Bientôt la charia en Égypte ?

Wa salam.

C'est au peuple de décider si ils veulent voir les F.M. au pouvoir, et à lui seul.

En rien, le système islamique, n'empiétera sur les libertés des coptes/juifs/... d'orient ou d'ailleurs.


Comment veux-tu que ça n'empietre pas la liberté des autres religions si la Charia est imposée et obligatoire, alors qu'elle provient justement de l'islam seulement???

C'est carrément imposé une religion sur le gouvernement face aux autres religions assez abondantes dans ce pays.......
 
Sérieusement plus je reste sur ce forum plus je vois des perles , l'humanité est en progrès social et economique , il n'y a qu'a voir la paix , discutable avec ce qui se passe au moyen orient mais la paix quand même , qu'il y a .

Je préfère mon confort actuel que me torcher le *** avec des pierres personnellement .

nan mais l'humanité ca se limite pas a ton petit confort egoiste

avec quasi 2 milliards de pauvres

des tetes nucleaires dans tous les sens au dessus de nos vies

une pollution galopante

un capitalisme qui tend vers l'esclavagisme

tous els ans on nous dit que l'ecart se creuse entre riches et pauvres comment epux tu voir une progression au niveau humain?
explique ou se trouve le progres???

il faut pas confondre progres technique et scientifique avec progres en général
 
le systeme legislatif et juridique egyptien est deja basé sur une version de la Charia

faut se renseigner avant de parler de n'importe quoi



Je te ferrai remarquer que ce n'est pas la Charia qui est appliquer en Égypte...
l'égypte est sous la loi islamiste, mais pas de Charia........

Tu viens d'un pays arabe musulman en plus, et tu ne savais pas ça?
Je t'insulterai alors si je te dis que je ne viens pas d'un de ces pays, et que je sais cela mieux que toi...........
 
De un , c'est très tôt pour parler de ça , la conseil militaire n'a pas encore lâcher le pouvoir , il a certes promis des élections présidentielles libres , mais on verras .

De deux , si les égyptiens votent pour la charia , et ben c'est leur choix , les musulmans sont la grande majorité du pays , et la charia n'a pas la même connotation et ne fait pas peur comme en Occident.

Et pour les coptes ils ne seront pas en danger, ils vivent ensemble et sont sur cette terre depuis de longs siècles , et puis il ne faut jamais oublier que c'est un régime laïc et athée qui organisé des attentats sur les églises coptes, et c'est la police du régime actuel qui a tué des coptes dans la rue ,donc égyptiens musulmans et coptes ont le même ennemie et ne sont pas les ennemies des uns et autres.


Oui, je comprend, mais si tu regardes comme il se doit le snouvelles et etc, je crois qu'il y a beaucoup de tension et d'attentats entre coptes et musulmans non? ....................................
 
"Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle."

ah bon?

donc nous sommes dominé par le meilleur systeme?

c'est inquietant presque autant que les debilités que tu sors


Qu'est-ce qui est inquiétant? D'avoir des système laic??

Je te ferrai remarquer que si les système n'était pas laic, je crois que tout les millions de musulmans dans ses pays aurait du rester dans leur pays natal.... alors d'après toi, quel système est le mieux... ? Vois-tu beaucoup d'occidentaux et européens immigrer avec vraiment beaucoup de volonté dans ces pays? A part pour la retraite ou voyages d'affaires ou etc... Comprends-tu ou je veux en venir?

Personnellement, je crois qu'un pays devrait avoir un gouvernement laic, et mettre la religion de côté, c'est-à-dire diriger le pays sans être contrait par une religion X, mais d'avoir une religion principale.

Par exemple, l'Égypte pourrait avoir un gouvernement laïc, pour diriger, et être un pays à la religion principale musulmane, sans empêcher qui que ce soit de pratiquer sa religion, mais quand meme avec des fêtes religieuses établies ( ramadan, fête du mouton, etc.. ), comme à peu près tout les pays d'EUrope et Occident. Je crois que ce serait un grand pas pour la politique des pays arabes.
 
