Bruxelles : on arrête les anti raciste mais on laisse les fascho manifester!

BEJAADI

Garde à vous
VIB
La bourgmestre a clairement dit que leur but etait de s'attaquer aux musulmans ( majorité marocaine )

Je comprends les extremistes Belges.
Qu'est ce que vous croyez, que toute la racaille qui vient de Moleenbeek qui a foutu toute la m.erde en Europe les Belges et les Français allaient continuer de leur tendre l'autre joue?

Il faut reinvestir les zones de non-droits par la force tenues par les Islamo-Narcotrafiquants quitte a nettoyer chaque maison au karcher.

Si rien n'est fait pour endiguer cette racaille, nous laisseront une sale Europe à nos enfants et un nouvel Hitler reviendra sans faire de détail.

La Belgique était un pays propre tolérant, mais c'est devenu dorénavant une plate forme de l'Islamonarcotique.

Ce pays doit être nettoyé: on ne peut pas appliquer les droits de l'homme avec les racailles. Elles n'ont pas d'éducation.

Faut arrêter de victimiser "les pauvres Musulmans Marocains".

Et les gens du bataclan, des terrasses?

Arrêter ce laxisme et ce social ainsi que toute immigration qui a pourri l'Europe.

Il suffit juste de regarder l'agressivité de ces racailles dans les vidéos.

Même si on doit en arriver aux bavures policières, je suis de tout coeur avec les polices Belges et Françaises pour nettoyer l'Europe.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas du tout, les journalistes français sont excellents, en particulier ceux de Libération...
Contrairement au déchets de la DH ou de Sudinfo par exemple, ou alors les pseudo journalistes comme Depraet (c'est pas tous les jours dimanche) dans Libé tu as souvent des articles de fond...rien avoir avec les rubriques chiens écrasés des deux journaux précités... Puis, s'agissant de faits survenus en Belgique, parfois (souvent?) tu en apprends bien plus par la presse étrangère (cfr le reportage de CNN sur les sorties des Salah que tous les journaux belges ont repris...)

Faux, il n'y a pas que les bourgmestres qui sont responsables de l'arrivée des hooligans qui ont fait le salut nazis à la bourse car la sécurité relève par exemple également du Fédéral , d'ailleurs la responsabilité de Jambon a été pointée du doigt..... lis tu la presse des fois?

Cela dit, si effectivement hier les rassemblements d'extrême droite et d'extrême gauche était interdit (on est bien d'accord), peux tu m'expliquer sur base de quelles information objective tu prétends que Maitre Deswaef est un extrémiste de gauche? il était là e tant que simple citoyen....il était là plusieurs fois cette semaine? ça veut dire quoi? qu'il ne peut sortir que certains jours?

Enfin, sur les jeunes qui ont foutu la ***** à Molenbeek, oui ce sont des ****.... des bêtes types qui n'ont pas plus de neurones que les hooligans....Pauvre dame blessée, je lui souhaite un prompt rétablissement et une sanction exemplaire à ces deux bêtes types....




Les journalistes français (surtout Libération...) ne sont pas les mieux informés des faits exacts dont ils parlent s'agissant de la Belgique. Mieux vaut prendre les soruces belges pour ce sujet

L'accès des hooligans à la Bourse la semaine passée n'est pas le faute aux policiers, mais avant tout aux bourgmestres des villes d'origine de ces fauteurs de troubles qui n'ont rien fait pour les empêcher de prendre le train. C'est là qu'est le tort principal. Ils n'auraient jamais dû arriver à bruxelles en premier lieu

Pour hier, les policiers avaient la consigne claire de ne permettre AUCUN rassemblement à la bourse, fut-il d'extrème-gauche ou d'extrème-droite. Et ce afin de prévenir les débordements et lexs affrontements. Ils ont à cet égard agi dans la lignée de leur consignes en demandant aux personnes présentes de ne pas rester là.


Il n'y avait quasi aucun militant d'extrème-droite à Molenbeek (encore moins à la bourse). 7 ont été arrêtés bien avant. En revanche, la rumeur - encore une - selon laquelle les "nazis" seraient à la bourse s'est réapndue comme une traînée de poudre parmi nos chers "jeunes" déjà surexcités et qui ne cherchaient qu'une occasion d'en découdre et de passer leur besoin de casse...

