Avoir la bonne destinée

Et ta mentalité ?
venir sur un forum dit "musulman" et venir dire aux musulmans "vous etes à coter de la plaque" "moi j'ai raison ecouter je détiens de vérités"
c'est un peu drôle tout ça.
apres dire que les musulmans ne sont pas tolérant c'est craché sur l'histoire.
Je n'ai pas créer ce post pour établir des vérités mais pour comprendre certaines choses par la démonstration.
Tout argument construit vaut la peine d'être pris en compte.

Sinon les musulmans comme non-musulmans peuvent être tolérants à certaines époques ou certain moment de leur vie, et d'autres fois non. Tout n'est pas binaire.
 
Ne cherchez pas a comprendre ce qui est du domaine de l'invisible et de la methaphysique,car tu ne va faire que philosopher,speculer et t'egarer a la fin si tu ne prend pas compte de la revelation.

« Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
Pourquoi il ne faut pas chercher à comprendre?
Tout cela est une question de foi, mais cela doit être censé, et pas illogique.
 

firar

VIB
Notre raison est limitée ; son rôle n'est pas découvrir l'insondable que Dieu Seul connaît, mais de créer la civilisation sur terre. La seule attitude qui nous sied est la soumission et la foi en ce que Dieu nous dévoile au sujet des questions concernant l'Inconnu ; c'est le cas de la relation entre la création par Dieu des actes [humains] d'une part et la volonté de l'Homme ainsi que l'accomplissement de ce dernier de ces actes, d'autre part.

l'Envoyé de Dieu a interdit de débattre de la question du destin. L'imam Ahmad a rapporté, d'après le grand-père de 'Amru Ibn Chu'ayb : « Le Messager de Dieu sortit un jour et entendit des gens discuter du Destin. Son visage est devenu si rouge de colère qu'on aurait dit que des grains de grenade ont été pressés sur ses joues. Il dit : « Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
 

firar

VIB
Notre raison est limitée ; son rôle n'est pas découvrir l'insondable que Dieu Seul connaît, mais de créer la civilisation sur terre. La seule attitude qui nous sied est la soumission et la foi en ce que Dieu nous dévoile au sujet des questions concernant l'Inconnu ; c'est le cas de la relation entre la création par Dieu des actes [humains] d'une part et la volonté de l'Homme ainsi que l'accomplissement de ce dernier de ces actes, d'autre part.

l'Envoyé de Dieu a interdit de débattre de la question du destin. L'imam Ahmad a rapporté, d'après le grand-père de 'Amru Ibn Chu'ayb : « Le Messager de Dieu sortit un jour et entendit des gens discuter du Destin. Son visage est devenu si rouge de colère qu'on aurait dit que des grains de grenade ont été pressés sur ses joues. Il dit : « Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
ctrl + c
islammedia.free.fr/Pages/foi-destin.html
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je n'ai pas créer ce post pour établir des vérités mais pour comprendre certaines choses par la démonstration.
Tout argument construit vaut la peine d'être pris en compte.

Sinon les musulmans comme non-musulmans peuvent être tolérants à certaines époques ou certain moment de leur vie, et d'autres fois non. Tout n'est pas binaire.
les Hommes connaissent que très peu de choses.
et ta prise initiative est en soit illogique si on veut appliqué la logique.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
le Coran a été révélé dans une langue simple et compréhensible par tous....
et toi tu dis contrairement au Livre

que l arabe est si compliqué que personne ne peux le comprendre sauf
quelques personnes du temps du prophète et qui sont morts depuis longtemps

et l arabe est une langue écrite, riche et complète, mais a l écrit elle est incompréhensible selon toi.
non a l écrit on ne comprend rien ou tout de travers;
car selon toi seule la prononciation permet de trouver le sens exact....

