Avoir la bonne destinée

Je reviens à ce que disaient les grands parents nos ancetres ,occupons nous de notre foi et avançons vers le bien en tant que musulmans ,sauf que j'ajouterai donner congé à la raison et à la sagesse .Destinée predestination je crois que c'est un sujet qu'on devrait pas aborder à la legereté ,en particulier lorsque en face on se retrouve avec des personnes qui avant même de comprendre elles cherchent à mettre l'autre le dos au mur !


Tu crois à la prédestination donc celui qui à la mauvaise destinée finit en enfer, cet encore plus arbitraire.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Si tu n'as pas de réponse concrète évite de dire n'importe quoi.Ces histoires de paraboles et de 1° degré et autres ne sont que de la poussière dans les yeux ,Il est bien dit dans le coran que les versets sont clairs détaillés nets et précis ,et que tout est dedans ,dans le livre .D'ou nous sortez vous ces paraboles et ces interprétations farfelues .Pourquoi refuser de reconnaître qu'il y a des contradictions ,du non sens et du flou ,?On tourne autour du pot depuis longtemps ,il faut avoir le courage de critiquer et de démontrer les erreurs même si c'est dans la religion .

j affirme et je confirme mon grand qu il n y a pas d erreur dans le saint coran
bien sur et tu le sais il y a des detracteurs et des negateurs
l erreur n est pas dans le coran mais bien dans l IGNORANCE de certain qui apres avoir lu une fois le coran croivent le connaitre
deja l arabe est la base fondamentale pour pretendre connaitre un texte saint qu est le tafsir
ensuite il y a toute la methodologie

explication ici

le verset 7 de la sourate 'Al-'Imran (traduction rapprochée) :
" alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science ... "

Qu'est-ce qu'il est entendu par "ceux qui sont bien enracinés dans la science"?

Et quelle est la différence entre l'interprétation et l'exégèse du Saint Coran ?
Réponse :

Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., Ceci dit :

Premièrement

Le fait qu'une parole soit sans équivoque, veut dire qu'elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l'égarement.

Tout le Saint Coran est, dans ce sens, d'une parfaite clarté et est dépourvue de toute ambiguïté, conformément à ce qu'Allah, l'Exalté, dit (traduction rapprochée) : "C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur".[Hoûd: 1]

et (traduction rapprochée) :
"Voici les versets du Livre plein de sagesse"
[Yûnus: 1]

Deuxièmement

Le fait qu'une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu'elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah, l'Exalté, dit (traduction rapprochée) :
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "
[An-Nissa': 82]

et (traduction rapprochée) :"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent"[Az-Zummar: 23]


ALORS toi tu viens et tu veux nous donner des lecons arrete stp
l islam n est pas le christanisme
il va au dela du spirituelle
intemporel et universel

L UNIQUE dit telle et toi parce que tu t appele shalom tu va dire nan c est faux SANS apporte aucun argument
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
J'ai jamais vu un médium voyant dire que sa science c'est du blof ,ni un guérisseur ,je ne verrais jamais non plus un prêtre ou un rabbin ou un pape ou un imam dire que la religion c'est de l'arnaque ,de même pour un croyant ,il trouve réponse à tout même s'il n'est pas convaincu .
et moi j ai jamais vu un athee dire qu il sait qu il est dans l erreur si t en trouve un fais moi signe muston
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je ne sais si tu es nouveau sur le forum ,mais si tu as suivi tous les posts tu aurais su que j'ai enseigné quelques temps en éducation religieuse ,donc je sais très bien de quoi je parle ,comme je sais qu'il faut du courage pour reconnaître qu'on s'est trompé un bon moment de sa vie .J'ai été dupé et je refuse que cela continue,je t'avouerai même qu'un bon nombre d'enseignants dans ce domaine savent qu'ils sont dans l'erreur et dans un grand doute ,mais le gagne pain l'emporte.Dieu n'a jamais existé ,les miracles ne sont que des arnaques .
L UNIQUE dupe personne mon ami ...
il s est d ailleur interdit l injustice...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Oui je sais je suis borné,égaré,sur le mauvais chemin,droit vers l'enfer.Je l'ai entendu plus d'une fois ,mais croire en un dieu injuste,en des envoyés qui ignorent que la terre est ronde,que le ciel n'existe pas ,etc ce n'est pas mon genre ,Si tu appelles cela de l'obscurantisme ,cela n'engage que toi ,tu es libre de tes opinions ,comme tu es incapable de me démontrer que je me trompe ou que dieu existe .
encore une allusion au christanisme ne melange pas tout tu risques de t en meler les pinceaux
 
