Bientôt la charia en Égypte ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'aimerais avoir vos points de vue,

Les jeunes egyptiens qui ont manifeste pour la democratie doivent vraiment etre decu du resultat (previsible, s'ils sont suffisament honnetes de le reconnaitre). Et ca sera la meme chose en Syrie et ailleurs. Apres le printemps, c'est non seulement l'hiver, ca sera une periode glaciaire de plusieures generations. Wait and see...
 

Prizma

musulman
VIB
Si on cherche ce qu'on nomme charia, on constate que celle-ci est composée très peu sur le Coran et des hadiths. Par exemple, sur le plan pénal, on ne trouve pas plus d'une demi douzaine de peines formellement précisées dans le Coran ou le Prophète. Dans ce sens, il faut d'abord s'interroger sur ce qui est nommé charia. Sachant qu'en Egypte, les théologiens ne sont pas en reste de la modernité et du progrès. L'Université d'al Azhar est l'une des plus prestigieuses. Personellement, je suis pour l'abadon du terme charia, qui est employé à toutes les sauces, et n'est né que bien après Muhammad.
 
je croyais que le Coran était la base de tout, l'Islam c'est quoi alors ? et la Charia, c'est quoi ?

Je serais hypocrite de te dire que oui. Notre source se base sur Kitab (Coran) + Sounnah (Tradition prophétique) + les 4 Madhabs (Les 4 Ecoles).

La Charia c'est l'ensemble de la législation islamique.

C-a-d kitab + sounnah qui vont régir nos vies.

C-a-d le code pénal, le code civil, les problèmes de familles, les problèmes d'héritage, les problèmes de partages etc.

Pour faire cours, la législation juridique est à la France, ce que la Charia est aux Pays Musulmans. ;)

La Charia ne se résume pas qu'aux peines corporelles, ce sont les médias qui vous ont encré ça en tête depuis toujours.
 

Prizma

musulman
VIB
Je serais hypocrite de te dire que oui. Notre source se base sur Kitab (Coran) + Sounnah (Tradition prophétique) + les 4 Madhabs (Les 4 Ecoles).

La Charia c'est l'ensemble de la législation islamique.

C-a-d kitab + sounnah qui vont régir nos vies.

C-a-d le code pénal, le code civil, les problèmes de familles, les problèmes d'héritage, les problèmes de partages etc.

Pour faire cours, la législation juridique est à la France, ce que la Charia est aux Pays Musulmans. ;)

La Charia ne se résume pas qu'aux peines corporelles, ce sont les médias qui vous ont encré ça en tête depuis toujours.
La charia n'est comparable ni à une constitution, ni au Deutéronome. Tu affirme qu'il recouvre toutes les activités sociales et collecives. Cela est faux. Par exemple pour tout ce qui est commercial, il y a des règles très discutées et étant le lieu de maintes divergences... Or, il n'existe pas un moyen de contrainte formel. Par exemple, l'usure est interdite, or, que faire si une personne a demandé des intérêts et les a dépensés ? A part faire rembourser s'il en est capable ? Aucune peine n'est prévue ainsi. Pour le mariage, les deux témoins ne sont imposés ni dans le Coran, ni dans la sunna. Concrètement, si un homme et une femme affirment être mariés, il ne peuvent pas être accusés de fornication. Il s'agira tout au plus d'un acte de mariage défaillant.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Je vois surtout pas le rapport .


c'est toi qui t'es engagé dans la thématique de " préférer te torcher le *** avec je ne sais quoi"
pages 6 ou 7

je t ai répondu que dans la culture occidentale le verbe se torcher n'existait pas

il n' y avait bien entendu pas de wc et bonjour les odeures et les maladies dans ces pays
 
c'est toi qui t'es engagé dans la thématique de " préférer te torcher le *** avec je ne sais quoi"
pages 6 ou 7

je t ai répondu que dans la culture occidentale le verbe se torcher n'existait pas

il n' y avait bien entendu pas de wc et bonjour les odeures et les maladies dans ces pays

Je comprend toujours pas le rapport entre se torcher les fesses et l'occident ou la chrétienneté .

