Attaque d'une église à Bagdad, déjà 52 morts

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quelque soit la religion... Le problème ça n'est pas le Prophète mais ce sont les disciples...
http://www.youtube.com/watch?v=NSZ0pQ89G4o&feature=fvw

Ceux qui prônent la guerre et la haine ne peuvent se lamenter de souffrir de guerre et de haine... ils allument eux même le feu qui les brûlent...

Paix aux hommes de bonnes volonté (quelques soient leur religion, leur race, leur culture)

je vois pas pourquoi on parle de race. ce terme devrait être banni.

sinon, cela a bon dos de dire que constamment ce sont les Hommes et leurs interprétations fumeuses qui posent problèmes dans les religions. Le pb, c'est que toutes les religions sont faites par et pour des Hommes et plus particulièrement les hommes. Le pb bis, c'est que pour l'Islam, il est dit qu'il est écrit dans un arabe clair ba'in. Clair mais incompris? cela veut dire que ce n'est pas aussi clair alors ...

En tout cas, dans cet événement, les Chrétiens font une fois de plus montre de leur solidarité quand depuis plus d'un demi siècle, les Palestiniens se font assassiner.
 
qu'est ce dire ?

même si Bush avait déclaré une croisade, est ce que tu veux dire que ces chrétiens là sont coupables ?

On en a débattu, c'est fatiguant de remonter des vieux messages :rolleyes:

Je remarque que vous le faites régulièrement.

Sinon, non ils ne sont pas coupables. Je demandais simplement leur avis, il faut lire je vous prie.
 
"Le commando armé a fait irruption en pleine messe dans l'Eglise de Notre-Dame du Salut, l'une des plus grandes du pays. Les ravisseurs réclamaient la libération d'activistes djihadistes emprisonnés en Irak et en Egypte.

Dans un communiqué diffusé sur des sites islamistes radicaux, l'Etat islamique d'Irak a également déclaré viser par cette action l'Eglise chrétienne copte d'Egypte."

Des chrétiens, des familles de chrétiens, attaqués dans une église!

Y a-t-il des précédents? Où? Quand?
 
"Le commando armé a fait irruption en pleine messe dans l'Eglise de Notre-Dame du Salut, l'une des plus grandes du pays. Les ravisseurs réclamaient la libération d'activistes djihadistes emprisonnés en Irak et en Egypte.

Dans un communiqué diffusé sur des sites islamistes radicaux, l'Etat islamique d'Irak a également déclaré viser par cette action l'Eglise chrétienne copte d'Egypte."

Des chrétiens, des familles de chrétiens, attaqués dans une église!

Y a-t-il des précédents? Où? Quand?

Tu n'as pas encore récupéré? Tu en mets du temps! Pourquoi tu ne passes pas le temps... en relisant nos messages depuis le début, où les raisons de l'opération ont déjà été expliquées?
 

Rochd1

Tounsi
Aucune raison n'excuse un geste pareil!

Les justifications de ces terroristes barbares? Direction W-C!

C'est comme si un americain disait :

"On a attaqué et tuer des civils innocents en irak et en afghanistan parce qu' ils ont planté 2 avions dans nos tours , donc c'est justifié"

Ou comment légaliser un massacre..
 
C'est comme si un americain disait :

"On a attaqué et tuer des civils innocents en irak et en afghanistan parce qu' ils ont planté 2 avions dans nos tours , donc c'est justifié"

Ou comment légaliser un massacre..

Massacre dans une église.

Puis ils annoncent que les chrétiens sont une cible.

La guerre on connait, malheureusement. Mais la chasse aux chrétiens, ou aux jufs, ou aux musulmans....je ne connaissais pas.
 
où les raisons de l'opération ont déjà été expliquées?