Pourquoi certains naissent avec tout ce qu'il faut pour avoir une vie correcte alors que d'autres naissent dans la ***** avec la "malchance" qui leur collera à vie, (par exemple ceux qui naissent dans la guerre et la vivront toute leur vie, ou avec des parents qui les rejettent, d'autres dans la pauvreté etc...)

Dans le Coran on à l'histoire de Prophètes qui ont vécus d'immenses épreuves (Joseph, Job) mais qui par la suite ou dans leur enfance ont eu beaucoup de bienfait, mais qu'en est-il des ceux qui vivent dans la misère et la souffrance sans aucune issue, pourquoi ont-ils une destinée qui ne tourne pas? Bien qu'ils fassent les causes le sort est contre eux, ou est la justice divine?

Le mal que nous faisons mérite le jugement de Dieu. Si nous ne nous repentons pas de notre manque d'amour pour nos prochains, pour notre égoïsme, notre orgueil, notre manque de reconnaissance envers Dieu nous périrons tous.
 
meme si nous ne repentons pas nous perirons quand meme^^

Oui mais si tu abandonnes le mal pour chercher Dieu et le bien, tu peux obtenir le pardon de tes péchés car Dieu a pourvu à ta dette.
C'est plus facile de vivre sans ce fardeau! Ca change tout de déposer ça. J'en ai fait l'expérience il y a bien longtemps et je marche maintenant sans peur de la mort dans l'assurance de rencontrer Dieu.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
j affirme et je confirme mon grand qu il n y a pas d erreur dans le saint coran
Affirmer et confirmer est à la portée de tous ,c'est démontrer qu'il faut et d'une façon nette et sans ambiguïté aucune ,alors là tu me cloueras le bec.

bien sur et tu le sais il y a des detracteurs et des negateurs
l erreur n est pas dans le coran mais bien dans l IGNORANCE de certain qui apres avoir lu une fois le coran croivent le connaitre
deja l arabe est la base fondamentale pour pretendre connaitre un texte saint qu est le tafsir
ensuite il y a toute laméthodologie [/quote]du n'importe quoi,tu adores bavarder pour ne rien dire

explication ici

le verset 7 de la sourate 'Al-'Imran (traduction rapprochée) :
" alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science ... "

Qu'est-ce qu'il est entendu par "ceux qui sont bien enracinés dans la science"?

Et quelle est la différence entre l'interprétation et l'exégèse du Saint Coran ?
Réponse :

Que la louange soit exclusivement à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur l'Envoyé d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons..., Ceci dit :

Premièrement

Le fait qu'une parole soit sans équivoque, veut dire qu'elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l'égarement.

Tout le Saint Coran est, dans ce sens, d'une parfaite clarté et est dépourvue de toute ambiguïté, conformément à ce qu'Allah, l'Exalté, dit (traduction rapprochée) : "C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur".[Hoûd: 1]

et (traduction rapprochée) :
"Voici les versets du Livre plein de sagesse"
[Yûnus: 1]

Deuxièmement

Le fait qu'une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu'elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah, l'Exalté, dit (traduction rapprochée) :
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "
[An-Nissa': 82]

et (traduction rapprochée) :"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent"[Az-Zummar: 23]


ALORS toi tu viens et tu veux nous donner des lecons arrete stp
l islam n est pas le christanisme
il va au dela du spirituelle
intemporel et universel

