Bruxelles : on arrête les anti raciste mais on laisse les fascho manifester!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je reste factuel et raisonnable et toi tu es dans le subjectif et le jugement, je sais tu as difficile à l'admettre mais je ne peux hélas pas t'aider si ce n'est d'être le plus objectif, neutre et pédagogue...si pour toi, dire que tu pêtes les plombs est une attaque alors un chant d'oiseau quelque peu bruyant doit probablement être une attaque pour toi aussi...:) restons dans le factuel

Tu n'est pas du tout raisonnable quand tu fais abstraction du statut de la personne on ne peut pas mettre au même niveau la crédibilité d'un petite frappe, un hooligan et celle d'un juge ou le président d'une association.....

Je trouve que tu manques de crédibilité lorsque tu t'attaques à Me Deswaef en l'accusant de ne pas obéit au directives....puisqu'il s'est expliqué : il a dit qu'il était là en tant qu'individu, dès lors il ne violait pas l'ordonnance de la région. Que cela te plaise ou non, tu ne pourras jamais avoir la crédibilité de Deswaef.


Il s'est expliqué ici à la RTBF : https://www.rtbf.be/video/emissions/detail_les-decodeurs-rtbf?pid=8799





Une nouvelle fois, évite les attaques genre"pêter les plombs" qui ne te grandissent pas et ne traduisent qu'un certain malaise à savoir supporter une contradiction dans le débat.

Pour le reste ke pense que tu n'as pas saisi l'essentiel du débat, quand on dit que chaque citoyen est censé respecter les injonctions de police, et que la question n'est donc pas de savoir si le gars était sincère ou non. A partir du moment où le policier lui demandait de quitter la Bourse et qu'il ne l'a pas fait, il a été arrêté administrativement pour cette raison. Lui comme 33 autres personnes.

Les policiers étaient là pour appliquer les directives et l'ont fait. Pas pour en moduler l'application selon la sincérité estimée d'une personne en face d'eux. La règle est la même pour chaque citoyen, tout simplement. Il a été arrêté administrativement pour cette raison: refus d'obtempérer.

Je ne vais pas me répêter une troisème fois :).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Parce que tu penses vraiment que leur intention en se filmant était de publier cette vidéo pour la rendre disponible à tout le monde, et ainsi risquer de se laisser dénoncer :) ? Ou bien juste de la montrer à leurs copains histoire de frimer ?


Ah bon, on dirait que tu connais leurs intentions.... ce sont des amis à toi? qui l eu crû!;)
il est vrai que plus rien ne m'étonne...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui y'en à qui aiment filmer leurs "exploit" et s'en venter auprès de décervelés de leur espèce. Tu vas pas le nier quand même?

Et Justement, tu crois pas qu'ils espéraient, eux, réussir leur petit coup "d'épate" devant les potes et la télé et réussir à cavaler comme des petits "gangsta" qui brave les interdits et que la justice ne rattrape pas?

D'ailleurs, la voiture, elle leur appartenait ou c'était une voiture louer au nom de quelqu'un d'autre?


non, vu le nombre de policiers et leur plaque d'immatriculation bien visible, ils avaient même pas conscience qu'ils allaient se faire cueillir..... Cela conforte donc mon opinion qu'ils étaient complètement sous influence et conttredit tes propos selon lesquelles ils étaient conscient de leur conneries... :) merci pour l'argument! :D
 
Non, c'est juste de parler du sujet présent. Et le sujet présent parle des jeunes de nos communes qui ont flanqué le boxon samedi. Et de ne pas le nier en disant que chaque fois qu'on parle d'exactions, ce sont des "infiltrés".
Ça existe ou pas les infiltrés

Oui? alors à partir de là tu n'as aucun moyen de savoir si oui ou non ce sont des infiltrés qui chauffent des jeunes pour ensuite decrédibilisé la manif tout entière,et dans une manif palestine,les sionistes sont au taquet, pas vrai john :)

Mais ça existe...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@smartunis,


Information officielle : Yvan Mayeur demande des comptes sur la trentaines d'arrestations de la marche de la bourse....:D

Je comprend que l'on puisse arrêter des extremistes, des crapules, des délinquants...mais le président de la principale association de Droits de l'Homme du pays, c'est un mauvais signal....que les journaliste de la presse étrangère n'ont pas manqué de relever!


