Avez-vous une âme ou êtes-vous seulement un corps ?

Rouh=esprit
Nafs=âme

Les animaux ont une âme (nafs)
L'homme a une âme et un esprit.

Rouh peut être pur iu impur. Jésus avait un esprit pur wa ayadnahu birouhé lkudus)

Salam,

Tu parles la langue du coran.....C'est bien

Pourquoi tu dis que Rouh = esprit et Nafs = âme ????

Il faut se méfier de la traduction du livre sacré car il mélange les deux noms, la preuve:

Dans le premier verset:

"Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer" c.a.d " wa la oksimo bi Nafsi a lawama"

Autre verset:

"Et ils t’interrogent au sujet de l’âme," c.ad "wa yasalounaka 3ani A Rouh"

Dans les deux versets "Nafs" et "Rouh" sont traduit par "âme"
 
Salam,

Tu parles la langue du coran.....C'est bien

Pourquoi tu dis que Rouh = esprit et Nafs = âme ????

Il faut se méfier de la traduction du livre sacré car il mélange les deux noms, la preuve:

Dans le premier verset:

"Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer" c.a.d " wa la oksimo bi Nafsi a lawama"

Autre verset:

"Et ils t’interrogent au sujet de l’âme," c.ad "wa yasalounaka 3ani A Rouh"

Dans les deux versets "Nafs" et "Rouh" sont traduit par "âme"
Ca n'a rien avoir avec la traduction.
On parle de l'âme anima, car celle ci anime le corps.
Vu que l'âme c'est ce qu'on a de communs avec les animaux. Nafs=âme.

Rouh=esprit=reflexion
Nafs=âme=sentiments
 
Ca n'a rien avoir avec la traduction.
On parle de l'âme anima, car celle ci anime le corps.
Vu que l'âme c'est ce qu'on a de communs avec les animaux. Nafs=âme.

Rouh=esprit=reflexion
Nafs=âme=sentiments

Justement......C'est mal traduit.

C'est pour ça je dirai:

Rouh = âme = sentiment + instinct

Nafs = esprit = reflexion + pensée +idée +....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ca n'a rien avoir avec la traduction.
On parle de l'âme anima, car celle ci anime le corps.
Vu que l'âme c'est ce qu'on a de communs avec les animaux. Nafs=âme.

Rouh=esprit=reflexion
Nafs=âme=sentiments
27.18Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s´en rendre compte".!
 
Adam en tant que animal avait déjà une nafs (sentiments). Ensuite Dieu lui injecta rouh (reflexion) et devint un homme.
Pourquoi tu dis qu'il était déjà un animal ensuite il devient un homme ???:confused::confused:

Je sais pas qui t'as dit ça mais.........Tu penses pas que Dieu le tout puissant est capable de le concevoir homme directement sans passer par des étapes ?? :rolleyes:
 
Pourquoi tu dis qu'il était déjà un animal ensuite il devient un homme ???:confused::confused:

Je sais pas qui t'as dit ça mais.........Tu penses pas que Dieu le tout puissant est capable de le concevoir homme directement sans passer par des étapes ?? :rolleyes:

Dieu a créer la Terre en 6 jours alors qu'il aurait pu la créer instantanément.
De même il a créer Adam en plusieurs étapes alors qu'il a pu le créer instanément.

Je reprends la théorie de l'évolution : La vie a commencé par une bactérie acquatique qui évolué en reptile...singe...homme préhistorique.
Dieu choisit un homme préhistorique (qui est en fait un animal) parmi d'autres et lui insuffle rouh et l'invite à vivre au paradis.
 
Dieu a créer la Terre en 6 jours alors qu'il aurait pu la créer instantanément.
De même il a créer Adam en plusieurs étapes alors qu'il a pu le créer instanément.

Je reprends la théorie de l'évolution : La vie a commencé par une bactérie acquatique qui évolué en reptile...singe...homme préhistorique.
Dieu choisit un homme préhistorique (qui est en fait un animal) parmi d'autres et lui insuffle rouh et l'invite à vivre au paradis.

C'est un point de vue......Je le partage pas..........Mais je le respecte :)
 
C'est un point de vue......Je le partage pas..........Mais je le respecte :)

Dieu a créer l'univers par étapes, or l'homme fait partie de l'univers, donc lui aussi a été créer par étapes.
Dieu lui même dit qu'il fait les choses avec science. Pour moi Dieu est le meilleur des scientifiques et quand il a créer Adam il l'a fait selon un science.
En plus on a des points communs avec les animaux.
 