L UNIQUE dit telle et toi parce que tu t appele shalom tu va dire nan c est faux SANS apporte aucun argument[/quote]
Tu viens de m'aider ,merci .es tu conscient quand tu dis qu'il y a des commandements
guidant au bon chemin et d'autres menant a l'égarement !!!!!!!!
Et puis quand tu parles de versets sans equivoque,clairs et précis.QUE VIENNENT FAIRE LES ENRACINES EN SCIENCE ,NOUS EXPLIQUER QUOI,???
Tu dis même que nul n'en connait l'interprétation a part Allah .nous voilà bien avancé.
Je ne suis d'aucune religion ,elles sont aussi farfelues l'une que l'autre ,tu viens d'en donner la preuve.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Oui mais si tu abandonnes le mal pour chercher Dieu et le bien, tu peux obtenir le pardon de tes péchés car Dieu a pourvu à ta dette.
C'est plus facile de vivre sans ce fardeau! Ca change tout de déposer ça. J'en ai fait l'expérience il y a bien longtemps et je marche maintenant sans peur de la mort dans l'assurance de rencontrer Dieu.
Moi aussi je n'ai pas peur de la mort ,et dans une assurance autre c'est de ne jamais rencontrer ce qui n'existe pas ,soit dieu .
 
Ce n'est pas ce que dit le coran ,voilà le problème ,vous rajoutez du flou au flou ,on ne s'en sortira jamais

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Ta traduction du verset 3.7 est erronée,ou vois tu qu'il parle d'INTERPRETATIONS DIVERSES ?
Il dit exactement
اياة متشابهات
Et متشابهات veut dire qui se ressemblent .
Donc il n'y a pas de versets qui nécessitent des savants ,mais plutôt des versets confus et contradictoires qui ont fait le beurre des pseudos savants .Si je dis pseudos savants c'est volontaire ,car chacun y va de son interprétation .Et tout cela est en contradiction avec l'affirmation divine :::versets clairs sans équivoque ,ou versets qui se ressemblent ...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ce que tu ne comprendras jamais c est que la langue arabe est riche
en francais nous sommes limites dans les mots
en arabe avec une phrase tu peus avoir 10 possibilites de sens
en francais dans une phrase tu peus avoir tout au plus 5 possibilites en jouant avec les virgules

a l epoque du dernier des prophetes il y avaient das grand poetes qui maitrisaient l arabe pour nous offrir des poemes magnifique

comme dans la langue francaise il y a en arabe des figures de style "des allegories,des paraboles,des paraphrases,des gradations,des focalisations etc.
le saint coran est parfait mais pour se prononcer il ne faut pas etre profane

c est cela que tu ne comprendras pas
je ne suis pas la pour te "clouer" le bec mais bien pour t inviter a la reflexion que tu puisses un jour inchallah embrasser l islam c est "tout" le mal que je te souhaite

comme aujourd hui a la mosquee une ame a embrasser l islam alors qu elle etait comme toi dans le deni de L UNIQUE

bien a toi
 

unvisiteur

Bladinaute averti
tant d ignorance ou de meconaissance...:rolleyes:
Comme dans ton post précédent ,tu parles et tu conclues et tu juges .Je ne suis ni chrétien ni juif ,je suis un athée ,car la religion qui paraissait la plus vraie d'après ce qu'on m'a appris en prime jeunesse ,soit l'islam ,et que j'ai pratiquée et défendue et même a un moment enseignée ,c'est cette dernière religion qui m'a poussé vers l'athéisme et l'assurance que dieu n'existe pas .Je prends mes décisions après une analyse sans parti pris . Alors que toi tu lis le coran avec la conviction qu'il ne peut être que juste ,ce qui t'empêche de voir ses défauts que tu vas même transformer en qualité .La langue arabe est riche ,et alors ce n'est pas sa qui va changer le vrai sens d'une phrase ,sinon c'est du charabia.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Comme dans ton post précédent ,tu parles et tu conclues et tu juges .Je ne suis ni chrétien ni juif ,je suis un athée ,car la religion qui paraissait la plus vraie d'après ce qu'on m'a appris en prime jeunesse ,soit l'islam ,et que j'ai pratiquée et défendue et même a un moment enseignée ,c'est cette dernière religion qui m'a poussé vers l'athéisme et l'assurance que dieu n'existe pas .Je prends mes décisions après une analyse sans parti pris . Alors que toi tu lis le coran avec la conviction qu'il ne peut être que juste ,ce qui t'empêche de voir ses défauts que tu vas même transformer en qualité .La langue arabe est riche ,et alors ce n'est pas sa qui va changer le vrai sens d'une phrase ,sinon c'est du charabia.

