Avoir la bonne destinée

Seulement il y a cas à part, et objectivement on peut dire qu'ils ont eu une vie de *****, d'ailleurs ils en restent handicapés toute leur vie.

Le mal est nécéssaire car sans lui le bien n'aurait aucun sens, et à chaque mal un bien, mais pour certains le mal les poursuits toute leur vie et ce mal ne leur apporte aucun bien, ne fait que les détruire à petit feu, et à l'opposé d'autres n'ont que des bienfaits, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une loterie et qu'il font tomber sur les bons numéros, et c'est ce que je n'arrive pas à comprendre sachant que c'est Dieu qui dirrige notre destinée et que le bien et le mal devrait être réparti de façon équilibrée sur chaque être humain.

Des pauvres ici, des riches là-bas, du bien ici, du mal là-bas, c'est l'équilibre que Allah a accordé sur terre et Lui seul sait..
Subhan'Allah!
 
Et pour un soldat qui va grandir en faisant le mal car il ne connait que ça, se détruire lui même et detruire les autres? il n'a pas d'issue.

De même pour les enfants qui ont étés violés, maltraités et enfermés par leur famille (j'en connais), depuis ils ont des troubles psychologiques et des handicaps, sont invalidés et ne peuvent rien faire de leur vie, ils n'ont pas d'issue pour sans sortir, comment il peuvent trouver du bien dans leur vie et et remercier Dieu pour leur destin? Et une personne qui vit à la rue et qui va y mourrir?

Peut-être que pour ces personnes là, le bonheur ne se trouve pas ici-bas et Allah soubhan ta'ala en a décidé ainsi..
 
ce sont des gens qui croient en DIEU?si oui a tu comparer leur souffrance a celle de personne ne croyant pas.je pense aussi car DIEU est Sage que justement les destins arbitraire dont tu parles sont la pour démontrer a l'ètre humains qu'il peut et droit aller au dela de son corps et de sa condition matériel qui de toute facon va crever alors

La vie est une série de tests successifs..
 
Au bout d'un moment tu tombe dans le désespoir quand tu vois que tu es dans une impasse, une personne qui vit dans la rue pendant 10ans, dans le froid et la faim comment peut elle remercier Dieu?

Regarde les Palestiniens, certains qui voient que ça fait plus d'un demi siècle que les choses ne changent pas et que leur avenir est bouché tombent dans le désespoir et commettent l'irréparable, et là où est l'arbitraire (dans ce que je perçois), certains naissent dans la rue ou en Palestine avec cette impasse à vie, alors que d'autres ont tout qui va sur des roulettes tout le long de leur vie.

Il s'agit d'exceptions, mais pourquoi pour elles le destin ne tourne pas, il est binaire et donc il n'y a que du mal pour certains et que du bien pour d'autres.

Parceque tant qu'on verra la série de tests que Allah nous inflige comme étant un "désespoir", on sombrera effectivement dans ce que NOUS appelons être un désespoir..
 
Bien voilà une bonne question,
Bonsoir,
C’est la jingle, même dans les temps moderne. Les règles son différent, le danger subsiste
Un Dieu qui fait des maladies dont les textes sont plus grand que son livre donne a réfléchire.
Mais tu as lu le Coran ? Tout est écrit dedans.
Le monde qu’il décrit est un monde totalement différent du notre, les mots qu’il emplois son éphémère c’est des images provisoires. Est souligner ce qui indique ce qui est éphémère
C’est un monde caché mais existent sous nos pieds, en non dans le ciel.
Il n’y a pas de justice divine. Ces deux mots ne sont jamais ensemble.
La religion ment, dans la vie réelle, jamais le coran préconise la paix c’est les premier a se battre entre eux, et juge notre façon de s’habiller et contre la mixité femme et homme bref une lecture des temps ancien égale régression.
Dieu fait tout, mais quand on parle maladie, tremblement de terre…là c’est plus lui, n’est-ce pas étrange.
Ils rêvent de ce qui leur plait, le reste c’est mis de coté, non, c’est mal traduit comme par hasard, c’est vrais le langages semble élastique dans la version original
Bon j’arrête le critique non constructive
Pour ta question il n’y a pas de Dieu tout simplement, pas à notre niveau serait plus juste.
La preuve c’est toi qui là formulé par ta description des faits

Dieu existe bien... seulement pour ceux en qui il a décidé d'attribuer LA FOI et de la solidifier pour les autres "ils ont des oreilles mais t'entendent pas et des yeux mais ne voient pas"..
 