Dieu a créer l'univers par étapes, or l'homme fait partie de l'univers, donc lui aussi a été créer par étapes.
Dieu lui même dit qu'il fait les choses avec science. Pour moi Dieu est le meilleur des scientifiques et quand il a créer Adam il l'a fait selon un science.
En plus on a des points communs avec les animaux.

La chose dont je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on a des point en communs avec les animaux, et que Adam était un animal puis devenu un homme :confused::confused::confused:

Dieu a dit dans le coran que les animaux sont des peuples comme nous.
 
La chose dont je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on a des point en communs avec les animaux, et que Adam était un animal puis devenu un homme :confused::confused::confused:

Dieu a dit dans le coran que les animaux sont des peuples comme nous.

Les points communs avec les animaux : sentiments, sexualité, nourriture, sensibilité.

L'homme est divin par son esprit, et animal par son corps.
En cela il est l'intermédiare entre le ciel et la terre.
 
Justement......C'est mal traduit.

C'est pour ça je dirai:

Rouh = âme = sentiment + instinct

Nafs = esprit = reflexion + pensée +idée +....

Je me dis que la pensée vient de l'âme car penser n'est pas un effort et que celle ci s'impose à nous. Une autre indication est lorsque notre âme veut quelque chose on arrête pas d'y penser.

La raison c'est sûr c'est l'esprit. Plus l'esprit est pure et plus la raison se rapproche de Dieu.

Par contre la reflexion je sais pas si c'est l'âme ou l'esprit
 
Justement......C'est mal traduit.

C'est pour ça je dirai:

Rouh = âme = sentiment + instinct

Nafs = esprit = reflexion + pensée +idée +....

Je suis d'accord il y'a un probléme de traduction dans le coran des deux mot Rouh et Nafs, et pour ne pas tombé dans le piége il faut utiliser les mot en arabe ( rouh et nafs)

Comme j'ai dit précédement la fusion entre le rouh ( souflé de Dieu) et le corp donne naissance a el Nafs; qui est doté du libre arbitre,
el nafs qui par nature instigatrice au mal, c'est a dire qu'elle veut assouvir ces passions et son instinct dans ce bas monde, le bute c'est de triomphé sur nos passions , pour s'elever spirituellement ( rouh)

Si el nafs ne suis que ses passions alors elle tombe au range d'animal, et si el Nafs se détache des passions et mauvaise actions, elle s'éleve spitituellement au range d'Ange
 
@Darkmed, @Drianke, @talib22

rouh et nafss ! traduire n'est pas forcément l'ideal car ca enléve le vrai sens ! n'empêche qu'il ya une certaine subtilité entre les 2 !

Ma définition

Al Rouh : c'est l'âme qui nous habite pour qu'on puisse vivre
Al nafss : une composante de Al rouh, une variante , difficile à, expliquer mais c'est ce qui caractérise notre dialogue interne, notre energie, nos états d'âmes tout simplement
 
Les animaux n'ont pas d'esprit parcequ'ils ne raisonnent pas.
Ils ont des sentiments parcequ'ils ont une âme.

oui ils on raisonnement raisonnent, si non ils ne rêverait pas. pour estimer un saut, c'est obligatoire pour apprécier la force de l'adverse aussi.

ils ont un esprit d'initiative. Attention tous les animaux ne son pas pareil.

eSprit et l'âMe sont presque pareil, l'âme ,l'orthographe parle d'un partage du centre de la mémoire.

les deux passent par une mémoire à la base.
Un animal qui a fait une bêtise, à un raisonnement
Il ne suffit pas d'avoir une âme, l'esprit permet sa survie

le Coran en parle peu du petit esprit 4 versets
Esprit

pour le Coran Esprit avec majuscule c'est lié aux Anges
 
Je me dis que la pensée vient de l'âme car penser n'est pas un effort et que celle ci s'impose à nous. Une autre indication est lorsque notre âme veut quelque chose on arrête pas d'y penser.

La raison c'est sûr c'est l'esprit. Plus l'esprit est pure et plus la raison se rapproche de Dieu.

Par contre la reflexion je sais pas si c'est l'âme ou l'esprit

On dit toujours un esprit vif....Un esprit critique....Un esprit malsain.....Donc Nafs à un penchant vers le Diable.et c'est pour ça Dieu a dit dans le coran que le Nafs est incitatrice au mal.

