Y avait il des hommes sur terre avant adam

C’est la racine du mot ou une interprétation ?

Pour moi insane, c’est juste l’humain.

humain c'est oumma ...
humanité c'est oummatan ...

si insane voulait dire humain cette phrase n'aurait aucun sens ...

s8.26. Remémorez-vous: quand vous étiez peu nombreux, abaissés à terre, craignant que les "insane" ne vous capturent, il vous a abrités et secourus de son aide, il vous a pourvus du meilleur. Peut-être serez-vous reconnaissants.

avec le mot natif , ça prend tout son sens ...

si tu dit que natif c'est les hommes / les humains ça voudrait dire que les autres sont les djinns.. si les djinn sont des fantomes c'est donc que les insane sont des ghostbusters...
 
C'est surtout que le terme "indigène" est tombé en désuétude. Aujourd'hui, on utilise plutôt "autochtone" sur tous les continents.

ben justement, un peu de philologie ne nous fait jamais de mal ...
pour les grecs, puisque c'ets un mot grecque, un autochtone est un enfant né spontanément de la terre, sans parents.

ce qui correspond a la création d'adam ...

on continue

Héphaïstos qui est un personnage arborant l'un des attribut d'Adam, celui qui a apporté le feu aux hommes et a été bannis de l'olympe et jeter en bas, le reste du monde...

(la haute Egypte c'était elle l'olympe avant qu'elle ne soit aplatie comme le précise le coran, la basse Egypte c'est la terre ici bas... le reste du monde c'est le reste du monde ...

sinon niveau carte du monde , les égyptiens connaissait parfaitement tout le continent du monde, la preuve c'est la carte de piri reis qui s'est basé sur des ancienne carte égyptienne pour faire la sienne ... le truc c'est que le caire est le centre du monde ! comme je le soutenais avant de voir cette carte ...
et surtout que la terre de l'antarctique tel qu'il est connu sans la neige y est parfaitement tracé ...
 
Les filles d’Abraham ont bien du faire avec leur propres père pour un cas de force majeur ce fut le cas ici aussi avec Adam, quoi que l'une des femmes d'un des fils d'Adam et Eve sort de nul part...

Donc Dieu aurait institué l'inceste puisqu'il savait (omniscient) que si il créait uniquement Adam et Eve et pas d'autres êtres après coup ils allaient s'accoupler entre parents-enfants.

Faut qu'on m'explique la "comme si j'avais 6 ans " :D
 
Pour le moment, c'est Toumaï fossile de primate découvert en 2001 au Tchad.
Il a conduit à la définition d'une nouvelle espèce, Sahelanthropus tchadensis, que certains paléoanthropologues considèrent comme l'une des premières espèces de la lignée humaine.
Mais on va en découvrir de plus anciens.
Adam ça pourrait être notre ancêtre spirituel
 
Pour le moment, c'est Toumaï fossile de primate découvert en 2001 au Tchad.
Il a conduit à la définition d'une nouvelle espèce, Sahelanthropus tchadensis, que certains paléoanthropologues considèrent comme l'une des premières espèces de la lignée humaine.
Mais on va en découvrir de plus anciens.
Adam ça pourrait être notre ancêtre spirituel

A 63ans au lieu de croire des gens car en blouse blanche tu pourrais te demander, comment cela se fait et depuis le temps qu'ils en parlent, ils n'ont toujours pas trouver le moindre nonos qui appartiendrait à un sois disant ancêtre directe, juste un petit truc qui soit autre chose qu'une théorie :D
 
Bien sûr et il a fait des enfants blancs, des noirs, des rouges et des jaunes. Les chtroumpfs, c'est pas lui et les verts non plus à moins qu'il ait fait une escale sur Mars. KKKrrrrrrr KKKrrrrrr KKKrrrrrr !!!

Tous les kfr dont toi devraient savoir que le premier homme avait toute l'information en lui qui fera que des millénaires plus tard il y aurait des gens de toute couleurs, car pour Alla rien est impossible.
 
Donc Dieu aurait institué l'inceste puisqu'il savait (omniscient) que si il créait uniquement Adam et Eve et pas d'autres êtres après coup ils allaient s'accoupler entre parents-enfants.

