Au Pakistan, Malala, 14 ans, dans le viseur des talibans

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Célèbre grâce à la tenue d'un blog dans lequel elle dénonçait en 2009 les violences des talibans, Malala Yousafzai, a été victime d'une attaque ciblée par un activiste mardi. Elle est devenue un symbole.

Malala Yousafzai, 14 ans, est une icône du militantisme au Pakistan. Mais, pour avoir dénoncé les violences des talibans et avoir défendu l'enseignement pour les filles, elle a été visée par une attaque mardi devant son école par un activiste du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), lié à al-Qaida. Dans un état critique après son intervention chirurgicale mercredi, mais hors de danger, l'adolescente, qui a reçu une balle en pleine tête sans dommage pour le cerveau, est une miraculée.

Menacée depuis longtemps

Lire la suite sur le Figaro
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà posté par ton coupain ou ton clone Sinear aujourd'hui tôt ce matin en plus....c'est du réchauffé à cette heure....
 
Je ne connais pas ce jeune fille, mais a-t-elle dénoncé aussi les crimes que les occidentaux commettent en Afghanistan ou elle uniquement contre les talibans qui sont une création de la CIA américaine. Les américains ont créé un montre qui est retourné contre eux.
 
Célèbre grâce à la tenue d'un blog dans lequel elle dénonçait en 2009 les violences des talibans, Malala Yousafzai, a été victime d'une attaque ciblée par un activiste mardi. Elle est devenue un symbole.

Malala Yousafzai, 14 ans, est une icône du militantisme au Pakistan. Mais, pour avoir dénoncé les violences des talibans et avoir défendu l'enseignement pour les filles, elle a été visée par une attaque mardi devant son école par un activiste du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), lié à al-Qaida. Dans un état critique après son intervention chirurgicale mercredi, mais hors de danger, l'adolescente, qui a reçu une balle en pleine tête sans dommage pour le cerveau, est une miraculée.

Menacée depuis longtemps

Lire la suite sur le Figaro

Brave fille, à 14 ans...j'espère que le Pakistan va retrouver et flinguer l'enfoiré qui lui à fait ça.
 
Je ne connais pas ce jeune fille, mais a-t-elle dénoncé aussi les crimes que les occidentaux commettent en Afghanistan ou elle uniquement contre les talibans qui sont une création de la CIA américaine. Les américains ont créé un montre qui est retourné contre eux.

Arrêter avec ça ! sa sous entend que vous excusez l'acte taliban, c'est inexcusable votre attitude ! Se sont les talibans qui lui ont fait ça donc on parle des talibans, pas des occidentaux, eux ils n'ont rien à voire et c'est une autres histoire.

C'est très insultant pour l'occident ce que vous faite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis occupée ailleurs...peut pas être partout...surtout que je me suis mangée une effraction grace à un agitateur islamophobe...

du réchauffé ou alors tu es sinear ou sinear c'est bilibutch...famille tuyau poêle...

c'est du réchauffer ? pourquoi n'es tu pas intervenue ? c'est une enfant ... 14 ans ...
toi qui les défends si bien ... :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est du réchauffer ? pourquoi n'es tu pas intervenue ? c'est une enfant ... 14 ans ...
toi qui les défends si bien ...

Comprends notre brave Drianke :). Une enfant que des barbus fanatiques essaient d'assassiner pcq elle élève la voix contre le statut déplorable de la femme sous leur régime, c'est moins grave que de voir un curé se livrer à de la pédophilie, voyons... Pareil pour les mariages précoces justifiés au nom d'une conception archaïque de l'Islam, ce n'est pas aussi grave. Sur les curés, elle ouvre un post, toute heureuse, sur ce sujet-ci, il ne faut pas en parler voyons. Logique driankesque.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
c'est une honte, les talibans osent revendiquer la tentative de meurtre d'une enfant qui veut aller à l'école!

il faut dire que la morale ne les étouffent pas,puisque ils ne respectent rien il y a deux mois ils revendiquaient avoir manipulé un gosse de 14 ans pour faire un attentat suicide...

salut
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu veut dire quoi par là ?

supposons que je soit croyant ... :D

alors pour moi il serait evident que c'est la main de Dieu ( pas celle de Maradona , la vraie main de Dieu ... ) qui a permis a cette jeune fille de s'en tirer a bon compte ( enfin façon de parler ) alors qu'un mec lui a loger une balle dans la tete ...

non seulement elle est en vie , mais en plus elle gardera toute ses facultés a ce que j'ai pu comprendre ...

donc si c'est Dieu le responsable , on peut dire que les actions de cette jeune fille sont en quelque sorte sponsorisé par le tout puissant ...

par contre ça montre bien que les actions des talibans, que beaucoup aiment sur ce forum, ont été désavouer par le grand marionnettiste du monde .