l arabe serait donc la seule langue au monde que personne ne puisse comprendre;
mdr je t aime bien toi
t as oublie de dire que l arabe est meconnu des arabes
aussi que les morts ont laisse un dico au cas ou
mais aussi que les kafirs sont tellement "previsible" que cela commence a etre lassant^^
j oubliai une chose
NE dis pas et n extrapole ce que j ai pas dis
merci
 
mdr je t aime bien toi
t as oublie de dire que l arabe est meconnu des arabes
aussi que les morts ont laisse un dico au cas ou
mais aussi que les kafirs sont tellement "previsible" que cela commence a etre lassant^^
j oubliai une chose
NE dis pas et n extrapole ce que j ai pas dis
merci

bah si tu es mort de rire, au moins ta destinée n a pas été trop difficile

par contre j ai rien compris a cette histoire de kafir previsible.
Je ne peux pas imaginer qu un musulman ( je suppose que tu l es) traite un autre musulman de kafir
ce serait un péché tellement grave que je n ose l imaginer
 
Comment ça nous sommes tous mauvais?

L'islam reprend cette doctrine:

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.
il se trouve que dans le Coran il est dit que même Mohammed a commis des erreurs.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."

L'Injil affirme que tous les hommes sont rebelles par nature:

"tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu"
, et David (Daoud) dit la même choses dans les Psaumes (Zabour):
"L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."
(Psaume 14)
Par ailleurs le péché (désobéissance à la volonté de Dieu) mérite la mort (c'est à dire la séparation de Dieu). Comme tous les hommes, les prophètes sont coupables devant Dieu, ce n'est que grâce à sa miséricorde qu'il peuvent entrer en relation (d'amitié!) avec lui. Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de Jésus dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible à ce sujet et mentionne les péchés des prophètes: Adam Sourate 7.22-23, Abraham: Sourate 26.82, Moïse: Sourate 28.15-16, Jonas: sourate 37:141-144, David: sourate 38.24-25

Malgré cela ces hommes ont pu être proches de Dieu et restent pour nous des exemples.

"C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre."
le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Hadith 59.11 (Point 18)
 
L'islam reprend cette doctrine:

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.
il se trouve que dans le Coran il est dit que même Mohammed a commis des erreurs.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."

L'Injil affirme que tous les hommes sont rebelles par nature:

"tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu"
, et David (Daoud) dit la même choses dans les Psaumes (Zabour):
"L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."
(Psaume 14)
Par ailleurs le péché (désobéissance à la volonté de Dieu) mérite la mort (c'est à dire la séparation de Dieu). Comme tous les hommes, les prophètes sont coupables devant Dieu, ce n'est que grâce à sa miséricorde qu'il peuvent entrer en relation (d'amitié!) avec lui. Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de Jésus dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible à ce sujet et mentionne les péchés des prophètes: Adam Sourate 7.22-23, Abraham: Sourate 26.82, Moïse: Sourate 28.15-16, Jonas: sourate 37:141-144, David: sourate 38.24-25

Malgré cela ces hommes ont pu être proches de Dieu et restent pour nous des exemples.

"C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre."
le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Hadith 59.11 (Point 18)
Ce n'est pas parce qu'un homme fait des erreurs qu'il est forcément mauvais, et toute l'humanité n'est pas mauvaise, ceux qui passent leur vie à être bons sont quand même coupables?
 

unvisiteur

Bladinaute averti
L'islam reprend cette doctrine:

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.
il se trouve que dans le Coran il est dit que même Mohammed a commis des erreurs.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."

L'Injil affirme que tous les hommes sont rebelles par nature:

"tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu"
, et David (Daoud) dit la même choses dans les Psaumes (Zabour):
"L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."
(Psaume 14)
Par ailleurs le péché (désobéissance à la volonté de Dieu) mérite la mort (c'est à dire la séparation de Dieu). Comme tous les hommes, les prophètes sont coupables devant Dieu, ce n'est que grâce à sa miséricorde qu'il peuvent entrer en relation (d'amitié!) avec lui. Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de Jésus dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible à ce sujet et mentionne les péchés des prophètes: Adam Sourate 7.22-23, Abraham: Sourate 26.82, Moïse: Sourate 28.15-16, Jonas: sourate 37:141-144, David: sourate 38.24-25

Malgré cela ces hommes ont pu être proches de Dieu et restent pour nous des exemples.