Bilan; une dame qui risque de garder des séquelles à vie.

Les rumeurs peuvent tuer.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)



deux remarques =

1) Pourquoi la DH ne met pas le nom de la victime (d'origine maghrébine) mais seulement le nom des auteurs (d'origine maghrébine eux aussi?)


2)" Domiciliés à Molenbeek et âgés d’une vingtaine d’années, ils circulaient à bord d’un véhicule de location – loué par un ami – non seulement sous l’influence de l’alcool mais aussi des stupéfiants !

je savais bien que quelque chose ne tournait pas rond.... ils ont des armes braqués sur eux, ils auraient pu se faire abattre bêtement..... à 20 ans! quelle inconscience! quelle bandes de ****!

A mon avis, vu qu'ils étaient sous influence (donc pas vraiment responsable de leur comportement consécutifs), les avocats vont jouer la dessus...... pffffff
 
Pas du tout, les journalistes français sont excellents, en particulier ceux de Libération...

Enfin, sur les jeunes qui ont foutu la ***** à Molenbeek, oui ce sont des ****.... des bêtes types qui n'ont pas plus de neurones que les hooligans....Pauvre dame blessée, je lui souhaite un prompt rétablissement et une sanction exemplaire à ces deux bêtes types....

D'abord calme-toi et évite ce genre de petites flèches "Tu lis tu la presse des fois?" quand on n'a pas l'heur d'aller entièrement dans ton sens. Ca ne te grandit pas. C'est parfois en lisant la presse au lieu d'écouter ce que des copains disent qu'on peut éviter justement de lancer des rumeurs infondées, soit dit en passant.

Ensuite, les journalistes français n'ont pas l'info de première main comme peuvent l'avoir les journalistes belges présents sur le terrain et mieux informés des détails de ce qui concerne la Belgique. C'est notamment ce qui les conduit à transformer quelque peu les faits en" les policiers arrêtent des manifestants d'extrême-gauche" (ce qui déplait forcément à Libération, et pour cause...), en oubliant de dire que la police avait préalablement interdit TOUT rassemblement (gauche ou droite), et ce afin de prévenir - fort logiquement - les débordements et les affrontements dans une situation très tendue. Elle tenait à éviter de rééditer l'erreur de la semaine passée avec les Hooligans.
Dans ce contexte, elle a procédé à des arrestations administratives de personnes qui refusaient de quitter la place de la bourse alors que selon cet ordre de police elle n'avaient pas le droit de s'y trouver. Deswaef a été arrêté administrativement comme d'autres à ce seul titre. La vidéo de son dialogue avec le policier est assez claire à ce sujet. Les 33 arrestations ne visaient donc pas le bord politique mais la simple présence sur la place de la Bourse en tant que manifestant. Ce qu'"oublie" de dire Libération.
7 militants néo-nazis ont aussi été arrêtés avant même leur arrivée à Bruxelles pour le même motif: interdiction de rassemblement.

Il importe donc de citer les faits dans leur ensemble plutôt que des réduire à "la police arrête des manifestants d'extrème-gauche", titre réducteur et partial de journalistes qui visiblement se limitent à la conséquence en oubliant le contexte d'ensemble.

Quant aux deux jeunes au QI de moule qui ont envoyé cette dame à l'hôpital (elle en est sortie, dieu merci), Redouane et Mohamed, ils ont été écroués parait-il. En attendant leur jugement.
 
Dernière édition:
beaucoup de blabla de presumption et on en passé toujours est il qu'au final, sans qu'un seul musulman ne se fasse aggresse, ni dans la rue et encore moins dans sa maison, molembeek était à nouveau a feu et à sang et toute seule comme une grande, résultat des gars du quartier et pas des soit disant Nazi qui n'étaient meme pas à molembeek, bravo, ca va encore aider la cause, au final c'est des musulmans qui ont foutu le bordel et écraser une musulmane, triste
 
Je comprends les extremistes Belges.
Qu'est ce que vous croyez, que toute la racaille qui vient de Moleenbeek qui a foutu toute la m.erde en Europe les Belges et les Français allaient continuer de leur tendre l'autre joue?

Il faut reinvestir les zones de non-droits par la force tenues par les Islamo-Narcotrafiquants quitte a nettoyer chaque maison au karcher.

