ds cette religion il n y a pas de clergé je t ecoute m expliquer ta vision des choses mais pas me l imposer comme etant la Verité;)

la dessus j y vais je ne passais que lire mes mp
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bien evidament il fallait s'y attendre à cette réponse quand il s'agit de parler dans la verité de l'islam , malheuresement trés peu de gens de nos jours aceptent la verité meme si elle est prouvé dans certains livres et récits , mais bon ce n'est surement pas le bon topic pour parler de religion , c'etait juste une paranthése pour nous faire rapeller combien nous somme loins et ignorants pour la pluparts d'entre nous , la paranthése etant fermée je rajouterais pour terminer que je n'ai pas besoin de faire le calcul , tu le connais depuis 20 ans , ok , mais qui te dit que d'ici 10 ou 15 ans cette relation amical va toujours rester à ce stade sans passer à un stade supérieur ??? , deja il ne reste pas grand chose avant d'arriver au stade supérieur , tu dejeune avec lui , tu rit avec lui , vous , vous prenez dans les bras , qu'est ce qui reste encore avant d'en arriver à la roulade ??? , pas grand chose , si deja tu cites toutes ces choses pourquoi ne pas lui faire de calins ou lui faire un massage devant sa copine ?? y'as rien de grave la aussi :)


Mon Ex est devenu mon meilleur ami, ça passe dans ce sens là ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
L'amitié est la soeur de l'amour, mais pas du même lit. ;)

Et pourquoi pas ? Au moins toutes ces soit disant tentations dont fait référence Letchero ne sont plus là. Est ce que pour lui, c'est mieux ou pire comme raisonnement ?

Mais bon je connais la réponse, je voulais le taquiner surtout :D
 
Et pourquoi pas ? Au moins toutes ces soit disant tentations dont fait référence Letchero ne sont plus là. Est ce que pour lui, c'est mieux ou pire comme raisonnement ?

Mais bon je connais la réponse, je voulais le taquiner surtout :D

il faut avoir senti l’amour pour bien connaître l’amitié., si tu n as pas connu l' un tu ne sais pas definir l autre !

je sais que tu le taquine;)

a+
 
Salam tout le monde...

Voilà, tout est dans le titre mais laissez moi vous en expliquer d'avantage...

Cela fait 7 ans que je connais cet homme, j'avais à l'époque 17 ans lorsque je l'ai rencontré... Nous avions installé ensemble une relation assez intime sans que nous soyons en couple.

Le hic c'est qu'il est en couple depuis un an avec une jeune (20ans) mais qu'il n'aime pas vraiment, disons qu'il est attaché simplement, pas le grand amour, je passe avant elle ca c'est clair, tout simplement parcequ'il prefère passer des moments (simple sans relation) avec moi, il ne me la pas dis mais à chaque fois qu'il est avec elle, il essaiera de l'esquiver pour me retrouver.
Il est partis 3 semaines en vacances et c'est moi qu'il est venu voir le soir meme et il a mis 2 semaines pour aller la voir, nous nous faisons souvent des cinémas, des restos, des sorties. On se raconte tout, il ne lui dit rien à elle en tout cas pas tout ce que je sais.

Nous avons prévue de partir plussieurs semaines en vacances tous les deux, seuls. J'ai décidé d'attendre ces vacances pour voir comment nous allons être et si je me trompe pas concernant mes sentiments à son égard. Les vacances vont tout reveler.

Je ne veux surtout pas perdre cette amitié avec lui mais mes sentiments sont plus fort et je ferai par d'égoisme...

Pour moi c'est un amour impossible, car malheureusement, il connait toute ma vie en détail, mes pechés et mes bonnes actions, pareil pour lui.

Je n'ai meme pas besoin de l'avoir au teléphone pour savoir comment il va. Je le sais comme si je le resentais ...

J'ai vraiment besoin d'aide que dois-je faire ?

Une amie m'a dit "il n'y a pas de regle en amour, si tu le veux tu peux l'avoir"
Je lui ai deja dis à plusieur reprises que sa copine n'était pas faite pour lui, car malgré les bons critères qu'elle a (fille de tres bonne famille), il s'ennuiera constamment avec elle, ==> :malade::rolleyes:
et il m'a simplement repondu "tu as tout à fait raison"...

Que dois-je faire ?

arrête de rager sur cette fille et laisse ton ami tranquil !!
ça fait 7 ans que tu le connais et c'est maintenant comme de par hasard qu'il t'intéresses tsss
 
ce ne sont pas de belles paroles c est moi et ma façon de voir !

apres je te l ai dit mon amitie je ne l a donne que rarement je n ai qu un ami de sexe masculin car je sais definir le mot AMI!

il y a ta verite et y a la mienne il y a ta perseption de l islam et il y a la mienne!

nous sommes 1,5 milliard de musulmans dans le monde et autant de courant diverses et de sensibilités differentes!

alors comme ds cette religion il n y a pas de clergé je t ecoute m expliquer ta vision des choses mais pas me l imposer comme etant la Verité;)

la dessus j y vais je ne passais que lire mes mp
Le probleme ma chere sissini , c'est que chaqun d'entre nous utilisent le mot islam en donnant sa propre version avec une perseption différente alors qu'il n'y'as qu'une seule verité prouvé dans le coran et les traditions prophétiques , quand par exemple Dieu nous rapelle dans le coran dans le sens du verset (Et dis aux croyants et aux croyantes de baisser leurs regards) ce qui veut bien dire que nous devons baisser le regard envers un homme ou une femme (si c'est pour un homme) , et encore deux fois plus lorsqu'une personne est marié , donc ce qui veut bien dire dans la globalité des choses que l'amitié entre un homme et une femme n'est pas du tout permise , nous constatons au jour d'aujourd'hui a travers l'islam que beaucoup defendent le faux par le vrai en ayant sa propre image , sa propre idée , son propre chemin et sa propre definition à travers l'islam , alors qu'il ne devrait y'avoir qu'un seul chemin et une seule ouverture a travers le bien envers Dieu et son envoyé , trés peu de gens le reconnaissent et preferent donner de faux arguments en tenant de faux discours pour egarer d'autres personnes , bref chaqun mene la vie qu'il souhaite , moi je n'impose rien du tout mais c'est seulement un rapel qui me profite aussi bien à moi qu'aux autres , que Dieu nous guide et nous donne la lumière de sa science et nous fasse comprendre , amin :)
 
Haut