Dieu dans le coran parle du Rouh quand il veut parler des Anges....Conclusion le Rouh est relié à Dieu

Pourquoi t'as dit que les animaux ne raisonnent pas ??? comment ils font pour survivre alors ???
 
Je suis d'accord il y'a un probléme de traduction dans le coran des deux mot Rouh et Nafs, et pour ne pas tombé dans le piége il faut utiliser les mot en arabe ( rouh et nafs)

Comme j'ai dit précédement la fusion entre le rouh ( souflé de Dieu) et le corp donne naissance a el Nafs; qui est doté du libre arbitre,
el nafs qui par nature instigatrice au mal, c'est a dire qu'elle veut assouvir ces passions et son instinct dans ce bas monde, le bute c'est de triomphé sur nos passions , pour s'elever spirituellement ( rouh)

Si el nafs ne suis que ses passions alors elle tombe au range d'animal, et si el Nafs se détache des passions et mauvaise actions, elle s'éleve spitituellement au range d'Ange

Salam,

C'est très bien expliqué....
 
On dit toujours un esprit vif....Un esprit critique....Un esprit malsain.....Donc Nafs à un penchant vers le Diable.et c'est pour ça Dieu a dit dans le coran que le Nafs est incitatrice au mal.

Dieu dans le coran parle du Rouh quand il veut parler des Anges....Conclusion le Rouh est relié à Dieu

Pourquoi t'as dit que les animaux ne raisonnent pas ??? comment ils font pour survivre alors ???

Les animaux ne se posent pas de questions. Il se disent pas pourquoi j'existe, pourquoi je suis né, qui je suis....Ils ne cherchent pas la vérité. Tu ne verras jamais un animal philosophe qui essaye de comprendre Dieu et l'univers.
 
@Darkmed

Tu penses que les animaux sont comme des Anges.......Ils ont pas ce besoin de chercher Dieu car ils savent déjà qu'il existe.

Donc ils ont seulement un "Rouh"

Les animaux sont éloigné de Dieu car ils ne possèdent pas l'esprit. Ils ne possèdent pas la raison qui leur permettras de progresser spirituellement et se rapprocher de Dieu
Il possèdent une âme (sentiments, désir)...

L'homme est un animal. Dieu lui a donné la possibilité de se rapprocher de lui en lui donnant L'esprit. Grâce à l'esprit, l'homme peut se rapprocher de Dieu en cherchant sans cesse la vérité. Plus on se rapproche de la vérité plus on se rapproche de la vérité car Dieu est Vérité. Donc grâce à l'esprit l'homme peut s'élever vers les cieux.

On peut se dire : je suis l'esprit, la raison et je possède une âme.

sourate al kadr parle de l'Esprit :
"Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre."97/4
Dans cette sourate Rouh est traduit par esprit.
Selon le Coran Rouh descend du ciel, donc les animaux ne peuvent pas avoir rouh. Si le Rouh descend du ciel, c'est qu'il est céleste et non terrestre, or les animaux sont terrestres.

."Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme (nafsi) m'a suggéré".20/96
Dans ce verset on voit en ce qui concerne le samaritain, son nafs lui a suggéré de commettre le pêché de fabriquer le veau d'or.
 
Les animaux sont éloigné de Dieu car ils ne possèdent pas l'esprit. Ils ne possèdent pas la raison qui leur permettras de progresser spirituellement et se rapprocher de Dieu
Il possèdent une âme (sentiments, désir)...

L'homme est un animal. Dieu lui a donné la possibilité de se rapprocher de lui en lui donnant L'esprit. Grâce à l'esprit, l'homme peut se rapprocher de Dieu en cherchant sans cesse la vérité. Plus on se rapproche de la vérité plus on se rapproche de la vérité car Dieu est Vérité. Donc grâce à l'esprit l'homme peut s'élever vers les cieux.

On peut se dire : je suis l'esprit, la raison et je possède une âme.

sourate al kadr parle de l'Esprit :
"Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre."97/4
Dans cette sourate Rouh est traduit par esprit.
Selon le Coran Rouh descend du ciel, donc les animaux ne peuvent pas avoir rouh. Si le Rouh descend du ciel, c'est qu'il est céleste et non terrestre, or les animaux sont terrestres.

."Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme (nafsi) m'a suggéré".20/96
Dans ce verset on voit en ce qui concerne le samaritain, son nafs lui a suggéré de commettre le pêché de fabriquer le veau d'or.