je te laisse dans ta recherche


sache que je ne juge personne c est pas dans mon caractere

"pratiquee....defendue....enseignee....poussee...l assurance..."

tant de revirements ca laisse pantois :)
qui sait inchallah demain tu serras boudhiste ou jehoviste

je me repete j espere qu un jour tu reviendras vers la spiritualitee c est tout le mal que je te souhaite
 

unvisiteur

Bladinaute averti
je te laisse dans ta recherche


sache que je ne juge personne c est pas dans mon caractere

"pratiquee....defendue....enseignee....poussee...l assurance..."

tant de revirements ca laisse pantois :)
qui sait inchallah demain tu serras boudhiste ou jehoviste

je me repete j espere qu un jour tu reviendras vers la spiritualitee c est tout le mal que je te souhaite
Pour te répéter ,c'est vrai tu te repetes et surtout pour ne rien dire et fuire le sujet .Ce qui pour moi est une preuve supplémentaire que ce j'avance est juste ,sinon tu aurais démontré intelligemment que je me trompe .
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Le hasard n'existe pas... Et nous méritons tous le malheur car nous sommes tous méchants, indignes de Lui. Si Dieu nous accorde le souffle c'est grâce de Sa part.
parle pour toi mon ami
je suis digne de l UNIQUE quand je le glorifie lis le coran jeune en son nom afin de purifier mon corp et mon ame
accompli la zakat et le hajj
donne au necessiteux
adopte les enfants
visite les personnes malade
apprend les sciences
ne dis point de grossierete
et surtout cherche la paix interieur et autour de moi

c est ce que le dernier des prophetes a enseigne a toute l humanite
 

unvisiteur

Bladinaute averti
parle pour toi mon ami
je suis digne de l UNIQUE quand je le glorifie lis le coran jeune en son nom afin de purifier mon corp et mon ame
accompli la zakat et le hajj
donne au necessiteux
adopte les enfants
visite les personnes malade
apprend les sciences
ne dis point de grossierete
et surtout cherche la paix interieur et autour de moi

c est ce que le dernier des prophetes a enseigne a toute l humanite
Si tu apprenais vraiment les sciences tu serais de notre côté ,ou bien alors tu les apprends mais a ta façon ,enzappant tout ce qui démontre les erreurs du coran ou en trouvant un sens qui t'arrange.Il te manque juste le courage de regarder la réalité en face .Bonne continuation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi certains naissent avec tout ce qu'il faut pour avoir une vie correcte alors que d'autres naissent dans la ***** avec la "malchance" qui leur collera à vie, (par exemple ceux qui naissent dans la guerre et la vivront toute leur vie, ou avec des parents qui les rejettent, d'autres dans la pauvreté etc...)

Dans le Coran on à l'histoire de Prophètes qui ont vécus d'immenses épreuves (Joseph, Job) mais qui par la suite ou dans leur enfance ont eu beaucoup de bienfait, mais qu'en est-il des ceux qui vivent dans la misère et la souffrance sans aucune issue, pourquoi ont-ils une destinée qui ne tourne pas? Bien qu'ils fassent les causes le sort est contre eux, ou est la justice divine?
La prédestination est à l'origine un secret d'Allah sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah - a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

Voilà en somme ce que tout être au coeur éclairé et ami d'Allah a besoin de connaître et de croire. C'est le degré atteint par tout être versé dans la science [religieuse]. Quant à celle-ci est de deux types:

- Il y a la connaissance apparente
- et celle cachée concernant la création.

Ignorer la connaissance apparente est un blasphème, et prétendre détenir la connaissance cachée est également un blasphème. Il n'y aura de véritable foi que par l'acceptation de la connaissance apparente et le refus de découvrir la science cachée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il s'agit d'exceptions, mais pourquoi pour elles le destin ne tourne pas, il est binaire et donc il n'y a que du mal pour certains et que du bien pour d'autres.