"C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre."
le fait que de tous les hommes et de tous les prophètes Jésus soit le seul sans péché est une doctrine commune a l'islam et au christianisme:

Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Hadith 59.11 (Point 18)
C'est quand même étonnant ,comment un prophète qui n'était pas présent et même pas né a vu le diable frapper le placenta .
 
L'islam reprend cette doctrine:

Aucun homme n'est pur devant Dieu. Même les prophètes ont eu des manquements.
il se trouve que dans le Coran il est dit que même Mohammed a commis des erreurs.
"'abasa oua tawala an dja'ahu al a'ma..."
Abou-Horaïra a dit:
"le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta".
Hadith 59.11 (Point 18)

effectivement
Aucun homme n est pur, mais aussi aucun homme n est condamné d avance a sa naissance

la destinée de la creation de Dieu est écrite et ne peut etre changée certes mais cela concerne la creation dans son ensemble y compris l humanité
mais le cas de chaque individu reste soumis au libre arbitre et au jugement finalet misericiorde divine

le point de départ, la création est connu de Dieu
le point d arrivée et son moment est connu de Dieu et tout cela est écrit et ne peut changer

par contre le chemin pour y arriver est entre les mains de chacun de nous
mais que tous les humains soient bons ou que tous les humains soient mauvais, on arrivera au meme point et au moment choisi par Dieu et qui est écrit

le monde peut donc aller plus vite ou moins vite, aller tres bien ou tres mal selon tous les scenarios que l homme veut ou peut mettre en place, cela n a aucun impact sur la destinée des créations divines

a chacun donc de commencer sa vie avec ce challenge d etre issu de parents imparfaits et de vivre en etres imparfait
a chacun de saisir sa chance de croire en Dieu et trouver le chemin de sa misericorde

personne n a la certitude d etre parmi les perdants , ni parmi les recompensés
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
bah si tu es mort de rire, au moins ta destinée n a pas été trop difficile

par contre j ai rien compris a cette histoire de kafir previsible.
Je ne peux pas imaginer qu un musulman ( je suppose que tu l es) traite un autre musulman de kafir
ce serait un péché tellement grave que je n ose l imaginer
derriere des pseudos "musulman"
peuvent se cacher des juifs des athees des boudhiste des suisses et meme des aliens

pourquoi se sentir visee alors?
pour ma destinee je suis fils de proletaire de berger
mavie jusqu a aujourd hui n a pas ete un long fleuve tranquille:stop:
 

unvisiteur

Bladinaute averti
effectivement
Aucun homme n est pur, mais aussi aucun homme n est condamné d avance a sa naissance

la destinée de la creation de Dieu est écrite et ne peut etre changée certes mais cela concerne la creation dans son ensemble y compris l humanité
mais le cas de chaque individu reste soumis au libre arbitre et au jugement finalet misericiorde divine

le point de départ, la création est connu de Dieu
le point d arrivée et son moment est connu de Dieu et tout cela est écrit et ne peut changer

par contre le chemin pour y arriver est entre les mains de chacun de nous
mais que tous les humains soient bons ou que tous les humains soient mauvais, on arrivera au meme point et au moment choisi par Dieu et qui est écrit

le monde peut donc aller plus vite ou moins vite, aller tres bien ou tres mal selon tous les scenarios que l homme veut ou peut mettre en place, cela n a aucun impact sur la destinée des créations divines

a chacun donc de commencer sa vie avec ce challenge d etre issu de parents imparfaits et de vivre en etres imparfait
a chacun de saisir sa chance de croire en Dieu et trouver le chemin de sa misericorde

personne n a la certitude d etre parmi les perdants , ni parmi les recompensés
Plein de contradiction ,ce que tu dis là.
 
Haut