Y avait il des hommes sur terre avant adam

Les kfr ont leurs dine est nous avons le notre, mais le comique c'est le débile qui croit que son ancetre est une bestiole et cela pour des motifs rationalistes alors qu'il n y pas une hombre de preuve matérielle que ces gens sont sensés adorer :D
Crois tu que c'est facile de faire croire à un esprit cartésien que l'homme a été créé à partir d'une poignée de terre et qu'avec une baguette magique elle c'est transformée en Adam? Si cette version de l'origine de l'homme te convient que grand bien te fasse mais n'essaies pas de convaincre le monde que tu es le seul à détenir la vérité. Un peu de retenue serait la bienvenue.
 
Le karma en somme :D

Après le film aborde la doctrine bouddhiste et le concept du bouddha/boddhisatva. Matrix est aussi un parfait exemple d'un film "bouddhiste".

A l'occasion si un sujet est ouvert sur le film j'y posterai mon analyse.
désolé mais moi j'y vois d'abord du platonisme ...et bien entendu une vrai explication du coran ...
 
Je te renvoie à cette analyse (un peu longue): http://www.zen-occidental.net/articles1/matrix.html

En résumé je dirais:
- Matrice = réalité relative (en opposition à la réalité absolue). Avant de voir à travers la matrice Néo se cantonne le la réalité relative, une illusion de son esprit égotique. Je ne rentre pas trop dans les détails car ca se transformerait en un cours de bouddhisme. Ensuite néo voir au dela de la matrice (fin du premier épisode quand il voit le code informatique défilé dans tout ce qui est). C'est un Eveillé, un Bouddha

Neo = Bouddha, l'Eveillé libéré de l'égo et qui perçoit la réalité ultime. On peut perçevoir plusieurs naissances (réelles ou alégoriques) de Neo tel le Bouddha qui pris naissance à de multiples reprises avant son Eveil. Comme le Bouddha néo désire sauver le monde en les libérant du samsara (renaissances cycliques), de la matrice et de son illusion.

Après il y'a de multiples clins d'oeil dans le film et cette analyse reste celle d'un bouddhiste qui voir le film avec ses "convictions" et sa "vision bouddhiste" du monde; associé a cela que comme je le disais les freres/soeurs W. sont bouddhistes et ont clairement affirmé que Matrix était d'inspiration bouddhiste.

Dans le cadre de Cloud Atlas c'est moins métaphorique et bien plus "brut", le film est clairement bouddhiste et l'héroine principale est associé au Bouddha. Mais ca n'empeche pas de voir ces deux films comme de simples (et néanmoins excellents) divertissements.

:)


quand on dit de quelqu'un "lah i rahmou" c'est textuellement "que le Démiurge (Lah) le matricie !"

ensuite avec des shwatans avec leur traduction bidon , beaucoup pense que ça veut dire qu'Allah lui donne sa miséricorde ou qu'Allah le pardonne...

sinon c'est miriem l'égyptienne civilisé et zacharie l’indigène élevé lui aussi au rang d'Apotre d'Allah ...

bouddha c'est la renaissance de moussa qui a fait un tour en chine pour apporté la pacification et faire un mur de bronze dans la zone interdite aujourd'hui , elle a été camouflé par la muraille de chine qui ne sert a rien tactiquement et faite en 2000 ans ... bref un leurre...
 
Ca m'interesse !

Matrix ou Cloud Atlas ? L'un dans l'autre ou perçois tu la figure divine ?

voici un bout de ma traduction du coran basé sur celle de chouraqui, un grand bibliste qui a traduit certaine chose parfaitement qui m'ont permis d'avoir un regard moins étriqué sur le coran

1.Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1.Au nom du Démiurge, le Matriciant, le Matriciel.
 
Tu peux en dire plus ? Tu connais le nom du site archéologique ?

En même temps, avec toutes les pyramides qui ont été construites dans le monde et dans l’histoire, statistiquement, c’est prévisible qu’on en trouve plusieurs avec sensiblement la même orientation.

sauf que celle là sont des imitation pour faire croire que la chine est l'empire du milieu alors que c’était l’Égypte l'empire du milieu !

ils ont effacer toute les traces comme ils ont pu en plantant des arbres dessus mais une vu aérienne les découvres facilement...
 
Oui c'est un fait partir du moment ou c'est comme ça et pas autrement avec comme argument, c'est Dieu qui sait, Dieu l'a fait, Dieu l'a dit, Dieu le veut mais sans aucune source vous n'avez qu'une seule alternative, c'est que c'est comme ça, un point c'est tout. L'argument de poids qu'on vous donne c'est que si le copain du frère de la tante de l'ami de mon arrière grand mère me l'a dit car le beau frère du voisin de son grand oncle en a entendu parlé il n'y a pas a discuter, c'est UN FAIT.
C'est vraiment du lourd.

Le kfr que tu es devrais essayer de comprendre au lieu d'etre vaniteux et se glorifier pour rien.

