Ashab al-fil

Il y'a un verset que je ne retrouve pas et qui vous va bien a vous et au frère Mitouns.Le verset parle des gens qui pensent etre guidé alors qu'ils ne font que s'egarer d'avantage de jour en jour.

7-30 Il guide une partie, tandis qu´une autre partie a mérité l´égarement parce qu´ils ont pris, au lieu d´Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu´ils sont bien-guidés !

Farīqāan Hadá Wa Farīqāan Ĥaqqa `Alayhimu Ađ-Đalālatu 'Innahumu Attakhadhū Ash-Shayāţīna 'Awliyā'a Min Dūni Allāhi Wa Yaĥsabūna 'Annahum Muhtadūna


Ou alors sourate 2, versets 7 à 20 ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

Plus tu écris, plus tu t'enfonces, plus tu es confus. Si j'étais prof de français, puisque tu en viens à supputer sur moi, assurément je prendrais tes écrits en exemple avec pour thème "Voilà, ce qu'il ne faut pas faire."

Moi, je vais résumer tes 5 points en une phrase : quand tu ne connais pas la pensée d'une personne en particulier tu ne l'englobes pas dans une pensée en général, tu le questionnes!

Ça t'évitera les explications sans queue ni tête.

Je ne sais pas si tu es drôle ou pathétique...Tu ne comprends pas comment j'écris et ça te fait plaisir de penser que c'est confus et pas français. D'accord. Il n'y a pas de soucis. Je ne peux pas te mettre de note, ni te donner une sucette, mais crois moi le coeur y est. Par contre, passe à autre chose stp, tu sais ce qu'on dit: les blagues les plus courtes..........

Ceci écrit, je ne sais pas si tu mesures la teneur et la portée de tes propos, ça je l'écris avec ma capacité minimaliste de réflexion. On parle de la religion de Dieu avec tous les Attributs et Noms qui sont Siens cités dans le Coran, on ne parle pas de tartempion ou de Bush là, la religion qui est censée être la dernière avec un dernier "éminent" Messager, religion qui s'est propagée, le faux n'est pas censé couvrir ou perdurer face au vrai, 14 siècles, et tu écris sans peur qu'il a fallu tuer quelques hommes pour effacer toute trace de l'islam originel, la religion de Dieu, l'étude du Coran par le Coran. Si tu penses que ça, ça a du poids et plus de poids que ma ou mes questions, je n'ai plus rien à dire.

Salam.

Tu as le droit d'avoir tes idées et je les respecte. Maintenant les assassins après la mort du prophète et les assassins contemporains sont des hommes et restent des assassins. Je ne vois pas pourquoi ça a l'air de t'offusquer que je puisse les comparer. En plus, juste pour apporter une précision, le prophète et ses compagnons n'étudiaient pas les ouvrages de Boukhari ou Muslim.
Le faux perdure parce que peu ont pris la peine de voir le vrai qui est à notre disposition depuis 14 siècles.Ce n'est pas Allah swt qui nous aurait abandonné.
Que ça dure 1,2 ou 14 siècles ça ne change rien. Ou alors, pour toi, si ça n'avait duré que deux ou trois siècles ça n'aurait pas été grave. Ces générations là ne sont pas importantes d'après toi.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Juste comprendre pourquoi à chaque fois tu personnalise le débat ? tu te sens visé ? relis mon intervention j'ai dit certains illuminé qui interprètent, et de mémoire j'ai jamais lu sur ce forum une interprétation d'un texte de ta part, sois tranquille tu n'es nullement visé. tu aurais bcp de chance si je te traite d'illuminé .:D Mais en passant tu réponds jamais aux questions, tu en repose une autre. vas y réponds pourquoi Dieu a fait tout ça pour que son message (en texte et paroles soit consrvé) mais des générations sur 14 siècles soient déviées ? j'ai bien précisé une question qui mériterait une réponse. toi tu en repose une autre:

C'était juste un touche d'humour, à l'instar de ce que tu as écris avant le smiley.

Je vais répondre à ta question. Allah swt nous a envoyé son coran qui est conservé. Toutes les générations qui passent et qui, au lieu de se pencher sur la parole d'Allah préfère les ouvrages de Boukhari ou Muslim ou la parole des chouyoukh, s'égarent elles-mêmes. Allah swt nous a laissé le choix, sa parole a toujours été accessible. Maintenant c'est Lui swt qui jugera entre ceux qui pouvaient et n'ont rien fait, et ceux qui n'en avaient pas les moyens (lecture du coran).

Entre Moussa As et Issa, il y avait plusieurs Prophètes et messagers, je peux te citer de mémoire: Hazkil, Shamuel, Dawoud, Soulaymane, Aramya, fils de Lawi, Daniel , Aazira, Youness, Zakaria, Yahya AS. tu en veux d'autres ? et tu peux lire ce verset que tu comprendras surement pas le sens et ce sont qui ces Russouls: sourat la vache:
( ولقد آتينا موسى الكتاب وقفينا من بعده بالرسل وآتينا عيسى ابن مريم البينات وأيدناه بروح القدس أفكلما جاءكم رسول بما لا تهوى أنفسكم استكبرتم
Qui sont ces messagers après Moussa AS ?
Entre Issa et Mohammed SWS il y a eu juste 6 Siècles, et en plus il y avait pas mal de christianisme conservé partout en Arabie (Palestine, Syrie, Irak, Yémen et Arabie Saoudite, en Égypte...et plusieurs ont suivi l'Islam.
Voilà je t'ai répondu, j'attendrai ma réponse alors.

Il y a eu certes des prophètes mais apparemment ça n'a pas changé grand chose si tu lis bien le verset jusqu'à la fin. Ceux qui avaient coeur à s'égarer sont restés égarés. Aujourd'hui nous avons mieux, c'est la parole d'Allah, un messager perpétuel. Là aussi, ceux qui ont à coeur de s'égarer s’égareront. Attention, je ne dis pas que tous les sunnites sont des égarés. D'ailleurs ce n'est pas moi qui juge.
Allah jugera en fonction des actes de chacun et c'est ce qui pèsera le plus avec le chirk.
En plus, tu dis qu'il n'y a eu que 6 siècles entre Issa et Mohammed. J'irais plus loin, il n'y a eu que 3 siècles entre le concile de Nicée et Mohammed. Pour toi les générations restées dans l'égarement pendant ces trois siècles ce n'est rien? Alors que nous nous avons toujours eu le coran.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
C'est bien de partager des decouvertes,mais quant on c'est trompé il faut le reconnaitre et passer a autre chose.
Le Mot al-fil est cité qu'une seule fois,tu le savais ou cela t'a échappé?