oui on les connait

Lu sur Le Soir d'Algérie : "Censure préalable, censure patriotique. C'est au nom du maintien de l'unité de la nation que la presse égyptienne fait le black-out sur le sort de la communauté copte. L'instable équilibre communautaire a failli pourtant être rompu la semaine dernière avec l'épisode de Wafa Constantine. Cette dame copte et épouse de prêtre copte s'est soudain mis dans la tête de quitter son clérical époux et de refaire sa vie avec un collègue de travail musulman. Elle a donc officiellement proclamé son adhésion à l'Islam et a demandé aux autorités égyptiennes d'en prendre acte. Fureur dans la communauté copte qui n'a pas admis ce double cocufiage. Des dizaines de fidèles occupent ce qui est encore la cathédrale du Caire en signe de protestation. Des échauffourées avec la police et des troubles agitent quelques quartiers des villes et villages du pays. La presse locale fait tout pour réduire l'évènement à une fugue de vaudeville. Bravant l'unanimisme qui veut que toute conversion à l'Islam soit une bénédiction, même assortie d'adultère, des journalistes égyptiens, musulmans, ont pris la défense des coptes. Ces confrères trop rares et donc respectables, Nabil Charef Eddine et Sammy Al Buheiri, posent cette simple et redoutable question : et si on avait eu le problème inverse ? Et si c'était la femme d'un imam qui avait quitté son mari pour embrasser le christianisme et son séducteur chrétien ? Silence sur les rivages du Nil. Vendredi dernier, nouveau coup de théâtre. Wafa Constantine proclame qu'elle revient au christianisme, sans préciser si cela entraînait un mouvement similaire vers le foyer conjugal. L'incendie est donc apparemment éteint, en attendant que des illuminés réaniment le feu qui couve sous la cendre..."

Comme quoi, cette affaire n'est pas claire, une simple polémique, et je pense qu'il faut récolter un maximum d'info avant d'accuser qui que ce soit. De là à tuer des êtres humains pour ça... Sauvages

http://www.inwi.ma/divertissement/ne...reb/breve/8437

Je cite "Camilia Chehata a "disparu" pendant cinq jours en juillet dernier avant d'être localisée par les services de sécurité chez une amie. La jeune femme, qui avait fui à la suite d'une dispute, avait été contrainte de rejoindre sous escorte le domicile conjugal."

Wafa Constantine avait, elle aussi, brièvement "disparu" en 2004. Les rumeurs avaient parlé de sa conversion à l'islam et de son mariage avec un musulman avant qu'elle ne soit retrouvée par les services de sécurité, qui l'avaient là encore remise à l'Eglise. Elle s'était ensuite provisoirement retirée dans un couvent.
 
suite


En effet, l'hypothèse la plus plausible est qu'il s'agit d'un conflit conjugal qui a pris des dimensions politiques incontrôlables en Egypte. Il est possible que la conversion à l'islam ait été envisagé par une de ces femmes pour pouvoir divorcer, les coptes ne reconnaissant pas le divorce.
Récit de cette histoire compliquée ici:

http://www.france24.com/fr/20101104-...musulman-islam


si il n'y avait pas mort d'homme ce serait risible
 
C'est comme si un americain disait :

"On a attaqué et tuer des civils innocents en irak et en afghanistan parce qu' ils ont planté 2 avions dans nos tours , donc c'est justifié"

LOL

c'est a peu près le cas !

tu serais surpris de la mentalité de la majorité des yankees qui soutenaient la guerre en irak !

dailleurs ton pote Bush utilisait le 11 septembre pour vendre l invasion de l Irak

pauvre petit naif !
 
Je trouve cela malheureux se que ces animaux font à des pauvres irakiens .

Ces irakiens sont la depuis bien plus longtemps que les musulmans d'irak , je ne comprend pas pourquoi, ces gens font tout pour que ces irakiens partent de chez eux .
 
Près de 2.800 manifestants selon la police, 5.000 selon les organisateurs, ont défilé samedi à partir de 11 heures à Bruxelles en soutien aux chrétiens d’Irak, à la suite de l’attaque le 31 octobre dernier de l’église catholique syriaque de Bagdad en Irak.
.................
http://www.lesoir.be/actualite/mond...es-en-soutien-aux-chretiens-d-irak-803294.php

ça fait pas beaucoup de monde non plus.....:rolleyes:

surtout quand je me souviens de celles contre la guerre en Irak....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Des intellectuels arabes dénoncent l'assassinat des chrétiens d'Irak

Le 31 octobre, quarante-quatre chrétiens et deux prêtres étaient tués dans l'assaut donné par les forces de sécurité irakiennes contre le groupe terroriste qui avait pris en otage les fidèles venus assister à une messe célébrée dans une cathédrale syriaques catholique de Bagdad.