Et si y'avait des toilettes , t'as jamais regardé la petite maison dans la prairie ?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
impressionant comme programme electoral pour la republique d Egypstan
ils vont nourir les 85 millions egyptiens avec des fatwas !
resoudre la crise economique( zero devises etrangeres, zero investissements......) avec des sourates coraniques
mettre fin aux queues pour obtenir du pain et des bouteilles de gaz par Burka et la barbe !!!!!!!!
guerir les maladies par Roqia
jusqu a maintenant tous ces sharks qui ont kidnape la revolution des jeunes ne discutent que les sujets politiques et religieuses ils ne donnent aucune importance au niveau de vie du pauvre egyptien qui creve de faim.


le précedant dictateur et sa clique de valet des sionistes feaisait quoi au juste pour tout ce que tu as cité

réponse


:

rien nada niet nothing hiç bir sey




au contraire un système transparent islamique ne peut qu'améliorer le niveau de vie des habitant
en lutant contre la corruption et les usages des système financier qui vampirisent l'argent du pays par les intérêts.

regarde la gestion et le systeme politico judiciaire en Iran ou depuis 7 8 ans en Turquie

grace à Allah et la conduite juste et honnete de leures dirigant respectifs ils évoluent très bien à mille lieux de ce que véhicule les médias ici et de ce que vous craignez

Iran + Turquie = 150 Millions d'habitants libres et forts

bientôt inch'Allah

Iran + Turquie + Egypte = 240 millions d'habitants libres et forts ( dans 10 ans 300 million :) )


ces trois gouvernements ne pourrons que coopérer dans tous les domaines et renforcer la sécurité de la région et du monde face aux agressions et ingérences des prédateurs de l'extérieur
 
le précedant dictateur et sa clique de valet des sionistes feaisait quoi au juste pour tout ce que tu as cité

réponse


:

rien nada niet nothing hiç bir sey




au contraire un système transparent islamique ne peut qu'améliorer le niveau de vie des habitant
en lutant contre la corruption et les usages des système financier qui vampirisent l'argent du pays par les intérêts.

regarde la gestion et le systeme politico judiciaire en Iran ou depuis 7 8 ans en Turquie

grace à Allah et la conduite juste et honnete de leures dirigant respectifs ils évoluent très bien à mille lieux de ce que véhicule les médias ici et de ce que vous craignez

Iran + Turquie = 150 Millions d'habitants libres et forts

bientôt inch'Allah

Iran + Turquie + Egypte = 240 millions d'habitants libres et forts ( dans 10 ans 300 million :) )


ces trois gouvernements ne pourrons que coopérer dans tous les domaines et renforcer la sécurité de la région et du monde face aux agressions et ingérences des prédateurs de l'extérieur


Sans l'aide internationale l’Égypte n'a même pas de quoi nourrir sa population, c'est sûr qu'avec des millions de rachitiques ils vont changer la face du monde.
 
ben je suis pas sur que les africains en 2012 vivent mieux que leurs ancetres d'il y a 4 siecles par exemple non?

a moins que tu ne consideres pas qu'ils soient des hommes

sympa ta remarque mais l'HOMME c'est un peu plus que l'occidental

"L'Homme se douche tout les jours. Il se soigne d'un peu tout. Il vit plus longtemps. La science progresse ..."

seuleemnt dans une partie restreinte du monde


Par curiosité dans quel siècle tu aimerais vivre au juste exclusion faite du 7éme siècle bien sûr (trop facile)
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Je comprend toujours pas le rapport entre se torcher les fesses et l'occident ou la chrétienneté .

Et si y'avait des toilettes , t'as jamais regardé la petite maison dans la prairie ?


c'est toi qui rcommence en insunuant que la religion islamique = se torcher avec des caillou , non?


outre

moi je ne regarde plus les productions cinematographique américaines avec un oeil naif en disant amen a tout leur messages.

http://www.infoguerre.fr/fichiers/hollywood_propagande.pdf


ils ont commencé avec les indiens en les montrants comme des sauvages sanginaires alors qu'ils les massacraient et leur volait leur droit de vivre ...

ca s'est poursuivi avec les communistes

et maintenant c'est les terroriste islamique



alors non merci moi ca m'a asse gavé


il vont voir comme au vietnam , ils vont se faire bouffer eux et leurs mascarade de cinema
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Sans l'aide internationale l’Égypte n'a même pas de quoi nourrir sa population, c'est sûr qu'avec des millions de rachitiques ils vont changer la face du monde.