Bref,a plus et bonne continuation.Salam.

Personne ne sait qui se trompe mon frère et qui a raison!

Et puisque le mot Al-Fil est cité une seule fois dans le Coran, qu'est-ce qui nous permet de dire c'est l’éléphant et pas d'autres signification!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui bien sure les autres restent une minorité, pourquoi tu as éliminé les juifs et qlq chrétiens ?

Regarde les 3 points après "Musulmans tout cours ..."

Pourquoi ignorer la réalité . vous croyez changer la Donne, Le MAROC est un pays à MAJORITÉ musulmane SUNNITE Malékite depuis bien longtemps. Essaies la prochaine fois quand tu rentres au Bled, et aller réciter le Coran avec les Tolbas fais ce petit test: montres leur comment faire la prière et tu verras.

Oui depuis bien longtemps car l'accès à l’information et au savoir était très limité, la science Informatique a changé la donne mon frère.

Et comme je t'ai montré dans la vidéo, tu rêves mon frère, la grande majorité c'est des suiveurs qui ne savant même pas le nom des sahabas!

Le jours où tout le monde lira vraiment le message que dieu lui a envoyé sans passer par vous, vous serez comme les hamiches! tu en reparlera dans quelques années In Chaa Allah.

Cette tactique est révolu mon cher, cette rhétorique de critiquer une pratique et la mettre sur le dos des autres ça marche pas avec nous. Mais c'est bizzare, là tu t'interpose et tu me laisse pas dire... (moi j'ai pas dit ce que tu précise en haut ).Alors que sur d'autres post tu dis que tu t'en fou chacun est responsable de prendre l'Avis ce qu'il veut... changement de tactique ou incohérence ?
Mais ton amalgame de porter des jugements sur tout un peuple et un pays en postant une ou 2 vidéos est utopique et de mauvaise foi. pour un ignorant d'Europe qui n'y a jamais vécu je dirai c pas grave mais que ça vient de toi c'est vraiment bizzare. Essaie d'élever un peu le niveau de discussion

Le niveau est déjà très bas avec vous, tu n'as qu'à relire ton premier poste, tu viens en bombant le torse nous demander des preuves et quand en te renvois la question tu joue la victime!.

Le peuple que tu crois que j'insulte est le miens avec qu'il soit le tiens, moi je ne viens pas de Mars et je ne te laisserai pas monopoliser ni la nationalité Marocaine ni l'Islam, mon but à moi c'est montrer aux miens ce que les ancêtres ont coller au nom du prophète comme ce qu'on fait les chrétiens et juifs avants eux! après chacun se débrouille avec sa fois!

Et moi aussi je te dis que tes gesticulations ne marche pas avec moi (même si tu es modérateur), tu n'as ni le monopole de la religion ni le monopole de la nationalité et personne ne t'a donné procuration pour parler au nom d'Allah swt!

1- Relis la bande en haut, 2- ça a déjà posté le sujet et fermé et toi tu reposte le même sujet, 3- Le sujet n'a rien avoir avec les sunnites malékites marocains, et un fou cheikh ignorant d'Arabie ne mérite pas qu'on lui fait la pub sur ce forum, 4- évites de faire transporter une ignorance des musulmans sunnites d'ailleurs pour soutenir ta haine envers tout le courant et surtout ici.
Les 4 point en haut s'appliquent sur tout le monde (a propos le post de l'autre fermé avant toi ne s'est même pas plaint comme toi ) et 5, tu vas pas m'apprendre à faire mon travail de modo.

Je n'ai rien a foutre de sunnites malikites ou chiites ... ce forum est un forum appelé Islam, donc la vidéo était légitime ici car elle pousse les gens a poser des question, styles d'où vient ce que ce cheikh SUNNITE malgré toi dit, et après question vient après question jusqu'à ce que le processus de réflexion se déclenche!

Oui bien sûr, pour toi c'est un fou cheikh ignorant, mais pour d'autres sunnites c'est un 3alime, demande à Zouhaïr pourquoi il a défendu Ibn Baz et Ibn 3otaimine qui ont dit la même chose que ce "Fou" comme tu l'appel.

Encore tu n'es représentant de personne, et nous en tant que Marocain en veut montrer au autres Marocains qui vivent dans le même pays que nous ce que contient la tradition qui s'applique à tout le monde sans exception! nous ne voulons pas si un jours l’état devient faible ou absents de voir des animaux style (daech) qui eux aussi s’appuie sur la même tradition que toi naitre chez moi et détruire mon pays et tuer mon peuple!

C'est claire pour toi coolqc?
 
Personne ne sait qui se trompe mon frère et qui a raison!

Celui qui pense comme ça est bien parti parce que ça veut dire qu'il peut à tout moment jeter derrière lui toutes ses interprétations si il trouve un argument d'autorité qui va à son encontre.

Il ne faut jamais s'attacher à la croyance, il ne faut s'attacher qu'à la vérité. Rien n'est acquis.
 
Salam,

Je ne sais pas si tu es drôle ou pathétique...Tu ne comprends pas comment j'écris et ça te fait plaisir de penser que c'est confus et pas français. D'accord. Il n'y a pas de soucis. Je ne peux pas te mettre de note, ni te donner une sucette, mais crois moi le coeur y est. Par contre, passe à autre chose stp, tu sais ce qu'on dit: les blagues les plus courtes..........



Tu as le droit d'avoir tes idées et je les respecte. Maintenant les assassins après la mort du prophète et les assassins contemporains sont des hommes et restent des assassins. Je ne vois pas pourquoi ça a l'air de t'offusquer que je puisse les comparer. En plus, juste pour apporter une précision, le prophète et ses compagnons n'étudiaient pas les ouvrages de Boukhari ou Muslim.
Le faux perdure parce que peu ont pris la peine de voir le vrai qui est à notre disposition depuis 14 siècles.Ce n'est pas Allah swt qui nous aurait abandonné.
Que ça dure 1,2 ou 14 siècles ça ne change rien. Ou alors, pour toi, si ça n'avait duré que deux ou trois siècles ça n'aurait pas été grave. Ces générations là ne sont pas importantes d'après toi.

