Apprenons le Coran ici

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
pourquoi honte??

c'est la seule manière d'être corrigé
ils comprennent pas que c'est mieux d'apprendre les petites sourates avant les longues c'est plus motivant et encourageant

mais en ce qui concerne les enfants c'est mieux les longues
dans notre madrassa on un enfant de 7ans qui a deja apris Bakara + juz 3amma :cool:
 

Rannya

Allah est Grand!
elle m'a zapper,
Merci





Bon je pense que par motivation comme la proposer talib 22, ce serait bien in sha Allah de se fixer des objectifs commun...

Même si certains connaissent deja les premieres sourates, ont peut attendre ceux qui ne les connaissent pas encore... ce qui nous permet à nous même de les reviser, et pourquoi de se pencher sur les

Genre chaque semaine = une nouvelle sourate.
et si tout le monde à le même programme, ca nous permettra de nous y retrouver.....



Enfin bon, quand tout sera mis en place, dites moi (et ne m'oubliez pas encore :rolleyes:)


Dsl orthi de t avoir oublié
 

Rannya

Allah est Grand!
BismiLah , alors voici les consignes:

Pour vendredi 13 avril, les élèves suivants: Rannya, fillehandicape, ibo95, empathie, Kadijak, simplement la, messagerie, compassion, miss7, madalena, ana93, hLepirate, Nessrine3, Talib22, 3robin78, ali91

Étudient les 5 premiers versets de la sourate 2 La Vache, les versets étant cités ci-dessus

Si on se motivent on pourra aller très loin par la volonté de Dieu et de chacun d entre nous


Donc on attend vos interventions ici chaque semaine pour dire que vous avez étudiez sinon punition LOL


Si d autre veulent participer vous serez le bienvenu
 
Vous commencez par sourate AL BAKARA? :eek:

Il vaut pas mieux commencer par les petites sourates?

on est des fous nous qu'est ce ce tu crois .... :D



BismiLah , alors voici les consignes:

Pour vendredi 13 avril, les élèves suivants: Rannya, fillehandicape, ibo95, empathie, Kadijak, simplement la, messagerie, compassion, miss7, madalena, ana93, hLepirate, Nessrine3, Talib22, 3robin78, ali91

Étudient les 5 premiers versets de la sourate 2 La Vache, les versets étant cités ci-dessus

Si on se motivent on pourra aller très loin par la volonté de Dieu et de chacun d entre nous


Donc on attend vos interventions ici chaque semaine pour dire que vous avez étudiez sinon punition LOL


Si d autre veulent participer vous serez le bienvenu


in sha Allah. (mais j'avou commencer par al baqara c'est tendu quand même lol)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Comme je suis pour la démocratie, on va établir un vote:

- qui veut commencer par les grandeurs? Sourate Bakara

- qui veut commencer par les petites sourates?


La majorité l emportera, mais faut que tout le monde vote


Moi je suis pour commencer par les petites mais pas contre commencer par les grandes :D


Lol nan serieux je vote: Les petites.
 

Rannya

Allah est Grand!
Mdrrr :D :D

Non serieux c'est pas une sourate facile mais bon si tout le monde est motivé je suis partante insh'ALLAH.


En faite si on commence par le début, on sera tous un peu perdus parce que certaine personne connaissent quand même quelques chapitres déjà, mais par contre les grandeurs on sera je pense , tous au même niveau? Voila c est mon avis
 
Comme je suis pour la démocratie, on va établir un vote:

- qui veut commencer par les grandeurs? Sourate Bakara

- qui veut commencer par les petites sourates?


La majorité l emportera, mais faut que tout le monde vote


bon beh moi, je pense que par soucis de facilité et de progression dans l'apprentissage c'est peut etre mieux de commencer par les plus petites... :rouge:

désolé talib :indigne:

ON est pas obliger de commencer tout a la fin non plus... je pense que tout le monde les connait. on peut prendre une sourat plutot courte mais pas trop non plus... enfin bon je sais pas a vrai dire, j'avou que ca depend du niveau de chacun aussi....

enfin bon moi je vote pour des sourates un peu plus courte... apres faites votre choix, quoi qu'il en soit je vous suis.
 
