Aux mre : ces choses qui vous dépriment au maroc

marbellla

Le chat pacha
Je ne te demande aucun compte justement, je te met juste en face de ce qui peut peut être faire que tu es mal à l'aise quand on te rappel la mort.

Ma question voulait te faire réagir et selon la réaction voir d'où vient le problème, et il est bien là.
Je ne suis pas Dieu pour te juger et jamais je n'en aurais l'orgueil mais là il y a un problème dans ta pratique envers Lui Allahu 3alem qui te fout le cafard quand tu y repenses au vu de ta réaction.

Il n'y a aucune honte avoir des faiblesses, on en a tous, nous ne sommes pas parfaits, qu'Allah nous pardonne.....



Ce qui me dérange au Maroc, c'est qu'avec l'argent on peut tout y avoir, que la plupart des gens y sont matérialistes malheureusement.

Il n'y a aucune considération pour l'enfant, pas beaucoup de droits et de protections.

La conduite, inutile d'en rajouter, tout a été dit.

Je n'ai pas de problème de pratique, j'essaye de faire le maximum que je peux.

Mais mon post, très peu l'on compri.

Je ne sais pas pourquoi l'appel a la prière du matin me fait cet effet, et en france par exemple je ne vois rien qui me rappelle la mort, donc au maroc ca me choque maintenant.

Je suis d'accord avec toi pour le reste, je rajoute la connection internet mediocre lol
 

marbellla

Le chat pacha
Ok, parce que je comprenais pas, j'en avais jamais vu à Casablanca.
Par contre, laisse moi cordialement te dire que tes propos n'engagent que toi, le lycée français etc c'est un détail de ta vie qui nous concerne pas et ne concerne pas tous ceux qui les ont fréquenté, ya déjà une assez mauvaise image pour que tu apportes ta contribution, en te remerciant.

Le lycée francais a une bonne reput' pourtant !
 
Je n'ai pas de problème de pratique, j'essaye de faire le maximum que je peux.

Mais mon post, très peu l'on compri.

Je ne sais pas pourquoi l'appel a la prière du matin me fait cet effet, et en france par exemple je ne vois rien qui me rappelle la mort, donc au maroc ca me choque maintenant.

Je suis d'accord avec toi pour le reste, je rajoute la connection internet mediocre lol

L'appel de la prière du midi te fait le même effet?
 

marbellla

Le chat pacha
Mais moi je t'explique et je ne te juge pas!!!!

Si tu as un problème avec l'Adhan et avec les cortèges funéraires c'est parce qu'ils viennent te rappeler que tu peux mourir du jour au lendemain d'un instant à l'autre et ça te fait flipper!
Si ça te fait flipper c'est qu'il y a un soucis dans ta foi c'est tout!!!!!

Tu te remets en question, sois forte, accroche toi plus à Allah et tu verra que tu sera plus apaisée !

Alors il suffit de tout faire dans la religion et de tout pratiquer pour ne plus avoir cette peur ?
 

marbellla

Le chat pacha
Tu as écrit un topic c'est pour avoir des avis non?
Sinon écris un journal intime si tu ne veux l'avis de personne

Ne sois pas agressive, ca ne t'apportera rien du tout tu sais. Calquer le comportement des autres c'est bien uniquement quand celui ci t'est benefique, autrement ca ne t'apportera que des dnoubs en plus.

Non je ne demandais pas d'avis sur ce qui créé une gène en moi, je demandais simplement ce qui chez vous dérange au maroc.

Beaucoup m'on repondu normalement, d'autres a coté de la plaque, ce qui prouve que beaucoup n'on pas compris.

Si c'est pour m'agresser 3affek ne me repond pas, parce que moi je ne te repondrais plus.
 

marbellla

Le chat pacha
et tu pries ou pas ?

Oui hamdoulah je prie, j'ai repris depuis pas longtemps. La religion a toujours fait partie de ma vie et inchallah ca le restera. J'ai meme l'intention d'aller faire une 3omra si je peux pendant les vacances de février.

