Bonne nouvelle année amazigh 2961

pour vous prouver que l'islam est le seul a nous réunir sachez que mm parmi vous se trouve une sorte de discrimination et je m'excuse pour le dire mais c pour vous reveiller!!
plusieurs gens de rif mi disent que nous les amazigh nous somme divisé en trois catégories :
chlouh al 3ez:les chlouh de fierté et se sont ceux de rif
chlouh al kinz:les chlouh de trésor et se sont ceux de sousse
chlouh al khenz c un mot insolant et se sont le reste

acceptez vous d'étre sélectionné ainsi?!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
es tu musulman?!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maintenant je commence à te comprendre.
Tu veux dire que pour être musulman il faut renoncer à sa culture, sa langue et son origine et considérer les bédouins du proche orient comme les représentants de dieu sur terre, remplacer ma langue et ma culture par celles des bédouins.....
laisses moi penser, ...... NON dans ce cas je préfère ne pas être musulman!
 
Maintenant je commence à te comprendre.
Tu veux dire que pour être musulman il faut renoncer à sa culture, sa langue et son origine et considérer les bédouins du proche orient comme les représentants de dieu sur terre, remplacer ma langue et ma culture par celles des bédouins.....
laisses moi penser, ...... NON dans ce cas je préfère ne pas être musulman!
mon message plus haut(111) est une bonne reponse pour toi!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
pour vous prouver que l'islam est le seul a nous réunir sachez que mm parmi vous se trouve une sorte de discrimination et je m'excuse pour le dire mais c pour vous reveiller!!
plusieurs gens de rif mi disent que nous les amazigh nous somme divisé en trois catégories :
chlouh al 3ez:les chlouh de fierté et se sont ceux de rif
chlouh al kinz:les chlouh de trésor et se sont ceux de sousse
chlouh al khenz c un mot insolant et se sont le reste

acceptez vous d'étre sélectionné ainsi?!!

Ne perds pas ton temps, le makhzen a essayé de nous diviser pendant presque 60 ans, il n'a pas réussi, amazigh, amazigh, amazigh

Si l'islam réunit les populations, pourquoi les pays arabes musulmans ne connaissent pas d'union???
 
Ne perds pas ton temps, le makhzen a essayé de nous diviser pendant presque 60 ans, il n'a pas réussi, amazigh, amazigh, amazigh

?
tu veux dire que je mens et les gens rif ne disent cela?!!

Si l'islam réunit les populations, pourquoi les pays arabes musulmans ne connaissent pas d'union????
il es ou ce payé qui applique la loi islamique?!!
celui de ben Ali ou bien celui de kadafi?!!
 
de toute façon ne croyez pas que je suis un ennemie de nos fréres amazigh,ma femme est de rif et ma grande mére que la miséricorde d'Allah sur elle est aussi amazigh ,
bon journée a tous et a toutes .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
de toute façon ne croyez pas que je suis un ennemie de nos fréres amazigh,ma femme est de rif et ma grande mére que la miséricorde d'Allah sur elle est aussi amazigh ,
bon journée a tous et a toutes .


plus de 90% des marocains, inclus les arabisés, ont une origine amazighs. Ceux qui sont contre leur langue et leur culture sont tout simplement contre leur origine et contre eux même!

Arrêtez de nous avancer chaque fois l'arabe et l'islam, ici on parle de l'année amazighe 2961 qui n'a rien à foutre avec les arabes et leur religion.
 
plus de 90% des marocains, inclus les arabisés, ont une origine amazighs. Ceux qui sont contre leur langue et leur culture sont tout simplement contre leur origine et contre eux même!

Arrêtez de nous avancer chaque fois l'arabe et l'islam, ici on parle de l'année amazighe 2961 qui n'a rien à foutre avec les arabes et leur religion.

On ne peut pas nier l'apport de l'arabe et de l'islam au maroc et pour les marocains, faudra s'y faire.

