Apprenons le Coran ici

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
POURQUOI PAS SE FIXER SUR UNE SOURATE ?

sourate mulk


c'est une sourate de taille moyenne( elle fait 2pages environ),sourate qui protege des chatiments de la tombe (selon plusieurs hadith)

Ok de toute façon comme de par hazard c'eest la sourate que j'apprend en ce moment donc Ibo et moi c'est sourate 67 Mulk inchallah

ps: Bizarre Quand on parle d'apprendre le Qoran les coranistes sont complément absent :rolleyes:
 

3robi78

compte désactivé
POURQUOI PAS SE FIXER SUR UNE SOURATE ?

sourate mulk


c'est une sourate de taille moyenne( elle fait 2pages environ),sourate qui protege des chatiments de la tombe (selon plusieurs hadith)


j'ai deja aprit cette sourate .

en ce moment je suis plutot entrain d'apprendre AL 3IMRANE .
 
Ok de toute façon comme de par hazard c'eest la sourate que j'apprend en ce moment donc Ibo et moi c'est sourate 67 Mulk inchallah

ps: Bizarre Quand on parle d'apprendre le Qoran les coranistes sont complément absent :rolleyes:


fais gaffe,je pourrais te demander de me la réciter en privé pour voir si tu respecte le tajwid :)
 
Ok de toute façon comme de par hazard c'eest la sourate que j'apprend en ce moment donc Ibo et moi c'est sourate 67 Mulk inchallah

ps: Bizarre Quand on parle d'apprendre le Qoran les coranistes sont complément absent :rolleyes:


Alors moi aussi je vais la faire avec vous !!

je commence demain c'est decider voilaa

mais je mettrai plus de temps que vous vu que vous avez deja commencer, faudra pas m'en vouloir .... :sournois:
 
lol

non sérieux,jai vu la sourate,elle fait environ 2pages,en 1semaine,tu la fini,tu apprend apres sobh et apres maghreb,tu la revise apres dhouhr,asr et icha



:c ool:


Durant mes heures de travail? :prudent:
:D


attends, serieu je viens de prendre mon livre et elle n'est même pas dans le chapitre amma.... je pensais qu'elle faisais partie de ce chapitre...

ca veut dire qu'elle est bien plus longue que ce que je pensais......


Je pense que je vais mettre un mois.....

Je vais vous ralentir ....
 
Durant mes heures de travail? :prudent:
:D
oui,mais tu la récite doucement,ou meme dans ta tete,c'est rapide


attends, serieu je viens de prendre mon livre et elle n'est même pas dans le chapitre amma.... je pensais qu'elle faisais partie de ce chapitre...
tu savais pas?

ca veut dire qu'elle est bien plus longue que ce que je pensais......
2pages....

Je pense que je vais mettre un mois.....
mdrr 1 an pendant que t'y ait

Je vais vous ralentir ....

dis pas ça,jte dis,c'est LARGEMENT FAISABLE
 
dis pas ça,jte dis,c'est LARGEMENT FAISABLE


Oui franchement j'étais persuadé qu'elle était dans le chapitre amma !
elle me semblait assez vers la fin pour y être :D


Bon, de toute façon je vais faire le maximum pour faire au plus vite.. je garantie pas une semaine ça c'est sur, mais bon je noterai mon avancement içi...

Aller ! c'est partie, à vendredi prochain in cha Allah on verra où on en est.


Salam
 
Oui franchement j'étais persuadé qu'elle était dans le chapitre amma !
elle me semblait assez vers la fin pour y être :D


Bon, de toute façon je vais faire le maximum pour faire au plus vite.. je garantie pas une semaine ça c'est sur, mais bon je noterai mon avancement içi...

Aller ! c'est partie, à vendredi prochain in cha Allah on verra où on en est.


Salam
c la 1ere sourate de la 57e hizb....

donc bon,on dira que c'est vers la fin :)
 
pourquoi le chapitre sappelle amma?

le dernier chapitre oui, en tout cas je l'ai toujours entendu comme ça... mais al moulk n'en fait pas parti...


si tu as un lecteur mp3! ou tout autre appareil audio (j'ignore tout les noms :langue:)


tu mets en boucle la sourate!

en faisant ça! j'ai retenue les 8 premiers versets et une partie de la fin lool



je garde espoir!


je suis comme toi... Moi j'apprend plus facilement en ecoutant en boucle... c'est comme ça que j'ai appris sourate al layl... alors que je l'avais lu a peine 3 fois...
une fois qu'elle était dans ma tête j'ai corriger la prononciation avec un livre ...


c'est clair il faut que je l'ecoute pour assimiler... j'ai plus d'mp3 depuis lontemps (d'ailleurs c'est pas des mp4 mtn?? je suis perdue de la technologie comme toi loool)

Mais je pense que dans mes cd du coran je dois avoir cette sourate je la passerai dans ma voiture ... ca me fera 1heure et demi d'ecoute par jour (pour mon trajet aller retour)


je pense que ca devrait aller plus vite comme ça.... toi aussi tu apprends avec nous?? :)
 

Rannya

Allah est Grand!
Alors vous commencez avec la sourate al Mulk 67 ,( perso je la connait déjà ) mais c est bien d être motivé .

