Ashab al-fil

La nourriture pour moi n'est pas celle que l'on comprend: le manger.
C'est une nourriture spirituelle!
Je pense ( car je peux me tromper évidemment), qu'ils se sont interdit eux mêmes certaines choses et que Dieu les a laissés dans leur aveuglement, d'ou " Nous avons interdit". Dieu envoie ce que tu mérites quand tu fautes!

Et pourquoi après il a rendu hallal alors que personne ne s'est réformé ?


« Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé,
à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car c'est une souillure -
et ce qui par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.
Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle, ni transgresseur,
ton Seigneur lui pardonnera, car Il est miséricordieux»
(Sourate: Les Troupeaux, 145).
 
le verset de la surate 17 parle de l'aide d'Allah a affermir les messagers, comme c'est écris aux versets plus haut. Ceci est une régle d'Allah, comme Il a affermit Youssouf, ibrahim etc.



les parents de youssuf se sont prosterner devant lui pour le saluer, est ce que cela est permis à nous pour saluer les gens?

( La sunnah d'Allah ne change pas dans les bases, et ici, c'est le Quran qui est visé ).
Le mot "prosterner" veut simplement dire " être à l'écoute" des paroles divines, s'y soumettre.
Il n'y a que devant Dieu que l'on se prosterne, qu'on se soumet. Les parents de Youssef ne se sont pas prosterné devant Youssef, mais aux lois de Dieu que Youssef faisait prôner.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Le mot "prosterner" veut simplement dire " être à l'écoute" des paroles divines, s'y soumettre.
Il n'y a que devant Dieu que l'on se prosterne, qu'on se soumet. Les parents de Youssef ne se sont pas prosterné devant Youssef, mais aux lois de Dieu que Youssef faisait prôner.

le verset des moines qui tombent prosterner sur leurs FRONT en pleurent..

tu sais me l'expliquer?
 
Une nourriture spirituel..? un peu de sérieux stp..
Allah va interdire une chose par punition?
Le porc nous est interdit par puniton?
Je suis sérieuse!
Est ce que c'est ton corps qui a besoin de se racheter? ou ton âme?
Le corps est soumis tout le temps et chez tout le monde. Il fonctionne de la facon dont Dieu a décidé qu'il fonctionne. Personne peut changer ca. Le corps a faim, a soif, a froid etc.....
Ton âme a besoin de sa nourriture spirituelle pour se racheter, se nourrir des paroles divines, les suivre, faire le bien etc...
C'est tout à fait sérieux!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je suis sérieuse!
Est ce que c'est ton corps qui a besoin de se racheter? ou ton âme?
Le corps est soumis tout le temps et chez tout le monde. Il fonctionne de la facon dont Dieu a décidé qu'il fonctionne. Personne peut changer ca. Le corps a faim, a soif, a froid etc.....
Ton âme a besoin de sa nourriture spirituelle pour se racheter, se nourrir des paroles divines, les suivre, faire le bien etc...
C'est tout à fait sérieux!

Je sais que tu es sérieuse ( Oh tu es une femme, je pensais que non).
Allah dans le verset parle de nourriture " mangeable ". Pourquoi parler de spirituel si Allah n'en parle pas?

Et comment à tu fais pour arriver à cette " interprétation "?

Je te laisse, Allahi hafdik, je dois filler. salam 'alaykom
 
Salam simplement là,

Je voulais juste avoir les différents avis des gens (ce qu'il pensent eux même) avant de donner moi aussi mon avis PERSO qui n'engage personne d'autre que moi.

En fait, pour moi la sourate 105 "Al-Fil" parle tout simplement du peuple de Luth "لوط" et c'est dans cette sourate qu'on comprends LA MÉTHODE qu'Allah swt a utilisé pour leurs envoyer les pierres d'en haut sur la tête :


[11:82] Hamidullah
Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
فَلَمَّا جَآءَ أَمْرُ‌نَا جَعَلْنَا عَـٰلِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْ‌نَا عَلَيْهَا حِجَارَ‌ةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ

[15:74] Hamidullah
Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
فَجَعَلْنَا عَـٰلِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْ‌نَا عَلَيْهِمْ حِجَارَ‌ةً مِّن سِجِّيلٍ


Allah swt a désigné ces gens là "Peuple de Luth" de Ashab Al-Fil car c'etait des gens qui ne raisonnaient pas bien (Il préféraient les hommes aux femmes, couper la route ...)

