Bientôt la charia en Égypte ?

Fais attention t'es en train de parler d'une liberté de que la société nazislamophobe sioniste te donne et qui n'existe pas dans les pays que t'adule ;)

Je n'adule aucun pays, mais je dis que ce système serait meilleur...

Je te met au défit d'avoir loué un pays tel que l'Arabie, Iran, Afghanistan,...

Si tu es véridique, fournit tes preuves :)
 
Je n'adule aucun pays, mais je dis que ce système serait meilleur...

Je te met au défit d'avoir loué un pays tel que l'Arabie, Iran, Afghanistan,...

Si tu es véridique, fournit tes preuves :)

Ces pays sont ceux qui appliquent au mieux ce système , je parie que tu sais même pas ce qui est dans la charia y'a la mention muslim et ça te suffit ça se sent à deux kilomètres .
 
Les égyptiens voteront pour qui ils veulent,et la majorité des égyptiens souhaitent justement un pays démocratique
Les FM ne sont pas tous pro charia^^

les egyptiens voterons sur l'islam tous simplement ,,,si biensure les occidentaux ne foute pas leur nez las dans nncomme ca a etait le cas a ghaza , en algerie , en afghanistan en irak et ailleurs ;)
 
pourquoi ?.............

Pourquoi un chrétien devrait se plier aux règles de la Charia, donc de l'Islam ?

Je te rappelle qu'en Arabie Saoudite, pays appliquant la Charia, aucune pratique religieuse autre que l'Islam n'est autorisée en public. Il n'existe donc pas de paroisses ou de groupes de prières organisés.

Tout comme les matériels religieux hors Islam (livre,...)
 
Salamalaikoum!

Que pensez-vous de l'Égypte, dont l'un des Frères Musulmans veut mettre la loi de la Charia au pays...?


De plus, que pensez-vous du fait qu'il y a quand-même beaucoup de chrétiens en Égypte et que cette loi ne concerne que la religion islamiste?
N'est-ce pas là une sorte d'assimilation ? Rétrograde pour l'an 2012?

J'aimerais avoir vos points de vue,

Merci :)


le systeme legislatif et juridique egyptien est deja basé sur une version de la Charia

faut se renseigner avant de parler de n'importe quoi
 
Pourquoi un chrétien devrait se plier aux règles de la Charia, donc de l'Islam ?

Je te rappelle qu'en Arabie Saoudite, pays appliquant la Charia, aucune pratique religieuse autre que l'Islam n'est autorisée en public. Il n'existe donc pas de paroisses ou de groupes de prières organisés.

Tout comme les matériels religieux hors Islam (livre,...)

non ,,le droit des minorité religieuse sont garantie par la chariaa elle meme , ils en le droit de pratiquer leur religion sans aucun probleme ,
 
Pourquoi un chrétien devrait se plier aux règles de la Charia, donc de l'Islam ?

Je te rappelle qu'en Arabie Saoudite, pays appliquant la Charia, aucune pratique religieuse autre que l'Islam n'est autorisée en public. Il n'existe donc pas de paroisses ou de groupes de prières organisés.

Tout comme les matériels religieux hors Islam (livre,...)


les chretiens doivent se plier au regles de l'Islam?

ah bon?
exemple...
 
non ,,le droit des minorité religieuse sont garantie par la chariaa elle meme , ils en le droit de pratiquer leur religion sans aucun probleme ,

Et ils peuvent pratiquer leur culte, inviter des amis à les accompagner, expliquer leur religion et convaincre des connaissances de se convertir?

Comme dans toute démocratie?
 
Et ils peuvent pratiquer leur culte, inviter des amis à les accompagner, expliquer leur religion et convaincre des connaissances de se convertir?

Comme dans toute démocratie?


Au maroc ils n'ont pas le droit?

en Egypte ils n'ont pas le droit?

En syrie ils n'ont pas le droit?

depuis 1400 ans qu'il y a l'Islam la logique veut que si ils etaient persecutés comme certains le pronent ici alors ils auraient emigrés depuis longtemps

le fait meme qu'on trouve des chretiens partout dans le monde musulman est une preuve evidente du systeme de tolerance en place avec la Charia
 
B

belgika

Non connecté
les egyptiens voterons sur l'islam tous simplement ,,,si biensure les occidentaux ne foute pas leur nez las dans nncomme ca a etait le cas a ghaza , en algerie , en afghanistan en irak et ailleurs ;)


je ne savais pas que l'Islam était un parti politique ^^ l'Islam pour moi c'est la religion et je pense qu'il ne faut pas mélanger politique et religion


c'est une manie de comparer d'autres pays avec l'égypte?
 
non ,,le droit des minorité religieuse sont garantie par la chariaa elle meme , ils en le droit de pratiquer leur religion sans aucun probleme ,

Elles existent dans ce pays, mais sont très oppressés...

