Attaque d'une église à Bagdad, déjà 52 morts

La discussion n'a eu lieu que parce des extrémistes comme toi ont justifié le massacre, reprenant les justifications avancées par al-qaida. Pour moi il n'y avait meme pas de matière à discussion.

Je condamne les crimes de guerre commis contre les civils dans tous les conflits armés. Ma seule ligne est le respect du droit humanitaire international, appelé aussi droit de la guerre. Et je ne cherche pas à inventer des prétexte comme toi pour dire qu'ils méritent ce qui leur arrive.

Je n'exerce pas le deux poids deux mesures contrairement à ce que tu fais systématiquement.

Quand aux bilans fournis par les talibans, je ne les commente pas s'ils ne sont pas recoupés par d'autres sources: médias, ONG, etc. En l'état, tes chiffres n'ont aucune intérêt.

Une question pour toi: la vie d'un musulman a-t-elle autant de valeur que celle d'un non-musulman ou d'un athée?

Tout est relatif comme je le disais: Tu pèses les évènements à la balance du "droit international", je le pèse à la balance de la loi Islamique - c'est simple...

Quand aux "bilans fournis par les talibans", tu ne te poserais pas la même question s'il venait d'un chef de police afghan ou du Gen. Petraus...


Pour répondre à ta question à la fin: La vie d'un musulman a plus de valeur que celle de n'importe quel autre non-musulman. Mais cela ne signifie pas que la vie d'un non-musulman n'a pas de valeur.
 
Pour répondre à ta question à la fin: La vie d'un musulman a plus de valeur que celle de n'importe quel autre non-musulman. Mais cela ne signifie pas que la vie d'un non-musulman n'a pas de valeur.


Et Monsieur vient pleurnicher sur un prétendu deux poids, deux mesures...

Alors que toi tu catégorises l'humanité en deux groupes dont l'un est supérieur à l'autre. Je suis choqué mais en même temps je m'y attendais.

Dire que la vie d'une catégorie d'être humains a plus de valeur que d'autres, est une position raciste et sectaire.

Moi je le dis clairement, toutes les vies humaines ont une valeur égale. On sait désormais de quel côté est le deux poids, deux mesures. En tout les cas cet argument t'es désormais interdit.
 
Bien, tu es donc d'accord avec les grandes lignes de combat de l'Emirat du Caucase! Tu es donc pro-terroriste. :D

Les terroristes sont les Russes qui ont liquidés les enfants de Beslan eux même!
Shamil Basayev a lui même dit qu'il n'aimait pas cette opération, qu'il la menait à contre coeur car la situation en Tchétchénie devenait insupportable pour tout le monde, et que les Russes ne voulaient rien savoir... il fallait réagir.

mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

tu as encore d'autres excuses pour la prise en otage d'une ecole ?
 
Ils ont leur propres ministres, portes paroles...

Tu peux continuer à les considérer comme une énooorme mafia. Il y a beaucoup de gouvernements dans le monde, comme le gouvernement Russe, qui sont des formes très avancée de mafia.

oui mais les impot servent à faire des route, à faire marcher des administrations, ce n'est pas un racket servant à alimenter une guerilla.

laisse tomber tu peut le ressortir dans tous les sens tout les groupe de guerilla use des meme methode, viet cong, farc, FLn, tous ont soit recruté sous la menace soit racketter les pop civiles
c'est un standard

je te signale de plus que le concept de l'impot religieux à faire cracher aux couffard est deja en soit une injustice patente qui elimine l'Islam des religions universalistes.
 
Qui croira que certains pays (hors paradis fiscaux comme Monaco) ne perçoivent pas l'impôt et ne lèvent pas de taxes.

Mais où voit-on des "mouvements religieux armés" percevoir un impôt supplémentaire? Puis assassiner.......

C'est du n'importe quoi.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Pour répondre à ta question à la fin: La vie d'un musulman a plus de valeur que celle de n'importe quel autre non-musulman. Mais cela ne signifie pas que la vie d'un non-musulman n'a pas de valeur.
Explique-moi, donc en quelle valeur et en quelle unité, mesures-tu à la vie d'un musulman ou d'un autre non-musulman ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour répondre à ta question à la fin: La vie d'un musulman a plus de valeur que celle de n'importe quel autre non-musulman. Mais cela ne signifie pas que la vie d'un non-musulman n'a pas de valeur.
Effectivement, je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un musulman plus que je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un non-musulman. Et ceci est tout à fait normal vu qu'on se sent toujours plus touchés par les malheurs et les calamités des personnes qui sont plus proches de nous... et un musulman est plus proche à mon coeur qu'un non-musulman... et je parle précisément d'un non-musulman qui ne crache pas sur l'Islam et les musulmans et qui n'est pas pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits.