Si rien n'est fait pour endiguer cette racaille, nous laisseront une sale Europe à nos enfants et un nouvel Hitler reviendra sans faire de détail.

La Belgique était un pays propre tolérant, mais c'est devenu dorénavant une plate forme de l'Islamonarcotique.

Ce pays doit être nettoyé: on ne peut pas appliquer les droits de l'homme avec les racailles. Elles n'ont pas d'éducation.

Faut arrêter de victimiser "les pauvres Musulmans Marocains".

Et les gens du bataclan, des terrasses?

Arrêter ce laxisme et ce social ainsi que toute immigration qui a pourri l'Europe.

Il suffit juste de regarder l'agressivité de ces racailles dans les vidéos.

Même si on doit en arriver aux bavures policières, je suis de tout coeur avec les polices Belges et Françaises pour nettoyer l'Europe.

Oui, ce qui est surtout triste dans cette affaire est à nouveau l'image déplorable donnée en pâture de la commune de Molenbeek, à cause de la stupidité sans bornes de certains de ses "jeunes". Cela ruine les efforts déployés depuis plusieurs mois par les autorités et les citoyens pour redorer quelque peu le blason de leur commune, salie par les évènements tragiques de Paris et Bruxelles. On y voit clairement de quoi confirmer l'image que cette commune possède tristement des zones de non-droits où l'autorité est bafouée et où des jeunes crétins s'autorisent à jouer à la guerilla urbaine.

Qu'on arrête de parler de "causes sociales" pour expliquer uniquement cela. C'est avant tout un problème de mentalité et d'éducation. Terriblement défaillante de la part du milieu familial auquel se substitue l'influence des "bandes".
 
en meme temps déjà quand c'est une manifestation pacifique pour la Palestine les jeunes de bruxelles fouttent la *****, brules les voitures et j'en passé alors la évidement ca pouvait pas être mieux
y a jamais eu une seule manifestation pour la Palestine sans des blesses et des voitures en feu
 
en meme temps déjà quand c'est une manifestation pacifique pour la Palestine les jeunes de bruxelles fouttent la *****, brules les voitures et j'en passé alors la évidement ca pouvait pas être mieux
y a jamais eu une seule manifestation pour la Palestine sans des blesses et des voitures en feu

Mentalité et éducation...
 
Giga photos ici sur le lien

http://www.liberation.fr/planete/2016/04/02/journee-sous-tension-a-bruxelles-et-molenbeek_1443592




"Les associations dénoncent le zèle policier alors que la semaine dernière, des centaines de hooligans avaient eu accès à la place de la Bourse. Une situation qui avait provoqué une vive polémique."


"Place de la Bource à Bruxelles. Des groupuscules identitaires avaient appelé à un rassemblement à Molenbeek contres les "islamistes", interdit par un arrêté. Certains se sont retrouvés place de la Bourse. De nombreux militants antifascistes les y attendaient."
Simon Lefebvre pour Libération

Pourquoi tu paniques autant?? Tu as peur de ces identitaires ?? Viens voir en France leur manif et je t assures tu rigolera un bon coup, la plupart ce sont des ados boutonneux un peu gros, des qu ils aperçoivent un arabe ils s assurent qui il soit tout seul pour le savater, des barres de rire ce groupe!! Ils manifestent en cachant leur etendart , la peur se lit dans leurs yeux..
 
en meme temps déjà quand c'est une manifestation pacifique pour la Palestine les jeunes de bruxelles fouttent la *****, brules les voitures et j'en passé alors la évidement ca pouvait pas être mieux
y a jamais eu une seule manifestation pour la Palestine sans des blesses et des voitures en feu

Il y a jamais eu de manif pour la Palestine sans que les sionistes de la ldj ou du Betar viennent jouer au troubles fêtes, ils savent qu en chauffant les jeunes qui déjà excite , ces derniers perdront en crédibilité des qu ils s emporteront .
 