Notre raison est limitée ; son rôle n'est pas découvrir l'insondable que Dieu Seul connaît, mais de créer la civilisation sur terre. La seule attitude qui nous sied est la soumission et la foi en ce que Dieu nous dévoile au sujet des questions concernant l'Inconnu ; c'est le cas de la relation entre la création par Dieu des actes [humains] d'une part et la volonté de l'Homme ainsi que l'accomplissement de ce dernier de ces actes, d'autre part.

l'Envoyé de Dieu a interdit de débattre de la question du destin. L'imam Ahmad a rapporté, d'après le grand-père de 'Amru Ibn Chu'ayb : « Le Messager de Dieu sortit un jour et entendit des gens discuter du Destin. Son visage est devenu si rouge de colère qu'on aurait dit que des grains de grenade ont été pressés sur ses joues. Il dit : « Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
 
ce que tu ne comprendras jamais c est que la langue arabe est riche
en francais nous sommes limites dans les mots
en arabe avec une phrase tu peus avoir 10 possibilites de sens
en francais dans une phrase tu peus avoir tout au plus 5 possibilites en jouant avec les virgules

a l epoque du dernier des prophetes il y avaient das grand poetes qui maitrisaient l arabe pour nous offrir des poemes magnifique

comme dans la langue francaise il y a en arabe des figures de style "des allegories,des paraboles,des paraphrases,des gradations,des focalisations etc.
le saint coran est parfait mais pour se prononcer il ne faut pas etre profane

c est cela que tu ne comprendras pas
je ne suis pas la pour te "clouer" le bec mais bien pour t inviter a la reflexion que tu puisses un jour inchallah embrasser l islam c est "tout" le mal que je te souhaite

comme aujourd hui a la mosquee une ame a embrasser l islam alors qu elle etait comme toi dans le deni de L UNIQUE

bien a toi

le Coran a été révélé dans une langue simple et compréhensible par tous....
et toi tu dis contrairement au Livre

que l arabe est si compliqué que personne ne peux le comprendre sauf
quelques personnes du temps du prophète et qui sont morts depuis longtemps

et l arabe est une langue écrite, riche et complète, mais a l écrit elle est incompréhensible selon toi.
non a l écrit on ne comprend rien ou tout de travers;
car selon toi seule la prononciation permet de trouver le sens exact....

l arabe serait donc la seule langue au monde que personne ne puisse comprendre;
 
Dernière édition:

unvisiteur

Bladinaute averti
Notre raison est limitée ; son rôle n'est pas découvrir l'insondable que Dieu Seul connaît, mais de créer la civilisation sur terre. La seule attitude qui nous sied est la soumission et la foi en ce que Dieu nous dévoile au sujet des questions concernant l'Inconnu ; c'est le cas de la relation entre la création par Dieu des actes [humains] d'une part et la volonté de l'Homme ainsi que l'accomplissement de ce dernier de ces actes, d'autre part.

l'Envoyé de Dieu a interdit de débattre de la question du destin. L'imam Ahmad a rapporté, d'après le grand-père de 'Amru Ibn Chu'ayb : « Le Messager de Dieu sortit un jour et entendit des gens discuter du Destin. Son visage est devenu si rouge de colère qu'on aurait dit que des grains de grenade ont été pressés sur ses joues. Il dit : « Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
Autrement dit ne cherchez pas a comprendre ce qui est insensé et vous paraît illogique ,sinon vous êtes perdus .faites ce que je dis et taisez vous si vous n'êtes pas d'accord .
Belle mentalité la dictature de la religion.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Autrement dit ne cherchez pas a comprendre ce qui est insensé et vous paraît illogique ,sinon vous êtes perdus .faites ce que je dis et taisez vous si vous n'êtes pas d'accord .
Belle mentalité la dictature de la religion.
Et ta mentalité ?
venir sur un forum dit "musulman" et venir dire aux musulmans "vous etes à coter de la plaque" "moi j'ai raison ecouter je détiens de vérités"
c'est un peu drôle tout ça.
apres dire que les musulmans ne sont pas tolérant c'est craché sur l'histoire.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Et ta mentalité ?
venir sur un forum dit "musulman" et venir dire aux musulmans "vous etes à coter de la plaque" "moi j'ai raison ecouter je détiens de vérités"
c'est un peu drôle tout ça.
apres dire que les musulmans ne sont pas tolérant c'est craché sur l'histoire.
Bonjour Ali
Pourquoi tu t'emportes.Un forum musulman parle de la religion,nous pouvons critiquer si nous pensons qu'il y a une erreur,démontre nous calmement qu'on se trompe et on te donnera raison.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour Ali
Pourquoi tu t'emportes.Un forum musulman parle de la religion,nous pouvons critiquer si nous pensons qu'il y a une erreur,démontre nous calmement qu'on se trompe et on te donnera raison.