Un non-musulman qui crache sur l'Islam et les musulmans et qui est pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits, je ne porte pas son amour dans mon coeur et ne représente aucune valeur pour moi.
 
Pour répondre à ta question à la fin: La vie d'un musulman a plus de valeur que celle de n'importe quel autre non-musulman. Mais cela ne signifie pas que la vie d'un non-musulman n'a pas de valeur.

Je suis choquée par ce que je viens de lire :eek:
Une vie humaine est une vie, nous sommes tous les descendants d'Adam (3alahyi-salam) non :rolleyes:
 

Theoreme

Bladinaute averti
Effectivement, je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un musulman plus que je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un non-musulman. Et ceci est tout à fait normal vu qu'on se sent toujours plus touchés par les malheurs et les calamités des personnes qui sont plus proches de nous... et un musulman est plus proche à mon coeur qu'un non-musulman... et je parle précisément d'un non-musulman qui ne crache pas sur l'Islam et les musulmans et qui n'est pas pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits.

Un non-musulman qui crache sur l'Islam et les musulmans et qui est pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits, je ne porte pas son amour dans mon coeur et ne représente aucune valeur pour moi.
Pour moi, un cadavre est un cadavre. Je ne suis pas capable de lui accorder une valeur, tant ils se ressemblent tous.

Ceux qui le font ne sont que des thuriféraires de l'âme humaine, accordant à la vie son poids en deniers sonnants et trébuchants.
La vie aurait donc une valeur pour vous ? Mesurable en quoi ? En hassanates ? En génufléxions ?

Vous me dégoutez, finalement, fossoyeurs du genre humain, à ne résumer la vie qu'à l'aunes de vos propre croyances.

Je n'ai pas à porter les malheurs du monde sur mes frêles épaules et, elles ne sont pas destinées à cela. Mais la mort ne fait de différence, la mort, elle pue. Elle suinte. Elle a une odeur, âcre, douceâtre, inoubliable. La mort, ce n'est pas votre romantisme à la ***, la mort, ça pue et c'est véritablement dégueulasse.

Tu n'as pas dû la cotoyer beaucoup pour écrire des inepties pareilles.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour moi, un cadavre est un cadavre. Je ne suis pas capable de lui accorder une valeur, tant ils se ressemblent tous.

Ceux qui le font ne sont que des thuriféraires de l'âme humaine, accordant à la vie son poids en deniers sonnants et trébuchants.
La vie aurait donc une valeur pour vous ? Mesurable en quoi ? En hassanates ? En génufléxions ?

Vous me dégoutez, finalement, fossoyeurs du genre humain, à ne résumer la vie qu'à l'aunes de vos propre croyances.

Je n'ai pas à porter les malheurs du monde sur mes frêles épaules et, elles ne sont pas destinées à cela. Mais la mort ne fait de différence, la mort, elle pue. Elle suinte. Elle a une odeur, âcre, douceâtre, inoubliable. La mort, ce n'est pas votre romantisme à la ***, la mort, ça pue et c'est véritablement dégueulasse.

Tu n'as pas dû la cotoyer beaucoup pour écrire des inepties pareilles.
Avant de répondre à l'ouest par des n'importe quoi, essaie de comprendre de quoi on parle ;)

Tu n'as même pas saisi le sens du message de MohTaha et tant que tu n'as pas saisi son sens, tu ne vas pas saisir ma réponse à son message.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Avant de répondre à l'ouest par des n'importe quoi, essaie de comprendre de quoi on parle ;)

Tu n'as même pas saisi le sens du message de MohTaha et tant que tu n'as pas saisi son sens, tu ne vas pas saisir ma réponse à son message.
Curieusement, j'ai du croire que vous parliez de la "valeur" de la vie que vous accordiez à un individu en fonction de ses croyances.

Bref, il me semble que vous assumez mal vos propos.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectivement, je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un musulman plus que je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un non-musulman. Et ceci est tout à fait normal vu qu'on se sent toujours plus touchés par les malheurs et les calamités des personnes qui sont plus proches de nous... et un musulman est plus proche à mon coeur qu'un non-musulman... et je parle précisément d'un non-musulman qui ne crache pas sur l'Islam et les musulmans et qui n'est pas pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits.