[11:78] Hamidullah
Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «O mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»
وَجَآءَهُۥ قَوْمُهُۥ يُهْرَ‌عُونَ إِلَيْهِ وَمِن قَبْلُ كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ ۚ قَالَ يَـٰقَوْمِ هَـٰٓؤُلَآءِ بَنَاتِى هُنَّ أَطْهَرُ‌ لَكُمْ ۖ فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّـهَ وَلَا تُخْزُونِ فِى ضَيْفِىٓ ۖ أَلَيْسَ مِنكُمْ رَ‌جُلٌ رَّ‌شِيدٌ

[29:29] Hamidullah
Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée?» Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: «Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques».
ئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ ٱلرِّ‌جَالَ وَتَقْطَعُونَ ٱلسَّبِيلَ وَتَأْتُونَ فِى نَادِيكُمُ ٱلْمُنكَرَ‌ ۖ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِۦٓ إِلَّآ أَن قَالُوا۟ ٱئْتِنَا بِعَذَابِ ٱللَّـهِ إِن كُنتَ مِنَ ٱلصَّـٰدِقِينَ


Dans la langue du peuple Arabes, le mot Fil veut dire "Éléphant" comme il veut dire aussi "Quelqu'un qui ne raisonne pas bien".

http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/فيل/

فيل : رأيه : خطأه وضعفه . 2 - فيل في رأيه : لم يصب .
فيل : « رجل فيل الرأي » : ضعيفه
فَيَّلَ رأْيَهُ : ضعَّفَهُ وخطَّأَه .

Même dans le tafsir officiel de la sourate 105 il y'a cette définition du mot Fil chez nos frères sunnites :

http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/qortobi/sura105-aya1.html

الثانية : قوله تعالى : بأصحاب الفيل الفيل معروف ، والجمع أفيال : وفيول ، وفيلة . قال ابن السكيت : ولا تقل أفيلة . والأنثى فيلة وصاحبه فيال . قال سيبويه : يجوز أن يكون أصل فيل فعلا ، فكسر من أجل الياء ; كما قالوا : أبيض وبيض . وقال الأخفش : هذا لا يكون في الواحد ، إنما يكون في الجمع . ورجل فيل الرأي ، أي ضعيف الرأي . والجمع أفيال . ورجل فال ; أي ضعيف الرأي ، مخطئ الفراسة . وقد فال الرأي يفيل فيولة ، وفيل رأيه تفييلا : أي ضعفه ، فهو فيل الرأي .

Donc en utilisant cette définition la sourate devient simple à lire :

[105:1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers ceux qui ne raisonnaient pas bien (ou ceux dont le raisonnement était pourrit"?
[105:2] N'a-t-il pas mis leur stratagème en déroute ?
[105:3] Il a envoyé contre eux des volées d'oiseaux
[105:4] qui leur lançaient des pierres d'argile,
[105:5] puis Il les a rendus semblables à de la paille mâchée.

Maintenant en peut vérifier verset par verset si ça colle avec l'histoire du peuple de Luth :

1er verset :

[105:1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers ceux qui ne raisonnaient pas bien (ou ceux dont le raisonnement était pourrit"?

[11:78] Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «O mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»

[27:54] [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez-vous à la turpitude [l'homosexualité] alors que vous voyez clair».
[27:55] Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.


2eme verset :

[105:2] N'a-t-il pas mis leur stratagème en déroute ?

[11:78] Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: «O mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable?»

[27:56] Puis son peuple n'eut que cette réponse: «Expulsez de votre cité la famille de Lot! Car ce sont des gens qui affectent la pureté.

[27:57] Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés.

3ème et 4ème verset :

[105:3] Il a envoyé contre eux des volées d'oiseaux, qui leur lançaient des pierres d'argile

[11:82] Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres

[15:74] Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.


5ème verset :

[105:5] puis Il les a rendus semblables à de la paille mâchée.

[11:82] Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres

[15:74] Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.


Donc pour résumer, si en utilise la définition Arabe du mot FIL qui veut dire "Mauvais raisonnement" tout devient très simple et claire!
:cool:, franchement, ca se tient!
 
On se demande comment la lune, le soleil, les étoiles etc... peuvent poser leur front au sol!
J'avais oublié ce verset! Merci;)

Comme ils louent Allah et tu n'a jamais entendu un arbre louer ou glorifier Allah.

Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Sourate 17, 43 - 44
 
les oiseaux sont là

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

on parle aussi du langage des oiseaux
c'est oiseaux sont aussi des pierres

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
comme l'homme

51.32. Ils dirent : "Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
51.33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

franchement j'ai pas l'impression d'être une poterie,
c'est l'évidence que ce ne son pas de vrais homme ni de vrais oiseaux

les bolides c'est comme des oiseaux et des hOmmes, c'est pour dire que la matière parle et qu'elle à une mémoire avec le feu
"FrÔlé" c'est du Feu et sur le Ô une vitesse et le L une ligne magnétique, vous avez déjà vu un aimant et bien c'est cela les ciels invisible

Frôler c'est comme un Friction, ça chauFFe faite le avec vos mains, ainsi la science pénétrera en vous

dans le mot oiseaux c'est que des o et des points y compris l'aXe du X
c'est en rapport avec les bolides

a grande échelle ce son les aurores boréales, c'est aussi des champs magnétiques
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La raison est que nous sachions comment les pierres sont tombé sur les têtes du peuple de Luth.
Dans ce verset Allah swt nous dis que les oiseaux ont jeté ses pierres, pas un volcan par exemple.
Salam,

Les Oiseaux ne sont jamais cités lorsque Dieu parle de la destruction du peuple de Loth qui habitait une ville devennu a 90% dans la perversion.

Pourquoi Dieu nous explique cela (les oiseaux) dans une petite sourate,alors que les versets évoquant la destruction de cette ville de Loth les oiseaux y sont absent,et l'on parle plutot d'ange,d'ouragan et de pierre sulfureuse.


Ton histoire ne tient pas.


En 570, il conduisit une armée contre Mekke, afin d’y détruire la Ka‘ba ; Allah envoya des oiseaux abâbîl, qui lâchèrent sur les soldats une mitraille de cailloux aux blessures mortelles. L’éléphant monté par Abraha donna son nom à l’année. Des inscriptions confirment l’existence d’Abraha : l’une d’elles est relative à la digue de Ma’rib en 542 ; une autre, trouvée au puits de Muraïghân dans le ‘Alem au sud d’at-Tâïf, relate une expédition de 547 contre des tribus [17]. Ces deux inscriptions chrétiennes sont sous l’invocation, l’une de Dieu sous le nom d’ar-Rahmân et son Messie, l’autre sous l’invocation d’ar-Rahmân et de son fils Christos.

Les cités principales du Yémen étaient Saba, Sana, Zafâr, ancienne capitale himyarite, dont on connaît les ruines, Sahûl où l’on tissait les linceuls, Djanad et, plus au sud, Ta‘izz.

C’est en l’année 570 que le fils et dernier successeur d’Abraha fut chassé par Wahraz, général du roi sassanide Kesra Anouchirvan ; il organisa au Yémen la domination perse avec la dynastie locale de Dhû Yazan, et il y imposa le christianisme nestorien.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
.

Tu sais bien que, pour nous, le Coran est aussi un dictionnaire qui s explique par lui même. Ainsi nous essayons de comprendre que signifie réellement la prosternation.

Bonne journée LeMagnifique
Salam,

Comprendre la prosternation a partir d'un verset équivoque et methaphorique,ne vous menera nulle part.Vous faite la meme chose que ceux que vous critiquez a savoir ne pas comprendre le Coran dans sa globalité et prendre un verset ou la pour suivre ses passions.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non la raison et plus grands que ça!

En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :

1) Légitimé l'histoire contenu dans la tradition (naissance du prophète 3am Al-Fil).

Donc si le Prophete n'est pas née cette année la,il est née une autre année,quel importance vu que tu n'es pas capable de situer sa naissance ni sa vie.Penses -tu vraiment que l'histoire de Ali (ra) et de ses enfants soit une invention montée de toute pièce.

Si c'est la cas donne nous la raison,et donne nous aussi des contre scenario concernant le prophete: du genre il a grandi et vécu ici,il a fait son pelerinage ici etc etc.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :


2) Légitimé cette endroit au sahara comme le lieu de révélation du Coran.
Salam,

Meme chose,il te manque un contre scenario.Je te propose de piocher dans les hadiths et dans toute les sources chretiennes,juives etc etc , pour étayer ton allegation.

