Bonne nouvelle année amazigh 2961

les convertis sont 150'000 selon telquel, sans parler des athées qui sont beaucoup plus nombreux, beaucoup d'intellectuels. T'en fais pas nous sommes sur le bon chemin.
si chaque musulman crache sur vous vous serra noyer ,vous n'éte qu'une minorité stupide qui ont vendu le paradis pour deux sous ,pour avoir une visa!!et maintenant vous vivez dans la mérde,au yeux des europeens vous étes tjr des arabes et ils ne vous repsectrons que lorsque vous retourner a l'islam.
mais tu es libre de rester heureux dans ton ignorance mais un jour tu le regeretra crois moi!!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Azul a Gma
Il ira au paradis, mais il n'aura pas droit de boire le vin du paradis parce qu'il a consommé le vin marocain, je ne connais pas le vin du paradis, je pense qu'il n'ya pas suffisamment du soleil, vu les conditions climatiques au Maroc le vin marocain est parfait!

Azul agma

Je trouves que c'est faux de dire que nous sommes tous musulmans parceque c'est écrit sur un bout de papier dans la constitution.
C'est comme dire que les européens sont tous chrétiens.
Et cett histoire de musulman pêcheur! L'épicier est pêcheur pendant toute sa vie.

Ps. je n'ai pas dit paradis. J'ai dit "prétendu paradis"

Timensiwin ighudan
 
Azul agma

Je trouves que c'est faux de dire que nous sommes tous musulmans parceque c'est écrit sur un bout de papier dans la constitution.
C'est comme dire que les européens sont tous chrétiens.
Et cett histoire de musulman pêcheur! L'épicier est pêcheur pendant toute sa vie.

Ps. je n'ai pas dit paradis. J'ai dit "prétendu paradis"

Timensiwin ighudan
Allah exalté soit il pardonnera tout péchés sauf associer d'autre divinité avec lui ou bien adorer d'autre dieu a part lui,il suffit de se repentir.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul agma

Je trouves que c'est faux de dire que nous sommes tous musulmans parceque c'est écrit sur un bout de papier dans la constitution.
C'est comme dire que les européens sont tous chrétiens.
Et cett histoire de musulman pêcheur! L'épicier est pêcheur pendant toute sa vie.

Ps. je n'ai pas dit paradis. J'ai dit "prétendu paradis"

Timensiwin ighudan

Exactement,
En tant qu' athée je parle aussi du prétendu paradis avec des vins et des belles filles vierges (lam yamosshonna inson wala jan). Un paradis où on ne peut pas garder sa femme...... etc.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Allah exalté soit il pardonnera tout péchés sauf associer d'autre divinité avec lui ou bien adorer d'autre dieu a part lui,il suffit de se repentir.

Quand est-ce qu'il va se repentir mon soussi? Un jour ou une semaine avant sa mort?
Remarques il ya toujours le Hadj. Il parait que ca éfface tous les péchés, et on peut repartir à zéro.
Ca a l'air trop simple.
Sur ce forum Bladi, on parle plus de Mohamed et des hadiths que de Allah. Alors l'association...

Bonne nuit
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Quand est-ce qu'il va se repentir mon soussi? Un jour ou une semaine avant sa mort?
Remarques il ya toujours le Hadj. Il parait que ca éfface tous les péchés, et on peut repartir à zéro.
Ca a l'air trop simple.
Sur ce forum Bladi, on parle plus de Mohamed et des hadiths que de Allah. Alors l'association...

Bonne nuit

Timnsiwine ighudan ................
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Exactement,
En tant qu' athée je parle aussi du prétendu paradis avec des vins et des belles filles vierges (lam yamosshonna inson wala jan). Un paradis où on ne peut pas garder sa femme...... etc.

Estimes-toi heureux? L'athéeisme ne fait pas de morts. Les religions en général et l'Islam en particulier n'arrêttent pas de tuer.
Mon petit soussi n'ira pas au paradis. La langue préfèrée là-bas, c'est l'arabe. Lui, il ne parle que son dialecte. Tant pis pour sa tronche. Qu'il apprenne l'arabe dans sa prochaine vie.
 