Faut qu'on m'explique la "comme si j'avais 6 ans " :D

Ben on vient de t'expliquer, cas de force majeur ! on vient tous des mêmes parents on est tous égaux ! un argument de plus contre les raciste et autres diviseur de l'humanité qui s'en sorte déjà pas mal pour certains même en affirmant être monothéiste...
 
Tous les kfr dont toi devraient savoir que le premier homme avait toute l'information en lui qui fera que des millénaires plus tard il y aurait des gens de toute couleurs, car pour Alla rien est impossible.
Mais bien sûr, si tu te contentes de cette explication, que grand bien te fasse. Je te laisse dans tes délires. Si tu représentes les "croyants" je suis heureux d'être un "Kfr"
 
Mais bien sûr, si tu te contentes de cette explication, que grand bien te fasse. Je te laisse dans tes délires. Si tu représentes les "croyants" je suis heureux d'être un "Kfr"

kfr n'est pas une insulte mais le mot qui définit ceux qui croient pas au dine et comme en toute évidence tu rejette le fais que Adém(as) est notre père à tous, tu es donc un kfr.
 
Ben on vient de t'expliquer, cas de force majeur ! on vient tous des mêmes parents on est tous égaux ! un argument de plus contre les raciste et autres diviseur de l'humanité qui s'en sorte déjà pas mal pour certains même en affirmant être monothéiste...

Cas de force majeur ... c'est une explication humaine.

Dieu ne peut pas être soumis à un cas de force majeur: il est omniscient donc il prévoit cette impasse. La tu me dis que Dieu n'a pas pensé à créer suffisament d'hommes et de femmes pour éviter la consanguinité et donc qu'il autorise le péché.

Pas logique ... :prudent: non ?
 
Cas de force majeur ... c'est une explication humaine.

Ben quand c'est divin vous vous plaignez que c'est pas humain et quand c'est humain vous dite que c'est pas assez Divin faut savoir !

Ensuite nous somme des humain, donc forcément les explications sont à la mesure de notre condition "humaine".

Dieu ne peut pas être soumis à un cas de force majeur: il est omniscient donc il prévoit cette impasse. La tu me dis que Dieu n'a pas pensé à créer suffisament d'hommes et de femmes pour éviter la consanguinité et donc qu'il autorise le péché.

Pas logique ... :prudent: non ?

Si si parfaitement logique, le cas de force majeur concerne pas Dieu mais l'humain, c'est pas Dieu qui à engendré des enfants mais l'homme !
 
kfr n'est pas une insulte mais le mot qui définit ceux qui croient pas au dine et comme en toute évidence tu rejette le fais que Adém(as) est notre père à tous, tu es donc un kfr.
Ce que je suis n'est pas important mais ce n'est pas en m'apportant comme explication que " le premier homme avait toute l'information en lui qui fera que des millénaires plus tard il y aurait des gens de toute couleurs" que tu vas réussir a être crédible. Tu es finalement un comique, je n'ai trouvé que cette explication pour ton cas.
 
Ce que je suis n'est pas important mais ce n'est pas en m'apportant comme explication que " le premier homme avait toute l'information en lui qui fera que des millénaires plus tard il y aurait des gens de toute couleurs" que tu vas réussir a être crédible. Tu es finalement un comique, je n'ai trouvé que cette explication pour ton cas.

Les kfr ont leurs dine est nous avons le notre, mais le comique c'est le débile qui croit que son ancetre est une bestiole et cela pour des motifs rationalistes alors qu'il n y pas une hombre de preuve materielle que ces gens sont sensés adorer :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Cas de force majeur ... c'est une explication humaine.

Dieu ne peut pas être soumis à un cas de force majeur: il est omniscient donc il prévoit cette impasse. La tu me dis que Dieu n'a pas pensé à créer suffisament d'hommes et de femmes pour éviter la consanguinité et donc qu'il autorise le péché.

Pas logique ... non ?

s'Il l'autorise c'est pas un péché

maintenant c'est logique
 
Non c'est un fait, toute notre richesse génétique provient du premier homme (as) et de la génération qui a suivit Nou7(as).

Donc c'est bien une supposition. Merci

s'Il l'autorise c'est pas un péché

maintenant c'est logique

Donc l'inceste n'est pas péché ... j'ai du loupé un épisode !

Ben quand c'est divin vous vous plaignez que c'est pas humain et quand c'est humain vous dite que c'est pas assez Divin faut savoir !