Un non-musulman qui crache sur l'Islam et les musulmans et qui est pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres et ces lois qui privent les musulmans de leur liberté et leurs droits, je ne porte pas son amour dans mon coeur et ne représente aucune valeur pour moi.
Juste pour ma gouverne, à qui penses-tu par exemple en disant "un non-musulman qui crache sur l'islam et les musulmans et qui est pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres"?
Quand on me rapporte qu'il y a eu quelques dizaines de morts par ci, quelques douzaines par là, quelques centaines ailleurs, en règle général, faute de connaître le curriculum vitae des victimes, pour ne pas dire leur simple nom, il m'est, à moi, impossible de qualifier ainsi l'ensemble des victimes d'un groupe de morts anonymes et inconnus...

Pour prendre l'exemple de l'Irak, les terres qui ont été attaquées appartiennent aux Irakiens, pas aux musulmans. Et les Irakiens sont sunnites, chiites, chrétiens, etc...

Enfin, là où je suis d'accord avec toi, c'est que les gens que je déteste ou pire, que j'execre, pour une raison ou une autre, n'ont aucune valeur à mes yeux. C'est juste que je ne donne pas d'emblée un a priori religieux à cette "exécration".
Je suis donc comme toi tout à fait d'accord que l'on se souci plus et mieux de ceux qui nous sont proches. C'est humain et nullement criticable. Mais les malheurs humains de groupes sortant de ce cadre (pas la même ethnie, pas la même religion, pas la même couleur, pas le même continent, pas le même réseau d'ex-étudiants de telle ou telle école d'ingénieurs, pas le même etc etc etc...) ne me laisse malgré tout pas indifférent, et dans le doute je condamne plutôt que de chercher des raisons non objectives de trouver a priori des justifications dans mon indifférence à ces malheurs...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Curieusement, j'ai du croire que vous parliez de la "valeur" de la vie que vous accordiez à un individu en fonction de ses croyances.

Bref, vous n'assumez pas vos propos.
Oui, nous étions entrain de parler de la valeur... Mais c'est l'interprétation que tu as offert à cette valeur qui est complètement à l'ouest.

Tu as dit "Pour moi, un cadavre est un cadavre". J'aimerais bien te croire. Mais plus je pense, plus je trouve que tes dires n'ont aucun sens.

La psychologie-comportementale des êtres humains n'agit pas de la même manière face aux morts. On ne pleure pas la mort de tous les êtres humains. On pleure la mort de nos pères, nos mères, nos partenaires, et des êtres qui étaient plus proches à nous. Par contre, quand il s'agit de la mort des personnes qui nous étaient inconnus, on n'agit pas de la même manière qu'avec laquelle on va agir quand il s'agit de la mort d'une personne qui nous a été beaucoup trop chère et nous ne ressentons pas la même douleur.

La quantité de la douleur qu'on va ressentir face à la mort d'une personne est intrinsèquement liée au degré d'amour qu'on porte à cette personne. Et notre psyché ne ressent pas le même degré d'amour pour toutes les personnes. Les gens n'ont pas la même valeur (la même place) dans notre coeur. Et plus cette valeur est grande, plus la douleur qu'on va ressentir face à la mort va être plus grande.

Chaque saint, a sa chandelle. Plus la qualité de communication est bonne, plus les centres d’intérêts et les idées communs sont nombreux, plus les liens qui nous unissent à une personne ont de chances pour devenir plus forts et la valeur des sentiments que nous ressentons pour cette personne ont de chances pour devenir plus grands. Et les centres d'intérêts et les idées que j'ai en commun avec le musulman dépassent ce que j'ai en commun avec le non-musulman, et c'est tout à fait normal que je vais l'aimer plus que je vais aimer le reste et la douleur que je vais sentir lors de sa mort va être plus grande que celle que je vais ressentir quand il s'agit de la mort d'un autre.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Juste pour ma gouverne, à qui penses-tu par exemple en disant "un non-musulman qui crache sur l'islam et les musulmans et qui est pro ces puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres"?
Quand on me rapporte qu'il y a eu quelques dizaines de morts par ci, quelques douzaines par là, quelques centaines ailleurs, en règle général, faute de connaître le curriculum vitae des victimes, pour ne pas dire leur simple nom, il m'est, à moi, impossible de qualifier ainsi l'ensemble des victimes d'un groupe de morts anonymes et inconnus...