Imagines qu'il en soit de même en France : on ferme toutes les mosquées car ce n'est pas la religion choisit, que tu n'as pas le droit de te rassembler pour prier... Qu'en penserais-tu ?
 
Au maroc ils n'ont pas le droit?

en Egypte ils n'ont pas le droit?

En syrie ils n'ont pas le droit?

depuis 1400 ans qu'il y a l'Islam la logique veut que si ils etaient persecutés comme certains le pronent ici alors ils auraient emigrés depuis longtemps

le fait meme qu'on trouve des chretiens partout dans le monde musulman est une preuve evidente du systeme de tolerance en place avec la Charia

En même temps ils étaient la avant la colonisation.
 
Je n'adule aucun pays, mais je dis que ce système serait meilleur...

Je te met au défit d'avoir loué un pays tel que l'Arabie, Iran, Afghanistan,...

Si tu es véridique, fournit tes preuves :)


Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle.
Or que se passet-il a l'heure actuelle?
Le monde islamique est dominé.

Certains diront parce que l'islam,le vrai n'est pas appliqué.
Vision subjective bien évidemment.

La réalité est que l'islam qui est une religion honorable etait un formidable outil d'expansion du message divin la ou il existait un vide spirituel.

Aujourd'hui,tout les vides sont comblés et l'islam est devenu par la force des choses un moyen en concurrence avec d'autres moyens existant.

La faiblesse donc du système islamique ne réside pas dans le message lui même mais dans les promesses faites par les hommes pour les hommes à travers la religion.

Pour conclure,aucun système n'est parfait.
Il y en a de moins pire que d'autre.
 
Dans certains pays comme l'Arabie Saoudite, oui... Après il y a différentes manières d'appliquer la Charia...

Google est ton ami...

Au maghreb aussi ils doivent se plier aux règles de l'islam , les bibles qui rentrent sont encadrés et y'a des limites , et parlons pas des églises du maroc par exemple qui ont des difficultés folles à construire .
 
B

belgika

Non connecté
Egypte: Une délégation des Frères musulmans à Washington pour tenter de rassurer



Présentations PowerPoint et promesses politiques à l'appui, les Frères musulmans, plus important mouvement représenté au parlement égyptien, ont fait leurs premiers pas sur la scène diplomatique américaine, cette semaine, en espérant convaincre Washington de leur attachement à la démocratie et à l'Etat de droit.

Une délégation du Parti Liberté et Justice (PLJ), la branche politique de la confrérie, rencontre des responsables et des têtes pensantes de «think tanks» à Washington pour leur parler du rôle croissant des Frères musulmans sur la scène politique égyptienne.

«Nous sommes ici pour favoriser la compréhension avec les Etats-Unis», a expliqué Sondos Assem, membre de la commission des Affaires étrangères du PLJ et directeur de la version anglophone du site internet officiel du parti, lors d'un forum à l'université Georgetown de Washington. «Nous reconnaissons le rôle prépondérant des Etats-Unis dans le monde et aimerions que s'améliorent nos relations avec Washington», a-t-il continué.

L'instauration de la charia, objectif numéro un

Les Frères musulmans, fondés en 1928, ont changé de position vis-à-vis de la présidentielle et annoncé récemment que finalement, ils présenteraient, sous les couleurs du PLJ, un candidat à ce scrutin, en la personne de l'homme d'affaires Khairat al Chater.

Ce dernier a déclaré en début de semaine que l'instauration de la charia, la loi islamique, serait son objectif numéro un, mais à Washington, la délégation du PLJ s'est employée à dissiper les inquiétudes à ce propos.

Abdoul Maougoud Dardery, député du PLJ de Louxor, a assuré que son parti était attaché au principe d'"Etat civique" et aux objectifs généraux de la charia plutôt qu'à son application précise.

«Les principes sont universels: liberté, droits de l'homme, justice pour tous. Telles sont les priorités du Parti Liberté et Justice», a-t-il dit à l'université Georgetown. Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche, a indiqué que la délégation égyptienne avait rencontré des responsables «subalternes» du Conseil national de sécurité américain. Elle devait en outre être reçue par des responsables du département d'Etat.