Dieu seul sait pourquoi tant d'injustices.

Peut être que certains doivent souffrir pour que d'autres puissent s'émouvoir...peut-être...

La souffrance de certains permet certainement de tester ceux qui vivent dans le bonheur et vice-versa..
Dieu fait bien les choses...

Si tout le monde était beau, comment parvenir à cette conclusion (d'être beau) si la laideur n'existait pas?
Si tout le monde était riche, comment se distinguer des pauvres, si la pauvreté n'existait pas?
Si tout le monde était beau et riche, qui s'occuperait des taches ménagères, des besognes au quotidien?

C'est ça l'équilibre que Allah subhan ta'ala pour "ceux doués d'intelligence" ..

Al Hamdullah

Subhab'Allah
 
Les personnes maltraitées dans l'enfance conservent souvent des séquelles. Mais il y a une surreprésentation d'orphelins chez les grandes personnalités, les hommes illustres, les artistes. C'est probablement la situation de fragilité qui développe la lucidité, l'originalité et le vrai courage d'affirmer ses idées de se dépasser de créer autre chose- pense au prophète Muhammad. C'est vrai que certains ont beaucoup de chance à la naissance mais pense aussi que n'importe qui peut tout perdre du jour au lendemain, faillite ,maladie, accident. Des hommes riches en bonne santé se suicident et des sdf ,des malades s'accrochent à la vie. Il n'y a donc pas de règle absolue et chaque vie est unique. Quant à la malchance, je pense plus à l'idée de répétition de mauvais choix. C'est dans l'enfance que certaines personnes apprennent à avoir peur à douter de tout y compris d'elles-mêmes. Certains même se sabordent pour justifier le désamour , faire en sorte "plaisir" au mauvais parent. Ils deviennent souvent leur pire ennemi. Ils détruisent tout autour et/ou s'autodétruisent de façon + ou - moins spectaculaires(rester assis ne rien faire est aussi une forme de destruction silencieuse). Elles sont incapables de sentir voir ou d'accrocher la "chance" qui file, de s'entourer des bonnes personnes, ou ne se sentent tout simplement pas à la hauteur. Une thérapie est nécessaire pour les "déprogrammer" et leur donner confiance.

En effet, la thérapie c'est la lumière qui se propage par la foi et plus elle est sincère et plus on y voit plus clair..
Subhan'Allah
 

unvisiteur

Bladinaute averti
La souffrance de certains permet certainement de tester ceux qui vivent dans le bonheur et vice-versa..
Dieu fait bien les choses...

Si tout le monde était beau, comment parvenir à cette conclusion (d'être beau) si la laideur n'existait pas?
Si tout le monde était riche, comment se distinguer des pauvres, si la pauvreté n'existait pas?
Si tout le monde était beau et riche, qui s'occuperait des taches ménagères, des besognes au quotidien?

C'est ça l'équilibre que Allah subhan ta'ala pour "ceux doués d'intelligence" ..

Al Hamdullah

Subhab'Allah
Si je comprends bien ,c'est toujours soubhan Allah pour les injustices ,Donc c'est l'œuvre de dieu ,pourtant il repete dans plusieurs versets qu'il est juste ,équitable ,qui croire en fin de compte .
 
Si je comprends bien ,c'est toujours soubhan Allah pour les injustices ,Donc c'est l'œuvre de dieu ,pourtant il repete dans plusieurs versets qu'il est juste ,équitable ,qui croire en fin de compte .

Le plus sincère est le plus patient, c'est celui qui détient la clef de sa destinée, même si à 60 ans il patiente encore..

Tout le problème est là: LE TEMPS !

Celui qui se distingue dans l'espace PHYSIQUE (du temps) et celui qui se distingue dans l'espace SPIRITUEL (du temps).

Les deux étant situés dans des dimensions juxtaposées..
 
Dieu seul sait pourquoi tant d'injustices.
Peut être que certains doivent souffrir pour que d'autres puissent s'émouvoir...peut-être...
Bonsoir,
Les nouveaux nés découvrent le monde, l'histoire ne retiendra pas les gens de paix car ils ne font pas d'histoire
Si Dieu sait, c'est grave, je l'assimilerai à un complice, avec ses pouvoirs qui nous son venté, c'est très décevant.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Le plus sincère est le plus patient, c'est celui qui détient la clef de sa destinée, même si à 60 ans il patiente encore..