Pour prendre l'exemple de l'Irak, les terres qui ont été attaquées appartiennent aux Irakiens, pas aux musulmans. Et les Irakiens sont sunnites, chiites, chrétiens, etc...

Enfin, là où je suis d'accord avec toi, c'est que les gens que je déteste ou pire, que j'execre, pour une raison ou une autre, n'ont aucune valeur à mes yeux. C'est juste que je ne donne pas d'emblée un a priori religieux à cette "exécration".
Je suis donc comme toi tout à fait d'accord que l'on se souci plus et mieux de ceux qui nous sont proches. C'est humain et nullement criticable. Mais les malheurs humains de groupes sortant de ce cadre (pas la même ethnie, pas la même religion, pas la même couleur, pas le même continent, pas le même réseau d'ex-étudiants de telle ou telle école d'ingénieurs, pas le même etc etc etc...) ne me laisse malgré tout pas indifférent, et dans le doute je condamne plutôt que de chercher des raisons non objectives de trouver a priori des justifications dans mon indifférence à ces malheurs...
Sur quoi tu te bases pour dire que X & Y étaient indifférents vis-à-vis de la mort des innocents chrétiens ? Et quand est-ce que parler de la situation et des causes qui donnent naissance à ce genre d'attentats est devenu une justification et une légitimation de ces crimes contre des chrétiens innocents ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Oui, nous étions entrain de parler de la valeur... Mais c'est l'interprétation que tu as offert à cette valeur qui est complètement à l'ouest.

Tu as dit "Pour moi, un cadavre est un cadavre". J'aimerais bien te croire. Mais plus je pense, plus je trouve que tes dires n'ont aucun sens.
Finalement, tu es un incompris : ce que je dis est bien, ce sont les autres qui ne me comprennent pas.

La psychologie-comportementale des êtres humains n'agit pas de la même manière face aux morts. On ne pleure pas la mort de tous les êtres humains. On pleure la mort de nos pères, nos mères, nos partenaires, et des êtres qui étaient plus proches à nous. Par contre, quand il s'agit de la mort des personnes qui nous étaient inconnus, on n'agit pas de la même manière qu'avec laquelle on va agir quand il s'agit de la mort d'une personne qui nous a été beaucoup trop chère et nous ne ressentons pas la même douleur.

La quantité de la douleur qu'on va ressentir face à la mort d'une personne est intrinsèquement liée au degré d'amour qu'on porte à cette personne. Et notre psyché ne ressent pas le même degré d'amour pour toutes les personnes. Les gens n'ont pas la même valeur (la même place) dans notre coeur. Et plus cette valeur est grande, plus la douleur qu'on va ressentir face à la mort va être plus grande.
Et tu as besoin de faire appel à de "la psychologie-comportementale" (sic) pour écrire des trucs aussi ballots ?

Chaque saint, a sa chandelle. Plus la qualité de communication est bonne, plus les centres d’intérêts et les idées communs sont nombreux, plus les liens qui nous unissent à une personne ont de chances pour devenir plus forts et la valeur des sentiments que nous ressentons pour cette personne ont de chances pour devenir plus grands. Et les centres d'intérêts et les idées que j'ai en commun avec le musulman dépassent ce que j'ai en commun avec le non-musulman, et c'est tout à fait normal que je vais l'aimer plus que je vais aimer le reste et la douleur que je vais sentir lors de sa mort va être plus grande que celle que je vais ressentir quand il s'agit de la mort d'un autre.
Donc, quand tu vois des morts complètement inconnus, tu sais qu'ils sont de ton obédience à la quantité de chagrin que tu ressens ?
A moins que tu ne leur demandes leur religion, pour savoir comment quantifier ta peine ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Finalement, tu es un incompris : ce que je dis est bien, ce sont les autres qui ne me comprennent pas.

Et tu as besoin de faire appel à de "la psychologie-comportementale" (sic) pour écrire des trucs aussi ballots ?


Donc, quand tu vois des morts complètement inconnus, tu sais qu'ils sont de ton obédience à la quantité de chagrin que tu ressens ?
A moins que tu ne leur demandes leur religion, pour savoir comment quantifier ta peine ?
Encore ? :eek: Là, ça devient plus grave ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sur quoi tu te bases pour dire que X & Y étaient indifférents vis-à-vis de la mort des innocents chrétiens ? Et quand est-ce que parler de la situation et des causes qui donnent naissance à ce genre d'attentats est devenu une justification et une légitimation de ces crimes contre des chrétiens innocents ?
Question pour question: sur quoi te bases-tu pour dire que X et Y étaient "des non-musulmans qui crachent sur l'islam et les musulmans et qui sont pro les puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres?"