Ce qui est confus n'implique aucunement que ce ne soit pas français, c'est un détail important que je t'apporte, certaines nuances semblent t'échapper comme m'échappe ta perception du drôle là où il n y a rien de drôle. Ce qui ne laisse rien augurer de drôle dans ta drôlerie. Et si ton cœur y est quand tu te cherches à te gausser de l'autre, ça ne laisse là encore rien augurer de bon, ta note et ta sucette ne pourraient que m'être amères.

Pour répondre à ce qui peut sembler concret dans ton post, je dis simplement mon étonnement quant à tes propos, à savoir que pour une religion qui serait venue confirmer les anciennes écritures révélées et rétablir la religion de Dieu et Son Unicité, religion qui serait, te citant, l'étude du Coran par le Coran seul, malgré cette vocation de rétablir et de parachever la religion de Dieu, elle aurait disparu ou aurait été effacée aussitôt apparue, sans trace. Épatant de logique. Pour répondre à ton semblant de questionnement à défaut que tu répondes pragmatiquement au mien, la réponse est dans ce que j'écris depuis le début et ce que j'écris dans ce post même. Ce n'est pas envisageable, Dieu n'a pas rétabli sa religion pour qu'elle disparaisse aussitôt, de facto, un ou deux siècles c'est déjà grave et de trop mais toujours moins grave que 14 siècles. Ça c'est mathématique. Stp à nouveau ne me fais pas dire ce que je ne dis nullement mais qui n'existe que dans ta tête à travers le sunnite que tu vois en moi.

Puisse Dieu unir nos cœurs.

Salam.

PS: tu as raison sur un point. Allah (swt) ne nous a pas abandonnés.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,



Ce qui est confus n'implique aucunement que ce ne soit pas français, c'est un détail important que je t'apporte, certaines nuances semblent t'échapper comme m'échappe ta perception du drôle là où il n y a rien de drôle. Ce qui ne laisse rien augurer de drôle dans ta drôlerie. Et si ton cœur y est quand tu te cherches à te gausser de l'autre, ça ne laisse là encore rien augurer de bon, ta note et ta sucette ne pourraient que m'être amères.

Lol, dois-je répondre à ces futilités? J'espère que tu as bien compris que c'était sarcastique, et si j'ai répondu par la note et la sucette, c'est pour te montrer à quel point je trouve ridicule de parler d'une supposée cacophonie alors qu'on est là pour débattre sur des sujets sérieux.

Pour répondre à ce qui peut sembler concret dans ton post, je dis simplement mon étonnement quant à tes propos, à savoir que pour une religion qui serait venue confirmer les anciennes écritures révélées et rétablir la religion de Dieu et Son Unicité, religion qui serait, te citant, l'étude du Coran par le Coran seul, malgré cette vocation de rétablir et de parachever la religion de Dieu, elle aurait disparu ou aurait été effacée aussitôt apparue, sans trace. Épatant de logique. Pour répondre à ton semblant de questionnement à défaut que tu répondes pragmatiquement au mien, la réponse est dans ce que j'écris depuis le début et ce que j'écris dans ce post même. Ce n'est pas envisageable, Dieu n'a pas rétabli sa religion pour qu'elle disparaisse aussitôt, de facto, un ou deux siècles c'est déjà grave et de trop mais toujours moins grave que 14 siècles. Ça c'est mathématique. Stp à nouveau ne me fais pas dire ce que je ne dis nullement mais qui n'existe que dans ta tête à travers le sunnite que tu vois en moi.

Si pour toi le coran n'est pas une trace suffisante de la religion d'Allah, je ne peux rien faire, c'est ton point de vue.

Puisse Dieu unir nos cœurs.

Salam.

PS: tu as raison sur un point. Allah (swt) ne nous a pas abandonnés.

Amine
 
Si pour toi le coran n'est pas une trace suffisante de la religion d'Allah, je ne peux rien faire, c'est ton point de vue.

Pour certains ici, on dirait que la religion = les ahadith o_O

Avec le Coran seul ils seraient perdus... Je ne comprends pas.

Pourtant plus il y aura de coranistes sincères, plus on aura d'arguments et donc l'explication de chaque verset se précisera. Tout ça pour dire que si les sunnites nous aidaient à chercher un réel sens au Coran, on aurait déjà trouvé in sha Allah. Au lieu de se battre pour protéger des traditions Perses, unissons-nous pour comprendre la Lecture Arabe.
 
Salam,

Lol, dois-je répondre à ces futilités? J'espère que tu as bien compris que c'était sarcastique, et si j'ai répondu par la note et la sucette, c'est pour te montrer à quel point je trouve ridicule de parler d'une supposée cacophonie alors qu'on est là pour débattre sur des sujets sérieux.



Si pour toi le coran n'est pas une trace suffisante de la religion d'Allah, je ne peux rien faire, c'est ton point de vue.



Amine

J'ai édité la totalité de mon message. Ça ne mènera nulle part.

Puisse Dieu unir nos cœurs.

Salam.
 
Dernière édition:
Oui depuis bien longtemps car l'accès à l’information et au savoir était très limité, la science Informatique a changé la donne mon frère.

Et comme je t'ai montré dans la vidéo, tu rêves mon frère, la grande majorité c'est des suiveurs qui ne savant même pas le nom des sahabas!

Le jours où tout le monde lira vraiment le message que dieu lui a envoyé sans passer par vous, vous serez comme les hamiches! tu en reparlera dans quelques années In Chaa Allah.
Le Maroc restera un pays musulman SUNNITE MALÉKITE que tu le veuille ou non c'est ton problème. Des charlatans avant ont essayé de le faire changer, sans succès lis un peu sur les Bourghwata tu auras ta réponse (un peu c'est ce que je dis des coranistes ce sont des Bourghwata d'internet :) ).
Sinon fais le test toi même, essaie de prier en groupe et soit comme imam et fais ta façon et après la prière fais leur un cours à ces tolbas que tu dis ce sont des ânes qui portent juste le message. et tu verra qui rêve et qui est réaliste.
Mais rester à fouetter le vent avec toi ça mènera à rien.
Le peuple que tu crois que j'insulte est le miens avec qu'il soit le tiens, moi je ne viens pas de Mars et je ne te laisserai pas monopoliser ni la nationalité Marocaine ni l'Islam, mon but à moi c'est montrer aux miens ce que les ancêtres ont coller au nom du prophète comme ce qu'on fait les chrétiens et juifs avants eux! après chacun se débrouille avec sa fois!
Mon but à moi c'est de démontrer vos mensonges et incohérences, votre religion à la carte selon votre guise. Influencer des non arabophones en jouant sur les mots et l'histoire, c'est notre raison d'être aussi ici. Montrer aussi l'arnaque comme l'ont fait avant Moussaylima, Rashad et Mansour... c pas du tout contre toi personnellement...