d'ailleurs je serais musulman , je lacherais bien un "Allah akbar" et aussi un petit :
:langue: tu l'a dans l'os archmed ( en référence a achmed le terroriste mort pour ceux qui connaissent pas )
 
supposons que je soit croyant ... :D

alors pour moi il serait evident que c'est la main de Dieu ( pas celle de Maradona , la vraie main de Dieu ... ) qui a permis a cette jeune fille de s'en tirer a bon compte ( enfin façon de parler ) alors qu'un mec lui a loger une balle dans la tete ...

non seulement elle est en vie , mais en plus elle gardera toute ses facultés a ce que j'ai pu comprendre ...

donc si c'est Dieu le responsable , on peut dire que les actions de cette jeune fille sont en quelque sorte sponsorisé par le tout puissant ...

par contre ça montre bien que les actions des talibans, que beaucoup aiment sur ce forum, ont été désavouer par le grand marionnettiste du monde .

d'ailleurs je serais musulman , je lacherais bien un "Allah akbar" et aussi un petit :
:langue: tu l'a dans l'os archmed ( en référence a achmed le terroriste mort pour ceux qui connaissent pas )

Faut vraiment le faire exprès pour penser que les talibans c'est des braves, bien avant la jeune de 14 ans, les talibans étais connu pour brûler à l'acide les jeunes filles qui vont étudier.

Sinon je suis d'accords pour Dieu, c'est une miraculé.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui il parait que les journaux occidentaux racontent ça,les occidentaux qui rappelons le sont en guerre contre les talibans....

Tiens, c'est marrant, on en parle aussi sur Al jerzeera, autre média occidental sans nul doute :)
http://www.aljazeera.com/programmes/insidestory/2012/10/20121011725105524.html

Pas de pire sourd qui ne veut surtout pas entendre. Un tel niveau de déni communautariste par simple inaptitude à admettre la réalité d'horreurs commises par des musulmans frise l'indécence. Encore un adepte de la géométrie variable dans l'indignation et du doute par principe :rolleyes:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
par contre ça montre bien que les actions des talibans, que beaucoup aiment sur ce forum, ont été désavouer par le grand marionnettiste du monde .

Faut vraiment le faire exprès pour penser que les talibans c'est des braves, bien avant la jeune de 14 ans, les talibans étais connu pour brûler à l'acide les jeunes filles qui vont étudier.

Sinon je suis d'accords pour Dieu, c'est une miraculé.
Encore une histoire venue d'ailleurs et surtout IN VER IFI ABLE !!!

Oui il parait que les journaux occidentaux racontent ça,les occidentaux qui rappelons le sont en guerre contre les talibans....

... :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bonjour, connais-tu la définition d'occidental ou parles-tu simplement par ignorance?

Le connaissant, il parle surtout par communautarisme et par inaptitude à tolérer la moindre critique sur ses coreligionnaires, même (ou surtout) les talibans :)

Il croit défendre l'Islam en faisant cela, ça fait partie de son charme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait quand on change de casquette et en virtuel c'est facile, tout dépend de l'envahisseur....Si c'est des communistes alors les pashtounes sont de grands et preux guerriers, faut dire que Massoud c'était un sacré bonhomme quand même..mais quand c'est contre les américains qui ont envahi leur pays alors ce sont des sauvages, fanatiques, terroristes...

Je me demande ce que fiche les occidentaux en Afghanistan d'ailleurs...


Flamby ramène nos petits français, z'ont rien à foutre là bas, c'est nos impôts qui paient en plus de leur filer des funérailles nationales et de détruire des familles qui n'ont jamais demandé que leurs fils soient tués pour des conflits qui nous regardent pas!

On a rien à foutre en Afghanistan que ce soit les yankees ou les français...

Laissons le peuple afghan tranquille en plus de se récupérer je ne sais combien de réfugiés en Europe qui crèvent sur les chemins...après on se plaint qu'il y a trop de basanés en France et puis l'Angleterre commence aussi à pleurer...l'Europe crée des guerres, des conflits, des milliers de réfugiés sur nos terres et on se permet encore de la ramener!!!

Faut pas s'étonner qu'il y ait des crimes comme celui là...

A force de vouloir imposer notre vision occidentale dans un pays qui n'est pas occidental, qui a ses propres codes sociaux-culturels ne venez plus chouiner oh les grands défenseurs de la femme afghane, arabe, musulmane....

Commencez par dire à vos gouvernements respectifs de ne pas s'ingérer dans les pays....le néo-colonialisme sous forme d'OTAN, ONU plus personne n'en veut...ou qu'ils passent ils détruisent!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
En fait quand on change de casquette et en virtuel c'est facile, tout dépend de l'envahisseur.... bla bla bla hs et sans interet ..

aller , fais un effort ... tu dois bien avoir un peu de compassion pour cette jeune fille au milieu de ta haine anti-occidentale ...
ne dis rien sur la talibans si tu n'y arrive pas ...
je sais pas moi , dis juste un " hoo j'espere qu'elle va aller mieux " ... ça ira va ... ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Voilà, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'on sous-entende que c'est de la propagande :).