La matière n'étant pas éternelle elle a bine du etre créer, par qlq chose qui n'est pas matière et qui la précède qui la limite par une volonté.
 
Crois tu que c'est facile de faire croire à un esprit cartésien que l'homme a été créé à partir d'une poignée de terre et qu'avec une baguette magique elle c'est transformée en Adam? Si cette version de l'origine de l'homme te convient que grand bien te fasse mais n'essaies pas de convaincre le monde que tu es le seul à détenir la vérité. Un peu de retenue serait la bienvenue.

Ce qui est dingue c'est que des esprit malade du cartésianisme se contredise dans leurs propre modèle qui demande des preuves materielles qu'ils n'auront jamais, mais ils y croient quand meme à l'histoire de la guenon :D
 
Ce qui est dingue c'est que des esprit malade du cartésianisme se contredise dans leurs propre modèle qui demande des preuves materielles qu'ils n'auront jamais, mais ils y croient quand meme à l'histoire de la guenon :D
Il est vrai qu'il est plus facile de croire à ce qu'on te dit qu'à essayer de comprendre pourquoi tu y crois.
 
Le kfr que tu es devrais essayer de comprendre au lieu d'etre vaniteux et se glorifier pour rien.

La matière n'étant pas éternelle elle a bine du etre créer, par qlq chose qui n'est pas matière et qui la précède qui la limite par une volonté.
Tu n'as pas encore compris qu'en traitant le monde de Kfr tu deviens un kfr? Comment pourrait-on croire quelqu'un qui a si peu d'ouverture d'esprit que toi? Comment être crédible lorsqu'on insulte à tour de bras le reste de l'humanité. Comment te prendre au sérieux lorsque tu ne vois pas qu'avec ton discours tu ne rends vraiment pas service à l'Islam, au contraire. Je me demande si parfois tu n'est pas un sioniste qui fait tout pour que l'islam devienne une religion maudite.
 
Bonjour.

Tu es sur un forum musulman donc la plupart te répondront qu 'Adam fut le premier des hommes, selon la tradition hors Coran.

La vérité se situe dans la métaphore coranique quand Dieu appelle l'humanité 'Adam'. Quand Adam s'écarte des lois de la nature il tombe dans les ténèbres. L'arbre donné en exemple dans le coran et dans la bible représente la scission, comme les branches de l'arbre, qui apparaît quand chacun veut vivre dans son petit coin avec ses propres rites et sa culture. De nos jours, le nationalisme fait partie de cet arbre qui ne produit rien et divise l'humanité, les banni Adam, en pays, nations, régions, provinces, ...

Ici ou ailleurs, peu regardent le coran comme un guide, l'humanité et en particulier les musulmans ont oublié que leur mission c'est de créer l'Union du genre humain, l'oumma, pas selon une religion ou une secte ou des rites mais selon un système de vie équitable,juste, équilibré, adapté a cette planète qui nous sert de vaisseau.

Adam oublie souvent sa vraie quête.
Une question a laquelle je n'ai pas réussi a trouver de réponse ,qui pourrait m'éclairer à ce sujet .Avant adam y avait il des hommes sur terre ,?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
kfr n'est pas une insulte c'est ce que tu as déclaré etre en disant que tu ne crois pas en islam, c'est à dire un non musulman.
est que etre un non musulman est une insulte?
Blablablabla… « on » connait la connotation du mot, et tu l’as confirmé toi‑même en l’utilisant pour marquer le mépris.

Pas la peine de jouer sur les mots, ce ne sont pas des robots qui lisent ici, mais des gens qui savent lire les intentions, qui connaissent le langage humain et ses manières.
 
Tu n'as pas encore compris qu'en traitant le monde de Kfr tu deviens un kfr? Comment pourrait-on croire quelqu'un qui a si peu d'ouverture d'esprit que toi? Comment être crédible lorsqu'on insulte à tour de bras le reste de l'humanité. Comment te prendre au sérieux lorsque tu ne vois pas qu'avec ton discours tu ne rends vraiment pas service à l'Islam, au contraire. Je me demande si parfois tu n'est pas un sioniste qui fait tout pour que l'islam devienne une religion maudite.
Piyale n'a rien d'un sioniste, il dit ce qu'il pense en essayant d'être toujours en accord avec l'Islam, et ce avec plein de logique et de bon sens.
 
Blablablabla… « on » connait la connotation du mot, et tu l’as confirmé toi‑même en l’utilisant pour marquer le mépris.

Pas la peine de jouer sur les mots, ce ne sont pas des robots qui lisent ici, mais des gens qui savent lire les intentions.
Allah utilise le mot "kaffir" pour désigner les non musulmans, kaffir = non musulman
 
Blablablabla… « on » connait la connotation du mot, et tu l’as confirmé toi‑même en l’utilisant pour marquer le mépris.