Cette tragédie avait alors suscité une indignation internationale. Le pape Benoît XVI avait ainsi condamné une "violence absurde et féroce" et renouvelé son "appel affligé pour la paix" au Moyen-Orient. Cette attaque perpétrée contre la petite communauté syrienne catholique (40 000 personnes) est la plus meurtrière survenue contre la minorité chrétienne d'Irak (500 000 à 600 000 fidèles) depuis l'invasion du pays par les troupes américaines en 2003.

Régulièrement, des enlèvements de chrétiens par des milices islamistes, des attentats contre des commerces chrétiens, des lieux de culte, des religieux ou des fidèles endeuillent cette petite minorité, alimentant "l'exode mortel" redouté par l'archevêque de Kirkouk, Louis Sako, lors du synode consacré aux chrétiens d'Orient qui s'était tenu du 10 au 24 octobre, au Vatican, quelques jours seulement avant l'attaque de Bagdad.

"CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ"

Selon certaines sources, près de la moitié des chrétiens irakiens a choisi l'exil au cours des vingt dernières années. Lundi 15 novembre, sous le titre "Des intellectuekls arabes condament les agressions que subissent les chrétiens d'Irak" et à l'initiative du Forum culturel libanais, une quarantaine de personnalités arabes vivant en France a signé un manifeste dont voici l'intégralité.

"Les intellectuels arabes signataires du présent manifeste considèrent les attaques barbares contre les chrétiens en Irak, comme des crimes contre l'humanité.

Ces crimes qui s'inscrivent dans une série de crimes collectifs visant les civils irakiens, toutes appartenances confondues, constituent un des aspects de la guerre livrée contre la liberté des individus et des minorités, ainsi qu'à leur droit légitime à la vie, à l'opinion et à l'expression.

Les actes de répression et d'intimidation que subissent les populations civiles irakiennes en général, les chrétiens en particulier, visent à vider l'Orient arabe de sa plus vieille composante humaine et à défaire sa pluralité civilisationnelle, ainsi que sa diversité culturelle, anéantissant ainsi l'acception même de cet Orient.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"PRISE DE CONSCIENCE IMMÉDIATE"

Ceux qui perpétuent ces crimes au nom de la pensée et de l'appartenance uniques, pointent leurs armes contre tous les peuples de la région et contre ses générations futures, préparant à des guerres obscurantistes sans fin dans l'ensemble des pays arabes.

Nous appelons le peuple irakien à une prise de conscience immédiate avant qu'il soit trop tard et avant de sombrer dans le gouffre de la haine confessionnelle et de la pensée rétrograde et passéiste."

Les signataires de ce texte sont Salah STETIE, ADONIS, Nabil ABOU-CHACRA, Issa MAKHLOUF, Nabil BEYHUM, Soraya ABOU-CHACRA, Nabil El AZAN, Abdel Rahman El BACHA, Khalida SAID, Gérard KHOURY, Béchara TARABEY, Myassa MESSAOUDI, Abdellatif LAABI, Fayçal JALLOUL, Venus KHOURY, GHATTA, Waciny LAARAJ, Ali NASSEREDINE, Saffa FATHY, Houria ABDELWAHID, Mustafa SAFOUAN, Dominique EDDE, Rochdi RACHED, Malek CHEBEL, Iman BAKRI, Abdelwahab MEDDEB, Schéhérazade HASSAN, Maram MASRI, Hassan CHAMI, Bouchra ISTAMBOULI, Bachir HILAL, Kadhim JIHAD HASSAN, Issam SAAD, Bourhan GALYUN, Nayla ABDULKHALEK, Saloua BEN ABDA, Nada ABBOUD.
 
A propos des milices chrétiennes dont parlait MarxIslam:

قال زعيم المليشيات النصرانية العراقية " كنا ندفع لهم الجزية وكانوا يتركوننا في حالنا"

First Christian Militia Fights Al-Qaeda

TEL ASQUF, 09 September 2008 (Middle East Online)

Gates-of-Vienna-News-Feed

September 10th, 2008 Tel Asquf village has taken security into its own hands with armed patrols, checkpoints at its four entrances… "The terrorists want to kill us because we are Christian. If we don't defend ourselves, who will?" asked militia group leader Abu Nataq…"We used to pay "jezya" (protection money) and they would leave us alone" Nataq said in reference to a tax levied on the Christian community by Al-Qaeda in exchange for peace. But Tel Asquf's villagers rebelled against the payments and called on the help of the Kurdish forces of Arbil..