Cette sourate sobhanalah protège du châtiment de la tombe si tu la dit chaque soir,
Je la lisais chaque soir malgrés ma lenteur pour lire l arabe , et elle est rentrer toute seule dans ma tête sans l étudiér LOL dommage que ça marche pas pour le reste d coran
 

Kadijak

Gone
VIB
le dernier chapitre oui, en tout cas je l'ai toujours entendu comme ça... mais al moulk n'en fait pas parti...





je suis comme toi... Moi j'apprend plus facilement en ecoutant en boucle... c'est comme ça que j'ai appris sourate al layl... alors que je l'avais lu a peine 3 fois...
une fois qu'elle était dans ma tête j'ai corriger la prononciation avec un livre ...


c'est clair il faut que je l'ecoute pour assimiler... j'ai plus d'mp3 depuis lontemps (d'ailleurs c'est pas des mp4 mtn?? je suis perdue de la technologie comme toi loool)

Mais je pense que dans mes cd du coran je dois avoir cette sourate je la passerai dans ma voiture ... ca me fera 1heure et demi d'ecoute par jour (pour mon trajet aller retour)


je pense que ca devrait aller plus vite comme ça.... toi aussi tu apprends avec nous?? :)


j'ai encore un walkman cassette! mais je ne retrouve plus de K7 loool :D

alors faire la différence entreles nouveaux gadget!! lool je dois faire appel à mes neveux pour qu'ils m'expliquent mdr
 

Rannya

Allah est Grand!
Ok donc le groupe al Mulk rendez vous dans min une semaine ok et bon apprentissage

Moi je pense qu entre temps je vais tenter d essayer sourate Bakara les 10 premiers versets avec Talib et d autres qui veulent nous rejoindre

Sinon mnt qu il y a des sectes ici , vous pouvez vous mettre d accord entre vous pour étudier une sourate que vous désirez et former un groupe en le nommant comme ça on sait, voila qu Allah nous aide dans notre apprentissage inchaAllah
 
@ibo:
oui je viens de lire le premier verset avec le 'amma' c'est de la que vient le nom du chapitre qui suit ! je n'étais pas au courant... merci ;-)

Alors vous commencez avec la sourate al Mulk 67 ,( perso je la connait déjà ) mais c est bien d être motivé .

Cette sourate sobhanalah protège du châtiment de la tombe si tu la dit chaque soir,
Je la lisais chaque soir malgrés ma lenteur pour lire l arabe , et elle est rentrer toute seule dans ma tête sans l étudiér LOL dommage que ça marche pas pour le reste d coran

tu peux la reviser avec nous :rouge:

j'ai encore un walkman cassette! mais je ne retrouve plus de K7 loool : D

alors faire la différence entreles nouveaux gadget!! lool je dois faire appel à mes neveux pour qu'ils m'expliquent mdr


Non mais toi t'es perdu dans la vie par contre .... :langue:
 
Ok donc le groupe al Mulk rendez vous dans min une semaine ok et bon apprentissage

Moi je pense qu entre temps je vais tenter d essayer sourate Bakara les 10 premiers versets avec Talib et d autres qui veulent nous rejoindre

Sinon mnt qu il y a des sectes ici , vous pouvez vous mettre d accord entre vous pour étudier une sourate que vous désirez et former un groupe en le nommant comme ça on sait, voila qu Allah nous aide dans notre apprentissage inchaAllah


abuser... même pour l'apprentissage du coran y'a fitna..... aucun consensus :D

Non serieu, oui vu que chacun evolue selon ses bases, c'est peut etre mieux qu'il y'est des groupes. l'important c'est d'apprendre... on est pas en concurrence.... ^^



























Bon je vous previens : ibo, ali et kadijak,
il faut qu'on soit l'equipe de winner.... faut les pulveriser !!! :fou:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
abuser... même pour l'apprentissage du coran y'a fitna..... aucun consensus :D

Non serieu, oui vu que chacun evolue selon ses bases, c'est peut etre mieux qu'il y'est des groupes. l'important c'est d'apprendre... on est pas en concurrence.... ^^



























Bon je vous previens : ibo, ali et kadijak,
il faut qu'on soit l'equipe de winner.... faut les pulveriser !!! :fou:

mdr

tkt Ibo c'est le capitaine zizou il gere
 
Haut