Pas la peine de jouer sur les mots, ce ne sont pas des robots qui lisent ici, mais des gens qui savent lire les intentions, qui connaissent le langage humain et ses manières.

T'es une femme ou un homme?
Si t'es un homme ta un gros problème, car tu devrais normalement prendre les chose pour ceux qu'elles sont et non pour ceux que invoque ta sensibilité du moment..
Tu devrais etre objectif.
 
Allah utilise le mot "kaffir" pour désigner les non musulmans, kaffir = non musulman

le mot noir désigne une couleur (ou plutôt une absence de couleur), dire à quelqu'un qu'il est noir peut être très péjoratif voir insultant selon le contexte même si c'est effectivement sa couleur de peau.

alors arrete de faire l'innocent et ne perd pas ton temps à defendre Piyale, il est indéffendable.
 
le mot noir désigne une couleur (ou plutôt une absence de couleur), dire à quelqu'un qu'il est noir peut être très péjoratif voir insultant selon le contexte même si c'est effectivement sa couleur de peau.

alors arrete de faire l'innocent et ne perd pas ton temps à defendre Piyale, il est indéffendable.
Je défends Piyale car je me reconnais dans son personnage
 
Premièrement, Dieu m’ayant humblement demandé : « éduquons les ****, veux-tu ? », et deuxièmement mes études originelles et mon premier métier étant l’archéologie et la préhistoire, je t’explique, oh charmant bipède à la peau grasse :

Contrairement à ce que dit Piyale, la préhistoire ne cherche pas de chainon manquant : c’est un concept complètement obsolète, qui a environ 150 ans, et qui date de l’époque où les hommes imaginaient qu’entre deux espèces différentes, mais proches, il devait exister une espèce intermédiaire. La génétique a balayé tout ça et les trouvailles valident des mutations plus ou moins aléatoires et non une espèce d’hybride.

De plus nombre de croyants dans le monde, en tous cas ceux qui utilisent leur cerveau autrement que dans un littéralisme débile, acceptent sans soucis les travaux des préhistoriens et autres paléontologues, concomitamment à l’idée que Dieu a bien crée l’Homme.

Pour ces croyants, aucune contorsion intellectuelle : les textes sacrés représentent Dieu créant l’Homme avec une référence comprise par tous les hommes de l’Antiquité : le potier et l’argile. Dans les faits le processus divin échappe à la compréhension humaine et la dépasse.

Réponds pas mon Piyalounet : je sais, tu m’aimes. Moi zossi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Contrairement à ce que dit Piyale, la préhistoire ne cherche pas de chainon manquant : c’est un concept complètement obsolète, qui a environ 150 ans, et qui date de l’époque où les hommes imaginaient qu’entre deux espèces différentes, mais proches, il devait exister une espèce intermédiaire. La génétique a balayé tout ça et les trouvailles valident des mutations plus ou moins aléatoires et non une espèce d’hybride.
Non, il n’est pas obsolète dans l’absolu. Les mutations ne se font pas toutes sans transitions, c’est in‑envisageable que ce soit le cas de toutes. Quand il y a recherche de filiation, il y a recherche des éléments dans une chaîne.

Disons que les chainons ne sont pas toujours aussi localisés dans le temps ou aussi précisément caractérisés, qu’il l’était supposé avant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Repérer des transitions ne fera jamais un "chaînon manquant"...Je t'assure que c'est une figure périmée de la recherche paléoanthropologique...
C’est peut‑être le moment de s’entendre sur l’expression « chainon » : c’est quoi ta définition ? Pour moi c’est la variation ou l’espèce qui fait la transition entre deux autres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

L’article à dit:
Ces conceptions sont nébuleuses et arbitraires, puisque l'identification d'une forme transitionnelle n'est possible qu'a posteriori et en négligeant l'aspect continu, buissonnant et non directement orienté du processus évolutif.
Oui, c’est bien pour ça que je disais que ça n’est pas aussi localisé dans le temps ou aussi précisément caractérisé qu’il l’était supposé avant.

N’empêche qu’entre la baleine et son ancêtre mammifère terrestre, ont doit bien trouver des chainons, sinon ce serait incompréhensible, et il serait flagrant qu’on pas trouvé quelque chose qu’on devrait trouver.
 
J'vous ferais dire que le chainon manquant entre le singe et l'homme on l'a trouvé ... il s'agit de Ντέμης Ρούσος

:D
 
kfr n'est pas une insulte c'est ce que tu as déclaré etre en disant que tu ne crois pas en islam, c'est à dire un non musulman.
est que etre un non musulman est une insulte?
Où as tu lu que je ne croyais pas en l'islam? Comment ne pas y croire? L'Islam est tellement présent partout qu'il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas y croire. Maintenant croire en tout ce qui se dit sur l'islam c'est un autre problème. Il y a tellement d'interprétations différentes que même les musulmans se massacrent entre eux car ils ne sont pas d'accord. C'est vraiment un comble.
 
Haut