Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Ahaahahahahaaaa!! al hamdoulillah, c'est peut pour ça que bladna zina ou Rabi 7afedha.

Allahuma nssourna 3ala man dhlamana wa nssourna 3ala man 3adana :love:


Lol

Notre bled est aussi chaleureux que le votre.
Quand on voit le bordel que le tourisme à engendré au maroc....

Je suis bien contente que mon pays ne soit pas encore prisé par le tourisme.
Mais bon. ... j'ai l'habitude avec vous...

:D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Khringo c'est du côté de l'est marocain, dans dakhil c'est lbaghrir

Je sais mais je préfère khringo.

Dans khringo , tu as La lettre O comme les petits trous que tu retrouves sur ces crêpes MAROCAINES . Et en plus , c'est plus rigolo que beghir, c'est plus festif.
Beghrir, on dirait le nom d'une ville lybienne , je sais pas, ca fait pas culinaire.
 
L

Liberty95

Non connecté
on partage mais matgrisiwnash :D

Liberty je suis sur qu'en postant ton message tu t'attendais plus a des reactions genre 'bnine hadshi ' oula 'merci pour la recette ' :D


Bah vous avez pour habitude de foirer des topics culinaires.
J'attends rien de vous.

Vive les baghrir Algériens !!!!! :D
 
Lol

Notre bled est aussi chaleureux que le votre.
Quand on voit le bordel que le tourisme à engendré au maroc....

Je suis bien contente que mon pays ne soit pas encore prisé par le tourisme.
Mais bon. ... j'ai l'habitude avec vous...

:D

L'Algérie a de très beaux paysages, de bonnes infrastructures laissés des Français.
Mais le Maroc par son architecture, son histoire des plages Méditerranéenne et Atlantique, entre carrefour des civilisations, et empire, de sa diversités musicales, culinaires, "tribales", de par son Histoire marque un point.
La prostituions existe partout même au centre de la Mecque et tu serais même étonnée que des Algériennes "brûlent" ces frontières dans l'unique but de mieux gagner de la prostituions au Maroc qu'en Algérie.

Le Maroc a toujours été un pays ouvert et préserve ses habitants qui soient espagnols, juifs séfarades ou autre on ne vire pas.

Bah vous avez pour habitude de foirer des topics culinaires.
J'attends rien de vous.

Vive les baghrir Algériens !!!!! :D

9aled nafs 8ada. :p
 
Ah oui, et pourquoi donc ?

Moi contrairement à toi je trouve que khringo fait enfantin entre le "kha" de khnouna" et Khringo sonne comme une ville au Maroc, tu connais Khouribga?
Certainement que l'est Marocain envoie des bighirs à la frontière algérienne qui pensait que cela venait de Khouribga et avec une prononciation dzayrieyene ça donne Khringo, Bingo...enfin bref un terme qui perd l'authenticité de cette crêpe si précieuse.
 
Wa gha binatkum ...ghir taf9u 3la lkedba ou jiw :D

Lui aussi c'est un Algérien bientôt le Rabat sera la capital de l'empire Algérien.
On se fait coloniser laisse tomber moi je jette l'éponge: hrira c'est Algérien, seffa c'est Algérien, batbout c'est Algérien, ghayef/Mssamen c'est Algérien, couscous bi tfaya c'est Algérien..
Le caftan, jabador, takchita, jellaba c'est Algérien.
Bent bladi, Sidi hbibi c'est Algérien.
la 3amarya, neggafa, ne9acha, daka marrakchiya, ghayta jebliya...c'est Algérien.
Le sahara c'est Algérien...sayé on vous donne tout les Algériens d'ailleurs il nous reste quoi maintenant? :p
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi contrairement à toi je trouve que khringo fait enfantin entre le "kha" de khnouna" et Khringo sonne comme une ville au Maroc, tu connais Khouribga?
Certainement que l'est Marocain envoie des bighirs à la frontière algérienne qui pensait que cela venait de Khouribga et avec une prononciation dzayrieyene ça donne Khringo, Bingo...enfin bref un terme qui perd l'authenticité de cette crêpe si précieuse.

Khringo, est dérivé d'un mot arabe qui veut dire percé de trous.

Beghrir , on se demande à quoi ça fait référence.

De toute façon , moi je préfère le mkhemer comme crèpe marocaine, khringo et msemmen viennent aprés dans mon top 3 de la crèpe marocaine.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lui aussi c'est un Algérien bientôt le Rabat sera la capital de l'empire Algérien.
On se fait coloniser laisse tomber moi je jette l'éponge: hrira c'est Algérien, seffa c'est Algérien, batbout c'est Algérien, ghayef/Mssamen c'est Algérien, couscous bi tfaya c'est Algérien..
Le caftan, jabador, takchita, jellaba c'est Algérien.
Bent bladi, Sidi hbibi c'est Algérien.
la 3amarya, neggafa, ne9acha, daka marrakchiya, ghayta jebliya...c'est Algérien.
Le sahara c'est Algérien...sayé on vous donne tout les Algériens d'ailleurs il nous reste quoi maintenant? :p
Mdr comment la tigresse marocaine sort ses griffes:cool:, vous défendez bien nos recettes culinaires ainsi que nos tenues mesdames et monsieur je crois? :cool:
Bravo, je suis bien d'accord avec vous même si perso je préfère Msemen:love: que Beghrir!
 
Khringo, est dérivé d'un mot arabe qui veut dire percé de trous.

Beghrir , on se demande à quoi ça fait référence.

De toute façon , moi je préfère le mkhemer comme crèpe marocaine, khringo et msemmen viennent aprés dans mon top 3 de la crèpe marocaine.

Déjà mekhmara machi mkhemer c'est un pain et non une crêpe rass taro.
Et moi ce que j'aime c'est le beghir, 7archa ou ou ou ou mais là je parle des très grandes hadgates qui le font sans machine..rziza et là je pense que les Algériens ne peuvent s'attribuer cette crêpe parce que la 3gina est compliqué à faire en fil.
Les "msamens" version Algériennes ne sont pas bonne on dirait du khobz on sent que ça n'a pas de force aux épaules pour bien faire 3jine. :p
Et un pain que j'apprécie énormément c'est, dans ma région on dit Fe9ass et ce n'est pas le biscuit mais ce pain peut être connu sous ce terme de griss quelque chose comme ça. :p
 
Mdr comment la tigresse marocaine sort ses griffes:cool:, vous défendez bien nos recettes culinaires ainsi que nos tenues mesdames et monsieur je crois? :cool:
Bravo, je suis bien d'accord avec vous même si perso je préfère Msemen:love: que Beghrir!

Msamen c'est bon mais je trouve trop gras, le beghrir c'est plus léger.
Za3ma je me la joue light. :p
 
L

Liberty95

Non connecté
Ce n'est pas ton âge qui fait l'histoire culinaire du maroc non plus hein, moi aussi j'en mangeais, mes parents aussi, mes grand parents aussii etc...che777 allez vas dormir :D


Ah oui ?
Et comment nos arrières grands mères faisait leurs plats alors qu'elles étaient isolées de tout ?

Che777777 va manger :sournois:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Msamen c'est bon mais je trouve trop gras, le beghrir c'est plus léger.
Za3ma je me la joue light. :p
Mdr, tu es sûre que c'est plus light? avec la tonne de miel ou de beurre que les gens mettent dessus:malade:
pour moi c'est définitivement le Msemen qui est plus light et qui a surtout meilleur goût!:p
 
Haut