Bouh, les vilains méchants occidentaux quand même et les gentils talibans, si doux avec les enfants...

ouiiii , les bacha bazi sont très très heureux j'en suis sur ... marant que là personne pour parler de pédophilie ou d'esclavage sexuel ...



PS: ha ben dis donc t'es en probatoire toi ? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Célèbre grâce à la tenue d'un blog dans lequel elle dénonçait en 2009 les violences des talibans, Malala Yousafzai, a été victime d'une attaque ciblée par un activiste mardi. Elle est devenue un symbole.

Malala Yousafzai, 14 ans, est une icône du militantisme au Pakistan. Mais, pour avoir dénoncé les violences des talibans et avoir défendu l'enseignement pour les filles, elle a été visée par une attaque mardi devant son école par un activiste du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), lié à al-Qaida. Dans un état critique après son intervention chirurgicale mercredi, mais hors de danger, l'adolescente, qui a reçu une balle en pleine tête sans dommage pour le cerveau, est une miraculée.

Menacée depuis longtemps

Lire la suite sur le Figaro

Qu'allah maudisse ces pourritures ainsi que tout ceux qui ne sont pas offusqués par cette histoire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai de la compassion pour toute victime surtout quand celà concerne les femmes...

Mais tout ce bor*del ne serait peut-être pas si on était rester chez nous!

Alors le bla bla t'intéresse pas mais malheureusement nous sommes responsable de tout ce beau gâchis en Aghanistan!

Pashtounes de valeureux guerriers, pieux quand ils combattaient les communistes, aujourd'hui qu'ils combattent l'envahisseur yankee et ses alliées c'est plus un pashtoune, pas un taliban car les gens emploient des mots dont ils ne connaissent pas la signification mais des terroristes, fanatiques, illuminés...



aller , fais un effort ... tu dois bien avoir un peu de compassion pour cette jeune fille au milieu de ta haine anti-occidentale ...
ne dis rien sur la talibans si tu n'y arrive pas ...
je sais pas moi , dis juste un " hoo j'espere qu'elle va aller mieux " ... ça ira va ... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aurais pas été jusque là .... mais j'avoue que tout compte fait c'est peut etre bien la limite jusqu'a laquelle il fallait aller ... :cool:

Moi j'y vais jusque là, sans problème.

Se défendre contre la pression des pays occidentaux sur le monde arabe est une chose.

Défendre ou ne serait-ce qu'accepter ces enflures en est une autre.
 
Célèbre grâce à la tenue d'un blog dans lequel elle dénonçait en 2009 les violences des talibans, Malala Yousafzai, a été victime d'une attaque ciblée par un activiste mardi. Elle est devenue un symbole.

Malala Yousafzai, 14 ans, est une icône du militantisme au Pakistan. Mais, pour avoir dénoncé les violences des talibans et avoir défendu l'enseignement pour les filles, elle a été visée par une attaque mardi devant son école par un activiste du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), lié à al-Qaida. Dans un état critique après son intervention chirurgicale mercredi, mais hors de danger, l'adolescente, qui a reçu une balle en pleine tête sans dommage pour le cerveau, est une miraculée.

Menacée depuis longtemps

Lire la suite sur le Figaro

Et dire qu'il y a des pourritures qui arrivent à défendre ou excuser ce genre de Talibans...:fou:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pashtounes de valeureux guerriers, pieux quand ils combattaient les communistes, aujourd'hui qu'ils combattent l'envahisseur yankee et ses alliées c'est plus un pashtoune, pas un taliban car les gens emploient des mots dont ils ne connaissent pas la signification mais des terroristes, fanatiques, illuminés...

Les « garçons jouets » d’Afghanistan – bacha bazi

Avoir son garçon, son jouet, sa danseuse... Le phénomène est très répandu en Afghanistan, notamment chez les seigneurs de guerre du Nord du pays.

On les appelle bacha bazi, bacha baazi, bacha bereesh... : garçons jouets ou garçon imberbes.

Ils portent souvent les cheveux longs, sont vêtus comme des femmes et ont entre 14 et 18 ans généralement. Le phénomène, très ancien, a disparu depuis longtemps d'Ouzbékistan mais tend à prendre de l'ampleur en Afghanistan.

Ces gamins, pauvres, servent de garçon à tout faire pour un peu d'argent, quand leur "maître" (kaatah) ne les emmène pas dans les "parties" entre hommes. Il est vrai qu'en Afghanistan, les femmes ne participent pas à ces soirées. A fortiori elles ne dansent plus...


pour la piété tu repasseras ... ;)
 
Haut