J'ai pas de problème de religion ou quoi que ce soit, comme beaucoup le pense, mais c'est vraiment que les champs du matin qui me dépriment, si je les entends pas ca va, mais si je les entends je passe ma nuit a pleurer, j'imagine mes parents mourir ou des trucs comme ça..Mais c'est tout le scénario de A à Z , et j'arrive pas a bloquer ces pensées.

Et comme ce n'est qu'au maroc alors j'ai souligné ca dans mon post
 
S

Soomy

Non connecté
Ne sois pas agressive, ca ne t'apportera rien du tout tu sais. Calquer le comportement des autres c'est bien uniquement quand celui ci t'est benefique, autrement ca ne t'apportera que des dnoubs en plus.

Non je ne demandais pas d'avis sur ce qui créé une gène en moi, je demandais simplement ce qui chez vous dérange au maroc.

Beaucoup m'on repondu normalement, d'autres a coté de la plaque, ce qui prouve que beaucoup n'on pas compris.

Si c'est pour m'agresser 3affek ne me repond pas, parce que moi je ne te repondrais plus.
C'est toi qui agresse les gens depuis ttaleur
Moi ce qui me déprime ici c'est toi et ta mauvaise foi
Pas besoin de faire de longs discours
Tu t'enfonce toute seule
Apprends à respecter les divers avis et arrête de jouer les victimes tu es ridicule
 

marbellla

Le chat pacha
C'est toi qui agresse les gens depuis ttaleur
Moi ce qui me déprime ici c'est toi et ta mauvaise foi
Pas besoin de faire de longs discours
Tu t'enfonce toute seule
Apprends à respecter les divers avis et arrête de jouer les victimes tu es ridicule

Je vais sur mon compte et je t'ignore, c'est plus simple.

J'ai assez d'ennuis dans ma vie pour venir m'embrouiller avec un avatar sur bladi.

Bonne fin de ramadan :rolleyes:o_O
 
S

Soomy

Non connecté
Je vais sur mon compte et je t'ignore, c'est plus simple.

J'ai assez d'ennuis dans ma vie pour venir m'embrouiller avec un avatar sur bladi.

Bonne fin de ramadan :rolleyes:o_O
Trop facile comme réponse

C'est ce qu'on répond quand on n'a plus rien à dire

So, ignore me... Ça me fait une belle jambe

Merci aid moubarrak said à toi également :cool:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Et parfois l'attitude parfois indifférente ou méprisante des gens face à leurs congénères ....

Pour ma part, c'est le contraire .... L'indifférence ...je l'ai sentie surtout ailleurs, et spécialement quand il s'agit de la valeur famille... Voir des vieux placés dans des maisons, livrés à eux mêmes et à la mort ... avoir une visite une fois par an... des frères et soeurs qui ne se croisent que le jour de l'an ...
 
Oui hamdoulah je prie, j'ai repris depuis pas longtemps. La religion a toujours fait partie de ma vie et inchallah ca le restera. J'ai meme l'intention d'aller faire une 3omra si je peux pendant les vacances de février.

J'ai pas de problème de religion ou quoi que ce soit, comme beaucoup le pense, mais c'est vraiment que les champs du matin qui me dépriment, si je les entends pas ca va, mais si je les entends je passe ma nuit a pleurer, j'imagine mes parents mourir ou des trucs comme ça..Mais c'est tout le scénario de A à Z , et j'arrive pas a bloquer ces pensées.

Et comme ce n'est qu'au maroc alors j'ai souligné ca dans mon post

Personne ne pense quoique ce soit de toi, parce que personne ne te connait, détends toi, pratique comme tu le sens, ce n'est pas le problème, faut juste que tu saches que, en tant que musulmane, tu mourras bien un jour ou un autre, tu seras mise dans une tombe sombre de 50 cm de large, enroulé dans un drap blanc, et il n'y aura que tes actes ici bas qui vont faire que tu passeras un très bon ou mauvais moment sous terre en attendant le jour du jugement, donc prends toi en main et dis toi qu'on va tous mourir un jour ou un autre.