Moi je suis pour commencer par les petites mais pas contre commencer par les grandes :D


Lol nan serieux je vote: Les petites.
En faite si on commence par le début, on sera tous un peu perdus parce que certaine personne connaissent quand même quelques chapitres déjà, mais par contre les grandeurs on sera je pense , tous au même niveau? Voila c est mon avis
bon beh moi, je pense que par soucis de facilité et de progression dans l'apprentissage c'est peut etre mieux de commencer par les plus petites... :rouge:

désolé talib :indi gne:

ON est pas obliger de commencer tout a la fin non plus... je pense que tout le monde les connait. on peut prendre une sourat plutot courte mais pas trop non plus... enfin bon je sais pas a vrai dire, j'avou que ca depend du niveau de chacun aussi....

enfin bon moi je vote pour des sourates un peu plus courte... apres faites votre choix, quoi qu'il en soit je vous suis.


ah wai mais la on va jamais se decider.... mdrrrrr
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
1/les grandes trop long
2/les petites je les connais déjà
3/Les méritoires comme sourates 18-67-36-2-ect..

je vote 3


Tu compliques encore plus les choses ntina déja qu'on galere à commencer v'la que tu nous rajoutes une 3eme option. :prudent:

C'est vrai que les meritoires c'est bien de les apprendre.. Bref, On est pas sortis de l'auberge :D
 

Kadijak

Gone
VIB
fixe toi un objectif plus modeste : ) par exemple,commencer par les sourate de jouz amma,une semaine : an nass,le prochain al falaq,puis al ikhlas

au bout d'un an,t'aura plus appris que si tu aurais rien comme objectif,ça va vite la mémo


Salam! el hamdullah, je connais déjà les petites sourates ormis deux trois que j'ai oublié :rouge:

j'ai un énoooorme soucis de concentration et de mémorisation (et cela dans tout les domaines :( )

en ce moment j'écoute en audio des sourates et l'audio me permet d'enregistrer dans ma te^te et à force d'écouter! ça rentre!


il y a encore 2 ans! je pouvais lire une chose et te la redire tel quel et mnt plus rien snif! enfin el hamdullah


là j'essaye d'apprendre sourate el mulk!
 
1/les grandes trop long
2/les petites je les connais déjà
3/Les méritoires comme sourates 18-67-36-2-ect..

je vote 3
Tu compliques encore plus les choses ntina déja qu'on galere à commencer v'la que tu nous rajoutes une 3eme option. :pruden t:

C'est vrai que les meritoires c'est bien de les apprendre.. Bref, On est pas sortis de l'auberge : D


l'option 3 apporté par notre cher frere ali me plait bien...
Les moyennes c'est bien.... ca coupe la poire en deux.

















Ordinateur, je change mon vote.... merci d'enregistrer la 3eme option pour moi...

Et ce sera mon dernier mot :D
 

Rannya

Allah est Grand!
Actualisation du vote mais plus de changement maintenant , soyons sérieux

- les petites sourates

- les grandes sourates

- les sourates méritoires

- chacun étudie sa sourate en précisant a chaque fois son objectifs suivants (ex: simplement la: sourate 10 terminé, objectif pour vendredi prochain: sourate 11)

Voila maintenant j attend vos réponses, mais faut se dépêcher on est bientôt vendredi LOL
 

Kadijak

Gone
VIB
tu as une explication à cela?


aucune! même avec mes cours c'est pénible! parce que je n'arrive plus à étudier! ça m'est physiquement et mentalement impossible!

heureusement, la majorité de mes examens sont des travaux écrits à faire


surmenage! 3ain! perte de capacité cérébral lool ! Allah ou alam mais bon el hamdullah
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Actualisation du vote mais plus de changement maintenant , soyons sérieux

- les petites sourates

- les grandes sourates

- les sourates méritoires

- chacun étudie sa sourate en précisant a chaque fois son objectifs suivants (ex: simplement la: sourate 10 terminé, objectif pour vendredi prochain: sourate 11)

Voila maintenant j attend vos réponses, mais faut se dépêcher on est bientôt vendredi LOL



Les sourates meritoires.
 
