Y avait il des hommes sur terre avant adam

Personne ne se réincarne c'est vrai. On renait
Lol et c'es le gros qui sourit qui le dit? :D
Par contre la soumission c'est dans l'Islam je te le rappelle ... tu sais "soumission à Dieu"

La soumission est une mauvaise traduction d'islam, en faite c'est plutot la volonté de choisir la Vérité qui veut dire la Chahada, la salate, la zakate, le sawme, le7adj et croire en tout ce que doit croire un moumine.

Au passage tu confonds le Bouddha Sakyamouni (l'équivalent de votre prophète d'une certaine manière)
hhahahaha il y a une sorte de prophète, mais il n y a pas de dieux dans vos histoires non?
 
Lol et c'es le gros qui sourit qui le dit? :D

Non je te l'ai expliqué avant. :) le "gros" c'est un moine chinois célèbre. Encore une fois je ne cherche pas à te convaincre du bien fondé de la doctrine à laquelle j'adhère.

La soumission est une mauvaise traduction d'islam, en faite c'est plutot la volonté de choisir la Vérité qui veut dire la Chahada, la salate, la zakate, le sawme, le7adj et croire en tout ce que doit croire un moumine.

Au temps pour moi je ne savais pas. Là c'est intéressant comme échange.

hhahahaha il y a une sorte de prophète, mais il n y a pas de dieux dans vos histoires non?

Oui le terme était mal employé (d'ou le "sorte de ") puisqu'un prophète apporte la parole divine. Découvreur de vérité on pourrais dire (le terme chercheur de vérité est souvent employé dans le Sangha, la communauté) même si j'ai bien compris que la vérité dont je parle n'est pas celle auquelle tu fais référence.
 
Oui le terme était mal employé (d'ou le "sorte de ") puisqu'un prophète apporte la parole divine. Découvreur de vérité on pourrais dire (le terme chercheur de vérité est souvent employé dans le Sangha, la communauté) même si j'ai bien compris que la vérité dont je parle n'est pas celle auquelle tu fais référence.

La Vérité ne peut etre donné par un etre humain car celui ci est limité et ne sait pas tout. seul le Créateur, celui qui sait tout peut donner la Vérité.
 
La Vérité ne peut etre donné par un etre humain car celui ci est limité et ne sait pas tout. seul le Créateur, celui qui sait tout peut donner la Vérité.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation mais comprends bien que je la respecte. (ce que j'essaye de te faire comprendre depuis tout à heure, nos divergences religieuses n’empêchent en rien le respect mutuel)

Sur ces sages paroles bonne soirée :langue:
 
Arrete de répéter ces niaiseries et apporte des arguments, tu es la pour un échange pas pour faire le gentil.

Je suis là pour écouter, pas pour convaincre.

Tu as tes croyances, je pars du postulat que je n'ai aucun droit ni légitimité à vouloir te convaincre que tu es dans le faux et moi dans le vrai et vice versa.

Laisse moi te raconter cette anecdote, tu en fais ce que tu veux après tout:

A l'époque du Bienheureux l'un de ses contemporains était Mahavira, le fondateur du jainisme. Le jainisme était l'une des religions prédominantes de l'époque et est encore aujourd'hui très présente dans la société indienne. L'un des disciples de Mahavira alla à la rencontre du Bouddha car il doutait de la doctrine de son maitre et décida de confronter ses idées. Le Bouddha lui exposa la doctrine et le disciple compris que Mahavira était dans le faux. Alors le disciple demanda au Bouddha de l'ordonner ce qu'il refusa. Il lui demanda de prendre soin de son maitre, de lui rester fidèle

Voila ... désolé si cela ne te conviens je peux tout a fait arrêter ma participation à ce débat sur l'origine de l'homme.

:)
 
Je suis là pour écouter, pas pour convaincre.

Echanger ne veut pas dure convaincre mais ça veut surtout pas dire balancer des niaiseries, l'échange se fait sur la base d'argument et d'informations.