Quand est-ce qu'il va se repentir mon soussi? Un jour ou une semaine avant sa mort?
Remarques il ya toujours le Hadj. Il parait que ca éfface tous les péchés, et on peut repartir à zéro.
Ca a l'air trop simple.
Sur ce forum Bladi, on parle plus de Mohamed et des hadiths que de Allah. Alors l'association...

Bonne nuit
je vais te raconter une histoire vrai et je connais moi mm cet homme et tu peu me juger devant Allah le jour de la retibution si je mens:
il s'agit de boujumea un homme était tjr ivre il buvait trop et tu le vois que ainsi,il passait souvent a coté de notre maison je vais continuer cette histoire plus tard incha Allah car je vais aller au travail
 
les convertis sont 150'000 selon telquel, sans parler des athées qui sont beaucoup plus nombreux, beaucoup d'intellectuels. T'en fais pas nous sommes sur le bon chemin.


Bein justement selon ton journal, la pluspart des convertis au christianisme sont des citadins arabophones pas des amazighs, qui restent très MASSIVEMENT très conservateur au niveau religieux ou social.

Pour précher l'athéisme ou l'apostasie, tu te trompes de groupe ethnique, ce serait plus facile du coté des arabophones occidentalisés au Maroc, ça marchera bcp mieux qu'avec un rifain argneux ou un austère soussi pour qui "aroumi" est une des pires insulte.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Bein justement selon ton journal, la pluspart des convertis au christianisme sont des citadins arabophones pas des amazighs, qui restent très MASSIVEMENT très conservateur au niveau religieux ou social.

Pour précher l'athéisme ou l'apostasie, tu te trompes de groupe ethnique, ce serait plus facile du coté des arabophones occidentalisés au Maroc, ça marchera bcp mieux qu'avec un rifain argneux ou un austère soussi pour qui "aroumi" est une des pires insulte.

Tu te trompes, les citadins de Casa et de Rabat sont pour la plupart des Imazighen.
 
Tu te trompes, les citadins de Casa et de Rabat sont pour la plupart des Imazighen.


Comme l'écrasante majorité des marocains à l'origine, mais ceux qui se convertissent appartiennent aux classes sociales qui ont comme langue vernaculaire le français et l'arabe (et l'anglais de plus en plus) dans leur toute grande majorité.

Les courants athéistes ou chrétien parmis les imazighens sont ULTRA minoritaire, tellement peu nombreux qu'on peut même dire qu'ils sont une fraction statistique abhérante et négligeable et sociologiquement leur profil les rapproche des arabophones occidentalisés qui devraient être ton groupe cible vu qu'ils sont beaucoup plus nombreux.
 
Tu te trompes, les citadins de Casa et de Rabat sont pour la plupart des Imazighen.
ecoute [wisntmazirt] je vais te poser certains question:
a tu du cheveu chatin?!!
a tu des yeux blues ?!!
ressemble tu a un français?!!
a t un accent d'un français?!!
tu peux crier en plein voix et sans saisse :je suis athée je suis athée je suis athée ?!!
tu peux....
je suppose que les reponse sont non non non...
je vais te dire une chose et ouvre bien les oreilles:
tu n'est q'un simple arabe de mérde au yeux des français et tu ne serra jamais un français a 100% et il ne te respecterons jamais sauf si tu reviens a ta religion d'origine l'islam et a ton seigneur Allah exalté soit il.
je me souviens mm que j'ai vu sur TV une fois que le premiers nort africain converti au christianisme est batu par la police dans la rue lors d'un scandale si tu veux je cherche sur le net pour te donne des references:
voila perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
ecoute [wisntmazirt] je vais te poser certains question:
a tu du cheveu chatin?!!
a tu des yeux blues ?!!
ressemble tu a un français?!!
a t un accent d'un français?!!
tu peux crier en plein voix et sans saisse :je suis athée je suis athée je suis athée ?!!
tu peux....
je suppose que les reponse sont non non non...
je vais te dire une chose et ouvre bien les oreilles:
tu n'est q'un simple arabe de mérde au yeux des français et tu ne serra jamais un français a 100% et il ne te respecterons jamais sauf si tu reviens a ta religion d'origine l'islam et a ton seigneur Allah exalté soit il.je me souviens mm que j'ai vu sur TV une fois que le premiers nort africain converti au christianisme est batu par la police dans la rue lors d'un scandale si tu veux je cherche sur le net pour te donne des references:
voila perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !


Ah bon! je ne savais pas qu'il vivait en France.
Revenir à la religion d'origine, tu dis?
Il n'a jamais été religieux. on ne nait pas croyant tu sais! on le devient. Et lui, comme moi, nous ne croyons qu'en nous-même. (and it's more than enough).

Je m'excuse d'avoir répondu à ta place "m'mis n t'murt"
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je vais te raconter une histoire vrai et je connais moi mm cet homme et tu peu me juger devant Allah le jour de la retibution si je mens:
il s'agit de boujumea un homme était tjr ivre il buvait trop et tu le vois que ainsi,il passait souvent a coté de notre maison je vais continuer cette histoire plus tard incha Allah car je vais aller au travail

Pour moi, c'est la phrase qui me fait le plus plaisir. "Tu vas au travail".Alors travailles et profites de la vie. Pour le (prétendu au-delà), ce n'est qu'une croyance.
Je comprends que ca a de l'importance pour toi, mais pas pour les non-croyants.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ecoute [wisntmazirt] je vais te poser certains question:
a tu du cheveu chatin?!!
a tu des yeux blues ?!!
ressemble tu a un français?!!
a t un accent d'un français?!!
tu peux crier en plein voix et sans saisse :je suis athée je suis athée je suis athée ?!!
tu peux....
je suppose que les reponse sont non non non...
je vais te dire une chose et ouvre bien les oreilles:
tu n'est q'un simple arabe de mérde au yeux des français et tu ne serra jamais un français a 100% et il ne te respecterons jamais sauf si tu reviens a ta religion d'origine l'islam et a ton seigneur Allah exalté soit il.
je me souviens mm que j'ai vu sur TV une fois que le premiers nort africain converti au christianisme est batu par la police dans la rue lors d'un scandale si tu veux je cherche sur le net pour te donne des references:
voila perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

Bon, c'est hors sujet, mais je réponds quand même à ta question.
Moi, je ne dois pas faire plaisir aux français ou aux arabes, je vis chez moi à Agadir, sur la terre de mes ancêtres, ma langue maternelle est la langue que je parle toute la journée, je parle rarement darija ou français.
Si toi tu veux crier fort que tu es musulman, ca ne regarde que toi! Pour moi la croyance est une affaire privée.
Je ne dois pas retourner à l'islam, l'islam n'a jamais été ma religion.
Permis moi de te poser aussi une question, peux tu me prouver (scientifiquement) que dieu existe???
Si non, ne me parles plus de la religion, stp.
 
Bon, c'est hors sujet, mais je réponds quand même à ta question.
Moi, je ne dois pas faire plaisir aux français ou aux arabes, je vis chez moi à Agadir, sur la terre de mes ancêtres, ma langue maternelle est la langue que je parle toute la journée, je parle rarement darija ou français.
Si toi tu veux crier fort que tu es musulman, ca ne regarde que toi! Pour moi la croyance est une affaire privée.
tes parents sont ils contents de toi ,de voir leur fils athée?!
Je ne dois pas retourner à l'islam, l'islam n'a jamais été ma religion.
Permis moi de te poser aussi une question, peux tu me prouver (scientifiquement) que dieu existe???
Si non, ne me parles plus de la religion, stp.
qui est ton créateur?!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tes parents sont ils contents de toi ,de voir leur fils athée?!
Je ne dois pas retourner à l'islam, l'islam n'a jamais été ma religion.

qui est ton créateur?!!

Tu n'as pas répondu à ma question!

Mes parents m'ont donner la possibilité de choisir et de faire mon chemin, ils ne m'ont jamais imposé la religion qu'ils ont hérité.

Mon créateur? c'est la nature dont je fais partie.

En Outre, une démonstration du mouvement amazigh est prévu pour ce samedi à 14:30 h à Rabat. Comme j'ai toujours dit, ce sont Imazighen qui vont provoquer le changement vers la démocratie.
 