Actualisation du vote mais plus de changement maintenant , soyons sérieux

- les petites sourates

- les grandes sourates

- les sourates méritoires

- chacun étudie sa sourate en précisant a chaque fois son objectifs suivants (ex: simplement la: sourate 10 terminé, objectif pour vendredi prochain: sourate 11)

Voila maintenant j attend vos réponses, mais faut se dépêcher on est bientôt vendredi LOL

Voyons on a beaucoup de propositions , 4 options ! Moi je me suis dit il vaut mieux commencer par le début , et n'ayez pas peur de la taille de sourat al bakara , za3ma on s'est mis d'accord pour apprendre le coran tous ensemble , et chacun motive l'autre .

De plus, ce qu'il faut retenir c'est qu'on va apprendre que 5 versets par semaine , donc c'est très simple . Soit on commence par le début ou la fin , ça sera la même chose.

Et normalement mes chers muslmans et musulmanes , les petites sourates , vous devez les connaitre , comment vous faites vos prières alors ?!

les sourates méritoires , chacun va choisir une sourate différente que les autres et donc ça serait mieux que chacun apprenne tout seul chez lui , ça sert rien de travailler en groupe .

Allez suivez moi , commencez par le début : al fatiha c'est déja fait , et maintenant c'est sourat al bakara : en d'autres termes pour que ça soit simple et facile 5 versets / semaine de sourate al bakara , ça va durer inchaAllah 57 semaines et voilà ça sera fini. Si on apprends Al Bakara sa y est les autres ça serait plus facile.

Moi je propose et la majorité dispose !

( PS / j'ai appris les 5 premiers versets de al bakara en même pas 10 min et vous ? )
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Voyons on a beaucoup de propositions , 4 options ! Moi je me suis dit il vaut commencer par le début , et n'ayez pas peur de la taille de sourat al bakara , za3ma on s'est mis d'accord pour apprendre le coran tous ensemble , et chacun motive l'autre .

De plus, ce qu'il faut retenir c'est qu'on va apprendre que 5 versets par semaine , donc c'est très simple . Soit on commence par le début ou la fin , ça sera la même chose.

Et normalement mes chers muslmans et musulmanes , les petites sourates , vous devez les connaitre , comment vous faites vos prières alors ?!

les sourates méritoires , chacun va choisir une sourate différente que les autres et donc ça serait mieux que chacun apprenne tout seul chez lui , ça sert rien de travailler en groupe .

Allez suivez moi , commencez par le début : al fatiha c'est déja fait , et maintenant c'est sourat al bakara : en d'autres termes pour que ça soit simple et facile 5 versets / semaine de sourate al bakara , ça va durer inchaAllah 57 semaines et voilà ça sera fini. Si on apprends Al Bakara sa y est les autres ça serait plus facile.

Moi je propose et la majorité dispose !

( PS / j'ai appris les 5 premiers versets de al bakara en même pas 10 min et vous ? )


Tu m'as convaincu. Pour moi sourate Al Bakara est inaccessible... Mais j'aimerais tellement l'apprendre.

Donc quoi que vous decidiez je suis partante. Il serait temps qu'on commence. Ca fait 7 pages qu'on papote et toujours pas d'objectif a l'horizon :prudent:

:D
 
Tu m'as convaincu. Pour moi sourate Al Bakara est inaccessible... Mais j'aimerais tellement l'apprendre.