_______________________________________________________________

En fait mon coeur balance entre l'envie de pluralisme (reconnaissance des autres langues que l'arabe, entre autre) et tout ce que je devine d'ethnocentré et de hostile derrière l'idéologie des berberistes, dont la culture se définit sur la négation. Allez sur leur blog pour voir, ils ne se définissent que par rapport à ces "arabes" qu'ils détestent.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
plus de 90% des marocains, inclus les arabisés, ont une origine amazighs. Ceux qui sont contre leur langue et leur culture sont tout simplement contre leur origine et contre eux même!

Arrêtez de nous avancer chaque fois l'arabe et l'islam, ici on parle de l'année amazighe 2961 qui n'a rien à foutre avec les arabes et leur religion.
azul afllanec ouma i3azzane
tu n'as rien à foutre avec les arabes ça te regarde,mais pour l'Islam,tu vas pas quand même nous jeter à la mer du fait que nous sommes des imazighens insalmen;nous ,nous ne pouvons pas nous passer de toi iwisntmazirt,même en étant athée,et ça ne regarde que toi,mais à contre partie ,tu dois nous accepter ,et respecter notre religion,on ne te demande pas plus iwisntmazirt
nous sommes là sur un poste du amaynou amazigh,faisons abstraction à tout ce qui nous diffère,et formons un seul corps innombrable;
Tanmirt ouma
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
On ne peut pas nier l'apport de l'arabe et de l'islam au maroc et pour les marocains, faudra s'y faire.

_______________________________________________________________

En fait mon coeur balance entre l'envie de pluralisme (reconnaissance des autres langues que l'arabe, entre autre) et tout ce que je devine d'ethnocentré et de hostile derrière l'idéologie des berberistes, dont la culture se définit sur la négation. Allez sur leur blog pour voir, ils ne se définissent que par rapport à ces "arabes" qu'ils détestent.

Il faut donc te poser la question, pourquoi detestent-ils les arabes? et te donner la peine pour chercher la réponse, tu comprendras mieux.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
azul afllanec ouma i3azzane
tu n'as rien à foutre avec les arabes ça te regarde,mais pour l'Islam,tu vas pas quand même nous jeter à la mer du fait que nous sommes des imazighens insalmen;nous ,nous ne pouvons pas nous passer de toi iwisntmazirt,même en étant athée,et ça ne regarde que toi,mais à contre partie ,tu dois nous accepter ,et respecter notre religion,on ne te demande pas plus iwisntmazirt
nous sommes là sur un poste du amaynou amazigh,faisons abstraction à tout ce qui nous diffère,et formons un seul corps innombrable;
Tanmirt ouma

Azul ma sœur,
Je ne peux pas détester les musulmans, mes parents sont musulmans, je les aime et je les respecte, je déteste les amazighophobes qui se trouvent sur notre terre amazighe et qui insultent notre culture, notre langue et notre origine.
La religion n'est qu'une croyance gravée dans la mémoire, un programme qui peut être changé à tout temps, notre origine par contre est eternel, vive Imazighen et vive tous ceux qui les respectent, qu'ils soient arabes ou outres.
Tanmert nem
 
Il faut donc te poser la question, pourquoi detestent-ils les arabes? et te donner la peine pour chercher la réponse, tu comprendras mieux.

Dans leur grande intelligence, les berberistes laissent des sites/blogs où tout le monde peut lire que le grand but de leur existence est la détestation des arabes (ils incluent là dedans ce qu'ils appellent les berbères arabisés) le meilleur étant amazighworld. Par contre trouve moi un blog ou site de culture arabe où on fait seulement référence aux berbères pour se définir, ça n'existe pas. Au mieux on parle de culture berbère de manière positive. Mais le "pourquoi détestent-ils les berbères" était bien tenté, moi je crois plutôt qu'ils s'en foutent, après quand on lit des trucs faux on réagit, mais je te rassure ça m'empêche pas de dormir je n'y pense plus dés que je ferme firefox ^^
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Dans leur grande intelligence, les berberistes laissent des sites/blogs où tout le monde peut lire que le grand but de leur existence est la détestation des arabes (ils incluent là dedans ce qu'ils appellent les berbères arabisés) le meilleur étant amazighworld. Par contre trouve moi un blog ou site de culture arabe où on fait seulement référence aux berbères pour se définir, ça n'existe pas. Au mieux on parle de culture berbère de manière positive. Mais le "pourquoi détestent-ils les berbères" était bien tenté, moi je crois plutôt qu'ils s'en foutent, après quand on lit des trucs faux on réagit, mais je te rassure ça m'empêche pas de dormir je n'y pense plus dés que je ferme firefox ^^

