Apprenons le Coran ici

3robi78

compte désactivé
Ben tu peux nous donner des conseils pour rester motiver ??


au fur a mesure que tu avance dans la lecture et l'apprentissage , ne passes pas a cotés des sens des versets , regardes taffassirs , ibno katir , sayed 9otb .... , je suppose que tu n'est pas arabophones , ça t'aidera a comprendre plus .

n'hesites pas a utiliser ton ipod/leteur mp3/telephone pour y mettre la sourate que t'es entrains d'apprendre ça aide bcp .

finalement douas ds les prieres , le coran ne se mémorise pas dans les cerveaux , mais ds les cœurs .
 
Oh là lààààà lol
En fait je me pose une question parce qu'il y a quelques années j'avais appris une longue sourate par coeur et j'ai tout tout tout oublié

alors je me dis vaut il pas mieux que j'y aille petit à petit
que je termine amma et après je fais les autres

Eclaire moi si tu peux :)

et bien ecoute je suis dans le même cas que toi... je n'ai pas fini amma.
justement j'en suis là ou les grandes sourates commence.

Enfaite je voulais faire al mulk parce que c'est le programme du topic... tout le monde suit la cadence.

Mais si tu es au même niveau que moi, on peut reprendre ça toutes les deux si tu veux, en mp on voit quelle sourate attaquer ou reviser ensemble ?

Ca nous fera un programme plus specifique à nous deux...
ensuite on suivra l'avancement içi ou bien on ouvrira un topic special comme ça toutes les personnes qui sont à notre niveau pourront nous rejoindre?
 
et bien ecoute je suis dans le même cas que toi... je n'ai pas fini amma.
justement j'en suis là ou les grandes sourates commence.

Enfaite je voulais faire al mulk parce que c'est le programme du topic... tout le monde suit la cadence.

Mais si tu es au même niveau que moi, on peut reprendre ça toutes les deux si tu veux, en mp on voit quelle sourate attaquer ou reviser ensemble ?

Ca nous fera un programme plus specifique à nous deux...
ensuite on suivra l'avancement içi ou bien on ouvrira un topic special comme ça toutes les personnes qui sont à notre niveau pourront nous rejoindre?


T'as de bonnes idées tu sais :)
Ben partons pour al mulk !
 
je crois que je vais avoir besoin de coup de baton :indigne:


j'arrive pas à commencer :(


ce soir tu fais quoi???

Là tout de suite tu fais quoi?

Tiens un lien ue j'ai trouvé :

http://islammedia.free.fr/Pages/verset_mulk.html

on raccroche bladi, et on apprend les 5 PREMIERS versets.

On a pas le droit de se reconnecter à bladi avant d'avoir appris au moin 3 versets... ça te vas?







ps : on va plus jamais nous revoir sur bladi mdrrrrrr
 

Kadijak

Gone
VIB
ce soir tu fais quoi???

Là tout de suite tu fais quoi?

Tiens un lien ue j'ai trouvé :

http://islammedia.free.fr/Pages/verset_mulk.html

on raccroche bladi, et on apprend les 5 PREMIERS versets.

On a pas le droit de se reconnecter à bladi avant d'avoir appris au moin 3 versets... ça te vas?

ps : on va plus jamais nous revoir sur bladi mdrrrrrr


ce n'est pas bladi le soucis! si je ferme bladi! je ferais autre chose tout aussi insignifiant loool


ma tête est trop préocupé ^^
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
ce soir tu fais quoi???

Là tout de suite tu fais quoi?

Tiens un lien ue j'ai trouvé :

http://islammedia.free.fr/Pages/verset_mulk.html

on raccroche bladi, et on apprend les 5 PREMIERS versets.

On a pas le droit de se reconnecter à bladi avant d'avoir appris au moin 3 versets... ça te vas?







ps : on va plus jamais nous revoir sur bladi mdrrrrrr


Mdrr tu m'as fait rire avec ton ps!
Je crois bien que c'est ce que je devrais faire, ne pas me connecter sur le pc tant que j'ai appris x verset(s)!!
C pas bien mais starfiloullah ça me motiverait! :eek:
 
Mdrr tu m'as fait rire avec ton ps!
Je crois bien que c'est ce que je devrais faire, ne pas me connecter sur le pc tant que j'ai appris x verset(s)!!
C pas bien mais starfiloullah ça me motiverait! : eek:

Lol, t'as vu... vl'a la punition... starf'Allah c'est grave.
mais c'est pour souligner qu'on perds notre temps sur le net en général

Bon alors on se lance????

Ca fais deux pages que je parle pour rien moi... jsuis toujours connectée :D



ps: t'as pas captée aussi comment j'ai baisseé le nombre de verset... 5... aprés j'ai dis 3..... bientôt je vais dire 1 :eek:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Lol, t'as vu... vl'a la punition... starf'Allah c'est grave.
mais c'est pour souligner qu'on perds notre temps sur le net en général

Bon alors on se lance????

Ca fais deux pages que je parle pour rien moi... jsuis toujours connectée :D



ps: t'as pas captée aussi comment j'ai baisseé le nombre de verset... 5... aprés j'ai dis 3..... bientôt je vais dire 1 : eek:


Lol, puisse Dieu nous faciliter!!

Je t'aurais bien rejoint mais j'en ai déjà entamé une! Sinon pour se motiver, je peux te rejoindre vu qu'elle n'est pas bien longue à ce que je vois!!

Dans une heure t'y seras encore :^p

Lol oui je vois ça, du moment que tu ne nous sort pas un verset en une semaine hin!! Trois versets c'est pas mal déjà je te dirais :cool:
 
Lol, puisse Dieu nous faciliter!!

Je t'aurais bien rejoint mais j'en ai déjà entamé une! Sinon pour se motiver, je peux te rejoindre vu qu'elle n'est pas bien longue à ce que je vois!!

Dans une heure t'y seras encore :^p

Lol oui je vois ça, du moment que tu ne nous sort pas un verset en une semaine hin!! Trois versets c'est pas mal déjà je te dirais :cool:


c'est bon : hier j'ai appris les 3 premiers versets... et ce soir encore 3.

Tu me rejoins?
 
Par contre svp,

j'ai une question (dès le debut de l'apprentissage de la sourate ^^)

Si quelqu'un s'y connait un petit peu en langue arabe et surtout en traduction pour me faciliter la comprehension d'une phrase, pourriez vous m'aider sur un verset?

Merci.
 
Haut