Je n'ai rien a foutre de sunnites malikites ou chiites ... ce forum est un forum appelé Islam, donc la vidéo était légitime ici car elle pousse les gens a poser des question, styles d'où vient ce que ce cheikh SUNNITE malgré toi dit, et après question vient après question jusqu'à ce que le processus de réflexion se déclenche!
Oui bien sûr, pour toi c'est un fou cheikh ignorant, mais pour d'autres sunnites c'est un 3alime, demande à Zouhaïr pourquoi il a défendu Ibn Baz et Ibn 3otaimine qui ont dit la même chose que ce "Fou" comme tu l'appel.
Encore tu n'es représentant de personne, et nous en tant que Marocain en veut montrer au autres Marocains qui vivent dans le même pays que nous ce que contient la tradition qui s'applique à tout le monde sans exception! nous ne voulons pas si un jours l’état devient faible ou absents de voir des animaux style (daech) qui eux aussi s’appuie sur la même tradition que toi naitre chez moi et détruire mon pays et tuer mon peuple!
C'est claire pour toi coolqc?
Tu veux imposer ta vision même aux gens qui gèrent le forum ? On n'a rien à foutre de ce que tu penses de ce que tu veux, il y a une charte, il y a un message en haut interdisant les vidéos répétitives), un sujet déjà fermé et tu le reposte. Je le ferme Point.
Si tu veux endoctriner ou changer l'avis des gens (ce qu'on appelle un prosélytisme que tu avoues autrement), fais toi tes propres forums, tes blogs, tes livres et papier personne ne t'empêchera. Mais ICI tu seras soumis à la charte aucune exception.
Salam
 
Dernière édition:
Salam,

Pour certains ici, on dirait que la religion = les ahadith o_O

Avec le Coran seul ils seraient perdus... Je ne comprends pas.

Pourtant plus il y aura de coranistes sincères, plus on aura d'arguments et donc l'explication de chaque verset se précisera. Tout ça pour dire que si les sunnites nous aidaient à chercher un réel sens au Coran, on aurait déjà trouvé in sha Allah. Au lieu de se battre pour protéger des traditions Perses, unissons-nous pour comprendre la Lecture Arabe.

Quand on accuse. On cite et on apporte des preuves. Qui sont ces "certains"?

J'anticipe, je ne me sens aucunement visé. Mais, on ne porte pas d'accusations gratuites de la sorte sans les justifier. C'est un commandement de Dieu. C'est commode de réduire les sunnites aux ahadith comme si le Coran ils s'en moquaient. Ce qui est et tu le sais, faux.

Salam.
 
C'était juste un touche d'humour, à l'instar de ce que tu as écris avant le smiley.

Je vais répondre à ta question. Allah swt nous a envoyé son coran qui est conservé. Toutes les générations qui passent et qui, au lieu de se pencher sur la parole d'Allah préfère les ouvrages de Boukhari ou Muslim ou la parole des chouyoukh, s'égarent elles-mêmes. Allah swt nous a laissé le choix, sa parole a toujours été accessible. Maintenant c'est Lui swt qui jugera entre ceux qui pouvaient et n'ont rien fait, et ceux qui n'en avaient pas les moyens (lecture du coran)..
Donc selon toi au cours des générations après la révélation du Coran, Dieu a échoué de faire parvenir son message, même si il a promis que son message sera préservé. Donc tous ces milliards de musulmans ont dévié et seulement qlq centaines de coranistes ont raison avec leur 36 façons de faire la prière, la Zaka, Alccol permis, pèlerinage....etc
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Donc selon toi au cours des générations après la révélation du Coran, Dieu a échoué de faire parvenir son message, même si il a promis que son message sera préservé.

Dieu n'échoue pas ce sont les Hommes qui échouent. Le message d'Allah swt est auprès de nous dans les salons de tous les musulmans et même de certains non musulmans. Encore faudrait'il prendre la peine de le comprendre.

Donc tous ces milliards de musulmans ont dévié et seulement qlq centaines de coranistes ont raison avec leur 36 façons de faire la prière, la Zaka, Alccol permis, pèlerinage....etc

Je ne vais même pas commenter.....
 
Dieu n'échoue pas ce sont les Hommes qui échouent. Le message d'Allah swt est auprès de nous dans les salons de tous les musulmans et même de certains non musulmans. Encore faudrait'il prendre la peine de le comprendre.



Je ne vais même pas commenter.....
Salam cevino,

La dernière fois qu'on s'était parler tu partait en vacance... Ca fais longtemps, j'espère que tu te portes bien...

On se demande comment les gens auraient pu être égarer alors qu'un
Envoyer de Dieu est venu les sortir de leur obscurantisme... C'est oublier qu'il n'a fallu qu'une petite absence de moussa alors qu'il venait de sortir les gens des griffes de pharaon en exposant à tous les argument les plus irréfutables qui soit, pour qu'il retourne à leur "veau d'or" ... Même aaron par faiblesse n'a su s'y opposer, attisant la colère de son frère...

Alors franchement, concevoir que ce cirque redémarre à chaque disparition de nabi, ce n'est que comprendre au final que l'histoire conter dans le coran N'est qu'un éternel recommencement De ce qui perdure depuis toujours, la nature humaine est ainsi faite.

Tout le coran expose des récits on l'on voit des hommes courageux se dresser face à la bêtise humaine, et tous chaque fois sont combattus, se font passer pour fou... T'aurais un vrai nabi aujourdhui qui débarquerais qu'on le qualifierais d'hérétique avec en bonus un poignard dans le coeur, et soit sure qu'il y'aurait des applaudissement et des allah ouakbar qui s'en suivrait.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Personne ne sait qui se trompe mon frère et qui a raison!