Au lieu de devoir mendier de l'aide a l’étranger


d'ailleur une aide que le peuple n'a jamais vu puisque tout ce qui est lié au social a été laissé petit à petit aux frères musulmans


Ce pays vivra de son développement et de la sueur du front de toute sa population jeune et dynamique

tandis que les obeses occidentaux et autres croupiront dans des maisons de retraite en puant dans leurs transpiration
 
Au lieu de devoir mendier de l'aide a l’étranger


d'ailleur une aide que le peuple n'a jamais vu puisque tout ce qui est lié au social a été laissé petit à petit aux frères musulmans


Ce pays vivra de son développement et de la sueur du front de toute sa population jeune et dynamique

tandis que les obeses occidentaux et autres croupiront dans des maisons de retraite en puant dans leurs transpiration

Faut pas te géner !

J'espère pour toi que tu n'es pas obligé de vivre avec ces occidentaux....et que tu vis dans un pays où on ne transpire pas.
 

Prizma

musulman
VIB
Il n'y aura pas d'hivers islamique. Je crois qu'il faut bien comprendre plusieurs choses. Premièrement, la démocratie ne s'acquiert pas du jour au lendemain. C'est un processus lent et qui demande beaucoup de sacrifices. Il ne suffit pas de mettre des urnes et de faire des campagnes publicitaires pour obtenir une vraie démocratie. Elle n'existe même pas complètement en Europe. C'est un idéal politique.

Deuxièmement, il n'y a pas qu'un seul modèle standard unique de démocratie, mais des démocraties. Il peut s'agir d'un royaume ou d'une république. Le suffrage peut être universel ou non. Le vote peut être obligatoire ou libre. Le quota d'admission au parlement d'un parti peut être plus ou moins élévé. Les pouvoirs peuvent être séparés ou non etc. Le monde musulman a son histoire propre, on ne peut pas leur imposer le mode de vie européen ou chinois pour parler d'une véritable démocratie.
 
Au lieu de devoir mendier de l'aide a l’étranger


d'ailleur une aide que le peuple n'a jamais vu puisque tout ce qui est lié au social a été laissé petit à petit aux frères musulmans


Ce pays vivra de son développement et de la sueur du front de toute sa population jeune et dynamique

tandis que les obeses occidentaux et autres croupiront dans des maisons de retraite en puant dans leurs transpiration

C'est connu le pain pousse en deux secondes.

Avant de vouloir quoique ce soit il faut d'abord être apte économiquement à nourrir sa population, et subvenir aux besoins basiques.

Si les frères musulmans veulent appliquer la charia avec ce que cela implique, ils ont intérêt à prier pour un miracle, sinon ils ne resteront pas au pouvoir plus de quelques mois.
 
étonné que tu réagisse pas


(ou non pas étonné de ta part)


lorsque les égyptiens courageux sont traité de peuple rachitique

Voilà une grande diffamation de mon propos. J'ai dit que sans l'aide internationale ils seraient des rachitiques, tu sais au moins le chiffre des subventions que l&#8217;Égypte touche ou pas ?

Tu connais ce que représente le tourisme dans ce pays, tu as une idée de ce que représente l'industrie audiovisuelle ?

Ou juste déblatérer pour déblatérer, l&#8217;Égypte est un pays à genoux actuellement et le contexte économique mondial ne fait qu'aggraver son état.

Concrètement comment compenser ces revenus ? si prier rapportait de l'argent ça se saurait.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Ce que tu persistes à dire c'est exactement trait pour trait la thèse des colonisateur sous prétexte d'aider les population , s'installe lavent leurs cerveau et vampirise leurs ressources minières, agricoles, humaines , énergétique ....

