Y avait il des hommes sur terre avant adam

unvisiteur

Bladinaute averti
Une question a laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse ,qui pourrait m'éclairer à ce sujet .Avant adam y avait il des hommes sur terre ,?
 
Bonjour la consanguinité :D


Autant dans une optique monothéiste je pourrais concevoir que Dieu ait créer les Hommes en nombre suffisant pour développer l'espèce humaine etc ... autant Adam et Eve qui se reproduisent puis se reproduisent avec leur enfants ou leurs enfants se reproduisant entre eux ...

Cela sous entendrait que les religions abrahamiques soutiennent l'inceste mais condamnent l'homosexualité ?

Loin de moi l'idée d'insulter toute religion, juste une très large incompréhension de ce passage.

NB: ouf je suis pas dans la section Islam, le kouffar que je suis à l'autorisation de s'exprimer !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une question a laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse ,qui pourrait m'éclairer à ce sujet .Avant adam y avait il des hommes sur terre ,?
Tu as cherché où pour ne pas trouver de réponse ?

Et as‑tu pensé à la question de ce qui fait la qualification d’humain ou de non‑humain ?
 
Bonjour la consanguinité :D


Autant dans une optique monothéiste je pourrais concevoir que Dieu ait créer les Hommes en nombre suffisant pour développer l'espèce humaine etc ... autant Adam et Eve qui se reproduisent puis se reproduisent avec leur enfants ou leurs enfants se reproduisant entre eux ...

Cela sous entendrait que les religions abrahamiques soutiennent l'inceste mais condamnent l'homosexualité ?

Loin de moi l'idée d'insulter toute religion, juste une très large incompréhension de ce passage.

NB: ouf je suis pas dans la section Islam, le kouffar que je suis à l'autorisation de s'exprimer !

Les filles d’Abraham ont bien du faire avec leur propres père pour un cas de force majeur ce fut le cas ici aussi avec Adam, quoi que l'une des femmes d'un des fils d'Adam et Eve sort de nul part...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non. Adam n'a jamais existé. L'espèce humaine est vieille de 200 000 ans et jamais elle ne s'est réduite à un seul couple. :intello:

Si il a existé c'est le père originelle commun de l'humanité, mais il y a eu
d'autres pères en parallèle, celui d'après les généticiens et généalogistes
était en Ethiopie, mais il en fallut d'autres pour que sa descendence puisse
se marier et avoir des enfants sinon " bonjour la consanguinité ".

Ce Adam n'est pas le père unique de l'humanité mais plus le père de ce
monothéisme en étant le début de la lignée paternelle monothéiste et
patriarcale.
 
quand l humanité a commencé a savoir écrire il y a environ 3000 ans ,elle a commencé à transmettre par écrit sa mémoire de l existence..
Et en remontant aussi loin que possible dans ses souvenirs, ils ont remonté environ 3000 autres années pour trouver...... le premier homme Adam

Adam est le premier homme dont les gens de cette époque ont le souvenir mais on sait maintenant que
si Adam est apparu il y a 6000 ans selon ces traditions bibliques, l humanité remonte à plus de 1.5 millions d 'années (apparition des premiers outils de pierre) et même avec les ancêtres humanoïdes comme Lucy ou d 'autres à plus de 3 millions d années

cela fait quand même un grand trou dans le calendrier ..

le mystère c'est pourquoi on ne se rappelle pas des milliers ou millions d êtres humains contemporains d Adam, mais seulement d' Adam et de sa lignée;
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand l humanité a commencé a savoir écrire il y a environ 3000 ans ,elle a commencé à transmettre par écrit sa mémoire de l existence..
Et en remontant aussi loin que possible dans ses souvenirs, ils ont remonté environ 3000 autres années pour trouver...... le premier homme Adam

Adam est le premier homme dont les gens de cette époque ont le souvenir mais on sait maintenant que
si Adam est apparu il y a 6000 ans selon ces traditions bibliques, l humanité remonte à plus de 1.5 millions d 'années (apparition des premiers outils de pierre) et même avec les ancêtres humanoïdes comme Lucy ou d 'autres à plus de 3 millions d années

cela fait quand même un grand trou dans le calendrier ..

le mystère c'est pourquoi on ne se rappelle pas des milliers ou millions d êtres humains contemporains d Adam, mais seulement d' Adam et de sa lignée;
Peut‑être parce que la mémoire sur de telles échelles de temps, ne se transmets pas comme la mémoire des événements contemporains. Elle peut être transmise par des légendes, ou même être inventée après avoir été composée à partir de ce que des gens pensent deviner.

Dans aucun des deux cas, elle ne correspond à la réalité, elle est à la place, une représentation d’une réalité. Et entre la représentation symbolique d’une chose et ce qu’elle est, il y a des différences toujours importantes.