Il y a jamais eu de manif pour la Palestine sans que les sionistes de la ldj ou du Betar viennent jouer au troubles fêtes, ils savent qu en chauffant les jeunes qui déjà excite , ces derniers perdront en crédibilité des qu ils s emporteront .

bin oui c'est plus facile et pratique de dire que c'est des sionistes qui viennent les exiter ca c'est certains

d'ailleurs dimanche aussi je crois avoir vu un sioniste crier écrase la dame vite vite

c'est juste des crétins qui n'ont besoins de personne pour être ***, ils le sont de naissance sans l'aide de personne
 
bin oui c'est plus facile et pratique de dire que c'est des sionistes qui viennent les exiter ca c'est certains

d'ailleurs dimanche aussi je crois avoir vu un sioniste crier écrase la dame vite vite

c'est juste des crétins qui n'ont besoins de personne pour être ***, ils le sont de naissance sans l'aide de personne
Je vais te dire un truc, a Mulhouse,Belfort,Dijon,Nancy, des manifs pros palestiniennes se sont déroulés dans le calme, alors qu il y avait des jeunes, a Paris ça a chauffer on sait pourquoi , va demander a Besancenot , il te le dira, dans les grandes villes oui les groupusucules sionistes font un travail de déstabilisation...
 
Je vais te dire un truc, a Mulhouse,Belfort,Dijon,Nancy, des manifs pros palestiniennes se sont déroulés dans le calme, alors qu il y avait des jeunes, a Paris ça a chauffer on sait pourquoi , va demander a Besancenot , il te le dira, dans les grandes villes oui les groupusucules sionistes font un travail de déstabilisation...

Ca se voit que tu n'as jamais été dans l'une de ces manifs de grandes villes. Si ca avait été le cas, rien qu'à Bruxelles, tu saurais que ce sont ces jeunes eux-mêmes qui, sans provocation ni déguisement ni infiltration, f..ent le boxon lors de ces manifs et en ruinent le message de protestation digne et pacifique, par pur "plaisir" de le faire. Je les ai vus de mes yeux à plusieurs reprises, toujours les mêmes, des petits casseurs sans cervelles ni éducation, qui prennent plaisir à casser et provoque gratuitement. Des habitants de la commune déjà connus pour certains par les forces de l'ordre pour des faits de délinquance...

Le même genre de spécimen qui ont renbversé cette dame samedi à Molenbeek.

Arrêtons svp de croire que chaque fois que des maghrébins jouent les racailles lors de ces manifs, ce sont des infiltrés sionistes ... ca en devient ridicule de mauvaise foi. Sachons nous regarder dans un miroir et assumer.
 
en meme temps déjà quand c'est une manifestation pacifique pour la Palestine les jeunes de bruxelles fouttent la *****, brules les voitures et j'en passé alors la évidement ca pouvait pas être mieux
y a jamais eu une seule manifestation pour la Palestine sans des blesses et des voitures en feu
Tu parles de tes confrères de la ldj?Ceux qui se sont fait chasser comme des lapins:D
Mais si rappelle toi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi tu paniques autant?? Tu as peur de ces identitaires ?? Viens voir en France leur manif et je t assures tu rigolera un bon coup, la plupart ce sont des ados boutonneux un peu gros, des qu ils aperçoivent un arabe ils s assurent qui il soit tout seul pour le savater, des barres de rire ce groupe!! Ils manifestent en cachant leur etendart , la peur se lit dans leurs yeux..



je panique pas du tout..... :D j'essaie juste de partager avec mes amis bladinautes en respectant la charte....

Que du bonheur!

Les identitaires, pour moi c'est un peu comme les homophobes, les facho, les xeno, les daéchien, les islamophobe, négorphobe et anti XXXX..... c'est le même registre...mon but sur ce forum et ailleurs est de dénoncer tous les fachismes :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Elle a bien raison.


bof, tu y crois toi au langage d'oiseau et comparer des imbéciles a deux neurones qui n'ont pas de casiers judicaires (si ce n'est des infraction de roulage, dixit la DH) avec des terroristes? alors, on peut comparer tous les alcolo drogués qui font des conneries à des terroristes?

Aucune excuse pour ces imbéciles pour avoir écraser la mama dans la rue mais nommer les choses surtout dans le contexte actuel, je trouve que c'est un minimum surtout de la part d'une bourgmestre/maire....

Je n'ai rien contre Mme Schepmans (je la trouve plutot sympa) mais la symptahie ne suffit pas, la compétence est plus important!! son parti, le MR qui s'est allié avec la NVA ne propose absolument RIEN pour prévenir ces nouvelles menaces si ce n'est qu'au niveau sécuritaire....En France c'est déjà très différent, je préfère de loin, même de TRES loin :D) Manuel Valls à Michel.....

