Ayat el kursi

et dis moi quel version te parait correct celle du roi Fad ou celle Muhammad Hamidullah?
je sais pas,a choisir entre les deux je prendrai l'original,mais je crois que même l'original ne me convienne pas!
après pourquoi pas demander a ceux qui ont plus d’expérience quel traduction du coran, ils étudient,je sais qui en a pas mal!
 
Ces pas être impulsif tu ramène aucune preuve et si tu ramene pas de preuve
Tes un menteur ces pas qui le dis ces Allah qui le dit
tu es dans une profonde confusion,ou peut être ne sais tu pas bien lire ou comprendre le français,mais avant d'aller plus loin,je ne peux que te conseiller d'avoir plus de recule et de relire ,ce qui t'a paru...je sais pas quoi!
tu pourrais causer tord a quelqu'un par simple précipitation ou erreur!ne persiste pas juste comme ça.
 
tu es dans une profonde confusion,ou peut être ne sais tu pas bien lire ou comprendre le français,mais avant d'aller plus loin,je ne peux que te conseiller d'avoir plus de recule et de relire ,ce qui t'a paru...je sais pas quoi!
tu pourrais causer tord a quelqu'un par simple précipitation ou erreur!ne persiste pas juste comme ça.
Je sais très bien lire le coran à pas étais modifier bref va lire le coran parce que dans le coran Mohamed et citer même dans les version d'Arabie saoudite va relire mon petit
 
Est ça change quoi qui il est en paranthese
tiens médite un peu sur ces quelques verset.
2.67.وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُكُمْ أَنْ تَذْبَحُواْ بَقَرَةً قَالُواْ أَتَتَّخِذُنَا هُزُواً قَالَ أَعُوذُ بِاللّهِ أَنْ أَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ
2.68.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لّنَا مَا هِيَ قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ لاَّ فَارِضٌ وَلاَ بِكْرٌ عَوَانٌ بَيْنَ ذَلِكَ فَافْعَلُواْ مَا تُؤْمَرونَ
2.69.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لَّنَا مَا لَوْنُهَا قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنّهَا بَقَرَةٌ صَفْرَاء فَاقِـعٌ لَّوْنُهَا تَسُرُّ النَّاظِرِينَ
2.70.قَالُواْ ادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُبَيِّن لَّنَا مَا هِيَ إِنَّ البَقَرَ تَشَابَهَ عَلَيْنَا وَإِنَّا إِن شَاء اللَّهُ لَمُهْتَدُونَ
2.71.قَالَ إِنَّهُ يَقُولُ إِنَّهَا بَقَرَةٌ لاَّ ذَلُولٌ تُثِيرُ الأَرْضَ وَلاَ تَسْقِي الْحَرْثَ مُسَلَّمَةٌ لاَّ شِيَةَ فِيهَا قَالُواْ الآنَ جِئْتَ بِالْحَقِّ فَذَبَحُوهَا وَمَا كَادُواْ يَفْعَلُونَ
 
Selem :).

Est-ce que tu peux donner les références du verset auquel tu fais allusion s'il te plait?
salut
on parlait de ayat el koursi
2.255.اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salut
on parlait de ayat el koursi
2.255.اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
Ok d'accord et selon toi que signifierait donc la partie que tu as surlignée?
 
"puis, lorsque le soleil eut disparu..."

Ibrahim avait déjà dit : "je n'aime pas les choses qui disparaissent" quand l'étoile avait disparu.

Ce n'est pas Akhenaton

mais le soleil l'a éclairé toute la journée , ce que la lune et les étoiles ne pourrait concurrencer ...

tu préfères quel éclaireur entre les trois ??

d'ailleurs comment pourrait tu lire sans lumière ??
 
mais le soleil l'a éclairé toute la journée , ce que la lune et les étoiles ne pourrait concurrencer ...

tu préfères quel éclaireur entre les trois ??

d'ailleurs comment pourrait tu lire sans lumière ??

Je suis d'accord que la lumière (au sens littéral) du soleil est la meilleure que je connaisse. Mais quel rapport avec le verset ?
 
tu dois étre fiévreux , Allah yshfik

tu cite " un cube en parpaing" ..

quel rapport avec Adam (as)

dans tout ce que j ai posté il y as des éléments de réponse , mais n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ..
alors montre nous ou se trouve le royaume de sulaymane avec ses statues et ses temples ou encore la ville de loth sur la route connu de tous sauf des aveugles de ton espèce visiblement ...
 

lavie1

Free Gaza !
decidemment .. tu mélange tout .. la il est l heure d aller au dodo , oublie pas ta petite pilule ..

tu as raté une vocation .. celle de poète par contre ..
 
decidemment .. tu mélange tout .. la il est l heure d aller au dodo , oublie pas ta petite pilule ..
c'est plus dans tes cordes et t'es obliger de faire un semblant d'humour pour t'en sortir , mais soit honnête un fois dans ta vie au lieu de vivre comme un hypocrite ...

t'es mesquin et tout les lecteurs de ce thread le remarqueront ...
 
Haut