L&#8217;Égypte est peut être très peuplé mais elle dispose de ressources en eau inépuisable si une agriculture rationnelle est mise en &#339;uvre

T es un peu comme ces maîtres d'esclave "paternalistes " qui nourri bien ces esclaves

ou bien comme affiché sur des pancartes dans les parc où les français exposaient des noirs et autres indigènes " ne pas donner de nourritures aux nègres , ils sont nourris"
 
c'est toi qui rcommence en insunuant que la religion islamique = se torcher avec des caillou , non?


outre

moi je ne regarde plus les productions cinematographique américaines avec un oeil naif en disant amen a tout leur messages.

http://www.infoguerre.fr/fichiers/hollywood_propagande.pdf


ils ont commencé avec les indiens en les montrants comme des sauvages sanginaires alors qu'ils les massacraient et leur volait leur droit de vivre ...

ca s'est poursuivi avec les communistes

et maintenant c'est les terroriste islamique



alors non merci moi ca m'a asse gavé


il vont voir comme au vietnam , ils vont se faire bouffer eux et leurs mascarade de cinema


Ou est ce que j'ai parlé de l'islam ?
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Voilà une grande diffamation de mon propos. J'ai dit que sans l'aide internationale ils seraient des rachitiques, tu sais au moins le chiffre des subventions que l’Égypte touche ou pas ?

Tu connais ce que représente le tourisme dans ce pays, tu as une idée de ce que représente l'industrie audiovisuelle ?

Ou juste déblatérer pour déblatérer, l’Égypte est un pays à genoux actuellement et le contexte économique mondial ne fait qu'aggraver son état.

Concrètement comment compenser ces revenus ? si prier rapportait de l'argent ça se saurait.


c'est quoi ces insinuations on dirait des menaces que si le peuple choisi librement sont destin

les touristes ne viendrons plus



et bien si c'est le cas tan mieux ils ont assez pollué les pyramides et autres temples, sans compter les plages


ils n’aurons qu'à allez s'entasser entre eux à Ibiza
 
Au lieu de devoir mendier de l'aide a l’étranger


d'ailleur une aide que le peuple n'a jamais vu puisque tout ce qui est lié au social a été laissé petit à petit aux frères musulmans


Ce pays vivra de son développement et de la sueur du front de toute sa population jeune et dynamique

tandis que les obeses occidentaux et autres croupiront dans des maisons de retraite en puant dans leurs transpiration

Jeunesse jeune et dynamique ... les egyptiens rofl :rolleyes:
 
c'est quoi ces insinuations on dirait des menaces que si le peuple choisi librement sont destin

les touristes ne viendrons plus



et bien si c'est le cas tan mieux ils ont assez pollué les pyramides et autres temples, sans compter les plages


ils n’aurons qu'à allez s'entasser entre eux à Ibiza

Oui c'est ça des occidentaux viendront dans un pays ou ils ne pourront pas s'habiller comme ils le souhaitent.

Ils n'auront qu'à ceci et cela. Eux ils s'en foutent, ils ne perdent rien. Quand les égyptiens perdront 11% de leur PIB en un an, tu leurs diras ouais, ne prenez pas de l'argent des touristes.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Sérieusement plus je reste sur ce forum plus je vois des perles , l'humanité est en progrès social et economique , il n'y a qu'a voir la paix , discutable avec ce qui se passe au moyen orient mais la paix quand même , qu'il y a .

Je préfère mon confort actuel que me torcher le *** avec des pierres personnellement .


deuxième fois que je te site à la troisième je ne te répondrais plus


au passage je voit un likies de Furtiva pas étonnant

les messages prétendants ont tous pour thème la comparaisons des systèmes actuels ( occidental chrétien) et des lois intemporelles d'islam que tu combats .
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
anatolien le précedant dictateur et sa clique de valet des sionistes feaisait quoi au juste pour tout ce que tu as cité réponse : rien nada niet nothing hiç bir sey au contraire un système transparent islamique ne peut qu'améliorer le niveau de vie des habitant en lutant contre la corruption et les usages des système financier qui vampirisent l'argent du pays par les intérêts. regarde la gestion et le systeme politico judiciaire en Iran ou depuis 7 8 ans en Turquie grace à Allah et la conduite juste et honnete de leures dirigant respectifs ils évoluent très bien à mille lieux de ce que véhicule les médias ici et de ce que vous craignez Iran + Turquie = 150 Millions d'habitants libres et forts bientôt inch'Allah Iran + Turquie + Egypte = 240 millions d'habitants libres et forts ( dans 10 ans 300 million ) ces trois gouvernements ne pourrons que coopérer dans tous les domaines et renforcer la sécurité de la région et du monde face aux agressions et ingérences des prédateurs de l'extérieur ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- juste une petit info : en Iran( le pays que tu consideres l exemple a suivre!!!!!!!!!l 20% des citoyens sont entrain de vendre leurs reins pour acheter de quoi manger ;)leurs prisons sont pleins par les membres de l opposition anti les ayatollah............................... donc ces discours de khomeini vides n ont aucune credibilite . voici la realite des egyptiens à dit:
Food Crisis - Egypt - YouTube

que dieu aide l egypt et les egyptiens , la prochaine revolution sera contre la mentalite d obscurantisme sans aucune doute .
 