Je t'ai donc EXPLIQUE plusieurs fois que à partir du moment où Me Alexi Deswaef était là en tant qu'individu, il ne violait AUCUNEMENT l'ordonnance..... c'est TRES différent entre une manifestation qui elle était interdite....tu saisis la nuance? il ne faut pas être spécialement juriste pour comprendre cela....

manifestement tu n'es pas la seule a ne pas comprendre la nuance entre un citoyen lambda et un manifestant.....:)

source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ciers-sont-en-colere-contre-Yvan-Mayeur.dhtml

Le torchon brûle entre les syndicats policiers et le bourgmestre de Bruxelles. La nouvelle sortie d'Yvan Mayeur, qui s'est interrogé sur les interpellations place de la Bourse ce week-end, a été très mal perçue du côté des forces de l'ordre. "Entre Mayeur et le corps de police, cela a toujours été tendu."
Mario Thys, du syndicat policier NSVP, ne comprend pas pourquoi le bourgmestre de Bruxelles s'en prend aussi durement et aussi souvent aux policiers. Des dizaines d'arrestations ont eu lieu ce week-end en lien avec les manifestants d'extrême gauche, dont Alexis Deswaef, le président de la Ligue des Droits de l'Homme. Yvan Mayeur a demandé des comptes, estimant peut-être que les forces de l'ordre avaient agi trop durement.
 
@smartunis,


Information officielle : Yvan Mayeur demande des comptes sur la trentaines d'arrestations de la marche de la bourse....:D

Je comprend que l'on puisse arrêter des extremistes, des crapules, des délinquants...mais le président de la principale association de Droits de l'Homme du pays, c'est un mauvais signal....que les journaliste de la presse étrangère n'ont pas manqué de relever!


Je t'ai donc EXPLIQUE plusieurs fois que à partir du moment où Me Alexi Deswaef était là en tant qu'individu, il ne violait AUCUNEMENT l'ordonnance..... c'est TRES différent entre une manifestation qui elle était interdite....tu saisis la nuance? il ne faut pas être spécialement juriste pour comprendre cela....

manifestement tu n'es pas la seule a ne pas comprendre la nuance entre un citoyen lambda et un manifestant.....:)

source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ciers-sont-en-colere-contre-Yvan-Mayeur.dhtml

Le torchon brûle entre les syndicats policiers et le bourgmestre de Bruxelles. La nouvelle sortie d'Yvan Mayeur, qui s'est interrogé sur les interpellations place de la Bourse ce week-end, a été très mal perçue du côté des forces de l'ordre. "Entre Mayeur et le corps de police, cela a toujours été tendu."
Mario Thys, du syndicat policier NSVP, ne comprend pas pourquoi le bourgmestre de Bruxelles s'en prend aussi durement et aussi souvent aux policiers. Des dizaines d'arrestations ont eu lieu ce week-end en lien avec les manifestants d'extrême gauche, dont Alexis Deswaef, le président de la Ligue des Droits de l'Homme. Yvan Mayeur a demandé des comptes, estimant peut-être que les forces de l'ordre avaient agi trop durement.
Le commissaire qui à donné l'ordre est le même que celui qu'on voit dans un reportage rtl tvi ou il semblait connaître et rigolait avec les "hooligans identitaire"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quelle CREDIBILITE peut on donner à certains journalistes qui osent affirmer (voir en gras) que Alexi Deswaef est d'extrême gauche? c'est hallucinant...

Défendre les Droits de L'homme c'est être d'extrême gauche??? :eek:

Demain, l'anti racisme sera interdit?




@smartunis,


Le torchon brûle entre les syndicats policiers et le bourgmestre de Bruxelles. La nouvelle sortie d'Yvan Mayeur, qui s'est interrogé sur les interpellations place de la Bourse ce week-end, a été très mal perçue du côté des forces de l'ordre. "Entre Mayeur et le corps de police, cela a toujours été tendu."
Mario Thys, du syndicat policier NSVP, ne comprend pas pourquoi le bourgmestre de Bruxelles s'en prend aussi durement et aussi souvent aux policiers. Des dizaines d'arrestations ont eu lieu ce week-end en lien avec les manifestants d'extrême gauche, dont Alexis Deswaef, le président de la Ligue des Droits de l'Homme. Yvan Mayeur a demandé des comptes, estimant peut-être que les forces de l'ordre avaient agi trop durement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le commissaire qui à donné l'ordre est le même que celui qu'on voit dans un reportage rtl tvi ou il semblait connaître et rigolait avec les "hooligans identitaire"


Oui, j'ai vu cela dans plusieurs articles et vidéos....interpellant....