Et puisque le mot Al-Fil est cité une seule fois dans le Coran, qu'est-ce qui nous permet de dire c'est l’éléphant et pas d'autres signification!
Salam,
Si al-fil n'est cité qu'une seule fois,cela veut dire que toute ton analyse de départ tombe a l'eau mon frère.
Je ne comprend pas votre probleme,Si vous voulez vraiment prouvez que la révélation ne c'est pas faite a Mekka,a vous de trouver des sources avec un scénario alternatif et surtout crédible.

Faut arretter de tourner autour du pot,moi aussi je n'aime pas le gouvernement Saoudiens qui pratiquent une charia injuste et a double-ethique pour les pauvres .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevino,

La dernière fois qu'on s'était parler tu partait en vacance... Ca fais longtemps, j'espère que tu te portes bien...

On se demande comment les gens auraient pu être égarer alors qu'un
Envoyer de Dieu est venu les sortir de leur obscurantisme... C'est oublier qu'il n'a fallu qu'une petite absence de moussa alors qu'il venait de sortir les gens des griffes de pharaon en exposant à tous les argument les plus irréfutables qui soit, pour qu'il retourne à leur "veau d'or" ... Même aaron par faiblesse n'a su s'y opposer, attisant la colère de son frère...

Alors franchement, concevoir que ce cirque redémarre à chaque disparition de nabi, ce n'est que comprendre au final que l'histoire conter dans le coran N'est qu'un éternel recommencement De ce qui perdure depuis toujours, la nature humaine est ainsi faite.

Tout le coran expose des récits on l'on voit des hommes courageux se dresser face à la bêtise humaine, et tous chaque fois sont combattus, se font passer pour fou... T'aurais un vrai nabi aujourdhui qui débarquerais qu'on le qualifierais d'hérétique avec en bonus un poignard dans le coeur, et soit sure qu'il y'aurait des applaudissement et des allah ouakbar qui s'en suivrait.

Salam cher mitouns,

Oui je vais bien grâce à Dieu, merci. J'espère que toi même te portes bien incha'Allah.

Tout-à-fait nous n'avions pas fini la discussion mais incha'Allah ce sera pour une prochaine fois.
Pour ce que tu as mis sur Moussa c'est bien vu. Nous avons effectivement dans le coran l'exemple d'une volte-face alors que Moussa ne s'est absenté que quelques jours et qu'il était encore vivant. Et ce malgré tout ce qu'ils ont vu.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le Maroc restera un pays musulman SUNNITE MALÉKITE que tu le veuille ou non c'est ton problème. Des charlatans avant ont essayé de le faire changer, sans succès lis un peu sur les Bourghwata tu auras ta réponse (un peu c'est ce que je dis des coranistes ce sont des Bourghwata d'internet :) ).

En reparlera dans quelque années ;) quand les gens auront enfin eu accès au savoir sans passé par tes cheikh de carottes et mortier !

Sinon fais le test toi même, essaie de prier en groupe et soit comme imam et fais ta façon et après la prière fais leur un cours à ces tolbas que tu dis ce sont des ânes qui portent juste le message. et tu verra qui rêve et qui est réaliste.
Mais rester à fouetter le vent avec toi ça mènera à rien.

ça ne prouve que l'animalisme de l'être sunnite (convaincu), si ils étaient des hommes comme les autres il n'aurait même pas essayer de savoir comment je prie mon DIEU!

Et c'est ça, l'assassinat de ceux qui essaie de sortir du troupeau dans votre histoire sanguinaire qui à empêché l'existance d'autre courant de pensé!

Mon but à moi c'est de démontrer vos mensonges et incohérences, votre religion à la carte selon votre guise. Influencer des non arabophones en jouant sur les mots et l'histoire, c'est notre raison d'être aussi ici. Montrer aussi l'arnaque comme l'ont fait avant Moussaylima, Rashad et Mansour... c pas du tout contre toi personnellement...

Démontrer nos mensonges si tu en as les capacités intellectuelles, tu essaie de gesticuler et tu commet une faute qu'un enfant au collège n'aurait pas commit!

Si tu était sûr de ta religion notre existence ne t'aurai même pas déranger!

Tu veux imposer ta vision même aux gens qui gèrent le forum ? On n'a rien à foutre de ce que tu penses de ce que tu veux, il y a une charte, il y a un message en haut interdisant les vidéos répétitives), un sujet déjà fermé et tu le reposte. Je le ferme Point.

Tu arrête tes mensonges et tes calomnie qui ne sont fondé sur rien! je laisse au gens le soins de lire ce que j'ai écris concernant ce que les gens du forum doivent faire avec nous, j'ai dis si ils ne veulent pas qu'en reste ici, ils ont qu'a demandé et nous partirons sans problème.

Le message écrit en haut de la page dis ça :

"pas de propagande ou de prosélytisme pour tel ou tel mouvement"

De quel propagande tu parle ou prosélytisme?! la video était pour montré au gens la qualité de ceux à qui ils se fient dans leurs relation avec leurs dieu, et se poser la question d'où vient ces connerie qui nous salissent nous les musulman, si toi en tant que sunnite tu ne te sens pas sali par ce que cette personne dis c'est ton problème, les musulmans doivent savoir!


Si tu veux endoctriner ou changer l'avis des gens (ce qu'on appelle un prosélytisme que tu avoues autrement), fais toi tes propres forums, tes blogs, tes livres et papier personne ne t'empêchera. Mais ICI tu seras soumis à la charte aucune exception.
Salam

Le jours où tu vois que j'ai pas respecté la charte tu me le dis pour qu'en discute et prendre les gens pour témoins entre nous! et c'est pas parce que tu es modérateur que tu as le droit d'imposer ton point de vu dans ce forum!

Tu ne m'impressionne absolument pas à si coolqc avec ton status de modérateur!

Salam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Si al-fil n'est cité qu'une seule fois,cela veut dire que toute ton analyse de départ tombe a l'eau mon frère.
Je ne comprend pas votre probleme,Si vous voulez vraiment prouvez que la révélation ne c'est pas faite a Mekka,a vous de trouver des sources avec un scénario alternatif et surtout crédible.

Faut arretter de tourner autour du pot,moi aussi je n'aime pas le gouvernement Saoudiens qui pratiquent une charia injuste et a double-ethique pour les pauvres .