Euhh oui pour les "Champs", prends toi en main pour l'orthographe aussi, parce que c'est indigne d'une fille qui n'a étudié que dans des écoles française au Maroc.
 

marbellla

Le chat pacha
Pour ma part, c'est le contraire .... L'indifférence ...je l'ai sentie surtout ailleurs, et spécialement quand il s'agit de la valeur famille... Voir des vieux placés dans des maisons, livrés à eux mêmes et à la mort ... avoir une visite une fois par an... des frères et soeurs qui ne se croisent que le jour de l'an ...

Pas plus tard qu'hier on m'a raconté l'histoire d'un homme qui avait été retrouvé par des voisins dans une maison poubelle ( je ne sais plus quelle ville du maroc ) , il etait sale, ligoté, et ses ongles faisaient plus d'un metre et s'enroulaient sur son doigt.

Qui a fait ca ? son propre frère pour lui voler l'heritage.

Heureusement qu'il y a des maisons de retraites en europe, c'est vrai, ils n'ont pas cette mentalité de renoncer a son propre bonheur pour celui de leurs parents, mais aussi beaucoup ne peuvent tout simplement pas garder leurs parents. Quand tu travailles dans un autre pays, comment faire pour surveiller tes parents?
Et les parents qui n'ont plus du tout d'enfants comment ils font ?

Vas faire un tour dans les maisons de retraites au maroc juste pour voir...

C'est pas parce que tu vis au maroc que tu vas forcement t'entendre avec tes freres et soeurs, c'est une question d'education et de caractère ça.
 

marbellla

Le chat pacha
Personne ne pense quoique ce soit de toi, parce que personne ne te connait, détends toi, pratique comme tu le sens, ce n'est pas le problème, faut juste que tu saches que, en tant que musulmane, tu mourras bien un jour ou un autre, tu seras mise dans une tombe sombre de 50 cm de large, enroulé dans un drap blanc, et il n'y aura que tes actes ici bas qui vont faire que tu passeras un très bon ou mauvais moment sous terre en attendant le jour du jugement, donc prends toi en main et dis toi qu'on va tous mourir un jour ou un autre.

Euhh oui pour les "Champs", prends toi en main pour l'orthographe aussi, parce que c'est indigne d'une fille qui n'a étudié que dans des écoles française au Maroc.

Tu verras en remontant plus haut que j'ecris bien chants et non champs, ce n'est qu'une faute d'innatention, commme j'en ferrré plein d'otres. Mais '' Enroulé '' ca prend un '' E '' comme je suis une fille.

A part ca la connection itisalat el maghrib avec la clé 3G n'est pas terrible, quand j'avais FREE j'avais jamais ce problème. Dans la journée je dois me connecter au moins 40 fois de suite !
 
Tu verras en remontant plus haut que j'ecris bien chants et non champs, ce n'est qu'une faute d'innatention, commme j'en ferrré plein d'otres. Mais '' Enroulé '' ca prend un '' E '' comme je suis une fille.

A part ca la connection itisalat el maghrib avec la clé 3G n'est pas terrible, quand j'avais FREE j'avais jamais ce problème. Dans la journée je dois me connecter au moins 40 fois de suite !

Tu es en vacances au Maroc là?
 
Pour ma part, c'est le contraire .... L'indifférence ...je l'ai sentie surtout ailleurs, et spécialement quand il s'agit de la valeur famille... Voir des vieux placés dans des maisons, livrés à eux mêmes et à la mort ... avoir une visite une fois par an... des frères et soeurs qui ne se croisent que le jour de l'an ...

Tu as tout a fait raison, les valeurs familiales sont bien ancrees.
Je pensais surtout a des scenes de rues, ou tu peux voir un gosse brailler dans la rue ou se faire violemment tancer sans que ca a l'air de gener personne par exemple.
 
Haut