Reuters

http://www.20minutes.fr/ledirect/91...n-freres-musulmans-washington-tenter-rassurer
 
Egypte: Une délégation des Frères musulmans à Washington pour tenter de rassurer



Présentations PowerPoint et promesses politiques à l'appui, les Frères musulmans, plus important mouvement représenté au parlement égyptien, ont fait leurs premiers pas sur la scène diplomatique américaine, cette semaine, en espérant convaincre Washington de leur attachement à la démocratie et à l'Etat de droit.

Une délégation du Parti Liberté et Justice (PLJ), la branche politique de la confrérie, rencontre des responsables et des têtes pensantes de «think tanks» à Washington pour leur parler du rôle croissant des Frères musulmans sur la scène politique égyptienne.

«Nous sommes ici pour favoriser la compréhension avec les Etats-Unis», a expliqué Sondos Assem, membre de la commission des Affaires étrangères du PLJ et directeur de la version anglophone du site internet officiel du parti, lors d'un forum à l'université Georgetown de Washington. «Nous reconnaissons le rôle prépondérant des Etats-Unis dans le monde et aimerions que s'améliorent nos relations avec Washington», a-t-il continué.

L'instauration de la charia, objectif numéro un

Les Frères musulmans, fondés en 1928, ont changé de position vis-à-vis de la présidentielle et annoncé récemment que finalement, ils présenteraient, sous les couleurs du PLJ, un candidat à ce scrutin, en la personne de l'homme d'affaires Khairat al Chater.

Ce dernier a déclaré en début de semaine que l'instauration de la charia, la loi islamique, serait son objectif numéro un, mais à Washington, la délégation du PLJ s'est employée à dissiper les inquiétudes à ce propos.

Abdoul Maougoud Dardery, député du PLJ de Louxor, a assuré que son parti était attaché au principe d'"Etat civique" et aux objectifs généraux de la charia plutôt qu'à son application précise.

«Les principes sont universels: liberté, droits de l'homme, justice pour tous. Telles sont les priorités du Parti Liberté et Justice», a-t-il dit à l'université Georgetown. Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche, a indiqué que la délégation égyptienne avait rencontré des responsables «subalternes» du Conseil national de sécurité américain. Elle devait en outre être reçue par des responsables du département d'Etat.

Reuters

http://www.20minutes.fr/ledirect/91...n-freres-musulmans-washington-tenter-rassurer

Une info qui ne plaira pas à Laythe ni à Carlos FPLP... :rolleyes:
 
Washington est rassurée depuis longtemps....elle a déjà repris son aide militaire :

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a ouvert la voie aujourd'hui à la reprise de l'aide militaire des Etats-Unis à l'Egypte de 1,3 milliard de dollars par an, certifiant que Le Caire satisfait aux exigences du Congrès américain.

Rien n'a vraiment changé !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et pourquoi ne va pas tu plus loin en etudiant ce qu'est la shariah au lieu de penser que c'est couper la main du voleur et lapider la fornicatrice SEULEMENT ...

c'est déjà pas mal ..

c'est ce que je veux dire , la france est un pays laique est pourtant elle agresse directement les musulmans ,

exemple ?

"La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses"

Bonne journée.

c'est dans quelle sourate ?

non ,,le droit des minorité religieuse sont garantie par la chariaa elle meme , ils en le droit de pratiquer leur religion sans aucun probleme ,

source ?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle.
Or que se passet-il a l'heure actuelle?
Le monde islamique est dominé.

Certains diront parce que l'islam,le vrai n'est pas appliqué.
Vision subjective bien évidemment.

La réalité est que l'islam qui est une religion honorable etait un formidable outil d'expansion du message divin la ou il existait un vide spirituel.

Aujourd'hui,tout les vides sont comblés et l'islam est devenu par la force des choses un moyen en concurrence avec d'autres moyens existant.

La faiblesse donc du système islamique ne réside pas dans le message lui même mais dans les promesses faites par les hommes pour les hommes à travers la religion.

Pour conclure,aucun système n'est parfait.
Il y en a de moins pire que d'autre.


Certain comme toi disent " voyez les musulmans ont été battus, et il n'y a plus aucun état qui défend la oumma, lorsqu'elle est agressée"

c'est vrai

mais lorsque tu dit que tout cela est arrivé mal grès la pratique de la foie islamique il y a un gros pas que je dénonce.