En outre, tu as manqué mon autre remarque sur les "terres qui appartiennnet aux musulmans"... ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Question pour question: sur quoi te bases-tu pour dire que X et Y étaient "des non-musulmans qui crachent sur l'islam et les musulmans et qui sont pro les puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres?"

En outre, tu as manqué mon autre remarque sur les "terres qui appartiennnet aux musulmans"... ;)
Je n'ai rien manqué ;) Mais il faut mettre fin à quelques amalgames :
- Sur quoi tu te bases pour dire qu'on a dit que X et Y étaient des non-musulmans qui crachent sur l'Islam et les musulmans et qui sont pro les puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres ?

En disant, à titre d'exemple, que l'Eglise a craché sur l'Islam et les musulmans, on parle principalement du pape et pas des autres... En disant que l'Eglise chaldéenne a coopéré avec l'US, on parle des responsables de cette Eglise qui ont commis l'erreur de trahir le peuple irakien en s'alliant à l'envahisseur américain et pas du reste.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai rien manqué ;-) Mais il faut mettre fin à quelques amalgames :
- Sur quoi tu te bases pour dire qu'on a dit que X et Y étaient des non-musulmans qui crachent sur l'Islam et les musulmans et qui sont pro les puissances qui s'attaquent aux musulmans et leurs terres ?

En disant, à titre d'exemple, que l'Eglise a craché sur l'Islam et les musulmans, on parle principalement du pape et pas des autres... En disant que l'Eglise chaldéenne a coopéré avec l'US, on parle des responsables de cette Eglise qui ont commis l'erreur de trahir le peuple irakien en s'alliant à l'envahisseur américain et pas du reste.
Tu as répondu en partie. Quid sur ces "terres qui apparatiennent aux musulmans"? ;)

A part cela, la majorité des traîtres se trouvent (et c'est statistiquement normal) dans la frange la plus importante de la population irakienne, qui plus est la frange la plus opprimée par l'ancien régime. Et ce ne sont pas les chrétiens... Non? ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu as répondu en partie. Quid sur ces "terres qui apparatiennent aux musulmans"? -;-)
Les terres de l'Islam sont des terres régné par des lois et des normes islamiques, et pas des terres qui appartiennent aux musulmans comme tu l'as compris ;)
A part cela, la majorité des traîtres se trouvent (et c'est statistiquement normal) dans la frange la plus importante de la population irakienne, qui plus est la frange la plus opprimée par l'ancien régime. Et ce ne sont pas les chrétiens... Non? ;-)
Jamais on n'a nié que la majorité des traîtres irakiens étaient des musulmans ;) Saddam Hussein avait une opposition chiite qui s'est alliée à l'Iran aux années 80 puis à l'USA aux années 90 et 2000.

Ce genre de détail, je ne vois pas l'utilité de le mentionner. C'est connu partout au monde. Perso, je mets souvent le doigt sur des détails qui ont été peu médiatisés pour des raisons X & Y et ont passé inaperçu pour beaucoup de monde.
 
Effectivement, je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un musulman plus que je me sens touché par les malheurs et les calamités qui frappent un non-musulman. Et ceci est tout à fait normal vu qu'on se sent toujours plus touchés par les malheurs et les calamités des personnes qui sont plus proches de nous...


Tu te sens donc plus proche d'un paysan pakistanais, un cireur de chaussure indonésien, ou un sultan emirati que de tes collègues de travail non-musulmans, la non-musulmane de la cafétéria, le non-musulman qui soigne tes dents, de tes voisins, de tes amis non-musulmans, en supposant que tu en aies?

Car clairement pour Mohtaha: la vie de TOUT musulman a plus de valeur que de celle d'un non-musulman. Il l'a écrit dans ces termes là.