Donc quoi que vous decidiez je suis partante. Il serait temps qu'on commence. Ca fait 7 pages qu'on papote et toujours pas d'objectif a l'horizon :prudent:

:D

Normalement on a déjà commencé , c'est juste nous les " arabo-musulmans " aimons mâcher et remâcher les décisions déjà prises.

5 versets par semaine , c'est le niveau le plus bas mais bon , c'est bien d'aller doucement mais surement.

voilà un rappel ( juste une ligne à apprendre en arabe !)

الٓمٓ (١) ذَٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ*ۛ فِيهِ*ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ (٢) ٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِٱلۡغَيۡبِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلَوٰةَ وَمِمَّا رَزَقۡنَـٰهُمۡ يُنفِقُونَ (٣) وَٱلَّذِينَ يُؤۡمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيۡكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبۡلِكَ وَبِٱلۡأَخِرَةِ هُمۡ يُوقِنُونَ (٤) أُوْلَـٰٓٮِٕكَ عَلَىٰ هُدً۬ى مِّن رَّبِّهِمۡ*ۖ وَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡمُفۡلِحُونَ (٥)

1)Alif-Lām-Mīm
2)Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
3)Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-Ghaybi Wa Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Mimmā Razaqnāhum Yunfiqūna
4)Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bimā 'Unzila 'Ilayka Wa Mā 'Unzila Min Qablika Wa Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna
5)'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna



Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2), (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3), (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Voyons on a beaucoup de propositions , 4 options ! Moi je me suis dit il vaut commencer par le début , et n'ayez pas peur de la taille de sourat al bakara , za3ma on s'est mis d'accord pour apprendre le coran tous ensemble , et chacun motive l'autre .

De plus, ce qu'il faut retenir c'est qu'on va apprendre que 5 versets par semaine , donc c'est très simple . Soit on commence par le début ou la fin , ça sera la même chose.

Et normalement mes chers muslmans et musulmanes , les petites sourates , vous devez les connaitre , comment vous faites vos prières alors ?!

les sourates méritoires , chacun va choisir une sourate différente que les autres et donc ça serait mieux que chacun apprenne tout seul chez lui , ça sert rien de travailler en groupe .

Allez suivez moi , commencez par le début : al fatiha c'est déja fait , et maintenant c'est sourat al bakara : en d'autres termes pour que ça soit simple et facile 5 versets / semaine de sourate al bakara , ça va durer inchaAllah 57 semaines et voilà ça sera fini. Si on apprends Al Bakara sa y est les autres ça serait plus facile.

Moi je propose et la majorité dispose !

( PS / j'ai appris les 5 premiers versets de al bakara en même pas 10 min et vous ? )

Avec tout le respect que je te dois ! je ne suis pas d'accord avec toi !
il faut le faire dans l'ordre !! de la 1ère (el fatiha) a la 114 (an nas) ! sachant que sourate el baqara est la plus grande du saint coran et la plus dur a apprendre !

autre chose ! beaucoup ne connaissent pas les sourates ! même les plus petites ;)
 
Avec tout le respect que je te dois ! je ne suis pas d'accord avec toi !
il faut le faire dans l'ordre !! de la 1ère (el fatiha) a la 114 (an nas) ! sachant que sourate el baqara est la plus grande du saint coran et la plus dur a apprendre !

autre chose ! beaucoup ne connaissent pas les sourates ! même les plus petites ;)

Je n'ai pas bien compris ta proposition . On s'est dit qu'on va l'apprendre dans l'ordre : de Al fatiha jusqu'à Anass . pourquoi tu n'es pas d'accord ?

PS : ceux et celles qui ne connaissent pas les petites sourates comme les 3 dernières , c'est à eux de faire une mise à niveau , c'est la moindre des choses.
 
Moi je reste plus motivé pour les moyennes sourates...
je ne comprends pas le probleme si on s'attaque à celles ci?

Bref, je vous suivrai. juste confirmez ce que l'on fait...
 
Haut