Aux bladinettes qui ont "fait des etudes"

djazmavie

Damn girl!
VIB
Les choses normales sont souvent ennuyantes! : D

Si une fille sait que tu gagnes moins qu'elle et qu'elle tient à toi, c'est que tu as des qualités que même sa nature "vénale" (hein shtroumph) a été inhibée à jamais devant ton charme...

Halte aux préjugés ! :D

Une fille qui veut qqun qui gagne mieux qu'elle ne veut pas forcément dire fille vénale. L'exemple? Moi :intello:

Si je voulais juste profiter de l'argent d'un gars je me serais contentée d'un job pas difficile pour me laisser le temps de me faire jolie et m'améliorer dans l'art de l'arnaque pour trouver le pigeon tant convoité (grace aux précieux conseils de ma mère :sournoise: )

En réalité je suis qu'une moche de nature encore plus amochie par les dégats des révisions ... et si je fais tout ça c'est parce que je refuse catégoriquement d'être une femme entretenue (j'espere travailler même en étant mariée, mère inchallah etc)

C'est juste que psychologiquement ça bloque quoi... je peux pas

C'est comme un gars plus petit de taille que moi: no way


Voilà pour la rectification.
 
Halte aux préjugés ! :D

Une fille qui veut qqun qui gagne mieux qu'elle ne veut pas forcément dire fille vénale. L'exemple? Moi :intello:

Si je voulais juste profiter de l'argent d'un gars je me serais contentée d'un job pas difficile pour me laisser le temps de me faire jolie et m'améliorer dans l'art de l'arnaque pour trouver le pigeon tant convoité (grace aux précieux conseils de ma mère :sournoise: )

En réalité je suis qu'une moche de nature encore plus amochie par les dégats des révisions ... et si je fais tout ça c'est parce que je refuse catégoriquement d'être une femme entretenue (j'espere travailler même en étant mariée, mère inchallah etc)

C'est juste que psychologiquement ça bloque quoi... je peux pas

C'est comme un gars plus petit de taille que moi: no way


Voilà pour la rectification.
t'as bien le droit d'avoir tes critères et tant que c'est possible t'as le droit d'être exigeante.
maintenant est ce que c'est dans ton intérêt de l'être je ne sais pas.
 
Je vois que côté bisounours on a ce qu'il faut. Je viens donc témoigner pour la partie adverse :sournois:

Alors si vraiment il a le même diplôme que moi (même domaine d'étude) je pense que je m'arrêterais pas à ça..... SI j'ai 32ans parce que j'aurais pas le choix :D

Non en fait c'est compliqué deja que c'est difficile pour moi de m'interesser à qqun (m'interesser à moi même occupe tout mon temps) je dirais que j'ai besoin d'admirer la personne avec qui je voudrais faire ma vie...

Si on a le même diplôme et que je gagne mieux... bon à la limite je me dis que rien n'est figé que les salaires évoluent mais bon je serais frustrée de réussir mieux que lui ...

Dans l'absolu je réponderai que c'est très important pour moi que mon futur mari réussise mieux que moi dans la vie active mais comme on dit TOUT est relatif mais une chose est sure je ne me pourrais pas me mettre avec qqun si je gagne CLAIREMENT mieux que lui ma vie ....



L'admirer ca passe forcément par son salaire pour toi?


Je comprends un peu le fait davoir besoin d'admirer son mari mais pour moi c'est pas obligatoire que ce soit par rapport à son argent ou son statut.
 

Neytha

VIB
Si ca avait été son cas ca m'aurait pas posé de pb trés franchement

Surtt dans le cas que tu décris : quelqu'un qui a le meme niveau d'études que toi. Donc tu peux imaginer qu'il a le meme niveau de salaire (meme si on est d'accord que tt dépend de la branche) alors du coup tu fais quoi ? Tu lui poses des questions sur son salaire ?