On ne doit pas croire en qlq chose qui nous sert à nous déculpabiliser et nous donner un sentiments de confort, mais seulement en la Vérité meme si elle nous arrange pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A 63ans au lieu de croire des gens car en blouse blanche tu pourrais te demander, comment cela se fait et depuis le temps qu'ils en parlent, ils n'ont toujours pas trouver le moindre nonos qui appartiendrait à un sois disant ancêtre directe, juste un petit truc qui soit autre chose qu'une théorie :-D
Ce topic en fait, c’est une sorte de remake de « Pensez vous que les Américains ont marché sur la lune en 69? » ? :langue:

Si c’est ça, ça risque de durer longtemps :wazaa:
 
Dans la mythologie juive, Lilith, et non Eve aurait ete la premiere femme d'Adam.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

non lilith est une indigène, une djinn...

on dit qu'elle est de la nuit , c'est donc l'age des ténèbres avant la lumière qu'a apporté Adam (ecriture, impot, calendrier, république)

on dit qu'elle est aérienne , comme un vent, le feu de simoun dixit le coran c'est un vent de sable brûlant qui transporte de la poussière de sable rougeâtre , jaunâtre ou même bleuâtre, avec lequel Allah a créé les indigènes/djinns...

15.26. Nous créons le Natif d’argile, d’un limon malléable, 27. comme nous avions créé auparavant les Indigènes du feu d’un simoum.
 
Ben on vient de t'expliquer, cas de force majeur ! on vient tous des mêmes parents on est tous égaux ! un argument de plus contre les raciste et autres diviseur de l'humanité qui s'en sorte déjà pas mal pour certains même en affirmant être monothéiste...

tu racontes des conneries , l'incestes c'est uniquement dans les hadiths écrit pour rendre les gens encore plus ignorant fasse a de tel paradoxe ...

comme une partie de ton cerveau ne peux pas accepter ce paradoxe et que l'autre la gobe car tu n'a aucune preuve pour prouver le contraire, vu que tu ne sais pas de qui tu parles ...

ben tu te retrouve a devenir un bicéphale...
https://www.google.fr/search?q=bicé...hale&aqs=chrome.0.57&sourceid=chrome&ie=UTF-8
 
Non je te l'ai expliqué avant. :) le "gros" c'est un moine chinois célèbre. Encore une fois je ne cherche pas à te convaincre du bien fondé de la doctrine à laquelle j'adhère.



Au temps pour moi je ne savais pas. Là c'est intéressant comme échange.



Oui le terme était mal employé (d'ou le "sorte de ") puisqu'un prophète apporte la parole divine. Découvreur de vérité on pourrais dire (le terme chercheur de vérité est souvent employé dans le Sangha, la communauté) même si j'ai bien compris que la vérité dont je parle n'est pas celle auquelle tu fais référence.

bouddah est l'histoire de la réincarnation d'un envoyé d'Allah qui est parti jusqu'en chine, le fameux dhul qarnain, qui n'est pas un nom mais juste la désignation du porteur de la bouble couronne, c'est lui qui a créé la première dynastie en chine et leur a appris a etre civilisé ...(et la construction de la muraille entre les deux montagne camouflé par la suite par la muraille de chine qui n'a jamais servi a rien, eurtout sur la cime des montagnes ...

on sait que la première dynastie en chine c'est des blanc venu de l'ouest !

le chine ou le japon est souvent appeller far est of eden , et c'est pas pour rien puisque les jardins d'eden c'est l'égypte antique...

c'est donc pour ça que certain attendent la nouvelle renaissance de ces prophètes (l'enfant sacré du tibet etc )

il y a un super film a ce sujet, c'est Cloud Atlas ...

quand tu regardera le film, tu comprendra l'arrivé des envoyés d'Allah (notamment miriem l'égyptienne et zacharia l'indigène) faut juste zapper l'histoire d'une autre planète et le reste correspond au coran au platonisme au bouddhisme et accessoirement a mes recherches...
 
Je suis là pour écouter, pas pour convaincre.

Tu as tes croyances, je pars du postulat que je n'ai aucun droit ni légitimité à vouloir te convaincre que tu es dans le faux et moi dans le vrai et vice versa.

