Y avait il des hommes sur terre avant adam

Piyale n'a rien d'un sioniste, il dit ce qu'il pense en essayant d'être toujours en accord avec l'Islam, et ce avec plein de logique et de bon sens.
Lequel d'islam? Le sunnisme, le chiisme duodécimain, le zaïdisme, l’ibadisme,le hanafisme, le malikisme, le chaféisme, le hanbalisme ?
J'ai bien noté que tu écris qu'il "essaye" d'être en accord avec l'islam.
 
Ca n'est pas interdit pour un musulman d'accuser un autre musulman de kouffar ?

J'ai trouvé ca:

Le prophète, que la Paix et le Salue soient sur lui, a dit :
« Lorsqu’un homme dit à son frère : Ô Mécréant ! Alors l’un des deux le devient. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.

Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Quiconque, musulman, bannis de l’Islam un autre musulman : soit il a raison, soit c’est lui le mécréant » Rapporté par Abou Dâoûd, n°4687.

Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :
« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.

Quelqu'un confirme ou infirme ?
 
Assumes d'être un sioniste, tu ne vivra pas mieux mais pour une fois tu diras la vérité.

J'en ai lu des calomnies par les pires pervers de ce forum, mais cella c'est vraiment la plus débile. :D je la cite pour qu'il en reste une trace et que tout le monde puisse la voir.
Pour qu'une calomnie marche un peu il faut qu'elle soit subtile, mais est que tu es capable de subtilité? :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en ai lu des calomnies par les pires pervers de ce forum, mais cella c'est vraiment la plus débile. :D je la cite pour qu'il en reste une trace et que tout le monde puisse la voir.
Pour qu'une calomnie marche un peu il faut qu'elle soit subtile, mais est que tu es capable de subtilité? :D
J’en ai vu passé une que j’ai lu comme une blague tellement elle était débile. Je la cite pour qu’il en reste une trace :
T'es une femme ou un homme?
Si t'es un homme ta un gros problème, car tu devrais normalement prendre les chose pour ceux qu'elles sont et non pour ceux que invoque ta sensibilité du moment..
Tu devrais etre objectif.
 
J'en ai lu des calomnies par les pires pervers de ce forum, mais cella c'est vraiment la plus débile. :D je la cite pour qu'il en reste une trace et que tout le monde puisse la voir.
Pour qu'une calomnie marche un peu il faut qu'elle soit subtile, mais est que tu es capable de subtilité? :D
Je suis très heureux que cette trace te reste car tu te rends compte enfin de ce que ça fait lorsqu'on insulte à tour de bras les autres en les prenant pour mécréants, des kfr, des débiles profonds ou je ne sais quoi encore car ils ne sont pas de ton avis.
Tu ne te rends pas compte de la façon dont tu blesses les gens pratiquement sur chaque débat et ta façon ironique, péjorative d’apostropher tes interlocuteurs car tu crois que tout ce que tu penses est la vérité. C'est TA vérité et je te la laisse mais respecte un peu ton prochain, si tu veux qu'il te respecte.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ben nan autrement on saurait pas qui est Adam... nan mais Allo la terre quoi?
Ma question c'était dans le but de poursuivre la discussion dans le sens du sujet ,il y a eu des réponses en tout genre ,pour ceux qui croient en l'existance d'Adam ,c'est que la terre était inhabitée ,dieu a crée adam et Ève ,les a placés au paradis ,alors que la terre existait ,pourquoi donc a t il crée la terre ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ma question c'était dans le but de poursuivre la discussion dans le sens du sujet ,il y a eu des réponses en tout genre ,pour ceux qui croient en l'existance d'Adam ,c'est que la terre était inhabitée ,dieu a crée adam et Ève ,les a placés au paradis ,alors que la terre existait ,pourquoi donc a t il crée la terre ?

Tout ca est un langage symbolique qu'il ne faut pas prendre a la lettre. Le paradis n'est pas une location geographique precise, il est une forme d'esprit. L'enfer, pareil. La fameuse pomme est le symbole du savoir: le moment meme ou Adam en a goute, il a perdu l'innocence de l'enfance et a ete chasse du paradis de l'inconscience. Avec le savoir, les soucis ont commences.
 
Haut