Pourquoi tombe à l'eau, pourquoi tu veux obligatoirement dire que Fil veut dire Éléphant?! il y a d'autres signification pourquoi obligatoirement celle-la?

Et votre hypocrisie de l’Arabie saoudite c'est pas sunnites ou ne représente pas les sunnites, daech c'est pas sunnites, ne fonctionne plus, ils puisent dans les mêmes sources que vous!

Donc si toi aussi tu veux gesticuler comme tes pairs, donne nous la version que tu vois vrai et soit un homme quand je te poserais des questions la concernant!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tombe à l'eau, pourquoi tu veux obligatoirement dire que Fil veut dire Éléphant?! il y a d'autres signification pourquoi obligatoirement celle-la?

Et votre hypocrisie de l’Arabie saoudite c'est pas sunnites ou ne représente pas les sunnites, daech c'est pas sunnites, ne fonctionne plus, ils puisent dans les mêmes sources que vous!

Donc si toi aussi tu veux gesticuler comme tes pairs, donne nous la version que tu vois vrai et soit un homme quand je te poserais des questions la concernant!
Salam
Ton topic est tombé à l'eau et j'en suis désolé pour toi.


Je n'ai jamais dit que l'Arabie est que les daeschoix n'étaient pas musulman et encore moins sunnite.

Tu sais il n'y a pas besoin d'être coraniste pour réfuter leurs idéologies extrémiste et minoritaire . Pareil pour toi et tes amies laxiste et profanateurs de culte la oui , nous pouvons parler d'hypocrisie .

L'Arabie et Daesh sont musulmans et sunnite mais ne représente pas l'islam ni les musulmans en général . Avec la sunna nous pouvons les réfuter.

À plus tard pour développer mes propos.salam.
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam
Ton topic est tombé à l'eau et j'en suis désolé pour toi.


Je n'ai jamais dit que l'Arabie est que les daeschoix n'étaient pas musulman et encore moins sunnite.

Tu sais il n'y a pas besoin d'être coraniste pour réfuter leurs idéologies extrémiste et minoritaire . Pareil pour toi et tes amies laxiste et profanateurs de culte la oui , nous pouvons parler d'hypocrisie .

L'Arabie et Daesh sont musulmans et sunnite mais ne représente pas l'islam ni les musulmans en général . Avec la sunna nous pouvons les réfuter.

À plus tard pour développer mes propos.salam.

Si tu veux le considérer comme tombé à l'eau sans nous fournir plus de détails, tu es libre mon frère.

Je suis là pour discuter de ta version moins farfelue que la mienne.
 
Le jours où tu vois que j'ai pas respecté la charte tu me le dis pour qu'en discute et prendre les gens pour témoins entre nous! et c'est pas parce que tu es modérateur que tu as le droit d'imposer ton point de vu dans ce forum!

Tu ne m'impressionne absolument pas à si coolqc avec ton status de modérateur!

Salam
Je doute que tu as toutes tes capacités intellectuelles, Tu n'Arrêtes pas à faire l'amalgame entre Marocains et Arabie saoudite,
tu y trouve du palisir, on est les premiers ici à contrecarrer les cheikhs et les avis des salafistes ignorants, et tu oses ouvrir ton gosier, tu n'es pas le premier à poster cette vidéo, (au total 5 l'ont fait et ont été tous fermés par les modos, Et qui conteste encore ? seulement toi la pauvre victime qui veut jouer à l'héros, tu n'impressionnes personne tu te ridiculises et j'ai pas de temps à perdre.
L'objectif est atteint, tu reste seule avec une seule brebis galeuse à croire que ton Al-fil correspond à un mauvais raisonnement. tu en es libre. Salam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je doute que tu as toutes tes capacités intellectuelles, Tu n'Arrêtes pas à faire l'amalgame entre Marocains et Arabie saoudite,
tu y trouve du palisir, on est les premiers ici à contrecarrer les cheikhs et les avis des salafistes ignorants, et tu oses ouvrir ton gosier, tu n'es pas le premier à poster cette vidéo, (au total 5 l'ont fait et ont été tous fermés par les modos, Et qui conteste encore ? seulement toi la pauvre victime qui veut jouer à l'héros, tu n'impressionnes personne tu te ridiculises et j'ai pas de temps à perdre.

Oui bien sûr t'es le premier à contrecarre les cheikhs salafistes :)

Concernant la fermeture du sujet ce n'est pas une question de contestation comme ça, pourquoi ne pas laissé la liberté au gens d'exprimer leurs avis concernant ce courant? puisque tu considère que ces gens sont des ignorants, laisse les gens voir et donner leurs avis les concernant!

Concernant impressionner les gens, je ne suis pas là pour impressionner qui que soit, c'est toi qui ferme les sujet qui te dérange (personnellement) en abusant de ton status de modérateur! dis moi qu'elle loi du forum a été transgressée avec ce poste?

L'objectif est atteint, tu reste seule avec une seule brebis galeuse à croire que ton Al-fil correspond à un mauvais raisonnement. tu en es libre. Salam

L'objectif est atteint :) c'est ça auto-satisfait toi même!

Je comprends ta virulence concernant cette histoire précisément (Ibliss ne la laissera jamais tombé facilement sans envoyé ses sbirs la défendre même au prix du ridicule), car elle constitue la pierre angulaire de toutes les histoire inventés au nom de Mohammed (Elle donne officiellement une année et un lieu de naissance à ce personnage et elle donne une sacralité à la Mecque actuelle).

Si cette histoire tombe dans les esprits des gens, tout le reste suivra tout seule!

Donc tu peux m'attaquer, me calomnier, m'accuser de tout, et déclarer que seule mon opinions est ridicule parmi toutes les autres (sauf la tienne bien sûr) mais je laisse les gens qui lisent ce poste te juger!

Salamon 3alaykom la nabtaghi Aljahiline!
 
Salam,

L'histoire l'a toujours montré: La vérité vient par la voie des minorités...
Heureusement que des esprits "s’égarent" pour "risquer" de la rencontrer...

Tu écris vrai. J'ajoute, bien que je comprenne pourquoi tu écris "s'égarent", que certains esprits s'éclairent pour la rencontrer ou pour que d'autres la rencontrent. Et encore ça reste relatif parce que la vérité des uns n'est souvent pas la vérité des autres. Mais dans le cas qui nous occupe, censé être la vérité, l'Islam, la minorité venue la révéler est loin derrière nous. 14 siècles. C'est celle de Mohammad (sws) et de ceux qui l'ont suivi et, qui s'est vu grandir...

