Ashab al-fil

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et qui conteste encore ? seulement toi la pauvre victime qui veut jouer à l'héros, tu n'impressionnes personne tu te ridiculises et j'ai pas de temps à perdre.
L'objectif est atteint, tu reste seule avec une seule brebis galeuse à croire que ton Al-fil correspond à un mauvais raisonnement. tu en es libre. Salam
Salam,
Tu as raison,en véritée le topic est clos depuis une semaine.Ce n'est pas avec l'histoire de l'éléphant qu'il va prouver que la révélation n'a pas eut lieu en Arabie.On voit bien l'absurdité et la futilité du topic.

Domage que l'auteur du topic est tombé plusieurs fois dans la vulgarité et les hors sujets.J'éspère qu'il va lire mon commentaire pour qu'il ne reproduise plus cela.

A sa place j'aurrais ouvert un autre topic sur Bakka,sur Masjid al-haram ou directement en posant la question : Ou est la maison bénie cité dans le Coran.
 
Tu peux nous dire le lieu de la révélation selon toi ou selon ton interprétation Coranique.Car c'est l'unique objectif du topic.
Nous sommes ouvert a la véritée mais pas a la manipulation et aux futilités.

Bon eh bien arrête le hors sujet alors...

Le sujet est Ashab al-fil, je sais lire quand même. Peu importe l'endroit de révélation, le sujet est la sourate 105 ni plus ni moins.
 
Salam,

Gouverner un état englobe toutes les activités d'un chef d'état. Qu'est-ce qui nous intéresse ? Il faut savoir que si je ne t'avais pas répondu directement, c'est pas que je ne voyais pas l'intérêt de ta question dans la conversation. Je l'avais donc ignorée dans un premier temps.




Puisque tu insistes par 3 fois... "Certains" sont les sunnites radicaux du forum, le vrai sunnite quoi, qui tire ses règles de fiqh de la bouche des Sheikh et qui applique quotidiennement plein de ahadith, qui ne réfléchit pratiquement qu'avec des règles tirées des ahadith et non du Coran.

Je réitère ce que j'ai dit, en précisant un peu : si on vous enlève le Coran, votre fiqh reste pratiquement intact.




Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?

à la limite l'autre question t'es pas obligé de me répondre akhi ça n'a que peu d'importance, mais celle ci-dessus, tu peux y répondre en public.

Elle est pourtant si importante. Si un chef d'Etat est quelqu'un qui n'a qu'une petite importance pour toi et incidence sur son peuple, soit, ma question est de fait sans importance. Mais, j'insiste tout en sachant que tu n'es pas en démocratie républicaine avec parlement, sénat et tout et tout. Sujet que tu as évoqué est le Fiqh dont tu as écrit que la majorité de celui-ci pour les sunnites est tiré des ahadith tout en écrivant que tu n'as pas étudié le fiqh. Comment faisait le Prophète (sws) avec son peuple quand il était chef d'Etat?

Permets-moi d'insister une 4ème fois. Après avoir défini et cerné ces "certains" sunnites radicaux. Peux-tu les citer? Qu'ils sachent au moins leur radicalisme sunnite et ce qui en découle.

Concrètement et sincèrement, je suis incapable de t'en citer une, du moins qui me vienne à l'esprit, tirée du Coran et PAS des ahadith. Je t'ai dit et bien avant cette discussion sur un autre fil, ma méconnaissance en termes de fiqh. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas en possibilité d'y répondre que ça n'existe pas. De plus, tu sais sur quoi est basé le fiqh sunnite, Coran et sounna.

Salam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon eh bien arrête le hors sujet alors...

Le sujet est Ashab al-fil, je sais lire quand même. Peu importe l'endroit de révélation, le sujet est la sourate 105 ni plus ni moins.
Pour le sujet oui,mais dans quel but a t-il ouvert ce topic?
Tu peux relire ses commentaires et tu verra que j'ai raison.C'est une fixation récurente chez la majoritée des coranistes.

Si tu ne me crois pas,il me faut 10mn pour retrouver les propos en question.
 