Pour Mohtaha, la pire des crapules a davantage le droit de vivre si elle est de confession musulmane qu'un homme qui a fait le bien toute sa vie mais qui serait non-musulman. Il ne juge pas les humains sur leurs actes mais sur leur identité. C'est une classification de l'humanité raciste et sectaire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les terres de l'Islam sont des terres régné par des lois et des normes islamiques, et pas des terres qui appartiennent aux musulmans comme tu l'as compris ;-)
Disons que je ne pouvais pas comprendre autrement que je l'ai compris, vu que c'est toi qui t'es alors peut-être mal exprimé...
Tu as parlé de terre des musulmans, pas de terre d'Islam. Nuance... ;)

MarxIslam à dit:
Jamais on n'a nié que la majorité des traîtres irakiens étaient des musulmans ;-) Saddam Hussein avait une opposition chiite qui s'est alliée à l'Iran aux années 80 puis à l'USA aux années 90 et 2000.
Oh les vilains...
Pour mon info, avait-il une opposition chrétienne...? Juste pour essayer de comprendre "l'origine" de la supposée traîtrise mainte fois relevée sans preuve... ;-)

MarxIslam à dit:
Ce genre de détail, je ne vois pas l'utilité de le mentionner. C'est connu partout au monde. Perso, je mets souvent le doigt sur des détails qui ont été peu médiatisés pour des raisons X & Y et ont passé inaperçu pour beaucoup de monde.
Ou encore (mais c'est rare), sur des détails que rien ne prouvent...? ;)

A part cela, c'est en effet bien d'attirer l'attention des gens sur certains aspects méconnus. L'idéal étant que ces aspects soient avérés. ;-)

Cela étant, je crois que nos points de désaccord (ou plutôt la nature de nos points de désaccord) ont été suffisamment soulignés sur le sujet, je n'en rajouterai pas. Très bonne journée à toi.
 
Car clairement pour Mohtaha: la vie de TOUT musulman a plus de valeur que de celle d'un non-musulman. Il l'a écrit dans ces termes là.

Pour Mohtaha, la pire des crapules a davantage le droit de vivre si elle est de confession musulmane qu'un homme qui a fait le bien toute sa vie mais qui serait non-musulman.

Je persiste et signe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu te sens donc plus proche d'un paysan pakistanais, un cireur de chaussure indonésien, ou un sultan emirati que de tes collègues de travail non-musulmans, la non-musulmane de la cafétéria, le non-musulman qui soigne tes dents, de tes voisins, de tes amis non-musulmans, en supposant que tu en aies?
Je ne travaille pas avec des non-musulmans... Mon dentiste est musulman... Excepté "bonjour, ça va", je n'ai pas d'autres contacts avec mes voisins non-musulmans... Mes amis musulmans sont plus proches à mon coeur que mes amis non-musulmans et ce qui m'unit à eux dépasse largement ce qui m'unit aux non-musulmans.
Car clairement pour Mohtaha: la vie de TOUT musulman a plus de valeur que de celle d'un non-musulman. Il l'a écrit dans ces termes là.
Le phrase peut être expliquée de différentes manières.

Je m'en fous royalement de ta vie... Ta vie ne représente rien pour moi (autrement dit, elle n'a aucune valeur pour moi)... Par contre, la vie de MohTaha m'intéresse et je cherche de temps en temps à apprendre de ses nouvelles.
Pour Mohtaha, la pire des crapules a davantage le droit de vivre si elle est de confession musulmane qu'un homme qui a fait le bien toute sa vie mais qui serait non-musulman. Il ne juge pas les humains sur leurs actes mais sur leur identité. C'est une classification de l'humanité raciste et sectaire.
J'ai l'impression que tu parles de quelqu'un d'autre et pas MohTaha... Ce jeune homme, s'il était raciste comme tu penses, il ne va jamais avoir des amis non-musulmans... mais ne t'attends pas que MohTaha aime ses amis musulmans et ses amis non-musulmans de la même manière... on aime toujours nos camarades idéologiques plus que le reste... et ça sera hypocrite d'avancer le contraire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Disons que je ne pouvais pas comprendre autrement que je l'ai compris, vu que c'est toi qui t'es alors peut-être mal exprimé...
Tu as parlé de terre des musulmans, pas de terre d'Islam. Nuance... ;)
J'étais entrain de parler des attaques ciblant les musulmans et leurs terres.

La terre de l’Islam est une monde appartenant à ses citoyens qu’ils soient musulmans ou non. Dans ce monde, les musulmans ont leurs terres… Mais je ne vais jamais dire que ce monde est une terre appartenant aux musulmans car il est une terre appartenant à ses citoyens musulmans et non-musulmans.
Oh les vilains...
Pour mon info, avait-il une opposition chrétienne...? Juste pour essayer de comprendre "l'origine" de la supposée traîtrise mainte fois relevée sans preuve... ;-)
Des oppositions qui se cachent, existent partout au monde. Elles peuvent garder le silence et rester publiquement passives durant des longues années et d’un jour au lendemain, elles s’activent et te montrent leur vrai visage.