Tout le monde sait que pour gérer un problème aussi complexe soit il il y a le volet répressif...et préventif... n'agir que sur un volet est infeffficace...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la petite flèche, c'était juste une question marquant mon étonnement par rapport à tes propos, tu avais l'air si convaincue...

sur la rumeur, c'est toujours facile de juger....je t'ai même mis en lien, l'analyse d'un psy sur ce phénomène extrêmement complexe dans lequel ont peut tous tomber....sans s'en rendre compte (même des hommes politiques y tombent!),

Pourquoi les journalistes français n'auraient pas la possibilité d'être dans un lieu au bon moment? savais tu que des dizaines de journalistes français étaient à Molenbeek au moment des faits?


En effet, je réitère ce que j'ai dit précédemment, la police avait reçu l'ordre d'interdire toutes manif d'extrémistes .... Si pour toi Deswaef est un extrémiste, peux tu expliquer les arguments à la base de ton jugement?

Si Deswaef a dit qu'il était là en tant qu'individu, pourquoi ne l'a t on pas cru? A mon avis Deswaef a bcp plus de principes que certains politiques qui mentent sans conséquence....On aurait pu rafler tout le monde qu'il y avait à la bourse alors? Deswaef était là en tant qu'individu...

Je trouve complètement disproportionné lorsque tu compares l'arrestation de Deswaef avec celle de 7 militants néo nazis dont certains étaient armés...puis comparer un militant des droits fondamentaux avec des nazis, est ce vraiment raisonnable?


D'abord calme-toi et évite ce genre de petites flèches "Tu lis tu la presse des fois?" quand on n'a pas l'heur d'aller entièrement dans ton sens. Ca ne te grandit pas. C'est parfois en lisant la presse au lieu d'écouter ce que des copains disent qu'on peut éviter justement de lancer des rumeurs infondées, soit dit en passant.




ssez claire à ce sujet. Les 33 arrestations ne visaient donc pas le bord politique mais la simple présence sur la place de la Bourse en tant que manifestant. Ce qu'"oublie" de dire Libération.
7 militants néo-nazis ont aussi été arrêtés avant même leur arrivée à Bruxelles pour le même motif: interdiction de rassemblement.

ur jugement.
 
la petite flèche, c'était juste une question marquant mon étonnement par rapport à tes propos, tu avais l'air si convaincue...

sur la rumeur, c'est toujours facile de juger....je t'ai même mis en lien, l'analyse d'un psy sur ce phénomène extrêmement complexe dans lequel ont peut tous tomber....sans s'en rendre compte (même des hommes politiques y tombent!),

Pourquoi les journalistes français n'auraient pas la possibilité d'être dans un lieu au bon moment? savais tu que des dizaines de journalistes français étaient à Molenbeek au moment des faits?


En effet, je réitère ce que j'ai dit précédemment, la police avait reçu l'ordre d'interdire toutes manif d'extrémistes .... Si pour toi Deswaef est un extrémiste, peux tu expliquer les arguments à la base de ton jugement?

Si Deswaef a dit qu'il était là en tant qu'individu, pourquoi ne l'a t on pas cru? A mon avis Deswaef a bcp plus de principes que certains politiques qui mentent sans conséquence....On aurait pu rafler tout le monde qu'il y avait à la bourse alors? Deswaef était là en tant qu'individu...

Je trouve complètement disproportionné lorsque tu compares l'arrestation de Deswaef avec celle de 7 militants néo nazis dont certains étaient armés...comparer un militant des droits fondamentaux avec des nazis, un peu fort le café?

Pour Deswaef, je te repète encore ce que j'ai dit: on ne l'a pas arrêté pour être un ci ou un ca, on l'a arrêté - avec 33 autres - parce qu'il faisait partie d'un rassemblement sur la place de Bourse, alors que tout rassemblement avait été interdit par la police, et qu'il devait donc quitter les lieux. Le dialogue avec le policier était clair à ce niveau. Il a refusé d'obtempérer - avec 33 autres - ce qui lui a valu une arrestation adminitrative.