bonjour

je suis tout à fait calme.
Il n'y a pas de débat à avoir sur des sujets qui concerne la foi et notamment la destinée.
on peut débattre sur des sujets mathématique si tu veux?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Autrement dit ne cherchez pas a comprendre ce qui est insensé et vous paraît illogique ,sinon vous êtes perdus .faites ce que je dis et taisez vous si vous n'êtes pas d'accord .
Belle mentalité la dictature de la religion.
Ne cherchez pas a comprendre ce qui est du domaine de l'invisible et de la methaphysique,car tu ne va faire que philosopher,speculer et t'egarer a la fin si tu ne prend pas compte de la revelation.

« Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
 

unvisiteur

Bladinaute averti
bonjour

je suis tout à fait calme.
Il n'y a pas de débat à avoir sur des sujets qui concerne la foi et notamment la destinée.
on peut débattre sur des sujets mathématique si tu veux?
Je préfère discuter sur la religion qui a l'inverse des mathématiques comporte a mon avis plusieurs points obscurs.Pourquoi dieu nous refuse t il certaines connaissances ,et nous impose t il des tabous ,des lignes rouges que notre curiosite cherche a percer.N'a t il pas assez confiance en ses pouvoirs pour nous empêcher de comprendre ce que notre raison cherche .
 
La prédestination est à l'origine un secret d'Allah sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah - a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

Voilà en somme ce que tout être au coeur éclairé et ami d'Allah a besoin de connaître et de croire. C'est le degré atteint par tout être versé dans la science [religieuse]. Quant à celle-ci est de deux types:

- Il y a la connaissance apparente
- et celle cachée concernant la création.

Ignorer la connaissance apparente est un blasphème, et prétendre détenir la connaissance cachée est également un blasphème. Il n'y aura de véritable foi que par l'acceptation de la connaissance apparente et le refus de découvrir la science cachée.
C'est contradictoire, il faut réfléchir et voir les preuves pour arriver à la foi, mais en même temps il ne faut pas le faire.
 
Notre raison est limitée ; son rôle n'est pas découvrir l'insondable que Dieu Seul connaît, mais de créer la civilisation sur terre. La seule attitude qui nous sied est la soumission et la foi en ce que Dieu nous dévoile au sujet des questions concernant l'Inconnu ; c'est le cas de la relation entre la création par Dieu des actes [humains] d'une part et la volonté de l'Homme ainsi que l'accomplissement de ce dernier de ces actes, d'autre part.

l'Envoyé de Dieu a interdit de débattre de la question du destin. L'imam Ahmad a rapporté, d'après le grand-père de 'Amru Ibn Chu'ayb : « Le Messager de Dieu sortit un jour et entendit des gens discuter du Destin. Son visage est devenu si rouge de colère qu'on aurait dit que des grains de grenade ont été pressés sur ses joues. Il dit : « Qu'avez-vous à opposer une partie du Livre de Dieu à une autre ? C'est cela qui a causé la perte de ceux qui vous ont précédés. »

Un homme interrogea 'Ali sur le Destin. Il lui répondit : « C'est une voie obscure, ne l'emprunte pas ! » L'homme dit : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est un océan sans fond, ne t'y engage pas ! » Et l'homme de réitérer sa demande : « Informe-moi sur le destin » Il dit : « C'est le secret de Dieu. Ne cherche donc pas à le percer ! »
S'il s'agit d'une notion qu'on ne peut comprendre, pourquoi nous en parler alors?
 
Haut