On ne dit pas qu’un faux ami est plus dangereux qu'un ennemi déclaré, pour rien. Et l’amitié entre un régime musulman et l’Eglise chaldéenne est une fausse amitié. Cette Eglise est connue par son islamophobie et ça ne m’étonne pas qu’elle coopère avec l’US pour faciliter son envahissement de l’Irak.
Ou encore (mais c'est rare), sur des détails que rien ne prouvent...? ;)

A part cela, c'est en effet bien d'attirer l'attention des gens sur certains aspects méconnus. L'idéal étant que ces aspects soient avérés. ;-)
Il n’y a pas des réalités avérées, il n’y a que des hypothèses que chacun conçoit comme source de vérité.

Perso, j’adhère aux accusations venant des irakiens et des chrétiens moyen-orientaux inculpant l’Eglise chaldéenne de coopération avec l’US.
Cela étant, je crois que nos points de désaccord (ou plutôt la nature de nos points de désaccord) ont été suffisamment soulignés sur le sujet, je n'en rajouterai pas. Très bonne journée à toi.
Bonne journée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Perso, j’adhère aux accusations venant des irakiens et des chrétiens moyen-orientaux inculpant l’Eglise chaldéenne de coopération avec l’US.
Tout comme il est loisible d'adhérer à corps perdu et sans retenue aux accusations des Israéliens vis à vis des Palestiniens, aux accusations des Palestiniens vis à vis des Israéliens, aux accusation des sunnites vis à vis des chiites et vice versa, aux accusations des socialistes vis à vis des conservateurs et vice versa, aux accusations des cathos vis à vis des "huguenots" et vice versa, etc, etc, etc... ;)

Comme on dit, "puisque ce sont eux qui me l'ont dit, c'est que c'est vrai..." ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tout comme il est loisible d'adhérer à corps perdu et sans retenue aux accusations des Israéliens vis à vis des Palestiniens, aux accusations des Palestiniens vis à vis des Israéliens, aux accusation des sunnites vis à vis des chiites et vice versa, aux accusations des socialistes vis à vis des conservateurs et vice versa, aux accusations des cathos vis à vis des "huguenots" et vice versa, etc, etc, etc... ;-)

Comme on dit, "puisque ce sont eux qui me l'ont dit, c'est que c'est vrai..." ;)
Quand il s'agit de l'Histoire, chacun opte pour la version des sources qui lui paraissent crédibles ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout comme il est loisible d'adhérer à corps perdu et sans retenue aux accusations des Israéliens vis à vis des Palestiniens, aux accusations des Palestiniens vis à vis des Israéliens, aux accusation des sunnites vis à vis des chiites et vice versa, aux accusations des socialistes vis à vis des conservateurs et vice versa, aux accusations des cathos vis à vis des "huguenots" et vice versa, etc, etc, etc... ;-)

Comme on dit, "puisque ce sont eux qui me l'ont dit, c'est que c'est vrai..." ;)

Encore plus s'ils confirment ce qu'on a envie de penser par confort argumentatoire ou paresse mentale ;).
 
Citation:
Envoyé par xavierD Voir le message
Car clairement pour Mohtaha: la vie de TOUT musulman a plus de valeur que de celle d'un non-musulman. Il l'a écrit dans ces termes là.

Pour Mohtaha, la pire des crapules a davantage le droit de vivre si elle est de confession musulmane qu'un homme qui a fait le bien toute sa vie mais qui serait non-musulman.



Je persiste et signe.


Exactement comme les sionistes les plus fanatiques et les nazis: le gens qui appartiennent à mon groupe ont davantage le droit à la vie que les autres, qui appartiennent à une catégorie inférieure de l'humanité.
 
Je ne travaille pas avec des non-musulmans... Mon dentiste est musulman... Excepté "bonjour, ça va", je n'ai pas d'autres contacts avec mes voisins non-musulmans...


Quelle vie passionnante tu dois avoir dans ta secte...