En plus, dans les légendes, souvent une personne ou une chose élude toutes les autres personnes ou les autres choses, parce qu’elle symbolise le tout, à elle seule.

Si on pas des traces que l’on peut interpréter, on ne sait rien. Comme tu dis, depuis l’écriture, on a beaucoup de traces explicites. Pour tout ce qui est avant, on en a plus difficilement. Pour des échelles de temps de quelques siècles, on peut compter sur les légendes, c’est plus difficile mais pas impossible pour des échelles de quelques milliers d’années, et c’est assez impensable pour une échelle de temps de l’ordre du millions d’années.
 
insane c'est un natif et djinn c'est un indigène ! j'ai compris ça ce matin ...

y a plusieurs sorte d'indien, unjun dans leur langue... c'est pas une erreur de les avoir appeler indien puisque ce sont des indigènes c'est a dire des originaires d'un pays ...
les hindous qui sont aussi des indiens étaient nommé divisé en deux section ceux de le orientaux et les occidentaux ...

et quand on regarde bien l'homme blanc n'a jamais été appelé indigène !

maintenant cherchant ce mot dans le coran, on ne le trouve pas car djinn n'a pas été traduit pour en faire un truc exotique et fantomatique dans les hadiths et les contes pour enfants ...

mon coran retraduit devient de plus en plus clair et ressemble comme 1 goutte d'eau a la république ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une question a laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse ,qui pourrait m'éclairer à ce sujet .Avant adam y avait il des hommes sur terre ,?

Adam est le premier homme en chacun de nous, en tous lieux et en tous temps. Nous sommes tous Adam au moment où nous sommes générés dans le monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est surtout que le terme "indigène" est tombé en désuétude. Aujourd'hui, on utilise plutôt "autochtone" sur tous les continents.
« Les autochtones de la république »… jamais entendu parler de ceux‑là :langue:

Je me souviens que quand j’étais à l’école primaire, j’avais remarqué que le mot « indigènes » était surtout utilisé pour certains peuples, surtout ceux de l’hémisphère sud, tandis que pour les peuples de l’hémisphère nord, le mot « autochtones » était plus souvent utilisé.

Du coup pour moi le mot « indigène » avait une connotation coloré :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Les autochtones de la république »… jamais entendu parler de ceux‑là :

Je me souviens que quand j’étais à l’école primaire, j’avais remarqué que le mot « indigènes » était surtout utilisé pour certains peuples, surtout ceux de l’hémisphère sud, tandis que pour les peuples de l’hémisphère nord, le mot « autochtones » était plus souvent utilisé.

Du coup pour moi le mot « indigène » avait une connotation coloré :intello:

Oui, c'est sans doute à cause de ce passé peu glorieux qu'il est justement un peu désuet aujourd'hui ! :)
 
Indispensable Nicky...Des fois tu me tues avec ton aplomb...
Alors les djinns ne sont plus les Juifs? je comprends plus rien moi...:bizarre:
c'était le début de mes recherches, fallait bien commencer par quelque chose...

en fait les phéniciens sont aussi des indigènes...

j'avais utilisé le mot juif a défaut d'un autre plus précis puisque c'était eux le peuple de tyr ...

ensuite je me suis dit que tout le monde était juif puisque arrivé avant adam ...puisque le calendrier faussé a causé de leur mois intercalaire commence avec adam ...

et comme la date n'est pas si lointaine et que des hommes ont vécu avant ...

mais bon , je n'étais pas loin ...

j'ai ensuite changé le mot juif par "originel" ça s'approchait du sens que je recherchais mais c'était pas le mot que je cherchais

j'ai pensé a indigéne ce matin et en charchant dans la bible j'ai trouver ce que je chercher mais bien sur dans un autre point de vue car le message est revisité par un peuple extérieur...


Nombres 15:30-32

Louis Segond (LSG)

30 Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Éternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.
31 Il a méprisé la parole de l'Éternel, et il a violé son commandement: celui-là sera retranché, il portera la peine de son iniquité.
32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.

le mot "natif" est devenu de leur point de vue le mot "étranger" !!

ça ressemble beaucoup à "insane ou djinn" du coran, non ??
 
et quand on regarde bien l'homme blanc n'a jamais été appelé indigène !


est ce la confirmation

que l homme blanc n a aucun pays... et donc vole toujours celui des autres

le pays d’Adam c’était l’Égypte...tout le monde y venait en paix, c'est pas pour rien que l’Égypte était le seul pays cosmopolite du monde... et leur royaume allait du Portugal, jusqu’à la syrie ...

donc qui volent a qui...


sinon la terre est assez vaste pour tout le monde...
 
Haut