Une question simple: Ou fut révélé le Coran d'aprés toi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En spiritualité rien du tout! mais l'histoire de l'éléphant est utilisé pour autre chose plus grave :
3) Sacralisé l'endroit en attribuant sa défense à Allah swt.


Salam,

Dans ce cas explique nous ou est l'endroit sacrée ou nous devons nous rassembler.
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.



Ou est la ville ou l'on rentre en toute sécuritée?
Coran 3.97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.


Ou est cette maison ou l'on doit adorer uniquement Allah?
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).



Contester c'est facile mais mais repondre a des questions simple et trouver un scenario-historique alternatif qui va dans ton sens n'est pas évident .
 
Je suis d'accord mais toi tu as désigné l'auteur du topic.

Or tu ne peux pas savoir qui est sincère et qui ne l'est pas. Personnellement je "juge" sur les apparences, et @AbuIlyass a l'air sincère. Au risque de me répéter : tu n'as pas le droit de faire un procès d'intention, c'est réservé à ALLAH - car Il connait les intentions.
Non il ne connait pas les intentions, il ment.
30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

c'est un Ciel magnétique, est une EAu qui possède la mémoire des mémoires, du fAUx "O"

c'est "EZ" Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre)

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est le nez des mots très nombreux

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

c'est très importent à comprendre, c'est très proche de ce que fait le monde moderne dans ces laboratoires
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique cette réponse est aussi pour toi. Je t assure ne pas me contenter des versets à équivoques, ou de versets isolés. J ai trouvé 65 fois la racine S-J-D dans le Coran (il se peut que j en ai oublié). J ai rassemblé tous ces versets et les étudié un à un. Je peux même te dire que certains ont tendance à évoquer quelque chose de physique dans le contexte du/des versets. Mais ils ne sont pas majoritaires. Ne juge pas de mon travail stp. Il n est pas exempts d erreurs, je n ai pas cette prétention, mais nous sommes là pour apprendre et comprendre, pas pour se voler dans les plumes.

Salam,
Nous sommes hors sujet mais je dois repondre a ton formidable message et je suis sincère.

Tu le dis toi meme,ils ne sont pas majoritaire.La boucle est bouclée.

Revenons au sujet,nous parleraons de la prosternation dans un autre topic Inch'Allah.
 
Tout hors sujet sera automatiquement supprimé.
C,est pas une censure, mais vous ne respectez jamais le sujet.
SVP ouvrez un post pour vos débats interminables.
Si par exagération certains seront avertis ne revenez plus vous plaindre après.
Désolé
 

Prizma

musulman
VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى

Salam tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis concernant Ashab Al-Fil dont la sourate 105 parle.

Qui sont-ils?

Calmement s'il vous plait :D
Leur identité exacte n'est pas établie. La plupart des exégètes pensent qu'ils s'agit de jeunes chrétiens sous Dioclétien. Mais les dates ne collent pas.

Il semble que la leçon a tirer de ce récit soit la seule raison de la mention dans le Coran de cette histoire. Puisque le Coran ne donne délibérément pas de détails sur les événements, maintenant le silence.

Il y a plusieurs passages de ce genre dans le Coran, dont celui-ci et le récit de la Passion de Jésus.

Il semble que même avec des moyens d'investigations très sophistiqués, ces passages semblent en effet ne pas permettre une version unique ressortant du lot. Du fait que la multiplicité des versions a lourdement brouillé les indices.

Néanmoins, on peut soutenir de façon saine qu'il s'agissait de jeunes judéo-chrétiens fuyant la persécution d'un empereur romain indéterminé, qui se sont réfugiés dans une caverne ou ils ont été enfermés pour une durée indéterminée, et qu'ils sont entrés dans un état second le temps que le tyran meure ou finisse de régner, pour revenir à eux une fois un roi en faveur des chrétiens passe au pouvoir. Voilà, ce qui parait ressortir après une approche historico-critique du récit. Et de la confrontations des récits qui nous sont parvenus.
 
Leur identité exacte n'est pas établie. La plupart des exégètes pensent qu'ils s'agit de jeunes chrétiens sous Dioclétien. Mais les dates ne collent pas.

Il semble que la leçon a tirer de ce récit soit la seule raison de la mention dans le Coran de cette histoire. Puisque le Coran ne donne délibérément pas de détails sur les événements, maintenant le silence.

Il y a plusieurs passages de ce genre dans le Coran, dont celui-ci et le récit de la Passion de Jésus.