Salam,



Elle est pourtant si importante. Si un chef d'Etat est quelqu'un qui n'a qu'une petite importance pour toi et incidence sur son peuple, soit, ma question est de fait sans importance. Mais, j'insiste tout en sachant que tu n'es pas en démocratie républicaine avec parlement, sénat et tout et tout. Sujet que tu as évoqué est le Fiqh dont tu as écrit que la majorité de celui-ci pour les sunnites est tiré des ahadith tout en écrivant que tu n'as pas étudié le fiqh. Comment faisait le Prophète (sws) avec son peuple quand il était chef d'Etat?

Permets-moi d'insister une 4ème fois. Après avoir défini et cerné ces "certains" sunnites radicaux. Peux-tu les citer? Qu'ils sachent au moins leur radicalisme sunnite et ce qui en découle.

Concrètement et sincèrement, je suis incapable de t'en citer une, du moins qui me vienne à l'esprit, tirée du Coran et PAS des ahadith. Je t'ai dit et bien avant cette discussion sur un autre fil, ma méconnaissance en termes de fiqh. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas en possibilité d'y répondre que ça n'existe pas. De plus, tu sais sur quoi est basé le fiqh sunnite, Coran et sounna.

Salam.

Salam,

Toi, Shahzadeh, coolqc, Zouhair38... Je n'ai pas tous les noms en tête mais c'est partout pareil, tu auras toujours des pros fiqh/ahadith et des pros fiqh/Coran... Et ceux qui sont entre les deux.
 
Salam,
Le fiqh coraniste est basé sur le Coran mais meme avec cette unique source,il decoulera moulte interprétation et divergence.Donc ils ne peuvent pas dire qu'avec le Coran uniquement,nous serrions dans un monde paradisiaque et sans divergence.

On ne peut pas dire non plus qu'en rajoutant les ahadith nous serions "dans un monde paradisiaque et sans divergence"...

Donc au final ça sert à quoi de dire ce que tu as dit ?

Salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On ne peut pas dire non plus qu'en rajoutant les ahadith nous serions "dans un monde paradisiaque et sans divergence"...

Donc au final ça sert à quoi de dire ce que tu as dit ?

J'ai dis cela pour te faire méditer inch'allah.
Moi je pense que la bonne attitude d'un coraniste honnette et rigoureux,c'est de prendre uniquement les hadiths qui sont cohérents avec le Coran .
 
Salam,



Cite 3 posts où j'ai posté des ahadith :)
Prouve la véridicité de tes propos à mon endroit.

Pour ce qui @Shahzadeh @coolqc @Zouhair38 ils te répondront eux-mêmes.

Salam.

Je te rappelle ce que j'ai dit parce que tu cherches la petite bête ça devient très lourd :

Pour certains ici, on dirait que la religion = les ahadith

C'est vrai ou pas ? Je t'ai demandé :

Concrètement, cite quelques lois/règles purement sunnites qui sont dans le Coran et PAS dans les ahadith ?

Tu m'as répondu :

Concrètement et sincèrement, je suis incapable de t'en citer une, du moins qui me vienne à l'esprit, tirée du Coran et PAS des ahadith.


Donc si tu es incapable de me dire pourquoi tu fais telle ou telle chose, quelle est la source qui dirige ce que tu fais : c'est que tu ne te connais pas toi-même alors je t'informe de toi-même : si on supprimait le Coran en papier et le Coran dans nos mémoires, ça ne changerait pratiquement rien pour toi vu que tout tes faits et gestes religieux sont régis par les ahadith !!!

Donc pour "certains" (toi par exemple) : religion = ahadith.

Sauf que tu ne t'en rends pas compte vu que tu ne peux même pas me citer les sources de ce que tu fais quotidiennement. C'est triste quand même non ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Au moins c'est clair, tu viens de dire que tu es malhonnête. Sauf si tu as quelques soucis de compréhension...
Sur la question sunnite-coraniste je ne suis pas impartial.J'ai un parti-pris et j'ai toujours dis aux coranistes que je n'accepte pas qu'il jette le bébé avec l'eau du bain.

Toi je pensé vraiment que tu étais impartial mais j'a compris que ce n'étais pas le cas.Et que tu avais aussi ton parti-pris.:intello:
 
Salam,

Je te rappelle ce que j'ai dit parce que tu cherches la petite bête ça devient très lourd :



C'est vrai ou pas ? Je t'ai demandé :



Tu m'as répondu :




Donc si tu es incapable de me dire pourquoi tu fais telle ou telle chose, quelle est la source qui dirige ce que tu fais : c'est que tu ne te connais pas toi-même alors je t'informe de toi-même : si on supprimait le Coran en papier et le Coran dans nos mémoires, ça ne changerait pratiquement rien pour toi vu que tout tes faits et gestes religieux sont régis par les ahadith !!!