A te lire, je dois penser que tu descends directement des Banu Hilal qui ont été envoyé en 1050 par les fatimides pour arabiser l’Afrique du nord, il ya donc 961 ans depuis l’arrivée de tes ancêtres au Maroc et ces derniers ne se sont jamais marié avec des Imazighen, tu es une pure Banuhilalienne.
Pour répondre à ton post, Imazighen sont chez eux, sur leur terre, ils n’ont pas envahi des autres peuples ou autres pays étrangers. Les arabes les ont massacrés et leur ont imposé la religion arabe, les arabes les ont humilié sur leur propre terre. Aujourd’hui encore un arabe a plus de valeur sur la terre amazighe qu’un autochtone. La constitution arabe ne reconnait pas notre langue et notre existence, nous n’avons pas le droit de donner des prénoms amazighs à nos enfants, nous sommes obligé de leur donner les prénoms de nos envahisseurs et de leur enseigner la langue de nos envahisseurs, ….. tu oses encore demander aux Imazighen d’aimer les arabes ?
 
A te lire, je dois penser que tu descends directement des Banu Hilal qui ont été envoyé en 1050 par les fatimides pour arabiser l’Afrique du nord, il ya donc 961 ans depuis l’arrivée de tes ancêtres au Maroc et ces derniers ne se sont jamais marié avec des Imazighen, tu es une pure Banuhilalienne.
?
oh!il a vraiment de la chance,il lui suffit comme honneur que le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui etait arabe!
ici on parle de l'année amazighe 2961 qui n'a rien à foutre avec les arabes et leur religion.
et moi je t'ai prouvé que vous celebrez un Roi qui ne vous appartient pas ,il était un pharaon pur egyptien!!!
 
A te lire, je dois penser que tu descends directement des Banu Hilal qui ont été envoyé en 1050 par les fatimides pour arabiser l’Afrique du nord, il ya donc 961 ans depuis l’arrivée de tes ancêtres au Maroc et ces derniers ne se sont jamais marié avec des Imazighen, tu es une pure Banuhilalienne.
Pour répondre à ton post, Imazighen sont chez eux, sur leur terre, ils n’ont pas envahi des autres peuples ou autres pays étrangers. Les arabes les ont massacrés et leur ont imposé la religion arabe, les arabes les ont humilié sur leur propre terre. Aujourd’hui encore un arabe a plus de valeur sur la terre amazighe qu’un autochtone. La constitution arabe ne reconnait pas notre langue et notre existence, nous n’avons pas le droit de donner des prénoms amazighs à nos enfants, nous sommes obligé de leur donner les prénoms de nos envahisseurs et de leur enseigner la langue de nos envahisseurs, ….. tu oses encore demander aux Imazighen d’aimer les arabes ?

Le boniment commence ^^ Y a pas de gène amazigh je te l'ai déjà dit 500 000 fois et c'est toujours pas rentré faut croire que t'as la tête dure ^^ toi t'es mélangé et moi aussi et si c'était pas le cas on serait tout deux des consanguins, mais c'est pas possible des consanguins ne peuvent éternellement mettre des enfants au monde. Pour le truc de la constitution laisse tomber ... Par exemple, ce qui se passe actuellement en Tunisie serait incompréhensible à comprendre sur simple lecture de la constitution tunisienne, les constitutions ne reflètent pas le fonctionnement d'un pays, tous les juristes le savent ça :D Enfin moi j'ai été au Maroc, les berbères sont aussi mal lotis que les autres habitants, sinon ils parlent leur langue dans la rue, ils l'apprennent à l'école et ils ont leur chaine télévisée et même les infos dans tous les dialectes berbères (et pas en darija les info). Pour les prénoms je ne suis pas assez au courant de comment ça se passe donc je ne pourrai pas me prononcer... Allez bonne nuit.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
azul afllanec ouma i3azzane
tu n'as rien à foutre avec les arabes ça te regarde,mais pour l'Islam,tu vas pas quand même nous jeter à la mer du fait que nous sommes des imazighens insalmen;nous ,nous ne pouvons pas nous passer de toi iwisntmazirt,même en étant athée,et ça ne regarde que toi,mais à contre partie ,tu dois nous accepter ,et respecter notre religion,on ne te demande pas plus iwisntmazirt
nous sommes là sur un poste du amaynou amazigh,faisons abstraction à tout ce qui nous diffère,et formons un seul corps innombrable;
Tanmirt ouma