deuxième fois que je te site à la troisième je ne te répondrais plus


au passage je voit un likies de Furtiva pas étonnant

les messages prétendants ont tous pour thème la comparaisons des systèmes actuels ( occidental chrétien) et des lois intemporelles d'islam que tu combats .

Ne répond plus alors pour l'importance que ca porte , tu ne trouves même pas ou je parle de l'islam , tu veux juste faire ton rebelle , tu t'es trompé et c'est tout .
 
je t ai dit déjà ce que je pensais du vidéo madein Hollywood


et franchement vous me faites de la peine à montrer des gens grassouiller comme ca parler de nouriture

voyez plutot ca

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-4341.html


http://barrybrumfield.com/prophecy/end_times/images/baidoa_somalia_92.jpg

C'est bien que tu donnes une image d'un somalien, somalie ou les chababes font régner la Charia.

Tu ne te rends même pas compte de l'ironie de ce que tu viens de poster.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Dans l'islam[modifier]
Contexte[modifier]

Si certains versets du Coran mentionnent des sanctions16, aucun d'entre eux17 ne mentionne la lapidation18.

Cependant, concernant l'adultère commis par un individu marié ou ayant été marié, toutes les familles religieuses de l'islam - à l'exception de l'ancienne branche kharijite des Azâriqa - prônent ce châtiment, les juristes soutenant - sous l'autorité du calife Omar ibn al-Khattâb - qu'il aurait existé un verset prescrivant explicitement la lapidation mais qu'il aurait été abrogé19. Il est ainsi vraisemblable que le Coran ait été rédigé dans un milieu où cette peine n'avait pas cours et si l'on accrédite la thèse de la disparition du verset, il est plausible qu'il ne semblait pas acceptable qu'il puisse figurer dans la vulgate du successeur d'Omar ibn al-Khattâb, Othmân ibn Affân19. Cette doctrine est donc fondée sur les hadiths, les textes reprenant les traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète Mahomet.

Si on évoque parfois une potentielle influence juive comme justification de l'adoption de la lapidation, il semble qu'à la naissance de l'islam la pratique de cette législation avait été abandonnée dans le judaïsme : dès lors, l'adoption de cette prescription biblique par les juristes musulmans pourrait servir à poser l'islam comme continuateur de la religion des origines, l'opposant à l'« égarement » des tenants du judaïsme de l'époque19.
Les hadiths[modifier]

Les hadiths citent la lapidation comme châtiment de l'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et seulement si quatre témoins ont clairement vu l'adultère20. Il suffit qu'un des témoins n'atteste pas de l'authenticité de l'adultère pour que les trois autres soient puni de quatre-vingt coups de fouet pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme (Coran 24 :4)21. Généralement, cette forme d'exécution est publique.
La lapidation de Satan[modifier]

En outre, la lapidation de Satan est une cérémonie symbolique pratiquée par les musulmans lors du pèlerinage à la Mecque, le Hajj.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Ne répond plus alors pour l'importance que ca porte , tu ne trouves même pas ou je parle de l'islam , tu veux juste faire ton rebelle , tu t'es trompé et c'est tout .
moi il est possible que je me trompe mais là dans une discussion ou tu fait systématiquement l'apologie de ton mode de vie actuel ( cervil à l'occident) en comparaison à une époque dont tu ne connait rien et surtout pas le mode de gouvernance , en la reliant explicitement à un act de se torcher avec des cailloux ...

non là je ne me trompe pas




tu as du p-*** et ben profite en bien tan que tu peut ici si ça te suffi à te sentir bien apparement c 'est la seul chose qui t interresse
 
Haut