Laisse moi te raconter cette anecdote, tu en fais ce que tu veux après tout:

A l'époque du Bienheureux l'un de ses contemporains était Mahavira, le fondateur du jainisme. Le jainisme était l'une des religions prédominantes de l'époque et est encore aujourd'hui très présente dans la société indienne. L'un des disciples de Mahavira alla à la rencontre du Bouddha car il doutait de la doctrine de son maitre et décida de confronter ses idées. Le Bouddha lui exposa la doctrine et le disciple compris que Mahavira était dans le faux. Alors le disciple demanda au Bouddha de l'ordonner ce qu'il refusa. Il lui demanda de prendre soin de son maitre, de lui rester fidèle

Voila ... désolé si cela ne te conviens je peux tout a fait arrêter ma participation à ce débat sur l'origine de l'homme.

:)

jain /djinn/unjun/indien/ indigène

le jainisme c'est le refus de la science et le retour aux anciens rituels avant l'arrivé d'Adam et la civilisation...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans la mythologie juive, Lilith, et non Eve aurait ete la premiere femme d'Adam.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

L’article à dit:
Les représentations de ce personnage sont très variables, et parfois contradictoires, selon les récits et les cultures : Lilith est parfois aérienne, parfois chtonienne, voire aquatique et dévoratrice. Dotée d’une sexualité illimitée et d’une fécondité prolifique, tout en étant symbole de frigidité et de stérilité, épouse, fille et double du diable, elle rassemble, dans la culture judéo-chrétienne, les côtés négatifs attribués à la féminité archaïque, celle qui ne peut être l’épouse de l’homme. Elle a connu de multiples avatars, jusqu’à la Lolita de Nabokov.
Bref, c’est celle sur le dos de qui tout a été mis :wazaa:

Dévergondée et frigide, épouse et fille et double du diable, tout à la fois :langue:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est trop lol ça

L’article à dit:
Dans les versions de la Bible où Lilith est nommée, le nombre d’occurrences dépend de la traduction. Là où certaines versions nomment expressément Lilith (ou Lilit), d'autres traduisent la même appellation par spectre de la nuit, onocentaure, chat-huant, hibou ou chouette.

:D
 
Non c'est un fait, toute notre richesse génétique provient du premier homme (as) et de la génération qui a suivit Nou7(as).
Oui c'est un fait partir du moment ou c'est comme ça et pas autrement avec comme argument, c'est Dieu qui sait, Dieu l'a fait, Dieu l'a dit, Dieu le veut mais sans aucune source vous n'avez qu'une seule alternative, c'est que c'est comme ça, un point c'est tout. L'argument de poids qu'on vous donne c'est que si le copain du frère de la tante de l'ami de mon arrière grand mère me l'a dit car le beau frère du voisin de son grand oncle en a entendu parlé il n'y a pas a discuter, c'est UN FAIT.
C'est vraiment du lourd.
 
Echanger ne veut pas dure convaincre mais ça veut surtout pas dire balancer des niaiseries, l'échange se fait sur la base d'argument et d'informations.

Pour moi l'échange ne passe pas nécessairement pas la confrontation d'idées et d'arguments. Tu parles de niaiseries, je parle de respect.

:ange:


@Nicky: Désolé mais je ne te suivrais pas dans cette théorie de l'originie du Bouddha Sakyamouni ou du jainisme.

J'ai vu Cloud Atlas qui est clairement une allégorie du Bouddha mais les frères/soeurs Watchkoski étant eux mêmes des bouddhistes convaincus ca n'est pas étonnant

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est un fait partir du moment ou c'est comme ça et pas autrement avec comme argument, c'est Dieu qui sait, Dieu l'a fait, Dieu l'a dit, Dieu le veut mais sans aucune source vous n'avez qu'une seule alternative, c'est que c'est comme ça, un point c'est tout. L'argument de poids qu'on vous donne c'est que si le copain du frère de la tante de l'ami de mon arrière grand mère me l'a dit car le beau frère du voisin de son grand oncle en a entendu parlé il n'y a pas a discuter, c'est UN FAIT.
C'est vraiment du lourd.