Tout le problème est là: LE TEMPS !

Celui qui se distingue dans l'espace PHYSIQUE (du temps) et celui qui se distingue dans l'espace SPIRITUEL (du temps).

Les deux étant situés dans des dimensions juxtaposées..
A part que l'espace physique est une réalité alors que le spirituel n'est qu'une invention du temps ou l'homme était dans l'ignorance du physique ,et cela a été perpétué pour des raisons diverses.
Si on va croire a la destinée on est logiquement obligé de croire que nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive ,mais comme cela va créer des reproches vis a vis du créateur ,on va nous soutenir le contraire ,ce qui est complètement absurde et illogique .Car la religion a tous les droits ,que cela plaise ou non,puisqu'elle se qualifie être la parole de dieu ,qui pourrait la contredire ou la critiquer.
 
Oui, effectivement. Ca devrait tourner à un moment donné même s'il serait mieux que tous soient heureux, sans exception.
Après, qu'est ce qu'être heureux? Un petit malade est peut etre plus heureux et en paix qu'un bien portant qui court toute sa vie après des chimères.
Qui sait?
Bonsoir,
petit malade ???? « peut etre » ??? heureux ???? C'est quoi une grippe ?
Non, il vaut mieux être riche et bien portent que malade et pauvre.

si tout le monde seraient heureux, ils ne sauraient pas ce que veut dire heureux.
 
Bonsoir,
Les nouveaux nés découvrent le monde, l'histoire ne retiendra pas les gens de paix car ils ne font pas d'histoire
Si Dieu sait, c'est grave, je l'assimilerai à un complice, avec ses pouvoirs qui nous son venté, c'est très décevant.

Les nouveaux-nés ne distinguent pas le vrai du faux, le bien du mal avant d'atteindre l'âge de la raison (à partir duquel ils constatent l'existance du libre arbitre..).

Le savoir est à la portée de tous (en particulier avec tous les moyens de communication que nous avons aujourd'hui), tous les moyens nous sont offerts pour choisir notre chemin, aucune excuse n'est valable pour justifier le choix d'un chemin moins spirituel plutôt qu'un autre..
 
A part que l'espace physique est une réalité alors que le spirituel n'est qu'une invention du temps ou l'homme était dans l'ignorance du physique ,et cela a été perpétué pour des raisons diverses.
Si on va croire a la destinée on est logiquement obligé de croire que nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive ,mais comme cela va créer des reproches vis a vis du créateur ,on va nous soutenir le contraire ,ce qui est complètement absurde et illogique .Car la religion a tous les droits ,que cela plaise ou non,puisqu'elle se qualifie être la parole de dieu ,qui pourrait la contredire ou la critiquer.

L'espace physique est une réalité. L'espace spirituel est une réalité aussi!

Si vous en connaissez qu'un sur les deux ceci ne constitue pas le problème d'une tierce personne..

Pour le reste, cessez d'attendre les bras croisés que votre destinée se présente à vous comme un miracle et si celui-ci n'arrive pas à l'heure à laquelle votre impatience frôle l'insupportable, vous le qualifieriez de "désespoir", "injustice" , "voie sans issue" ect..
 
L'Imam al-Sâdiq (p) rapporte le Hadith suivant du Prophète: Un jour, des pauvres sont venus se plaindre auprès du Prophète d'être défavorisés par rapport aux riches en ce qui concerne la bonne action et les actes de bienfaisance. Ils dirent: O Messager d'Allah! Les riches possèdent les moyens d'affranchir (les esclaves), pas nous; ils ont la capacité d'accomplir le Pèlerinage, pas nous; ils ont de quoi faire l'aumône, pas nous; ils disposent des équipements nécessaires pour faire le Jihâd, pas nous! Le Prophète (P) leur répondit:
«Dire cent fois Allâhu Akabar (Allah est le plus Grand) vaut mieux que l'affranchissement de cent âmes, glorifier Allah (dire Subhânallah = Allah soit glorifié) cent fois vaut mieux que conduire cent bétails de sacrifice (requis pour le Pèlerinage); réciter cent fois Alhamdu lillâhi Rabb-il-'âlamîn (louanges à Allah, Seigneur des mondes) vaut mieux que l'offre, pour la Cause d'Allah, de cent chevaux sellés et chargés de provisions; quiconque récite cent fois lâ ilâha illallâh (il n'y a de Dieu qu'Allah) aura accompli la meilleure action du monde, à l'exception de celui qui aurait fait plus (d'invocation)».
Les riches ayant appris la recommandation du Prophète (P), se mirent à la suivre. Les pauvres revinrent alors auprès du Prophète (P) et lui dirent: O Messager d'Allah! Les riches ont appris votre recommandation et l'ont suivie! (ils conservent donc leur avantage sur nous). Le Prophète leur répondit:
«C'est une faveur qu'Allah accorde à qui IL veut!».(

