T'a raison.... vous partagez bien trop de choses...
on partage mais matgrisiwnash
Liberty je suis sur qu'en postant ton message tu t'attendais plus a des reactions genre 'bnine hadshi ' oula 'merci pour la recette '
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'a raison.... vous partagez bien trop de choses...
Liberty je suis sur qu'en postant ton message tu t'attendais plus a des reactions genre 'bnine hadshi ' oula 'merci pour la recette '
Ahaahahahahaaaa!! al hamdoulillah, c'est peut pour ça que bladna zina ou Rabi 7afedha.
Allahuma nssourna 3ala man dhlamana wa nssourna 3ala man 3adana
Khringo c'est du côté de l'est marocain, dans dakhil c'est lbaghrir
Je préfère beghir que les appellations Est Marocains voir Algériens.
Ma grand mère en faisait tu n'existais probablement pasAlgeriens ? men imta ? arreté de vous attribuer des recettes sa7a
On dit pas beghrir, on dit khringo , c'est plus joli.
Lol
Notre bled est aussi chaleureux que le votre.
Quand on voit le bordel que le tourisme à engendré au maroc....
Je suis bien contente que mon pays ne soit pas encore prisé par le tourisme.
Mais bon. ... j'ai l'habitude avec vous...
Bah vous avez pour habitude de foirer des topics culinaires.
J'attends rien de vous.
Vive les baghrir Algériens !!!!!
Ah oui, et pourquoi donc ?
Ma grand mère en faisait tu n'existais probablement pas
On appelle pas ça des baghrir par contre en algérie
Ce sont les Algériens qui disent khringo.
les rifs aussi.... les algériens disent plus ghrayefsCe sont les Algériens qui disent khringo.
Wa gha binatkum ...ghir taf9u 3la lkedba ou jiw
Moi contrairement à toi je trouve que khringo fait enfantin entre le "kha" de khnouna" et Khringo sonne comme une ville au Maroc, tu connais Khouribga?
Certainement que l'est Marocain envoie des bighirs à la frontière algérienne qui pensait que cela venait de Khouribga et avec une prononciation dzayrieyene ça donne Khringo, Bingo...enfin bref un terme qui perd l'authenticité de cette crêpe si précieuse.
Mdr comment la tigresse marocaine sort ses griffes, vous défendez bien nos recettes culinaires ainsi que nos tenues mesdames et monsieur je crois?Lui aussi c'est un Algérien bientôt le Rabat sera la capital de l'empire Algérien.
On se fait coloniser laisse tomber moi je jette l'éponge: hrira c'est Algérien, seffa c'est Algérien, batbout c'est Algérien, ghayef/Mssamen c'est Algérien, couscous bi tfaya c'est Algérien..
Le caftan, jabador, takchita, jellaba c'est Algérien.
Bent bladi, Sidi hbibi c'est Algérien.
la 3amarya, neggafa, ne9acha, daka marrakchiya, ghayta jebliya...c'est Algérien.
Le sahara c'est Algérien...sayé on vous donne tout les Algériens d'ailleurs il nous reste quoi maintenant?
Khringo, est dérivé d'un mot arabe qui veut dire percé de trous.
Beghrir , on se demande à quoi ça fait référence.
De toute façon , moi je préfère le mkhemer comme crèpe marocaine, khringo et msemmen viennent aprés dans mon top 3 de la crèpe marocaine.
Mdr comment la tigresse marocaine sort ses griffes, vous défendez bien nos recettes culinaires ainsi que nos tenues mesdames et monsieur je crois?
Bravo, je suis bien d'accord avec vous même si perso je préfère Msemen que Beghrir!
Ma parole vous avez démonter Liberty95 meskina
Liberty : tu savais que la kessra/chorba/teména et tikorbabine c'était marocain aussi ? ptdrrrrr
Oui mais elle l'algérienne, elle s'attribue des trucs qui ne sont pas à elles, tu jeûne ou quoi?Ta gueule
C'est pas typiquement marocain.
C'est propre au maghreb.
Si tu as lu... elle dit que c'est une recette du maghreb.
Et comme c'est une Algérienne. .. c'est sa recette "à elle".
Non mais oh!
Msamen c'est bon mais je trouve trop gras, le beghrir c'est plus léger.
Za3ma je me la joue light.
Tu sais cuisiner au moins ?
Paratha ou msemens??
Jsuis sûre tu sais que manger et rien cuisiner
Ce n'est pas ton âge qui fait l'histoire culinaire du maroc non plus hein, moi aussi j'en mangeais, mes parents aussi, mes grand parents aussii etc...che777 allez vas dormirJ'en mange depuis petite !
Aller... ousssst
Oui mais elle l'algérienne, elle s'attribue des trucs qui ne sont pas à elles, tu jeûne ou quoi?
MDR!!!
Je sais en effet manger et cuisiner mieux qu'une algérienne mais pas aussi bien qu'une vrai Marocaine.
Non, ce n'est pas mon délireLol
Le Maghreb c'est un tout.
On sait tous que nos plats diffèrent légèrement.
Oui je jeûne.
Pas toi ?
Vous avez tous été endoctrinés culinairement parlant !
Mdrrrrrr
Ce n'est pas ton âge qui fait l'histoire culinaire du maroc non plus hein, moi aussi j'en mangeais, mes parents aussi, mes grand parents aussii etc...che777 allez vas dormir
Mdr, tu es sûre que c'est plus light? avec la tonne de miel ou de beurre que les gens mettent dessusMsamen c'est bon mais je trouve trop gras, le beghrir c'est plus léger.
Za3ma je me la joue light.
Laisse tomber vos demi-siècles d'Histoire vous a fait perdre la tête, vous ne savez plus qui vous êtes les dzayriyenes il faut se ressaisir.
Tu peux pas me battre ^^
Que de la bouche
Ah oui ?
Et comment nos arrières grands mères faisait leurs plats alors qu'elles étaient isolées de tout ?
Che777777 va manger