Je me serais sentie trop ***** et calculatrice si ca avait été le cas
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
genre !! : D
je vois souvent des filles qui sortent d'une déception amoureuse dire ça à ceux qui ne sont pas au courant.
c'est ton cas ? :sournoise:


Mdrrr

Non je vais être honnête avec toi (je le suis toujours anyway :D)

Le truc des filles là.. flasher sur un gars en parler avec ses copines et trouver tout un tas de stratagème pour l'amener à me remarquer ou a enfin venir me parler ça risque pas de m'arriver :eek:

A la limite un gars qui s'interesse à moi etc je veux bien voir ce qu'il en est (le pire ça sonne comme la fille qui se la pète mais c'est pas le cas LOL) mais franchement j'aime tellement mon célibat qu'il en faut beaucoup pour me convaincre :-D

Ensuite coeur brisé non franchement ... ma dernière "relation" il a du beaucoup insister pour que je lache mon célibat et au final oui je regrette parce que j'avais eu raison depuis le début: le célibat c'était mieux lol


Bref pour répondre à la question non cet état d'esprit je l'ai toujours eu! C'est pas comme si j'étais une ancienne romantique reconvertie dans le scinisme après deception amoureuse, pas du tout lol
 
Si ca avait été son cas ca m'aurait pas posé de pb trés franchement

Surtt dans le cas que tu décris : quelqu'un qui a le meme niveau d'études que toi. Donc tu peux imaginer qu'il a le meme niveau de salaire (meme si on est d'accord que tt dépend de la branche) alors du coup tu fais quoi ? Tu lui poses des questions sur son salaire ?

Je me serais sentie trop ***** et calculatrice si ca avait été le cas


Tu demande sa feuille d'impot :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
t'as bien le droit d'avoir tes critères et tant que c'est possible t'as le droit d'être exigeante.
maintenant est ce que c'est dans ton intérêt de l'être je ne sais pas.

Je me trouve pas particulièrement exigeante non plus

Un mec plus grand que moi, plus intelligent et qui a mieux réussi c'est pas la mer à boire :D (quoi que pour la taille, chez les maghrébins peut être :D)

D'un autre côté ce n'est pas qqch que je m'impose mais bien qqch qui s'impose à moi, je peux pas changer mes "goûts"

L'admirer ca passe forcément par son salaire pour toi?


Je comprends un peu le fait davoir besoin d'admirer son mari mais pour moi c'est pas obligatoire que ce soit par rapport à son argent ou son statut.

Non pas par le salaire nuance!!

Je prefere de LOIN un gars intelligent diplômé qui gagne un peu (un peu hein) moins que moi qu'un gars blindé parce qu'il a un commerce...

Ou même je prefere un 'self made man" un mec parti de rien pou réussir qu'un gars archi blindé parce que son père l'a très bien placé ...

Et oui l'admiration passe par là mais pas seulement! Pour moi réussite "scolaire" et intelligence ça va ensemble et dans le monde actuel il se trouve que ça rime avec bon salaire
 

Neytha

VIB
Je me trouve pas particulièrement exigeante non plus

Un mec plus grand que moi, plus intelligent et qui a mieux réussi c'est pas la mer à boire :D (quoi que pour la taille, chez les maghrébins peut être : D)

D'un autre côté ce n'est pas qqch que je m'impose mais bien qqch qui s'impose à moi, je peux pas changer mes "goûts"



Non pas par le salaire nuance!!

Je prefere de LOIN un gars intelligent diplômé qui gagne un peu (un peu hein) moins que moi qu'un gars blindé parce qu'il a un commerce...

Ou même je prefere un 'self made man" un mec parti de rien pou réussir qu'un gars archi blindé parce que son père l'a très bien placé ...

Et oui l'admiration passe par là mais pas seulement! Pour moi réussite "scolaire" et intelligence ça va ensemble et dans le monde actuel il se trouve que ça rime avec bon salaire
Ne serais tu pas un petit peu contradictoire par hasard lol ?:rouge:
Tu demande sa feuille d'impot : D
Lool bah voyons !!!
Une paire de claque s'il l'avait fait mais moi normale je demande ca lol

Non sérieusement comment font les gens ???
 