C'est beau de s'attribuer le statut de minorité, mais historiquement c'est faux. Rien ne garantit à personne de rencontrer LA vérité même en partant à sa recherche...

Que Dieu nous guide.

Salam.
 
Salam,



Quand on accuse. On cite et on apporte des preuves. Qui sont ces "certains"?

J'anticipe, je ne me sens aucunement visé. Mais, on ne porte pas d'accusations gratuites de la sorte sans les justifier. C'est un commandement de Dieu. C'est commode de réduire les sunnites aux ahadith comme si le Coran ils s'en moquaient. Ce qui est et tu le sais, faux.

Salam.

Salam

Je ne vais pas donner de noms parce que je ne veux blesser personne. Je peux juste dire que quand on croit en l'abrogation alors on fait passer certains ahadith avant le Coran (règle du Coran abrogée), que tous les ahadith disent expliquer le Coran donc en vérité si on prend juste les ahadith c'est bon puisque la quasi-totalité du fiqh sunnite provient des ahadith. Hormis deux-trois exceptions.

Si vous jetez le Coran et que vous l'oubliez, votre religion tient toujours debout, vrai ou pas ?

EDIT : et je n'ai jamais dit que les sunnites se moquaient du Coran comme tu le prétendais ;)
 
Salam,

Salam

Je ne vais pas donner de noms parce que je ne veux blesser personne. Je peux juste dire que quand on croit en l'abrogation alors on fait passer certains ahadith avant le Coran (règle du Coran abrogée), que tous les ahadith disent expliquer le Coran donc en vérité si on prend juste les ahadith c'est bon puisque la quasi-totalité du fiqh sunnite provient des ahadith. Hormis deux-trois exceptions.

Si vous jetez le Coran et que vous l'oubliez, votre religion tient toujours debout, vrai ou pas ?

Je ne voudrais blesser personne mais je dis ce qui peut être blessant pour certains. C'est logique. Et le "votre" religion va dans le sens. Sommes-nous frères?

Question simple: as-tu étudié le Fiqh pour dire ce que tu écris?

Non! Depuis 14 siècles, Le Coran a été enseigné et étudié au sein du sunnisme. Il est sa base, son socle! Question sans aucun sens. Le Coran est LA première source sans conteste. Tu as écrit, je te cite, que le prophète a été "chef d'Etat", quel est le rôle d'un chef d'Etat?

Toi, tes interprétations personnelles découlent du Coran et si tu devais à ton tour légiférer tu devrais en tenir compte obligatoirement et tu devrais aussi tenir compte de la société et sa constante évolution ainsi que les disparités et les variations d'une société à une autre. À moins que tout soit référencé dans le Saint Coran depuis Sa révélation jusqu'à notre époque?

En somme, si toi tu devais faire du fiqh ou de la législation islamique tu n'aurais pas le choix que d'apporter des réponses hors Coran. J'aurais aimé comme toi que toutes les réponses se trouvent dans le Coran uniquement. Ce n'est pas le cas. Par contre, je comprends pas cette envie irrépressible de dire et de vouloir faire croire que pour les sunnites le Coran est annexe, et s'il ne l'est pas il est tout sauf étudié. C'est chimérique et non factuel, quelques particularités ne doivent stigmatiser une majorité. Un préjugé qui a la dent dure. J'aime le Coran et je ne permettrais à personne de réduire ce qu'il génère en mon cœur et l'importance que je lui accorde.

Cites les certains c'est plus honnête.

Salam.

Édit de ton édit: la religion = ahadith? ;)
 
Je ne voudrais blesser personne mais je dis ce qui peut être blessant pour certains. C'est logique. Et le "votre" religion va dans le sens. Sommes-nous frères?

Pour moi oui, désolé si tu l'a mal pris. J'aurais dû parler de courant religieux.


Toi, tes interprétations personnelles découlent du Coran et si tu devais à ton tour légiférer tu devrais en tenir compte obligatoirement et tu devrais aussi tenir compte de la société et sa constante évolution ainsi que les disparités et les variations d'une société à une autre. À moins que tout soit référencé dans le Saint Coran depuis Sa révélation jusqu'à notre époque?

Non mais toute les interprétations devraient en découler logiquement.

Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?


J'aime le Coran et je ne permettrais à personne de réduire ce qu'il génère en mon cœur et l'importance que je lui accorde.

C'est exactement ce que je voulais soulever, tu considères le Coran plus comme un "réchauffe-coeur" que comme une source de fiqh n'est-ce pas ?


Cites les certains c'est plus honnête.

Toi par exemple ? Tout le fiqh quotidien que tu appliques, tu le sors d'où ?


Édit de ton édit: la religion = ahadith? ;)

Oui :) Encore une fois : désolé si je t'ai blessé akhi.

wa salam
 
Salam,

Pour moi oui, désolé si tu l'a mal pris. J'aurais dû parler de courant religieux.




Non mais toute les interprétations devraient en découler logiquement.

Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?




C'est exactement ce que je voulais soulever, tu considères le Coran plus comme un "réchauffe-coeur" que comme une source de fiqh n'est-ce pas ?




Toi par exemple ? Tout le fiqh quotidien que tu appliques, tu le sors d'où ?




Oui :) Encore une fois : désolé si je t'ai blessé akhi.

wa salam

Tu ne m'as pas blessé. Je n'accorderai cette importance à personne. Je dis simplement que je ne laisse pas passer sans demander des preuves quand des choses assez graves sont dites, sachant déjà ce qu'il en est de la conjecture dans le Coran. Alors cites les personnes en question c'est plus honnête ;)

Non, tu as faux sur toute la ligne. Pourtant c'est écrit noir sur blanc. C'est plus qu'un "réchauffe-cœur" pour ma spiritualité. J'ai une image plus noble du Noble Coran. Pour répondre à tes questions, Le Coran est la source première du Fiqh. Mais comme tout ne pouvant s'y trouver, ce qui est normal puisque ce n'est pas sa seule vocation, je me réfère à la sounna. Est-ce plus clair ainsi dit? Ça répond également à ta seconde question.