Pas la peine de s'obséder de ce fait en essayant de dire que les policiers l'ont arrêté parce qu'ils le considéraient comme un extrémiste alors que ce n'est pas le cas ni le motif de son arrestation. On devine que son arrestation te choque mais il y a eu bien plus grave samedi comme faits et bien davantrage de raisons d'en blâmer d'autres que les policiers qui ont fait leur boulot.
 
bof, tu y crois toi au langage d'oiseau et comparer des imbéciles a deux neurones qui n'ont pas de casiers judicaires (si ce n'est des infraction de roulage, dixit la DH) avec des terroristes? alors, on peut comparer tous les alcolo drogués qui font des conneries à des terroristes?
Elle a parler des deux tordus en audi, en les comparants aux terroristes.

terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.


Même si de nos jour le mots évoques des kamikazes et autres carnages sanglants, techniquement en se référant à la définition exact du terme c'est pas faux de parler de terrorisme pour ce genre de comportement. c'est d'ailleurs bien ce sentiment de terreur et d'insécurité qu'ils engendrent.
 
Elle a parler des deux tordus en audi, en les comparants aux terroristes.

terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.


Même si de nos jour le mots évoques des kamikazes et autres carnages sanglants, techniquement en se référant à la définition exact du terme c'est pas faux de parler de terrorisme pour ce genre de comportement. c'est d'ailleurs bien ce sentiment de terreur et d'insécurité qu'ils engendrent.

Elle faisait allusion sans doute à leur mentalité et leur déconscientisation complète face aux conséquences de leur actes.

En cela elle a raison.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu répètes ce que tu lis dans certains forums ou la presse, pourquoi ne veux tu pas croire Deswaef? il a dit qu'il était là en tant qu'individu.....moi perso je le crois. Il a dit qu'on lui aurait dit que son arrestation c'était un peu pour "l'exemple":)

Dimanche passé toute manif était interdite également....mais malgré cela, les hooligans ont pu venir sans problème et certains on même fait le salut nazi et saccagé le monument dédiés au victimes du terrorisme.... Si on a laissé 500 nervis cagoulé venir crier "on est chez nous", on aurait pu au moins laisser quelques pacifistes venir rappeler la loi... je ne sais pas si tu as lu la presse internationale, mais bcp de journalistes étaient choqués entre la différence de traitements (mon titre je l'ai repris TEL QUEL d'un journaliste de la BBC qui semblait choqué...).



Pour Deswaef, je te repète encore ce que j'ai dit: on ne l'a pas arrêté pour être un ci ou un ca, on l'a arrêté - avec 33 autres - parce qu'il faisait partie d'un rassemblement sur la place de Bourse, alors que tout rassemblement avait été interdit par la police, et qu'il devait donc quitter les lieux. Le dialogue avec le policier était clair à ce niveau. Il a refusé d'obtempérer - avec 33 autres - ce qui lui a valu une arrestation adminitrative.

Ne m'accuse pas de ce que je n'ai pas dit, je n'apprécie pas du tout cela et je risque alors également d'être de mauvaise foi :) : je condamne fermement les agissement de la petite minorité de petites frappes de Molenbeek qui salissent 100000 habitants....tu le sais très bien, je n'ai AUCUN problème avec le répressif, je veux juste que le préventif ait sa place comme en France ou ailleurs en Europe (je ne vais pas de nouveau poster des rapports sur les discriminations....qui sont le poison du vivre ensemble)

Pas la peine de s'obséder de ce fait en essayant de dire que les policiers l'ont arrêté parce qu'ils le considéraient comme un extrémiste alors que ce n'est pas le cas ni le motif de son arrestation. On devine que son arrestation te choque mais il y a eu bien plus grave samedi comme faits et bien davantrage de raisons d'en blâmer d'autres que les policiers qui ont fait leur boulot.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Elle a parler des deux tordus en audi, en les comparants aux terroristes.

terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.


Même si de nos jour le mots évoques des kamikazes et autres carnages sanglants, techniquement en se référant à la définition exact du terme c'est pas faux de parler de terrorisme pour ce genre de comportement. c'est d'ailleurs bien ce sentiment de terreur et d'insécurité qu'ils engendrent.