Il n'est pas suffisant de prier de jeuner et d'aller à la Mecque pour être un vrai musulman

Prenons le cas de l'Algérie dont tu es originaire à ce que j'ai compris en te lisant depuis près que je suis inscrit ici

l'Islam interdit à un musulman de combattre un autre musulman, au contraire si un musulman est en difficulté face a des kafirs , il y a obligation de mener le Jihad pour leur venir en aide.
Chose qui a été fait par le Hilafat Ottoman pour combattre les Espagnols qui tentaient de s'imposer dans ton pays.

Après la période ou les turcs étaient les maîtres de ce pays pau être discutées et même critquée
mais tu ne dois surtout pas infliger la victoire des français à l'islam , au contraire ce qui se déroula prouve la bon fondement de cette religion .
Si les algériens musulmans avaient soutenus les dizaines de milliers de turcs qui ont payés de leur vie pour protéger l'honneur de cette terre islamique , au lieu d'attendre que les français les éliminent pour essayer de reprendre vainement le dessus par la suite , alors le pays n'aurait jamais été conquis et

tu ne serait pas en train d'écrire ces absurdités

Allah créa toute les nationalités et les tribus qui peuplent la terre , et dans son message qui nous a été transmis par notre prophète Muhamed SAS : la ilahe ilallah dès lors qu'un musulman fait le jeu du nationalisme quelqu'il soit il est dans le péché et enfrain les règles d'islam

En gros si une partie de tes compatriotes parlent français mieux que la langue de leurs parents, mange du porc ou bien que sais-je encore c'est le prix a payer pour avoir eu ces réflexes nationaliste
 
Salamalaikoum!

Que pensez-vous de l'Égypte, dont l'un des Frères Musulmans veut mettre la loi de la Charia au pays...?


De plus, que pensez-vous du fait qu'il y a quand-même beaucoup de chrétiens en Égypte et que cette loi ne concerne que la religion islamiste?
N'est-ce pas là une sorte d'assimilation ? Rétrograde pour l'an 2012?

J'aimerais avoir vos points de vue,

Merci :)


De un , c'est très tôt pour parler de ça , la conseil militaire n'a pas encore lâcher le pouvoir , il a certes promis des élections présidentielles libres , mais on verras .

De deux , si les égyptiens votent pour la charia , et ben c'est leur choix , les musulmans sont la grande majorité du pays , et la charia n'a pas la même connotation et ne fait pas peur comme en Occident.

Et pour les coptes ils ne seront pas en danger, ils vivent ensemble et sont sur cette terre depuis de longs siècles , et puis il ne faut jamais oublier que c'est un régime laïc et athée qui organisé des attentats sur les églises coptes, et c'est la police du régime actuel qui a tué des coptes dans la rue ,donc égyptiens musulmans et coptes ont le même ennemie et ne sont pas les ennemies des uns et autres.
 
Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle.
Or que se passet-il a l'heure actuelle?
Le monde islamique est dominé.

Certains diront parce que l'islam,le vrai n'est pas appliqué.
Vision subjective bien évidemment.

La réalité est que l'islam qui est une religion honorable etait un formidable outil d'expansion du message divin la ou il existait un vide spirituel.

Aujourd'hui,tout les vides sont comblés et l'islam est devenu par la force des choses un moyen en concurrence avec d'autres moyens existant.

La faiblesse donc du système islamique ne réside pas dans le message lui même mais dans les promesses faites par les hommes pour les hommes à travers la religion.

Pour conclure,aucun système n'est parfait.
Il y en a de moins pire que d'autre.


"Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle."

ah bon?

donc nous sommes dominé par le meilleur systeme?

c'est inquietant presque autant que les debilités que tu sors
 
non pas logique du tout

d'ou est ce que tu tiens que l'humanité est en progres? ca sort d'ou ce prejugé?

Sérieusement plus je reste sur ce forum plus je vois des perles , l'humanité est en progrès social et economique , il n'y a qu'a voir la paix , discutable avec ce qui se passe au moyen orient mais la paix quand même , qu'il y a .

Je préfère mon confort actuel que me torcher le *** avec des pierres personnellement .
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Sérieusement plus je reste sur ce forum plus je vois des perles , l'humanité est en progrès social et economique , il n'y a qu'a voir la paix , discutable avec ce qui se passe au moyen orient mais la paix quand même , qu'il y a .

Je préfère mon confort actuel que me torcher le *** avec des pierres personnellement .
ah en croire la majorité des historien ce n'est pas la chrétienneté qui a fait ses preuves en matière ( premier et second degré) d'hygiène corporelle
 
Haut