Ensuite nous somme des humain, donc forcément les explications sont à la mesure de notre condition "humaine".

Si si parfaitement logique, le cas de force majeur concerne pas Dieu mais l'humain, c'est pas Dieu qui à engendré des enfants mais l'homme !

Je me plains de rien moi :D bon de toute manière ce débat approche de ses limites (croyance et foi de chacun) donc je m’arrêterai là mais merci de cet avis éclairant Breakbeat.
 
Donc c'est bien une supposition. Merci



Donc l'inceste n'est pas péché ... j'ai du loupé un épisode !



Je me plains de rien moi :D bon de toute manière ce débat approche de ses limites (croyance et foi de chacun) donc je m’arrêterai là mais merci de cet avis éclairant Breakbeat.

Éclairant ? tu m'as prit pour un pistolet de signalisation ou quoi ? :D
 
C'est un avis c'est un fait nous sommes tous diff donc cqfd.
Par contre toi et les kfr vous n'avez pas le moindre nonos pour prouver quoi que ce soit.

Oui si tu veux ... :)

Soit dit en passant je ne cherche pas à prouver que tu as tord et que l'homme vient du singe ou tout autre théorie, c'est juste l'occasion de discuter et d'échanger des points de vue.

Pour ma part, connaitre l'origine de l'homme ne fait pas avancer "mon" scmilblik.
 
Oui si tu veux ... :)

Soit dit en passant je ne cherche pas à prouver que tu as tord et que l'homme vient du singe ou tout autre théorie, c'est juste l'occasion de discuter et d'échanger des points de vue.

Pour ma part, connaitre l'origine de l'homme ne fait pas avancer "mon" scmilblik.

Tu as tord car, tout en change du faite de croire que l'on vient d'une race spéciale d'une caste spéciale, que nous sommes des animaux ou croire en la Vérité selon laquelle on vient tous d'un meme père.
 
Tu as tord car, tout en change du faite de croire que l'on vient d'une race spéciale d'une caste spéciale, que nous sommes des animaux ou croire en la Vérité selon laquelle on vient tous d'un meme père.

Selon mes croyances (je sais que c'est dur à entendre) ca ne change rien, le bouddhisme ne renie pas l'aspect naturel de la procréation (male+femelle) mais ne s'intéresse pas à l'origine de l'existence. C'est une question que le Bouddha nous engage à délaisser car elle crée plus de confusion qu'elle n'apporte de réponses. En résumé savoir d'ou vient l'homme ne permets pas d'atteindre plus facilement nibbana (l'Eveil / nirvana).

Par contre je conçois très bien que pour un musulman ou un athé ca soit une question primordiale.
 
car elle crée plus de confusion qu'elle n'apporte de réponses.
.

Non elle casse pas mal de mensonge qui permettent de mettre en place des système suprématiste ou le pouvoir et la soumission sont incarnés.

La Vérité dit entre autre que personne ne s'incarne, donc personne ne peut m'arnaquer en me disant qu'il est l'incarnation d'un gros qui sourit tout le temps (la ganja surement :D)
 
La Vérité dit entre autre que personne ne s'incarne, donc personne ne peut m'arnaquer en me disant qu'il est l'incarnation d'un gros qui sourit tout le temps (la ganja surement )

Personne ne se réincarne c'est vrai. On renait :) Il y'a une nuance importante mais là n'est pas le propos. Tu as tout a fait le droit de ne pas y croire comme je ne crois pas ni à Dieu, ni à Adam et Eve. Tout comme toi je pourrais affirmer que les principes bouddhistes sont factuels. Mais comme toi je ne peux le prouver. Par contre la soumission c'est dans l'Islam je te le rappelle ... tu sais "soumission à Dieu". Dans le bouddhisme (et l'athéisme au demeurant) on ne se soumet pas à un Dieu ou un Prophète.

Au passage tu confonds le Bouddha Sakyamouni (l'équivalent de votre prophète d'une certaine manière) et le moine Budai, le fameux gros monsieur avec le ventre rond qu'on prends pour le "bouddha chinois".

NB: Te sens tu obligé d'insulter le Bouddha ? ais je une seule fois insulté Mahomet ou tout autre prophète de l'Islam ?

:confused:
 
Haut