Cependant ta vision ségrégative et suprémaciste de l'humanité souffre d'une contradiction: tu mets Marx en référence philosophique, un juif athée. Eh oui: apparemment, tout être humain ne peut pas être remplacé par un musulman...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Relativité des sources...
En tout cas, l'on s'est compris, c'est l'essentiel. ;)

Très bonne soirée.
;)

Très bonne soirée.
Quelle vie passionnante tu dois avoir dans ta secte...

Cependant ta vision ségrégative et suprémaciste de l'humanité souffre d'une contradiction: tu mets Marx en référence philosophique, un juif athée. Eh oui: apparemment, tout être humain ne peut pas être remplacé par un musulman...
Si adhérer à une idéologie est adhésion à une secte, les humains donc seront tous des sectaires. Sur terre, il n'y a pas d'homme qui n'est pas animé par une idéologie et qui aime ses camarades idéologiques plus que le reste.

Quant à ma vie, tu ne l'as pas vécu pour pouvoir la juger. Par contre moi, j'ai vécu la tienne et je l'ai quitté pour adopter ce nouveau mode de vie que j'aime bien plus que l'ancien mode de vie que j'ai abandonné.
 
;)


Si adhérer à une idéologie est adhésion à une secte, les humains donc seront tous des sectaires. Sur terre, il n'y a pas d'homme qui n'est pas animé par une idéologie et qui aime ses camarades idéologiques plus que le reste.


Tu ne fais pas qu'adhérer à une idéologie, tu organises ta vie sociale en fonction de cette idéologie. La plupart des gens ont une idéologie mais acceptent de travailler, côtoyer - voire plus - avec des gens d'une autre idéologie. Personnellement, je suis très heureux de fuir tant que possible mon milieu de bobo blanc.

Par ailleurs, j'insiste: si Marx est ton camarade de combat comme ton pseudo le laisse entendre, tu aurais été en peine pour l'aimer: il est juif matérialiste athée.


;)
Quant à ma vie, tu ne l'as pas vécu pour pouvoir la juger. Par contre moi, j'ai vécu la tienne et je l'ai quitté pour adopter ce nouveau mode de vie que j'aime bien plus que l'ancien mode de vie que j'ai abandonné.

Non tu n'as pas vécu ma vie même si ce fantasme te permet de t'accrocher à tes choix. Tu as vécu la tienne, qui était ratée pour des raisons qui te regardent. Ceci dit, ton vocabulaire ("quitté ma vie") est bien l'expression d'une adhésion sectaire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu ne fais pas qu'adhérer à une idéologie, tu organises ta vie sociale en fonction de cette idéologie.
C'est normal... Notre vie est l'image de l'idéologie qui nous anime.
La plupart des gens ont une idéologie mais acceptent de travailler, côtoyer - voire plus - avec des gens d'une autre idéologie.
Je n'ai dit nulle part que je refuse de travailler et de côtoyer des gens d'une autre idéologie. J'ai dit juste que je ne travaille pas avec des non-musulmans et mes relations avec mes voisins non-musulmans ne dépassent pas "bonjour, ça va" et ceci est valable pour mes voisins musulmans.
Personnellement, je suis très heureux de fuir tant que possible mon milieu de bobo blanc.
Chose que je ne vais pas faire tant que mon milieu a besoin de moi.
Par ailleurs, j'insiste: si Marx est ton camarade de combat comme ton pseudo le laisse entendre, tu aurais été en peine pour l'aimer: il est juif matérialiste athée.
Je n'ai rien contre les juifs, les matérialistes, et les athées... cette animosité est le fruit de ton imagination ;)
Non tu n'as pas vécu ma vie même si ce fantasme te permet de t'accrocher à tes choix.
On est entrain de parler des modes de vie des différentes idéologies, pour rappel.
Tu as vécu la tienne, qui était ratée pour des raisons qui te regardent. Ceci dit, ton vocabulaire ("quitté ma vie") est bien l'expression d'une adhésion sectaire.
Il n'était pas raté mon ancien mode de vie... mais je l'ai quitté pour ce qui est mieux et me rapporte plus de bonheur et de réussite.
 
Je n'ai rien contre les juifs, les matérialistes, et les athées... cette animosité est le fruit de ton imagination ;)
.


Mais nooooon, tu n'a rien contre eux, c'est juste que leur vie a moins de valeur que n'importe quel musulman à tes yeux. Même la dernière des pourritures musulmanes a davantage droit à la vie que le meilleur des hommes non-musulmans, un peu comme le pensaient les nazis avec les non-aryens.
C'est en tout cas l'avis de Mohtaha - et tu sembles l'approuver.
 
Haut