Mdrrr

Non je vais être honnête avec toi (je le suis toujours anyway :-D)

Le truc des filles là.. flasher sur un gars en parler avec ses copines et trouver tout un tas de stratagème pour l'amener à me remarquer ou a enfin venir me parler ça risque pas de m'arriver :eek:

A la limite un gars qui s'interesse à moi etc je veux bien voir ce qu'il en est (le pire ça sonne comme la fille qui se la pète mais c'est pas le cas LOL) mais franchement j'aime tellement mon célibat qu'il en faut beaucoup pour me convaincre :-D

Ensuite coeur brisé non franchement ... ma dernière "relation" il a du beaucoup insister pour que je lache mon célibat et au final oui je regrette parce que j'avais eu raison depuis le début: le célibat c'était mieux lol


Bref pour répondre à la question non cet état d'esprit je l'ai toujours eu! C'est pas comme si j'étais une ancienne romantique reconvertie dans le scinisme après deception amoureuse, pas du tout lol
c'est le meilleur moyen de mal tomber.
il vaut mieux choisir parmi ceux qui te plaisent plutôt que parmi ceux à qui tu plais. et sache que plus le gars insiste pour t'avoir moins il sera une bonne raison de rompre ton célibat (pour reprendre l'expression que tu m'as volé :langue: ).
les marchand de tapis qui refourguent de la mauvaise marchandise insiste plus que les autres. un homme bien intentionné n'insistera pas pour ne pas t'importuner et il sait en même temps ce qu'il vaut et que ce ne sont pas les filles bien qui manquent.

sinon pour l’état d'esprit je veux bien te croire, j'ai juste dit à quel genre de personne m'avait fait penser ta phrase. j'ai pas dit que t’étais forcément comme ça. ^^
 
Salut!

Ma question s'adresse aux bladinettes qui ont fait des études, et qui ont un petit pactol mensuel.

Pourriez-vous, vous mettre avec un gars qui a le même niveau scolaire, à l'année près, mais qui gagne moins ?

mais qui exerce un métier qui le passionne à fond ?

Ca contraste un peu avec le classique " l'homme doit nourrir sa famille " ... ce que j'approuve bien sûr ...

Alors ? :intello:


oui, oui et encore oui
le niveau d'études ne veut absolument rien dire
du moment que c'est un homme bon, qui assume son foyer et qui accepte que sa femme travaille et peut éventuellement toucher + que lui
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ne serais tu pas un petit peu contradictoire par hasard lol ?:rouuuge:
???

Non pas du tout

L'exemple du gars qui a un commerce c'était pour illustrer l'argent que l'on gagne sans vériatbles études (par commerce je voulais dire kebab ou alimentation générale) on peut très bien gagner sa vie grâce à ça mais ça ne m'interesse pas, je prefere qqun qui gagne moins mais grâce à sa "tête" (ses études etc)

Donc le self made man c'est le gars qui a tout fait pour s'en sortir seul, c'est à dire faire de bonnes études pour acceder à un très bon post... pas le gars qui se contente du stricte minimum parce qu'il sait qu'on va l'aider (piston etc)

Je me suis peut être mal exprimée :rouge:
 
Salut!

Ma question s'adresse aux bladinettes qui ont fait des études, et qui ont un petit pactol mensuel.

Pourriez-vous, vous mettre avec un gars qui a le même niveau scolaire, à l'année près, mais qui gagne moins ?

mais qui exerce un métier qui le passionne à fond ?

Ca contraste un peu avec le classique " l'homme doit nourrir sa famille " ... ce que j'approuve bien sûr ...

Alors ? :intello:


Sans aucun pb. J aurais d' ailleurs plus d' estime vis a vis d' un homme qui se donne au taf parce qu il l aime, plutôt que celui qui occupe un poste alimentaire. Car celui qui taf avec passion, est dans une demarche positive, est donc un moteur pour le couple et comprendras sans doute ma propre passion pr mon taf...l autre, je ne le refuserais pas si il est une bonne personne, mais brillera moins a mes yeux. Le choix du travail est a mes yeux révélateur des ambitions ( non pas pécuniaires mais de choix de vie) de mon homme: si il marche a l adrelanine de la passion, ça me parle plus.
 