Hey Sam.
L'Homme se douche tout les jours. Il se soigne d'un peu tout. Il vit plus longtemps. La science progresse ...
Tu pense que nous vivons comme au temps d'Adam ?


ben je suis pas sur que les africains en 2012 vivent mieux que leurs ancetres d'il y a 4 siecles par exemple non?

a moins que tu ne consideres pas qu'ils soient des hommes

sympa ta remarque mais l'HOMME c'est un peu plus que l'occidental

"L'Homme se douche tout les jours. Il se soigne d'un peu tout. Il vit plus longtemps. La science progresse ..."

seuleemnt dans une partie restreinte du monde
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ben je suis pas sur que les africains en 2012 vivent mieux que leurs ancetres d'il y a 4 siecles par exemple non?

a moins que tu ne consideres pas qu'ils soient des hommes
Il y a encore des navires qui y vont pour faire le plein d'esclaves ?
sympa ta remarque mais l'HOMME c'est un peu plus que l'occidental
Je ne t'ai pas décris l'occidental. Je parlais de l'Homme. Tu trouveras ce que j'ai dit en Asie, en Afrique. Je ne dis pas que tout le monde bénéficie du progrès mais le progrès existe bien.
"L'Homme se douche tout les jours. Il se soigne d'un peu tout. Il vit plus longtemps. La science progresse ..."

seuleemnt dans une partie restreinte du monde
Je croyais que tu parlais de l'humanité.
d'ou est ce que tu tiens que l'humanité est en progres? ca sort d'ou ce prejugé?
 
Il y a encore des navires qui y vont pour faire le plein d'esclaves ?

Je ne t'ai pas décris l'occidental. Je parlais de l'Homme. Tu trouveras ce que j'ai dit en Asie, en Afrique. Je ne dis pas que tout le monde bénéficie du progrès mais le progrès existe bien.
"L'Homme se douche tout les jours. Il se soigne d'un peu tout. Il vit plus longtemps. La science progresse ..."

seuleemnt dans une partie restreinte du monde
Je croyais que tu parlais de l'humanité.[/QUOTE]

"Il y a encore des navires qui y vont pour faire le plein d'esclaves ?"

non juste des navires plein de dechets qui viennent se deverser dans des pays comme le Gabon
les esclaves sont en Asie du sud est ca a evolué mais evolution ne signifie pas progres
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salamalaikoum!

Que pensez-vous de l'Égypte, dont l'un des Frères Musulmans veut mettre la loi de la Charia au pays...?


De plus, que pensez-vous du fait qu'il y a quand-même beaucoup de chrétiens en Égypte et que cette loi ne concerne que la religion islamiste?
N'est-ce pas là une sorte d'assimilation ? Rétrograde pour l'an 2012?

J'aimerais avoir vos points de vue,

Merci :)

les malheureux .... ils vivaient quasiment du tourisme , ça va faire mal a l'economie du pays ... :(
 
Si le système islamique était le meilleur,il dominerait le monde à l'heure actuelle.
Or que se passet-il a l'heure actuelle?
Le monde islamique est dominé.

Certains diront parce que l'islam,le vrai n'est pas appliqué.
Vision subjective bien évidemment.

La réalité est que l'islam qui est une religion honorable etait un formidable outil d'expansion du message divin la ou il existait un vide spirituel.

Aujourd'hui,tout les vides sont comblés et l'islam est devenu par la force des choses un moyen en concurrence avec d'autres moyens existant.

La faiblesse donc du système islamique ne réside pas dans le message lui même mais dans les promesses faites par les hommes pour les hommes à travers la religion.

Pour conclure,aucun système n'est parfait.
Il y en a de moins pire que d'autre.

Bien entendu que le vrai Islam n'est pas appliqué, cela va de soit.

Si le vrai Islam était appliqué, je doute que le monde arabo-musulman serait dominé comme l'est et qu'il serait autant corrompu qu'il l'est.

Zid ou zid.
 
Ces pays sont ceux qui appliquent au mieux ce système , je parie que tu sais même pas ce qui est dans la charia y'a la mention muslim et ça te suffit ça se sent à deux kilomètres .

Ces pays appliquent le mieux se système?

Tu me fais une blague là j'espère?

Et toi tu en sais quelque chose de la charia.

Jusqu'à présent, je signale que pour tout le monde la Charia se résume à peine corporelle... Triste ignorance...
 
B

belgika

Non connecté
Encore faut-il qu'on me laisse m'exprimer... ;)

Ps: La modo qui like et qui supprime en même temps les coms, je dis bravo...