Tu n'as pas répondu à ma question!.
je suis entran de le faire :
donc ton createur est la nature et je suppose que c la nature qui a crée l'univers et des milliard des planettes qui tournent sur son orbite sans s'approcher l'un de l'autre ;je suppose que ta reponse est oui!!
donc cette nautere est sur-nature puisqu'on n'a mm pas créer une mouche avec les laboratoires tla téchnologie qui existe actuellement ,pas vrai!!

je reviedrai plus tard pour les autre sujet que t'az exposé incha Allah!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Maintenant je commence à te comprendre.
Tu veux dire que pour être musulman il faut renoncer à sa culture, sa langue et son origine et considérer les bédouins du proche orient comme les représentants de dieu sur terre, remplacer ma langue et ma culture par celles des bédouins.....
laisses moi penser, ...... NON dans ce cas je préfère ne pas être musulman!
je ne suis pas la seule à l'être lhamdoullah
une tamazight qui refuse de renoncer à ses origines tout en étant une musulmane bien engagée dans sa religion.
donc l'Islam anéntit le racisme mais n'efface pas les origines,Albouhhari aurait donc changé de nom qui se lie boukhara en russi
 
Tu n'as pas répondu à ma question!
c fait!!
Mes parents m'ont donner la possibilité de choisir et de faire mon chemin, ils ne m'ont jamais imposé la religion qu'ils ont hérité.
sont ils fiere de toi que tu soit athée?!!
Mon créateur? c'est la nature dont je fais partie.

donc ton createur est la nature et je suppose que c la nature qui a crée l'univers et des milliard des planettes qui tournent sur son orbite sans s'approcher l'un de l'autre ;je suppose que ta reponse est oui!!
donc cette nautere est sur-nature puisqu'on n'a mm pas créer une mouche avec les laboratoires tla téchnologie qui existe actuellement ,pas vrai!!
En Outre, une démonstration du mouvement amazigh est prévu pour ce samedi à 14:30 h à Rabat. Comme j'ai toujours dit, ce sont Imazighen qui vont provoquer le changement vers la démocratie.
provoquer le changement de quoi quisque tu affirme que les marocains sont plus de 95% sont amazigh!!!
vous compter révolter contre notre Roi bien aimé qu'Allah taala le preserve ?!!nous somme la pour couper la langue de tout ceux qui ose dire un mot sur lui!!
de toute façon tu aura un bidon d'essence cadeau sur ma propre compte si tu assiste a cette mouvement amazigh!!!
 
Tu te calmes Barberousse

Ce qu' il faut couper ( éradiquer ) au cher Maroc, c' est d'abord : la corruption, l'injustice, le canabis indien, la coke, la prostitution, la spoliation et la vente aux étrangers......
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
provoquer le changement de quoi quisque tu affirme que les marocains sont plus de 95% sont amazigh!!!
vous compter révolter contre notre Roi bien aimé qu'Allah taala le preserve ?!!nous somme la pour couper la langue de tout ceux qui ose dire un mot sur lui!!
de toute façon tu aura un bidon d'essence cadeau sur ma propre compte si tu assiste a cette mouvement amazigh!!!

Avec des musulmans comme toi, ça m'étonne pas que de plus en plus de gens veulent en sortir.

Garde tes menaces a deux sous espèce de cyber-terroriste.
 
Avec des musulmans comme toi, ça m'étonne pas que de plus en plus de gens veulent en sortir.
chaikh achaerawi que lamesiricorde d'Allah soit sur lui dit:
ils prennent nos stupides et nous prenons leur savents
Garde tes menaces a deux sous espèce de cyber-terroriste.
c bin ton Iwisntmazirt qui menacent de procoquer des troubles dans un payé de paix ,il dis qu'il vas revolter !!mais contre qui ?!!se sont bien ses fréres les tamazighs qui sont dans le gouvernement depuis l'indépendance,il ne faut surtout pas oubiler que la mére du Roi est amazigh et son arriére arriére ....grand pére Idriss le grand était marié d'une femme amazigh ,tu sais que les juifs disent qu'un vrai juif c celui que sa mére est juif!!!
 
Haut