Apprendre à parler le chleuh

zemouur euuh jisipa de quoi ça s'agit enfin a moins que ce soit l'insulte "zamel" lol
rooo c'est meugnon, lol c une habitude

Oh la!!madam ijrane,hakawa hak hak;) c'est le nom d'un journaliste écrivain,qui a une mécanique de pensée avec laquelle il s'est fait connaitre.....

je peux vous apprendre moi..

Tu vas nous apprendre quoi,tachelhite? li 3arfou dib 7afdou slougui :D
Tout le monde parle....
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oh la!!madam ijrane,hakawa hak hak;) c'est le nom d'un journaliste écrivain,qui a une mécanique de pensée avec laquelle il s'est fait connaitre.....



Tu vas nous apprendre quoi,tachelhite? li 3arfou dib 7afdou slougui :D
Tout le monde parle....

loll awa or jine as sflidgh

ah cest un journaliste chleuh?
 
je commence quand mon premier cours ? :rouge:

je vous préviens, je débute par le niveau 2 hein ?, oui c'est parce que j'ai déjà quelques notions en chelha :langue:
 

Bipasha

Soussia
Je pensais que timinsiwine se disait le soir genre bonne soirée, bonne nuit...ect
Le matin tu dit comme en arabe, sbah al khir.
Le chleuh d'aujourd'hui enfin surtout dans les grandes villes on utilise souvent l'arabe pour les phrases basique.
 
Je pensais que timinsiwine se disait le soir genre bonne soirée, bonne nuit...ect
Le matin tu dit comme en arabe, sbah al khir.
Le chleuh d'aujourd'hui enfin surtout dans les grandes villes on utilise souvent l'arabe pour les phrases basique.

tu as raison taboudrarte inou :rouge: mais lui,il parle de tsba7 3la khir(bonne nuit....) qui est le contraire de sbah el khir....

sbah el khir a zine mastouderte itwaline...lol
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je ne sais pas si j'ai deja envoyé la reponse
ondit assomide pour dire ;le froid
on dit pas le pluriel de IMENSI;imensiwen mai IMENSIYEN
et bonne chance chakibe pour apprendre thamazighth
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
normalement c'est à moitié prix, puisque 50% de votre cheul7a c'est du kabyle :D
avec du kabyl mdr ça va pas :eek:
c le chleuh du fin fond du bled
jsuis pas soussia lol, suis une tamazight ( chleuh de ouarzazate)

Merci les amis : D !

un mot que je connais pas aussi :

Assommid ( je crois lol )
dou rien sahtek

assemid chez nous ça veut dire vent apres on utilise aussi ce mot pour le froid, exemple: é cha yi assemid mot par mot ça veut dire le froid m'a mangé lool en gros c pour dire j'ai froid
 
avec du kabyl mdr ça va pas :eek:
c le chleuh du fin fond du bled
jsuis pas soussia lol, suis une tamazight ( chleuh de ouarzazate)


dou rien sahtek

assemid chez nous ça veut dire vent apres on utilise aussi ce mot pour le froid, exemple: é cha yi assemid mot par mot ça veut dire le froid m'a mangé lool en gros c pour dire j'ai froid

kabyle, chel7a ou rifia c'est de la tamazight, alors madjich te9li 3liya saha :langue:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je pensais que timinsiwine se disait le soir genre bonne soirée, bonne nuit...ect
Le matin tu dit comme en arabe, sbah al khir.
Le chleuh d'aujourd'hui enfin surtout dans les grandes villes on utilise souvent l'arabe pour les phrases basique.
on dit tifawin pour le matin , mais comme tu as dit ce terme est en voie de disparation ...
 
Haut