J'aime ce récit, mais quelles sont les sources ? Peut-on dire alors que réciter ces paroles est plus admirable que le combat physique dans le sentier de Dieu (Djihad??)
J'entends souvent dire que le Djihad est la meilleure action auprès d'Allah, est-ce vrai?

Merci
 
Peut-être que pour ces personnes là, le bonheur ne se trouve pas ici-bas et Allah soubhan ta'ala en a décidé ainsi..

Seulement face à toute les épreuves qui leur arrive ils n'ont pas la foi et donc ne trouveront pas le bonheur après la mrot
Dieu existe bien... seulement pour ceux en qui il a décidé d'attribuer LA FOI et de la solidifier pour les autres "ils ont des oreilles mais t'entendent pas et des yeux mais ne voient pas"..

Pour beaucoup, si Dieu existe, ils ne croient pas que c'est Lui qui leur a choisis un destin si terrible pour ici-bas, ils n'arrivent plus a retrouver la foi.
 
A part que l'espace physique est une réalité alors que le spirituel n'est qu'une invention du temps ou l'homme était dans l'ignorance du physique ,et cela a été perpétué pour des raisons diverses.
Si on va croire a la destinée on est logiquement obligé de croire que nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive ,mais comme cela va créer des reproches vis a vis du créateur ,on va nous soutenir le contraire ,ce qui est complètement absurde et illogique .Car la religion a tous les droits ,que cela plaise ou non,puisqu'elle se qualifie être la parole de dieu ,qui pourrait la contredire ou la critiquer.
La destinée c'est tout les évenements qui nous arrivent et qui ne sont pas de notre ressort, l'Homme à le libre arbitre de ses actions mais les événements extérieurs sont contrôlés et voulus par Allah.
 
Les nouveaux-nés ne distinguent pas le vrai du faux, le bien du mal avant d'atteindre l'âge de la raison (à partir duquel ils constatent l'existance du libre arbitre..).

S'ils ont eu une enfance déifaillante ils ne vont plus pouvoir distinguer le bien du mal, en sont-ils coupables d'être nés là où il ne fallait pas?
 
Les nouveaux-nés ne distinguent pas le vrai du faux, le bien du mal avant d'atteindre l'âge de la raison (à partir duquel ils constatent l'existance du libre arbitre..)
Ahhh je ne savais pas ! J'apprends beaucoup ici.
La mort d’un nouveau-né c’est sûrement le choix de Dieu, qu’a fait le nouveau-né pour mérité cela ? Et il ne pourra pas allez au paradis on n’as pas eu le temps de lui apprendre les prières pour ce faire pardonné.
Le savoir est à la portée de tous (en particulier avec tous les moyens de communication que nous avons aujourd'hui), tous les moyens nous sont offerts pour choisir notre chemin, aucune excuse n'est valable pour justifier le choix d'un chemin moins spirituel plutôt qu'un autre..
J'espère que c'est le chemin de la connaissance, et rien d'égoïste, ou de personnel.
Le spirituel, c’est le chemin des gens qui s’égards, non
On dit : Tu n’es pas très spirituel, mais ce n’est qu’une image floue.
Ce n’est pas mieux de connaître le monde et les secrets qui s’y cachent.
Heu si tu te relis bien j'ai répondu pour: Si Dieu sait…
Et j’ai répondu Si Dieu sait c'est grave, je l'assimilerai à un complice, avec ses pouvoirs qui nous son venté, c'est très décevant.
 
Seulement face à toute les épreuves qui leur arrive ils n'ont pas la foi et donc ne trouveront pas le bonheur après la mrot


Pour beaucoup, si Dieu existe, ils ne croient pas que c'est Lui qui leur a choisis un destin si terrible pour ici-bas, ils n'arrivent plus a retrouver la foi.

La foi si on ne la pas dès le début, on ne peut la construire du jour au lendemain, il faut y mettre patience et persévérance pour la trouver et doubler la recette pour l'accroître dans le temps (solidification)..
 
L'espace physique est une réalité. L'espace spirituel est une réalité aussi!