Source:
http://admin.iraqupdates.net/p_articles.php/article/36241

Images:

http://www.asianews.it/files/img/IRAQ_-_Milizia.jpg

http://5pillar.files.wordpress.com/2008/09/militia.jpg

قال زعيم المليشيا النصرانية: " كنا ندفع لهم الجزية وكانوا يتركوننا في حالنا"، لكن قرية أسقف حملت سلاح ضد دولة العراق الاسلامية ورفضت أن تدفع الجزية ووضعت نقاط تفتيش في مداخل القرية..



التعليق:

وهذا الفيديوا على يوتيوب يشرح النشاط التنصيري ودور الكنائس في العراق وهو من اصدار قناة اوروبية

YouTube - Radikale Christen - Radical Christian Missionaries in Iraq
 
A propos des milices chrétiennes dont parlait MarxIslam:

قال زعيم المليشيات النصرانية العراقية " كنا ندفع لهم الجزية وكانوا يتركوننا في حالنا"

First Christian Militia Fights Al-Qaeda

TEL ASQUF, 09 September 2008 (Middle East Online)

Gates-of-Vienna-News-Feed

September 10th, 2008 Tel Asquf village has taken security into its own hands with armed patrols, checkpoints at its four entrances… "The terrorists want to kill us because we are Christian. If we don't defend ourselves, who will?" asked militia group leader Abu Nataq…"We used to pay "jezya" (protection money) and they would leave us alone" Nataq said in reference to a tax levied on the Christian community by Al-Qaeda in exchange for peace. But Tel Asquf's villagers rebelled against the payments and called on the help of the Kurdish forces of Arbil..

Source:
http://admin.iraqupdates.net/p_articles.php/article/36241

Images:

http://www.asianews.it/files/img/IRAQ_-_Milizia.jpg

http://5pillar.files.wordpress.com/2008/09/militia.jpg

قال زعيم المليشيا النصرانية: " كنا ندفع لهم الجزية وكانوا يتركوننا في حالنا"، لكن قرية أسقف حملت سلاح ضد دولة العراق الاسلامية ورفضت أن تدفع الجزية ووضعت نقاط تفتيش في مداخل القرية..



التعليق:

وهذا الفيديوا على يوتيوب يشرح النشاط التنصيري ودور الكنائس في العراق وهو من اصدار قناة اوروبية

YouTube - Radikale Christen - Radical Christian Missionaries in Iraq


Intéressant. Merci pour la lecture.
 
En meme temps les chretiens semblent ne plus vouloir etre racketé,c'est un comble!!
Alors bon nul contrainte en religion mais faut pas exagerer hein!!
Bande de radins!

Ils payaient l'impôt légal et ils étaient protégés, ils le disaient eux même: Al Qaida avait respecté son engagement jusqu'au bout...

S'ils ont rompu le pacte qu'ils en assument les conséquences!

(Même si cela n'a rien à voir avec l'attaque de l'Eglise qui est liée à une autre affaire)
 
Ils payaient l'impôt légal et ils étaient protégés, ils le disaient eux même: Al Qaida avait respecté son engagement jusqu'au bout...

S'ils ont rompu le pacte qu'ils en assument les conséquences!

(Même si cela n'a rien à voir avec l'attaque de l'Eglise qui est liée à une autre affaire)

Tu confirmes donc que les terroristes en plus d'assassiner des gens sans défense, sont aussi de vulgaires racketteurs appâtés par le gain. Il est beau le jihad!
 
Ils payaient l'impôt légal et ils étaient protégés, ils le disaient eux même: Al Qaida avait respecté son engagement jusqu'au bout...

S'ils ont rompu le pacte qu'ils en assument les conséquences!

(Même si cela n'a rien à voir avec l'attaque de l'Eglise qui est liée à une autre affaire)

Quel pacte??!
C'est pas un pacte c'est du racket deguisé en religion,un pacte c'est quand les deux parties sont d'accord!
 
Haut