OK, accepte alors que si un de tes amis ou proche fasse un accident après une soirée bien arrosé soit traité de terroriste.....:)

Il faut traiter de terroriste le conseiller communal qui a écrasé deux enfants il y a deux ans je pense en Wallonie , qui les a tué et qui a pris la fuite?

On libère des "terroristes" selon toi?

http://www.rtl.be/info/regions/namur/l-ex-echevin-laurent-duray-libere-151480.aspx
 
OK, accepte alors que si un de tes amis ou proche fasse un accident après une soirée bien arrosé soit traité de terroriste.....:)
Si l'intention de semer le bordel et la destruction y est alors oui.

Ils peuvent prétendent ne se rappeler de rien, j'en crois pas un mots. L'un qui film leur exploits et l'autre qui fonce dans le barrage, à d'autre qu'ils étaient pas conscient de ce qu'ils faisaient.

La femme renverser c'est clair que c'est un accident. Mais foncer dans le barrage, en sachant ce que cette actes représenterait, à vive allure c'était bien préméditer. Et c'est par ce genre de comportement à toujours aller à l'encontre des règles que le pire fini par se produire.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si l'intention de semer le bordel et la destruction y est alors oui.

Ils peuvent prétendent ne se rappeler de rien, j'en crois pas un mots. L'un qui film leur exploits et l'autre qui fonce dans le barrage, à d'autre qu'ils étaient pas conscient de ce qu'ils faisaient.

La femme renverser c'est clair que c'est un accident. Mais foncer dans le barrage, en sachant ce que cette actes représenterait, à vive allure c'était bien préméditer. Et c'est par ce genre de comportement à toujours aller à l'encontre des règles que le pire fini par se produire.




J'ai retrouvé l'article:D

L echevin c'est aussi un terroriste alors selon la définition hasardeuse et approximative? toi et mouns?

D'après la DH ils étaient complètement imbibé d'alcool et sous influence de stupéfiants.... je crois pour une fois la DH et pas tes allégations subjectives...

Tu te rends compte de ce que tu dis? comment un individu sous influence, drogué, pêté, peut préméditer quoi que ce soit? ils ont déjà pas de neurones vu leurs écoles ghettos, si tu rajoutes de l'alcool et de la drogue....là c'est à se demander comment ils ont fait même pour marcher à pieds!

http://www.rtl.be/info/regions/namur/l-ex-echevin-laurent-duray-libere-151480.aspx

L’ex-échevin Laurent Duray libéréPublié le 08 février 2010 à 20h07 | 2 | La chambre du conseil de Namur a décidé ce lundi de rendre la liberté à l'ex-échevin de la sécurité routière de Sambreville, M. Laurent Duray. Il était en prison pour avoir mortellement fauché un quinquagénaire à vélo mercredi dernier et avoir pris la fuite, le tout en état d'ébriété. Le parquet peut encore faire appel.L'ex-échevin des travaux publics de Sambreville, Laurent Duray (PS), a comparu pour la première fois cet après-midi devant la chambre du conseil de Namur. Il est poursuivi pour avoir fauché mortellement un cycliste avant de prendre la fuite. Son avocat a sollicité sa remise en liberté, arguant qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

En charge de la sécurité routière à Sambreville, M. Duray avait percuté mercredi dernier un cycliste de 55 ans alors qu'il circulait au volant de sa voiture. Le quinquagénaire était décédé sur le coup. Agé de 44 ans, l'échevin avait été appréhendé jeudi à son domicile de Sambreville et placé sous mandat d'arrêt. Il avait démissionné vendredi de tous ses mandats publics. Son avocat a confirmé que l'échevin était en état d'ébriété au moment de l'accident.

Laurent Duray a été libéré lundi par la chambre du conseil, après avoir passé cinq jours derrière les barreaux. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.
 
Elle faisait allusion sans doute à leur mentalité et leur déconscientisation complète face aux conséquences de leur actes.

En cela elle a raison.
Ils ont consciences de ce qui est interdit. Quand tu fonces dans un barrages de sécurité, tu sais ce que tu vas provoquer, encore plus sous l'effet de l'adrénaline.

Leur décision, ils l'ont pris au moment où ils sont monter dans leur véhicule et pris la direction du barrage.

Tu te met pas à filmer tes "exploits" quand les choses ne sont pas faite consciemment, et c'est justement cette état de conscience qui fait la différence.
 
Haut