Si vous en connaissez qu'un sur les deux ceci ne constitue pas le problème d'une tierce personne..

Pour le reste, cessez d'attendre les bras croisés que votre destinée se présente à vous comme un miracle et si celui-ci n'arrive pas à l'heure à laquelle votre impatience frôle l'insupportable, vous le qualifieriez de "désespoir", "injustice" , "voie sans issue" ect..
Tu déforme mes propos,

C'est à dire que pour ceux dont je parle, ils agissent, se comporte en personnes responsables mais sont sans cesse confrontés à des montagnes de barrière, et parfois même à un mur qui les stoppent et leur montre aucune possibilité dans la voie qu'ils avaient choisis pour sans sortir, et ils se lancent sur un autre projet qui se retrouve avec les même barrières etc...
 
Ahhh je ne savais pas ! J'apprends beaucoup ici.
La mort d’un nouveau-né c’est sûrement le choix de Dieu, qu’a fait le nouveau-né pour mérité cela ? Et il ne pourra pas allez au paradis on n’as pas eu le temps de lui apprendre les prières pour ce faire pardonné.
/quote]

Si tu avais lu (ou du moins compris correctement) Sourat Al Qahf en particulier le passage sur la rencontre de Moise (as) avec Kidhr (as) (dans lequel il a particulièrement souligné l'impatience de Moise (as)), tu aurais sans doute pas fait l'objet d'une telle remarque..

Salam
 
Ahhh je ne savais pas ! J'apprends beaucoup ici.
La mort d’un nouveau-né c’est sûrement le choix de Dieu, qu’a fait le nouveau-né pour mérité cela ? Et il ne pourra pas allez au paradis on n’as pas eu le temps de lui apprendre les prières pour ce faire pardonné.

J'espère que c'est le chemin de la connaissance, et rien d'égoïste, ou de personnel.
Le spirituel, c’est le chemin des gens qui s’égards, non
On dit : Tu n’es pas très spirituel, mais ce n’est qu’une image floue.
Ce n’est pas mieux de connaître le monde et les secrets qui s’y cachent.
Heu si tu te relis bien j'ai répondu pour: Si Dieu sait…
Et j’ai répondu Si Dieu sait c'est grave, je l'assimilerai à un complice, avec ses pouvoirs qui nous son venté, c'est très décevant.

Si tu avais lu (ou du moins compris correctement) Sourat Al Qahf en particulier le passage sur la rencontre de Moise (as) avec Kidhr (as) (dans lequel il a particulièrement souligné l'impatience de Moise (as)), tu aurais sans doute pas fait l'objet d'une telle remarque..

Salam
 
Le pauvre gosse né entre les débris de la guerre c'est de la faute des siens et celui né dans des draps de soie c'est grâce aux siens ... Je ne crois pas une seule seconde à cette théorie

Seul Dieu sait pourquoi autant d'injustices car tout ne s'explique pas aussi simplement que "on n'a que ce qu'on mérite"

Tu n'as pas compris à qui je faisais référence lorsque je parlais des "semblables".
 
Dit leur de perséverer, montre toi en exemple (comme Rassoulah a été notre exemple) et peut-être qu'ils te suiveront, aucun doute là dessus, insh'Allah ils te suivront si tu es sincère avec eux

Que Allah te facilite Insh'Allah
Ameen
 
Si tu avais lu (ou du moins compris correctement) Sourat Al Qahf en particulier le passage sur la rencontre de Moise (as) avec Kidhr (as) (dans lequel il a particulièrement souligné l'impatience de Moise (as)), tu aurais sans doute pas fait l'objet d'une telle remarque..
Salam
c'est de la politique fiction que tu me fais, qu’est que tu en sais, c'est le non de Moïse qui fait la différence, à ce moment il ne pouvais pas s'appelé autrement que Moïse.
Ne mélange pas un moment d’histoire avec les milles ans qui suivent
tu es plus indulgent pour Dieu que Dieu ne l’est pour l’humanité.
Moïse c’est Moïse Dieu c’est Dieu
Le second (Moïse) commence ainsi : 79.15. Le récit de Moïse t'est-il parvenu?
Réponse Oui avec le premier verset et il ne dit rien.
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
C’est des bribes. Dans des sourates, c’est mélangé avec d’autres choses qui n’ont aucun lien apparent. Si ce n’est avec les lettres. (les mots découpés donne un autre sent)
Salut
 
Haut