Merci
Je supprime quand c'est hors sujet et quand tu te permets certaines réflexions hors charte
tu m'interdis donc de faire mon boulot de modo et de liker si j'en ai envie
Je vais me plaindre à mon syndicat^^:D
 
B

belgika

Non connecté
Et quoi la mise en application de la Charia serait néfaste pour leur économie?

Faut arrêter de délirer...

les touristes ne viendront plus le mot charia pour l'europe,et pour,la majorité des européens ça fait "peur" voilà pourquoi la charia sera néfaste pour le pays
baisse du tourisme depuis la révolution des milliers de personnes vivant du tourisme et leur famille dans la misère!mais tu es bien loin de ces réalités,as tu déjà mis un orteil en égypte?
 
Merci
Je supprime quand c'est hors sujet et quand tu te permets certaines réflexions hors charte
tu m'interdis donc de faire mon boulot de modo et de liker si j'en ai envie
Je vais me plaindre à mon syndicat^^:D
les touristes ne viendront plus le mot charia pour l'europe,et pour,la majorité des européens ça fait "peur" voilà pourquoi la charia sera néfaste pour le pays
baisse du tourisme depuis la révolution des milliers de personnes vivant du tourisme et leur famille dans la misère!mais tu es bien loin de ces réalités,as tu déjà mis un orteil en égypte?

Dans le respect et le calme, je te dis pur la 2e fois que ce n'est plus le peine de me citer.

Bonne soirée, Carlos.
 
impressionant comme programme electoral pour la republique d Egypstan
ils vont nourir les 85 millions egyptiens avec des fatwas !
resoudre la crise economique( zero devises etrangeres, zero investissements......) avec des sourates coraniques
mettre fin aux queues pour obtenir du pain et des bouteilles de gaz par Burka et la barbe !!!!!!!!
guerir les maladies par Roqia
jusqu a maintenant tous ces sharks qui ont kidnape la revolution des jeunes ne discutent que les sujets politiques et religieuses ils ne donnent aucune importance au niveau de vie du pauvre egyptien qui creve de faim.
 
impressionant comme programme electroral pour la republique d Egypstan
ils vont nourir les 85 millions egyptiens avec des fatwas !
resoudre la crise economique( zero devise etrangere, zero investissement......) avec des sourates coraniques
mettre fin aux queues pour obtenir du pain et des bouteilles de gaz par Burka et la barbe !!!!!!!!
guerir les maladies par Roqia
jusqu a maintenant tous ces sharks qui ont kidnape la revolution des jeunes ne discutent que les sujets politiques et religieuses ils ne donnent aucune importance au niveau de vie du pauvre egyptien qui creve de faim.

Vous êtes obligé d'être aussi sarcastique et sournois quand il s'agit de Religion?
 
B

belgika

Non connecté
Dans le respect et le calme, je te dis pur la 2e fois que ce n'est plus le peine de me citer.

Bonne soirée, Carlos.


dans le respect et le calme je te prierais de me laisser la liberté d'intervenir comme bon il me semble sur ce thread j'ai droit aussi à donner mon avis et mon opinion ^^
:)
 
B

belgika

Non connecté
Vous êtes obligé d'être aussi sarcastique et sournois quand il s'agit de Religion?


encore une fois tu es à côté de la plaque son discours est censé!
tu n'as jamais dû faire la file pour attendre ton pain ni courir dans le Caire qui est immense pendant une journée pour trouver une bouteille de gaz^^
ils ont volés la révolution aux jeunes aux moins jeunes qui étaient sur la Place Tahrir le 25 janvier 2011^^
 
[QUOTE=
Carlos FPLP
-
Vous êtes obligé d'être aussi sarcastique et sournois quand il s'agit de Religion?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

apprend a respecter les avis des autres ;)
c est pas du sarcasme mais la realite ,
PRATQIUEMENT la democracie selon la mentalite d obscurantisme est la suivante :

au nom de la chariaa je vous ordonne d appliquer .............. , et celui qui oppose c est un kafir, waw bravo les droits du citoyen egyptien

les egyptiens ont tous ils ne restent que char3a !!!!!!!!!!!!!!
ommatone da7ikate min jahliha al omamou .
 
Haut