Appel à témoins - Arrestation Argenteuil

Quand j'étais petit, au Quaternaire supérieur, j'allais pendant les vacances chez mon oncle prêtre dans le Gard.

Et j'allais souvent à l'église voir mon tonton dire la messe (RIP tonton Dédé :love:.)

Bon ben en milieu rural il était banal de voir une femme sans foulard dans la rue se couvrir avant d'entrer dans l''église. La coutume voulait que les hommes fassent l'inverse et se découvrent.

Dans la vie de tous les jours les coiffes des femmes étaient plutôt une coquetterie, un instrument de séduction. Sauf aux champs évidemment où un foulard utilitaire était de mise.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
l'ancienne génération de france? pour faire le ménage?

j'croyais que c'etait une mode (blackshadow) qui a duré plus de 1000 ans tout de meme
Je n'ose pouffer.

C'est tout de même une mode très transverse, qui ne signifie que ce qu'elle veut signifier.

De là à dire que les françaises mettaient le voile par soumission à la tradition chrétienne, je pouffe carrément.
 
Tu va passer pour un parano alarmiste etc... mais les gens verront de leurs propres yeux ce qui se passera ....

Jamais un musulman ne pourra connaitre la haine que ces gens ont en eux, c'est unique car c'est des masses éduquées dans le principe de l'incarnation, pour eux le bien fut incarné dans leurs dieux et le mal et aussi incarné et il le fut dans leurs ennemis de moment.
Donc pour éradiquer le mal il faut éliminer la chaire c'est pour cela que toute leurs histoire est formée d'éradications, de massacres à grande échelles, de boucheries partout sur la planète.
L'Elite de ce pays pour des raisons multiples, par exemple pour dévier la colère n'hésitera pas une seule seconde à lâcher l'armée sur nous.
 

Imesch

Solipsist
Jamais un musulman ne pourra connaitre la haine que ces gens ont en eux, c'est unique car c'est des masses éduquées dans le principe de l'incarnation, pour eux le bien fut incarné dans leurs dieux et le mal et aussi incarné et il le fut dans leurs ennemis de moment.
Donc pour éradiquer le mal il faut éliminer la chaire c'est pour cela que toute leurs histoire est formée d'éradications, de massacres à grande échelles, de boucheries partout sur la planète.
L'Elite de ce pays pour des raisons multiples, par exemple pour dévier la colère n'hésitera pas une seule seconde à lâcher l'armée sur nous.

Le dieu qui a un "papounet" ?
 
Jamais un musulman ne pourra connaitre la haine que ces gens ont en eux

Un musulman je ne sais pas...

Mais je peux t'affirmer qu'un athée ressent clairement tout l'amour qui émane de ta personne.

PS Si réponse il y a, merci d'éviter les habituels "vieillard alcoolique pervers et no life". D'une part ça me prouverait que tu peux faire preuve d'originalité, et d'autre part je sirote un whisky donc l'instant est plutôt cool brother...
 
Au lieu de m'avoir comme obsession tu devrais à ton age (que tu caches de honte) t'occuper de chose plus sérieuse.
Au moins 4 mois que je n'ai pas croisé ta route sur Bladi mon amour :love:
C'est à croire que tu fantasmes sur moi quand je suis pas là...

Quant à mon âge j'en parlais encore hier sur Bladi. Au fait "Monsieur transparence", si tu nous en disais un peu plus sur toi: âge, âge de ta conversion, origine etc.
 
Ils ont que ça a faire ses policiers pendant que des filles se font agresser , ils passent leurs temps a harceler des femmes juste pour leurs habits

Four revoir les priorités messieurs les policiers
Mais bien sur, les policiers passent leur temps à verbaliser des gens qui ne font rien et ne disent rien aux vilains délinquants qui agressent les femmes. Tu devrais écrire à Flamby pour qu'il ne copie pas sur la politique de Sarko.
 
grosse symbolique qui est restée egalement autour du voile de la mariée...

une fois mariée l'homme peut la decouvrir et l'embrasser

ca signifie beaucoup

t'as déjà vu des femmes voilée embrasser leurs maris le jour de leur mariage ??

bref , au lieu d'essayer de défendre l'indéfendable, comment par nous expliquer comment tu as procédé pour ton grand écart ...


16.14. Il soumet la mer, pour que vous vous nourrissiez de chair fraîche et que vous y trouviez les joyaux de vos parures. Tu vois la felouque y voguer, à la recherche de bienfaits. Peut-être le reconnaîtrez-vous ?