oui bien dit t'imagine un dirigent amazigh anti-islam ...on va être discriminé et être traité de rien du tout et de pro-arabie,malgré qu'on est fier d'etre amazigh

retour à la case de dépar quoi lol
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
ce dirigent n'existera jamais sur notre terre incha Allah,les amazigh sont des musulmans et pour tjr.

Il ya Imazighen musulmans certes, comme il ya d'autres qui n'ont de l'Islam que la circoncision. Je trouves que c'est faux de parler pour les autres. Le "Soussi" dans son épicerie à vendre des bons vins et des jambons fumés ne peut pas être musulman. Les jeunes dans des bars et discothèques entrain de siroter leurs bières bien fraiches ne peuvent pas être musulmans...etc...
Le Maroc est musulman sur un bout de papier. C'est tout.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je ne savais pas qu'il y a une année amazigh
la honte!:rouge:
désolée si c'est trop tard
bonne année et meilleurs vœux!!
Regarder moi la sympathie de Nour darbi, elle débarque, elle ne savait pas que l'année amazigh existe, elle souhaite ces meilleurs vœux et s'en va, sans complexe de supériorité ni d'infériorité. . alors que certains sont toujours esclaves de leur idéologie à deux balles totalement arrêtée.
 
Il ya Imazighen musulmans certes, comme il ya d'autres qui n'ont de l'Islam que la circoncision. Je trouves que c'est faux de parler pour les autres. Le "Soussi" dans son épicerie à vendre des bons vins et des jambons fumés ne peut pas être musulman. Les jeunes dans des bars et discothèques entrain de siroter leurs bières bien fraiches ne peuvent pas être musulmans...etc...
Le Maroc est musulman sur un bout de papier. C'est tout.
tout ceux que tu cite se sont des musulmans pécheurs qu'il ne faut a aucun cas leur faire sortir du cadre de l'islam mais je sais qu'il y a egalement des converti au christianisme qui ont vendu le paradis pour deux sous !!mais c une minorité stupide qui ne vaux plus rien!!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
tout ceux que tu cite se sont des [musulmans pécheurs qu'il ne faut a aucun cas leur faire sortir du cadre de l'islam mais je sais qu'il y a egalement des converti au christianisme qui ont vendu le paradis pour deux sous !!mais c une minorité stupide qui ne vaux plus rien!!

Musulman "light" mon soussi. Il a de bons petits vins avec livraison à domicile. Il ira tout de même au prétendu paradis. C'est bizarre!
Les chrétiens sont stupides et ne valent rien?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tout ceux que tu cite se sont des musulmans pécheurs qu'il ne faut a aucun cas leur faire sortir du cadre de l'islam mais je sais qu'il y a egalement des converti au christianisme qui ont vendu le paradis pour deux sous !!mais c une minorité stupide qui ne vaux plus rien!!

les convertis sont 150'000 selon telquel, sans parler des athées qui sont beaucoup plus nombreux, beaucoup d'intellectuels. T'en fais pas nous sommes sur le bon chemin.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Musulman "light" mon soussi. Il a de bons petits vins avec livraison à domicile. Il ira tout de même au prétendu paradis. C'est bizarre!


Azul a Gma
Il ira au paradis, mais il n'aura pas droit de boire le vin du paradis parce qu'il a consommé le vin marocain, je ne connais pas le vin du paradis, je pense qu'il n'ya pas suffisamment du soleil, vu les conditions climatiques au Maroc et le savoir faire des francais le vin marocain est parfait!
 
Haut