Pourquoi tu dis que les animaux sont éloigné de Dieu......Les animaux sont comme les Anges, ils ont pas le libre arbitre...Ils ont été crée par " Soit" et C'est" et tout les deux Adorent Dieu le tout puissant.

Pourquoi tu t'obstines sur le fait que l'homme est un animal ?? Penses tu que Dieu a demandé aux Anges de prosterner à un animal ???

En glorifiant Dieu, l'homme fait le choix d’être en harmonie avec le reste de la création qui glorifie naturellement son Créateur.

Dieu le tout puissant a dit:

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire et Ses louanges. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne pouvez saisir leur glorification. »

Donc en conclusion: les animaux glorifient Dieu aussi.:)

Maintenant la question qui se pose.....Les animaux seront t ils juger comme nous ?????:intello:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On dit toujours un esprit vif....Un esprit critique....Un esprit malsain.....Donc Nafs à un penchant vers le Diable.et c'est pour ça Dieu a dit dans le coran que le Nafs est incitatrice au mal.

Dieu dans le coran parle du Rouh quand il veut parler des Anges....Conclusion le Rouh est relié à Dieu

Pourquoi t'as dit que les animaux ne raisonnent pas ??? comment ils font pour survivre alors ???
Salam tu parle de ce verset
97.4Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l´Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.Tanazzalu Al-Malā'ikatu Wa Ar-Rūĥu Fīhā Bi'idhni Rabbihim Min Kulli 'Amrin
,?
 
Pourquoi tu dis que les animaux sont éloigné de Dieu......Les animaux sont comme les Anges, ils ont pas le libre arbitre...Ils ont été crée par " Soit" et C'est" et tout les deux Adorent Dieu le tout puissant.

Pourquoi tu t'obstines sur le fait que l'homme est un animal ?? Penses tu que Dieu a demandé aux Anges de prosterner à un animal ???

En glorifiant Dieu, l'homme fait le choix d’être en harmonie avec le reste de la création qui glorifie naturellement son Créateur.

Dieu le tout puissant a dit:

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire et Ses louanges. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne pouvez saisir leur glorification. »

Donc en conclusion: les animaux glorifient Dieu aussi.:)

Maintenant la question qui se pose.....Les animaux seront t ils juger comme nous ?????:intello:

Les animaux sont loins de Dieu car il sont dénués de raison. Mais ils y sont plus proches que les mécréants. Les animaux ne pensent qu'a manger et copuler. Le Coran considère ceux qui croient pas comme des animaux ou pire que cela.

L'hommes est un animal par son corps et un ange par son esprit.
Il est le lien entre le ciel et la terre.
Les mécréants sont pire que les animaux et les croyants meilleurs que les animaux.

Le jugement des animaux est je crois meilleur que les mécréants et moindre que les croyants.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les animaux sont loins de Dieu car il sont dénués de raison. Mais ils y sont plus proches que les mécréants. Les animaux ne pensent qu'a manger et copuler. Le Coran considère ceux qui croient pas comme des animaux ou pire que cela.

L'hommes est un animal par son corps et un ange par son esprit.
Il est le lien entre le ciel et la terre.
Les mécréants sont pire que les animaux et les croyants meilleurs que les animaux.

Le jugement des animaux est je crois meilleur que les mécréants et moindre que les croyants.
J'ai rien compris. A part, peut-être, que tu as des problèmes relationnels avec les mécréants.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est évident que les mécréant sont pire que les animaux. En plus le Coran le dit.
Un homme qui commet des iniquités sur terre n'est il pas pire qu'un animal.
La mécréance est donc la pire des iniquités.

Je trouve ça sympa comme manière d'entamer des relations chaleureuses et sympathiques.
 
La mécréance est donc la pire des iniquités.

Je trouve ça sympa comme manière d'entamer des relations chaleureuses et sympathiques.

Tu m'as mal compris. Un homme qui commet de iniquités (viol, perséction, meurtre..) est pire qu'un animal car un animal ne créer pas de désorde sur terre. Cet homme a de fortes chances d'être mécréant.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu m'as mal compris. Un homme qui commet de iniquités (viol, perséction, meurtre..) est pire qu'un animal car un animal ne créer pas de désorde sur terre. Cet homme a de fortes chances d'être mécréant.
Je ne savais pas que les viols, persécutions et meurtres n'étaient commis que par des mécréants.
 
Haut