Pipounet

Sober
VIB
Je vois que côté bisounours on a ce qu'il faut. Je viens donc témoigner pour la partie adverse :surnois:

Alors si vraiment il a le même diplôme que moi (même domaine d'étude) je pense que je m'arrêterais pas à ça..... SI j'ai 32ans parce que j'aurais pas le choix :

Non en fait c'est compliqué deja que c'est difficile pour moi de m'interesser à qqun (m'interesser à moi même occupe tout mon temps) je dirais que j'ai besoin d'admirer la personne avec qui je voudrais faire ma vie...

Si on a le même diplôme et que je gagne mieux... bon à la limite je me dis que rien n'est figé que les salaires évoluent mais bon je serais frustrée de réussir mieux que lui ...

Dans l'absolu je réponderai que c'est très important pour moi que mon futur mari réussise mieux que moi dans la vie active mais comme on dit TOUT est relatif mais une chose est sure je ne me pourrais pas me mettre avec qqun si je gagne CLAIREMENT mieux que lui ma vie ....

LOL ta deja beaucoup cogité sur ça toi :eek:

Et si il a un M2 en Astrophysique, mais qu'il gagne moins que toi, tu dis quoi ? :sournois:
 
c'est le meilleur moyen de mal tomber.
il vaut mieux choisir parmi ceux qui te plaisent plutôt que parmi ceux à qui tu plais. et sache que plus le gars insiste pour t'avoir moins il sera une bonne raison de rompre ton célibat (pour reprendre l'expression que tu m'as volé :languette: ).
les marchand de tapis qui refourguent de la mauvaise marchandise insiste plus que les autres. un homme bien intentionné n'insistera pas pour ne pas t'importuner et il sait en même temps ce qu'il vaut et que ce ne sont pas les filles bien qui manquent.

sinon pour l’état d'esprit je veux bien te croire, j'ai juste dit à quel genre de personne m'avait fait penser ta phrase. j'ai pas dit que t’étais forcément comme ça. ^^

Elle a dit qu'elle est moche, faut pas chercher plus loin ... :D
C'est la sélection naturelle moderne, bezzez menha elle se concentre sur ces études et tiens en basse estime hommes, amour, mariage et tout ca :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est le meilleur moyen de mal tomber.
il vaut mieux choisir parmi ceux qui te plaisent plutôt que parmi ceux à qui tu plais. et sache que plus le gars insiste pour t'avoir moins il sera une bonne raison de rompre ton célibat (pour reprendre l'expression que tu m'as volé :langue: ).
les marchand de tapis qui refourguent de la mauvaise marchandise insiste plus que les autres. un homme bien intentionné n'insistera pas pour ne pas t'importuner et il sait en même temps ce qu'il vaut et que ce ne sont pas les filles bien qui manquent.

sinon pour l’état d'esprit je veux bien te croire, j'ai juste dit à quel genre de personne m'avait fait penser ta phrase. j'ai pas dit que t’étais forcément comme ça. ^^

Oui je comprends ce que tu dis mais je ne fais pas exprès en fait !

C'est pas comme si un gars m'interessait et que je m'effroçais à me désinteresser de lui ... non il se trouve que personne n'attire mon attention (après en 24ans c'est peut être normal ...)

Et c'est pas comme si un gars qui s'interesse à moi je le fais galérer exprès ... du tout quand je refuse au début c'est vraiment dans la nia parce que je veux pas et pas dans l'esprit "vas y insiste mon coco c'est la seule condition pour que j'accepte"

Je calcule vraiment rien je t'ai juste fait le constat de ce qui m'arrive en fait ... personne ne m'interesse, je suis bien seule pour le moment et voilà...