Il semble que même avec des moyens d'investigations très sophistiqués, ces passages semblent en effet ne pas permettre une version unique ressortant du lot. Du fait que la multiplicité des versions a lourdement brouillé les indices.

Néanmoins, on peut soutenir de façon saine qu'il s'agissait de jeunes judéo-chrétiens fuyant la persécution d'un empereur romain indéterminé, qui se sont réfugiés dans une caverne ou ils ont été enfermés pour une durée indéterminée, et qu'ils sont entrés dans un état second le temps que le tyran meure ou finisse de régner, pour revenir à eux une fois un roi en faveur des chrétiens passe au pouvoir. Voilà, ce qui parait ressortir après une approche historico-critique du récit. Et de la confrontations des récits qui nous sont parvenus.


Assalamu aleykoum

Pourquoi tu parles des gens de la caverne ici ?
 

Prizma

musulman
VIB
Leur identité exacte n'est pas établie. La plupart des exégètes pensent qu'ils s'agit de jeunes chrétiens sous Dioclétien. Mais les dates ne collent pas.

Il semble que la leçon a tirer de ce récit soit la seule raison de la mention dans le Coran de cette histoire. Puisque le Coran ne donne délibérément pas de détails sur les événements, maintenant le silence.

Il y a plusieurs passages de ce genre dans le Coran, dont celui-ci et le récit de la Passion de Jésus.

Il semble que même avec des moyens d'investigations très sophistiqués, ces passages semblent en effet ne pas permettre une version unique ressortant du lot. Du fait que la multiplicité des versions a lourdement brouillé les indices.

Néanmoins, on peut soutenir de façon saine qu'il s'agissait de jeunes judéo-chrétiens fuyant la persécution d'un empereur romain indéterminé, qui se sont réfugiés dans une caverne ou ils ont été enfermés pour une durée indéterminée, et qu'ils sont entrés dans un état second le temps que le tyran meure ou finisse de régner, pour revenir à eux une fois un roi en faveur des chrétiens passe au pouvoir. Voilà, ce qui parait ressortir après une approche historico-critique du récit. Et de la confrontations des récits qui nous sont parvenus.
demande toi où est ce que l'on peut garder des corps aussi longtemps en bon état ...
 
la bonne question serait plutôt "pourquoi ce qui est miraculeux ne semble pas apparaître dans le coran" ...
exacte, parce que c'est dans le mot même.
MIRA, de derrière "***" est "EUX" qui ne sont pas mentionné explicitement non plus.
MIRA fait partie des MIRAges, un reflet à l'envers et qui un produit véhiculer par des ondes
c'est justement entre deux couches, et les CieLs du Coran qui n'explique que cela.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Et si on revient a nos chameaux
C,est qui abrah et ses guerriers et leurs elephants dans l,an 2014/2015
Et sont qui ces oiseaux. Avec leurs piers en feu les jetont sur c elephans???
Je vois des F16 (oiseaux avec des pierres en feu) et des elephants jihadistes qui sont en train des bruler.
Mais ou est allah?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et si on revient a nos chameaux
C,est qui abrah et ses guerriers et leurs elephants dans l,an 2014/2015
Et sont qui ces oiseaux. Avec leurs piers en feu les jetont sur c elephans???
Je vois des F16 (oiseaux avec des pierres en feu) et des elephants jihadistes qui sont en train des bruler.
Mais ou est allah?
Salut tu es hors sujet,on ne parle pas de 2015,mais t'inquiète j'ai compris ton irronie.
Ou est Allah pour les extremistes violent en Irak?
Dieu est partout mais il ne peut faire le travail a la place des humains,se travail consiste a etre organisé,juste et structuré.Ce n'est pas le cas des musulmans qui sont en Syrie et en Irak,meme si parmis eux il y'a sans doute des gens avec une bonne intention ou qui avait une bonne intention a la base.


Le Prophete (as) et les compagnons avaient aussi perdu une battaille a cause de la désorganisation et des mauvaises intentions chez certains.Sans la protection d'Allah khalid ibn walid aurrait tué le méssagé.

En gros,pour ta dernière question : Celui qui met en œuvre les moyens, tout en négligeant la confiance en Allah est alors polythéiste. En revanche, celui qui s'abandonne à Allah sans recourir aux moyens susceptibles de réaliser sont but, est ignorant, fautif et perdant..
 
Haut