Donc pour "certains" (toi par exemple) : religion = ahadith.

Sauf que tu ne t'en rends pas compte vu que tu ne peux même pas me citer les sources de ce que tu fais quotidiennement. C'est triste quand même non ?

Ce que tu écris est pathétique et vide de sens! Une dérobade pour ne pas répondre clairement. Tu ne trouveras sur ce forum aucune défense vaille que vaille de ma part des ahadith. Quand tu accuses tu prouves. À défaut tu t'excuses. Alors prouve ou excuse-toi là est la moralité du musulman.

Mais pour répondre simplement à ton gros pavé écrit en noir pour bien forcer les traits, pavé qui ne sert à rien et je pars pour cela de ton raisonnement simpliste et biaisé, si "je suis incapable de te dire pourquoi je fais telle ou telle chose, quelle est la source qui dirige ce que je fais "et à fortiori si "je ne me connais pas moi-même" ça revient à dire que mes règles de conduite ne sont édictées par rien, ni par le Coran ni par les ahadith. Essaie d'être au moins cohérent quand tu médis sur celui que tu appelles "frère".

Pour reprendre ce que j'ai écrit, j'ai écrit que je ne suis pas capable de citer une règle qui ne sorte que du Coran et PAS des ahadiths. Quand on est rigoureux et pas malintentionné, ça n'implique aucunement ce que tu écris.

Je ne suis ton frère que sur le papier et pas dans le cœur!

Salam akhi :)
 
Sur la question sunnite-coraniste je ne suis pas impartial.J'ai un parti-pris et j'ai toujours dis aux coranistes que je n'accepte pas qu'il jette le bébé avec l'eau du bain.

Toi je pensé vraiment que tu étais impartial mais j'a compris que ce n'étais pas le cas.Et que tu avais aussi ton parti-pris.:intello:

Bah quand j'ai parlé de kicker Zouhair c'était pour rigoler tu le sais très bien. C'est juste que le sujet n'a plus aucun rapport avec la discussion actuelle alors n'accuse pas l'auteur de duplicité. à ce que je sache, ce n'est pas lui qui a commencé à parler de Mekka.

D'ailleurs, si on adhère à sa version, rien n'empêche de croire quand même à une révélation à Mekka donc je ne vois pas pourquoi il aurait ouvert un sujet pour implicitement nier la révélation à Mekka alors que dans ce sujet il présente une thèse qui n'entre pas en contradiction avec le fait de croire en une révélation à Mekka o_O

Je ne sais pas si tu m'as suivi mais je n'ai pas su expliquer plus simplement désolé.
 
Je ne suis ton frère que sur le papier et pas dans le cœur!

Si tu ne me porte pas dans ton coeur alors arrête de m'appeler "akhi"...

Tu m'a dit que tu étais sunnite alors je vois en toi un sunnite qui applique les règles de fiqh sunnite (donc tirées des ahadith et pas - ou si peu - du Coran).

Je n'ai pas dit que tu défendais quoi que ce soit et tu défends ce que tu veux.

Salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bah quand j'ai parlé de kicker Zouhair c'était pour rigoler tu le sais très bien. C'est juste que le sujet n'a plus aucun rapport avec la discussion actuelle alors n'accuse pas l'auteur de duplicité. à ce que je sache, ce n'est pas lui qui a commencé à parler de Mekka.

D'ailleurs, si on adhère à sa version, rien n'empêche de croire quand même à une révélation à Mekka donc je ne vois pas pourquoi il aurait ouvert un sujet pour implicitement nier la révélation à Mekka alors que dans ce sujet il présente une thèse qui n'entre pas en contradiction avec le fait de croire en une révélation à Mekka o_O

Je ne sais pas si tu m'as suivi mais je n'ai pas su expliquer plus simplement désolé.
Salam,
Voila les propos de l'auteur du topic en gras :

Non la raison et plus grands que ça!