Après tu as peut être raison le meilleur moyen de trouver qqun de bien c'est de choisir soi même mais si on est interessé par personne on ne peut pas se forcer lol

^^
 

Neytha

VIB
Non pas du tout

L'exemple du gars qui a un commerce c'était pour illustrer l'argent que l'on gagne sans vériatbles études (par commerce je voulais dire kebab ou alimentation générale) on peut très bien gagner sa vie grâce à ça mais ça ne m'interesse pas, je prefere qqun qui gagne moins mais grâce à sa "tête" (ses études etc)

Donc le self made man c'est le gars qui a tout fait pour s'en sortir seul, c'est à dire faire de bonnes études pour acceder à un très bon post... pas le gars qui se contente du stricte minimum parce qu'il sait qu'on va l'aider (piston etc)

Je me suis peut être mal exprimée :rouge:
Ah ok, bon je partage tjs pas ton opinion lol ms j'ai compris ;)

J'avais compris "self made man" comme étant un homme qui c'était construit professionnellement tt seul ms sans forcément des études. A la sueur de son front quoi
 
Je me trouve pas particulièrement exigeante non plus

Un mec plus grand que moi, plus intelligent et qui a mieux réussi c'est pas la mer à boire :-D (quoi que pour la taille, chez les maghrébins peut être :-D)

D'un autre côté ce n'est pas qqch que je m'impose mais bien qqch qui s'impose à moi, je peux pas changer mes "goûts"



Non pas par le salaire nuance!!

Je prefere de LOIN un gars intelligent diplômé qui gagne un peu (un peu hein) moins que moi qu'un gars blindé parce qu'il a un commerce...

Ou même je prefere un 'self made man" un mec parti de rien pou réussir qu'un gars archi blindé parce que son père l'a très bien placé ...

Et oui l'admiration passe par là mais pas seulement! Pour moi réussite "scolaire" et intelligence ça va ensemble et dans le monde actuel il se trouve que ça rime avec bon salaire
ça dépend, si tu mesures 1m90 et que tu gagnes 50 000 euros par moi ça va plus dur que si tu mesurais 1m60 et que tu touchais le smic :D
 
Je me trouve pas particulièrement exigeante non plus

Un mec plus grand que moi, plus intelligent et qui a mieux réussi c'est pas la mer à boire :D (quoi que pour la taille, chez les maghrébins peut être :D)

D'un autre côté ce n'est pas qqch que je m'impose mais bien qqch qui s'impose à moi, je peux pas changer mes "goûts"



Non pas par le salaire nuance!!

Je prefere de LOIN un gars intelligent diplômé qui gagne un peu (un peu hein) moins que moi qu'un gars blindé parce qu'il a un commerce...

Ou même je prefere un 'self made man" un mec parti de rien pou réussir qu'un gars archi blindé parce que son père l'a très bien placé ...

Et oui l'admiration passe par là mais pas seulement! Pour moi réussite "scolaire" et intelligence ça va ensemble et dans le monde actuel il se trouve que ça rime avec bon salaire


Je sais pas ce que tu entends par bon salaire ni même reussite scolaire mais justement réussir sa vie active ne rime pas forcément avec bon salaire.
Enfin pour moi je prefere qqun qui s'epanouit dans son travail et qui gagne moyennement sa vie que qqun qui en a marre de son job mais le fait uniquement pour l'argent.J'ai connu ça et cest vraiment pourri un homme comme ça.

Et puis on connait tous des gens très intelligents,bonnes etudes etc mais qui ont fait le choix de s'investir dans un domaine qui ne paie pas bien.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
LOL ta deja beaucoup cogité sur ça toi :eeek:

Et si il a un M2 en Astrophysique, mais qu'il gagne moins que toi, tu dis quoi ? :sournoise:

QUand on est célib on a du temps pour penser à soi :D

L'astrophysique j'aime beaucoup j'admire les gens qui en font un métier... si j'avais été assez intelligente mon rêve aurait été de bosser à la NASA !!

Je pense que des critères sur "papier" ça ne veut rien dire, on esta ssez rigide quand on ne met pas de visage sur un "salaire" LOL mais dans la vraie vie il n'y a pas que ça qui entre en jeu donc je dis tout est possible !


Elle a dit qu'elle est moche, faut pas chercher plus loin ... : D
C'est la sélection naturelle moderne, bezzez menha elle se concentre sur ces études et tiens en basse estime hommes, amour, mariage et tout ca : D


Mdrrrrrrrr :D

D'un autre côté je trouve que j'ai raison de miser mon "bonheur" sur qqch que je peux plus ou moins contrôler
 
Haut