Apprenons le Coran ici

Merci pour tes encouragements : D

Ben en fait je l'ecoutais souvent dans la voiture donc du coup ça me revient facilement, je memorise bien à l'ecoute, l'apprentissage et bcp plus simple de cette façon : )


c'est ça que je comptais faire !! mais j'ai pas de cd de sourate al mulk :(

il faut que je m'en fasse un,

j'avou j'ai pas appris parce que je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus toute la semaine :indigne:

normalement a partir de ce week end je devrais commencer bien.


tu es arabophone?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
c'est ça que je comptais faire !! mais j'ai pas de cd de sourate al mulk (

il faut que je m'en fasse un,

j'avou j'ai pas appris parce que je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus toute la semaine :indige:

normalement a partir de ce week end je devrais commencer bien.


tu es arabophone?


Tu disais pareil la semaine derniere :D

Non j'ai appris ;)

Pourquoi toi t'apprends en phonetique?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Merci pour tes encouragements :D

Ben en fait je l'ecoutais souvent dans la voiture donc du coup ça me revient facilement, je memorise bien à l'ecoute, l'apprentissage et bcp plus simple de cette façon :)

De nada, même si t'en as pas besoin lol!

C'est vrai que c'est plus facile d'apprendre en écoutant, mais mine de rien ça me fait perdre du temps à moins de sélectionner les versets désirés..mais pour ça il me faut un logiciel (je ne sais même pas si ça existe).
 
T'abuses sahbti qu'est ce tu me fais t'as même pas commencé! :p rudent:

Tu manques de motivation :pruden t: : d

Tu disais pareil la semaine derniere : D

Non j'ai appris ; )

Pourquoi toi t'apprends en phonetique?

:indigne:

Oui, tu as raison, mais jsuis toute seule depuis le temps pour m'occuper de mon père et de la maison jusqu'a ce week end.
En plus du taf, je n'arrive pas à gérer....j'ai même plus le temps de me brosser les dents :D (i joke of course)




En phonetique en francais tu veux dire?
Oui c'est ça je lis sur ça!
et apres si j'ai un doute, je regarde comment c'est ecrit en arabe et comme je sais lire les lettre en arabe ben je reconnais le son pour ne pas me tromper et je l'ecoute en même temps en audio.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
De nada, même si t'en as pas besoin lol!

C'est vrai que c'est plus facile d'apprendre en écoutant, mais mine de rien ça me fait perdre du temps à moins de sélectionner les versets désirés..mais pour ça il me faut un logiciel (je ne sais même pas si ça existe).

Ou que si j'en ai besoin. Je suis instable je peux me relacher à tout moment lol :D

Moi je selectionne pas, j'ecoute en boucle.


:indige:

Oui, tu as raison, mais jsuis toute seule depuis le temps pour m'occuper de mon père et de la maison jusqu'a ce week end.
En plus du taf, je n'arrive pas à gérer....j'ai même plus le temps de me brosser les dents D (i joke of course)




En phonetique en francais tu veux dire?
Oui c'est ça je lis sur ça!
et apres si j'ai un doute, je regarde comment c'est ecrit en arabe et comme je sais lire les lettre en arabe ben je reconnais le son pour ne pas me tromper et je l'ecoute en même temps en audio.


Oui, c'est ça en phonetique.

Si t'es pas le temps ecoute là en boucle dés que tu peux, et inch'ALLAH tu rattraperas ton retard la semaine prochaine.
 
Oui, c'est ça en phonetique.

Si t'es pas le temps ecoute là en boucle dés que tu peux, et inch'ALLAH tu rattraperas ton retard la semaine prochaine.

In cha Allah oui, merci :)


tu ferais mieux d'apprendre un peu l'arabe(quelques mois) plutôt que apprendre en phonétique


Oui, enfaite je sais deja lire, mais comme une enfant de 6 ans qui essaye de dechiffrer les lettres... et je ne comprends pas ce que je lis...

je dois m'inscrire dans des cours d'arabe là, mais j'ai pas trouver encore pour le moment
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Barak Allah o fik ibo, je rajoute dans les favoris!!

Ou que si j'en ai besoin. Je suis instable je peux me relacher à tout moment lol :D

Moi je selectionne pas, j'ecoute en boucle.





Oui, c'est ça en phonetique.

Si t'es pas le temps ecoute là en boucle dés que tu peux, et inch'ALLAH tu rattraperas ton retard la semaine prochaine.

Malheureusement tu n'es pas la seule lol, il faut tenir la cadence.

Le problème c'est que lorsque c'est une longue sourate, tu es dissipée et tu perds bien du temps.
La par exemple j'apprends sourate al kahf, si je l'écoute entièrement à chaque fois dans deux ans j'y serais encore lol.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Malheureusement tu n'es pas la seule lol, il faut tenir la cadence.

Le problème c'est que lorsque c'est une longue sourate, tu es dissipée et tu perds bien du temps.
La par exemple j'apprends sourate al kahf, si je l'écoute entièrement à chaque fois dans deux ans j'y serais encore lol.


C'est clair. Al Kahf j'ai appris les 10 premiers c'est tout :(
 
C'est clair. Al Kahf j'ai appris les 10 premiers c'est tout : (


Moi aussi!


Tiens on peut se faire un programme des objectifs à atteindre avant le ramadan?
comme ça ca me permettra de selectionner les sourates que j'enregistrerai sur cd à l'avance ... :langue:

Exemple là c'est sourate al mulk, ensuite faudra attaquer al kahf... et ensuite?







Dit-elle avec assurance et désinvolture, sans avoir dejà appris un seul verset d'al mulk :)D)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Moi aussi!


Tiens on peut se faire un programme des objectifs à atteindre avant le ramadan?
comme ça ca me permettra de selectionner les sourates que j'enregistrerai sur cd à l'avance ... :langu:

Exemple là c'est sourate al mulk, ensuite faudra attaquer al kahf... et ensuite?







Dit-elle avec assurance et désinvolture, sans avoir dejà appris un seul verset d'al mulk (D)



Mdrrrrrrrrrrrrrrr genre la fille grave motivée :D

Et fais pas la belle le Ramadan c'est dans même pas trois mois :D

Ca passe trop vite. Tu me crois si je te dis que j'ai encore des jours à rattraper :eeek:
 
Haut