En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :

1) Légitimé l'histoire contenu dans la tradition (naissance du prophète 3am Al-Fil).
2) Légitimé cette endroit au sahara comme le lieu de révélation du Coran.
3) Sacralisé l'endroit en attribuant sa défense à Allah swt.


Sans commentaire......
 
Salam,
Voila les propos de l'auteur du topic en gras :

Non la raison et plus grands que ça!

En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :

1) Légitimé l'histoire contenu dans la tradition (naissance du prophète 3am Al-Fil).
2) Légitimé cette endroit au sahara comme le lieu de révélation du Coran.
3) Sacralisé l'endroit en attribuant sa défense à Allah swt.


Sans commentaire......

Salam

J'avoue que j'avais bien oublié ça merci du rappel :cool:

Tu as raison ce topic aurait dû être fermé et ré-ouvert avec un vrai titre.
 
Salam,

Si tu ne me porte pas dans ton coeur alors arrête de m'appeler "akhi"...

Tu m'a dit que tu étais sunnite alors je vois en toi un sunnite qui applique les règles de fiqh sunnite (donc tirées des ahadith et pas - ou si peu - du Coran).

Je n'ai pas dit que tu défendais quoi que ce soit et tu défends ce que tu veux.

Salam

Là pour le coup. Oups! Dieu étant le lecteur des cœurs et Sachant de toute chose, je te présente mes excuses je n'ai pas voulu écrire cela mais plutôt "je ne suis ton frère que sur le papier et non dans ton cœur".

Pour le reste, tu ne prouves rien, tu accuses sur des préjugés. Mais soit.

Salam.
 
Salam,



Là pour le coup. Oups! Dieu étant le lecteur des cœurs et Sachant de toute chose, je te présente mes excuses je n'ai pas voulu écrire cela mais plutôt "je ne suis ton frère que sur le papier et non dans ton cœur".

Pour le reste, tu ne prouves rien, tu accuses sur des préjugés. Mais soit.

Salam.

Ou alors me suis-je trompé sur ton compte ? Tu es bien sunnite ? Un vrai sunnite madhab et tout et tout ?

Salam j'arrête bladi pour aujourd'hui trop de discussions inutiles où la communication y est très difficile, de toute évidence on se comprend très mal. D'ailleurs tu devais arrêter les discussions à la **** non ? :D

Allez salam bonne nuit akhi.
 
Salam,

Vrai aussi, la minorité n'est pas une garantie de la vérité... juste que la vérité prend cette voie pour voir le jour...
J'aime à parodier cette phrase quantique:
"La vérité est comme l'oiseau de nuit, dans le noir on n'y voit rien, mais dés qu'on l'éclaire il ne se comporte plus comme un oiseau de nuit..."
Car on ne conçoit la vérité qu'a travers nos sens et du fait elle est toujours à moitié notre vision...

Je ne vais pas développer mais un mystique te dirais développe tes autres sens pour voir ou au moins percevoir/sentir l'oiseau de nuit.

Et pour la fin de ton post je vais te plagier, tu as eu recours à cette citation de Paul Valérie : « La parole est à moitié à celui qui l’a dit et à moitié à celui qui l’écoute »

Salam.
 
Salam,



Je ne vais pas développer mais un mystique te dirais développe tes autres sens pour voir ou au moins percevoir/sentir l'oiseau de nuit.

Et pour la fin de ton post je vais te plagier, tu as eu recours à cette citation de Paul Valérie : « La parole est à moitié à celui qui l’a dit et à moitié à celui qui l’écoute »

Salam.

et c'est quoi "les autres sens" de "nos sens" ? mystère?:)
Et non, pas spécialement cette citation, c'est toujours du quantique, ce qu'on tente de mesurer est toujours perturbé par l'outil de mesure
 
Dernière édition:
L'auteur du topic a trop insister c'est de sa faute.Deplus il a était vulgaire avec le modérateur.
Nous sommes hors sujet,alors je voudrais savoir ce que tu penses de Mekka et de la révélation,si cela ne te dérange pas ?

Salam

Non ça ne me dérange pas. Je n'en pense rien en fait, ça ne change rien pour moi. ça devrait ?

Certes c'est intéressant mais que veux-tu je n'ai pas (encore) d'avis.
 
Haut