Tu es ironique là, dis moi ? ;) (j'espère !)
 
tu racontes des conneries , l'incestes c'est uniquement dans les hadiths écrit pour rendre les gens encore plus ignorant fasse a de tel paradoxe ...

comme une partie de ton cerveau ne peux pas accepter ce paradoxe et que l'autre la gobe car tu n'a aucune preuve pour prouver le contraire, vu que tu ne sais pas de qui tu parles ...

ben tu te retrouve a devenir un bicéphale...
https://www.google.fr/search?q=bicé...hale&aqs=chrome.0.57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Ok d'accords et a part des attaques personnel tu as des argument monsieur bicéphaliste ?
 
Pour moi l'échange ne passe pas nécessairement pas la confrontation d'idées et d'arguments. Tu parles de niaiseries, je parle de respect.

:ange:


@Nicky: Désolé mais je ne te suivrais pas dans cette théorie de l'originie du Bouddha Sakyamouni ou du jainisme.

J'ai vu Cloud Atlas qui est clairement une allégorie du Bouddha mais les frères/soeurs Watchkoski étant eux mêmes des bouddhistes convaincus ca n'est pas étonnant

:)
pas de soucis , je ne cherche pas a t'embrigader ...


pour le moment on voit des pyramides en chine placer exactement comme celle de gizeh...et l'explication est toujours pas donnée ...
 
Non le "film" des religions monothéistes, sinon cloud atlas parle de ça ??? C'est bien ?
il parle de la renaissance après la mort et de ce que l'on laisse... et qu'on retrouve ...

si on laisse le chaos , on retrouve le chaos ...

si on tue quelqu'un on se fera tué a ton tour lors de ta renaissance... et ainsi de suite ...
 
il parle de la renaissance après la mort et de ce que l'on laisse... et qu'on retrouve ...

si on laisse le chaos , on retrouve le chaos ...

si on tue quelqu'un on se fera tué a ton tour lors de ta renaissance... et ainsi de suite ...

Le karma en somme :D

Après le film aborde la doctrine bouddhiste et le concept du bouddha/boddhisatva. Matrix est aussi un parfait exemple d'un film "bouddhiste".

A l'occasion si un sujet est ouvert sur le film j'y posterai mon analyse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas de soucis , je ne cherche pas a t'embrigader ...


pour le moment on voit des pyramides en chine placer exactement comme celle de gizeh...et l'explication est toujours pas donnée ...
Tu peux en dire plus ? Tu connais le nom du site archéologique ?

En même temps, avec toutes les pyramides qui ont été construites dans le monde et dans l’histoire, statistiquement, c’est prévisible qu’on en trouve plusieurs avec sensiblement la même orientation.
 
En quoi Matrix est Bouddhiste ?

Je te renvoie à cette analyse (un peu longue): http://www.zen-occidental.net/articles1/matrix.html

En résumé je dirais:
- Matrice = réalité relative (en opposition à la réalité absolue). Avant de voir à travers la matrice Néo se cantonne le la réalité relative, une illusion de son esprit égotique. Je ne rentre pas trop dans les détails car ca se transformerait en un cours de bouddhisme. Ensuite néo voir au dela de la matrice (fin du premier épisode quand il voit le code informatique défilé dans tout ce qui est). C'est un Eveillé, un Bouddha

Neo = Bouddha, l'Eveillé libéré de l'égo et qui perçoit la réalité ultime. On peut perçevoir plusieurs naissances (réelles ou alégoriques) de Neo tel le Bouddha qui pris naissance à de multiples reprises avant son Eveil. Comme le Bouddha néo désire sauver le monde en les libérant du samsara (renaissances cycliques), de la matrice et de son illusion.

Après il y'a de multiples clins d'oeil dans le film et cette analyse reste celle d'un bouddhiste qui voir le film avec ses "convictions" et sa "vision bouddhiste" du monde; associé a cela que comme je le disais les freres/soeurs W. sont bouddhistes et ont clairement affirmé que Matrix était d'inspiration bouddhiste.

Dans le cadre de Cloud Atlas c'est moins métaphorique et bien plus "brut", le film est clairement bouddhiste et l'héroine principale est associé au Bouddha. Mais ca n'empeche pas de voir ces deux films comme de simples (et néanmoins excellents) divertissements.

:)
 
Haut