Maintenant répond aux miennes de questions et j'y ajoute cette question. T'ayant lu dans un autre post, comment se fait-il puisque toutes "les interprétations devraient découler du Coran" que tu ne puisses légiférer à partir du Coran sur le khamr et que déjà vous ne trouviez un consensus sur ce qu'est déjà le khamr?

Salam :)
 
T'ayant lu dans un autre post, comment se fait-il puisque toutes "les interprétations devraient découler du Coran" que tu ne puisses légiférer à partir du Coran sur le khamr et que déjà vous ne trouviez un consensus sur ce qu'est déjà le khamr?

Justement, c'est pour ça que je pose la question :cool:

Peut-être que tu me vois comme quelqu'un qui pense avoir réponse à tout mais c'est très loin d'être le cas. L'échange mon ami, ça permet d'ouvrir des voies parfois.


Maintenant répond aux miennes de questions

OK


as-tu étudié le Fiqh pour dire ce que tu écris?

Non


quel est le rôle d'un chef d'Etat?

Gouverner un état


À moins que tout soit référencé dans le Saint Coran depuis Sa révélation jusqu'à notre époque?

Je le pense oui, peut-être aurais-je à revenir sur ma position comme je l'ai dit dans l'autre topic


Bon apparemment je ne vois plus de points d'interrogations en suspens à part les miens :

Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?

Tout le fiqh quotidien que tu appliques, tu le sors d'où ?
 
Salam,



Tu écris vrai. J'ajoute, bien que je comprenne pourquoi tu écris "s'égarent", que certains esprits s'éclairent pour la rencontrer ou pour que d'autres la rencontrent. Et encore ça reste relatif parce que la vérité des uns n'est souvent pas la vérité des autres. Mais dans le cas qui nous occupe, censé être la vérité, l'Islam, la minorité venue la révéler est loin derrière nous. 14 siècles. C'est celle de Mohammad (sws) et de ceux qui l'ont suivi et, qui s'est vu grandir...

C'est beau de s'attribuer le statut de minorité, mais historiquement c'est faux. Rien ne garantit à personne de rencontrer LA vérité même en partant à sa recherche...

Que Dieu nous guide.

Salam.

Vrai aussi, la minorité n'est pas une garantie de la vérité... juste que la vérité prend cette voie pour voir le jour...
J'aime à parodier cette phrase quantique:
"La vérité est comme l'oiseau de nuit, dans le noir on n'y voit rien, mais dés qu'on l'éclaire il ne se comporte plus comme un oiseau de nuit..."
Car on ne conçoit la vérité qu'a travers nos sens et du fait elle est toujours à moitié notre vision...
 
Salam,

Justement, c'est pour ça que je pose la question :cool:

Peut-être que tu me vois comme quelqu'un qui pense avoir réponse à tout mais c'est très loin d'être le cas. L'échange mon ami, ça permet d'ouvrir des voies parfois.




OK




Non




Gouverner un état




Je le pense oui, peut-être aurais-je à revenir sur ma position comme je l'ai dit dans l'autre topic


Bon apparemment je ne vois plus de points d'interrogations en suspens à part les miens :

Non, je ne présuppose pas sur ce que tu peux être ou peux penser mon cher cause01. Et comme tu le sais, moi-même je n'ai pas peur de dire que je ne sais pas quand je ne sais pas, je n'ai aucun problème avec ça. D'ailleurs, le fiqh est l'un des domaines que je n'ai jamais étudié bien que j'ai pu lire certains livres qui l'abordent. Donc tu n'as pas étudié le fiqh. Ok.

Gouverner un état n'est pas la seule prérogative d'un chef d'Etat. Abordes ce qui nous occupe. ;)

Tout est référencé dans le Coran. Ok. C'est point de vue. Je ne peux que le respecter. Si, il reste un point qui est l'objet de départ de notre discussion : qui sont ces certains? :)

Pour ta dernière question j'y ai déjà répondu. Et pour le concrètement, je te le dirai in sha Allah en MP, il concerne mon quotidien et ne concerne personne, mais à un musulman il paraît qu'on peut faire confiance ;)

Vrai aussi, la minorité n'est pas une garantie de la vérité... juste que la vérité prend cette voie pour voir le jour...
J'aime à parodier cette phrase quantique:
"La vérité est comme l'oiseau de nuit, dans le noir on n'y voit rien, mais dés qu'on l'éclaire il ne se comporte plus comme un oiseau de nuit..."
Car on ne conçoit la vérité qu'a travers nos sens et du fait elle est toujours à moitié notre vision...

Je te répondrai plus tard in sha Allah, je vais prier. Salam.
 
Gouverner un état n'est pas la seule prérogative d'un chef d'Etat. Abordes ce qui nous occupe. ;)

Gouverner un état englobe toutes les activités d'un chef d'état. Qu'est-ce qui nous intéresse ? Il faut savoir que si je ne t'avais pas répondu directement, c'est pas que je ne voyais pas l'intérêt de ta question dans la conversation. Je l'avais donc ignorée dans un premier temps.


qui sont ces certains?

Puisque tu insistes par 3 fois... "Certains" sont les sunnites radicaux du forum, le vrai sunnite quoi, qui tire ses règles de fiqh de la bouche des Sheikh et qui applique quotidiennement plein de ahadith, qui ne réfléchit pratiquement qu'avec des règles tirées des ahadith et non du Coran.

Je réitère ce que j'ai dit, en précisant un peu : si on vous enlève le Coran, votre fiqh reste pratiquement intact.


Pour ta dernière question j'y ai déjà répondu. Et pour le concrètement, je te le dirai in sha Allah en MP, il concerne mon quotidien et ne concerne personne, mais à un musulman il paraît qu'on peut faire confiance ;)

Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?

à la limite l'autre question t'es pas obligé de me répondre akhi ça n'a que peu d'importance, mais celle ci-dessus, tu peux y répondre en public.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu veux le considérer comme tombé à l'eau sans nous fournir plus de détails, tu es libre mon frère.

Je suis là pour discuter de ta version moins farfelue que la mienne.
Salam,
Désolé mais ma version est plus credible car , oui la révélation a eut lieu a Mekka.

Tu n'es pas d'accord avec cela , alors apportes des éléments probants et non des futilités en jouant sur le sens d'un mot qui n'est cité qu'une fois dans le Coran et qui veut dire éléphant.
 
Haut