7.31. Ô fils d’Adam, revêtez vos parures dans tous les sanctuaires. Mangez, buvez sans être excessifs. Allah n’aime pas les excessifs.32. Dis: « Qui interdirait les parures d’Allah créées pour les serviteurs, les délices de toute sa provende ? »

10.88. Mûssa dit: « Notre Seigneur, tu as donné à Fir`awna et à son conseil les parures et les biens de la vie de ce monde, notre Seigneur, pour qu’ils se détournent de ton sentier.


j'attends de savoir comment tu arrives a partir de ces verset faire ressortir un voile ou même une tenu sombre...

vas y, épates moi...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non je dis des vérités je n'entraine personne je rappel juste a certains que la France avait des traditions il y a pas si longtemps

tu veux les references bibliques sur le voile? les écrits de Paul? le Livre d'Isaie???????


de plus les chrétiens d'orient comme les chaldéens et les araméens le portent depuis tres longtemps

tu pourrais les confondre avec les musulmanes
 
En fac dans les années 80, les voilées étaient toutes iraniennes...

je pense que c'est l'iran (mais j'en ai jamais côtoyées), la révolution iranienne a eu lieu avant ce qui s'est passé en Afghanistan dans les années 90...
Après ça s'est propagé à l'Algérie évènements dans les années 90 ...et c'est les Algériennes que j'ai vues mettre le voile en premier
Puis aux autres musulmanes ...
 
Chaque fois que j'ai dit ça sur Bladi je me suis fait incendier :D


ah bon , bah c'est ce que j'ai vécu personnellement, des amies Algériennes du jour au lendemain venir avec le voile en cours.
On s'est demandé quoi ....au début ...mais on a accepté, je me souviens ma meilleure amie m'invitait chez elle et me mettait des vidéos sur l'islam ....:D
Après j'ai vu d'autres copines mettre le voile, des Marocaines...
Mais, ce n'était pas en grand nombre ....pour les filles voilées....la plupart d'entre nous, on en voulait pas ...mais on cohabitait bien par contre
 
Peut-être qu'il ne faut pas confondre tchador, burka et voile... ;)


je te parle des premiers voiles que j'ai vus, j'ai connu la période "zéro voile" et les premiers voiles qui sont apparus, à savoir le "fichu" sur la tête ....
après pour le tchardor/burqa, je peux pas dire .....j'en côtoyais pas...et c'est apparu après ....je pense des années après
 
Dis moi juste ce que ça change??

Je peux aussi te dire que mes ancêtres portaient le voile intégrale de tradition nord africaine quel rapport avec l'Iran ou l'Afghanistan??

Je répondais à Voiesansissue sur l'Algérie. Pas sur l'Iran qui était mentionné dans le message d'avant.

Sinon il semble que certaines veulent dénier tout rôle de l'Algérie dans l'apparition du voile dans les banlieues, au détriment d'un réflexe identitaire (les parents qui auraient baissé la tête et les enfants qui eux assument patin couffin).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je te parle des premiers voiles que j'ai vus, j'ai connu la période "zéro voile" et les premiers voiles qui sont apparus, à savoir le "fichu" sur la tête ....
j'ai toujours vu des voiles, au Maroc et en France, en France c’était beaucoup les personnes âgées, quelques françaises (non musulmanes), marocaines, algériennes, turcs....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je te parle des premiers voiles que j'ai vus, j'ai connu la période "zéro voile" et les premiers voiles qui sont apparus, à savoir le "fichu" sur la tête ....
J'ai fait juste cette remarque parce qu'en Iran c'était le tchador, en afghanistan c'étant la burka, et ce que tu as vu c'était des voiles qui n'étaient ni des burka, ni des tchadors. Après, que ceci ait influencé cela, c'est bien possible, mais bon, c'était juste une remarque...
Sans polémique aucune. ;)
 
j'ai toujours vu des voiles, au Maroc et en France, en France c’était beaucoup les personnes âgées, quelques françaises (non musulmanes), marocaines, algériennes, turcs....

je parle des jeunes ...qui sont venues en cours avec ....quand je suis née jusqu'à une certaine époque, aucune fille ne mettait de voile, on voyait nos tantes, grand mères au bled avec c'est tout ....

J'ai fait juste cette remarque parce qu'en Iran c'était le tchador, en afghanistan c'étant la burka, et ce que tu as vu c'était des voiles qui n'étaient ni des burka, ni des tchadors. Après, que ceci ait influencé cela, c'est bien possible, mais bon, c'était juste une remarque...
Sans polémique aucune. ;)


je sais pas vraiment les origines, je fais une supposition par rapport aux évènements historiques, mais je parle bel et bien du voile que j'ai vu apparaitre...
pas de soucis tkt
 
Haut