Un screening pour certaines fonctions serait plus que le bienvenu : homophobe, raciste, antisémite, extrémiste de gauche, ultra religieux, radicale islamiste, sympathisant des extrémistes de droite..... doivent être recalés... le respect des principes fondamentaux : égalité homme femme, non discrimination, .... doivent être respectés.


L
 
Tu trouves ça intelligent qu'ils filment eux même leur violations de la loi?:D

tes commentaires (pas toi) sont ridicules...

T'en connais bcp toi des gens qui filment leur méfaits ? ça facilitera grandement le travail des juges:)...qui eux manquent souvent de preuves matérielles pour inculpés des présumés crapules...

tu veux rire j'espère, combien d'imbéciles se sont fait avoir car ils se sont filmés en train de tuer un animal, ou occupé à violer une fille, combien ne se filme pas quand ils font une aggression, on l'a revé peut etre toutes ses videos lol
 
Ce pti jeu à assez duré


ha car tu n'as jamais été dans la police, cela doit être pour cela que tu ne comprends pas le principe
de manière générale, la police s'infiltre toujours, pour répérer les meneurs et pouvoir les attraper au moment voulu, une fois les meneurs attrapé la foule se disperse en general, tu vas pas me dire que tu n'es pas au courant de ce fonctionnement au sein de la police, ils sont pas caché dans le but de fouttre le bordel et de faire de la casse, ils sont infiltrés dans le but de repérer ceux qui apportent la haine, les meneurs, ca a toujours été ainsi, c'est dingue de pas savoir cela ????
 
ha car tu n'as jamais été dans la police, cela doit être pour cela que tu ne comprends pas le principe
de manière générale, la police s'infiltre toujours, pour répérer les meneurs et pouvoir les attraper au moment voulu, une fois les meneurs attrapé la foule se disperse en general, tu vas pas me dire que tu n'es pas au courant de ce fonctionnement au sein de la police, ils sont pas caché dans le but de fouttre le bordel et de faire de la casse, ils sont infiltrés dans le but de repérer ceux qui apportent la haine, les meneurs, ca a toujours été ainsi, c'est dingue de pas savoir cela ????
La police casse aussi,c'est pour repérer les meneurs mais bien suuuuur
 
@smartunis,

manifestement tu n'es pas la seule a ne pas comprendre la nuance entre un citoyen lambda et un manifestant.....:)

source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bru...ciers-sont-en-colere-contre-Yvan-Mayeur.dhtml

.

manifestement tu n'es pas le seul a ne pas comprendre en quoi consiste une oronnance de police ;)

Tiré de ton propre article:
"
Si ça ne colle pas entre Mayeur et le corps de police, c'est pour une question de style", dit Mario Thys dans De Standaard. "Cela a toujours été tendu, depuis le début. A ses yeux, il y a toujours quelque chose qui cloche avec la police. Et c'est toujours la faute de l'autre, jamais sa propre responsabilité. La police a suivi les instructions qui interdisaient les rasssemblements. Point à la ligne. Gauche ou droite? Cela n'a aucune importance. La police doit respecter les décisions prises.

"

Peut-être qu'à force d'insister tu finiras par comprendre qu'il n'était pas là seul et que ce qu'il dit est sans importance en regard de l'ordonnance de police qui vise simplement à appliquer la directive. d'interdire les rassemblements de personnes.

comme les 33 autres arrêtés. On devine que tu es choqué par son arrestation, mais le souci est que cela te prive d'une clairvoyance élémentaire en la matière.

Si tu raisonnes de la même façon qu'en pensant qu'un jeune voyou qui filme ses "exploits" a forcément l'intention de les diffuser, il faut en effet travailler d'abord de ce côté.

Allez, passons sur ce point sur lequel tu n'infléchiras de toute façon rien je pense, et revenons au centre du sujet.

c'est en tout cas la dernière réponse faite à tes interventions sur le sujet. Comme j'ai dit, je j'aime pas me répêter quand c'est inutile.
 
non, vu le nombre de policiers et leur plaque d'immatriculation bien visible, ils avaient même pas conscience qu'ils allaient se faire cueillir..... Cela conforte donc mon opinion qu'ils étaient complètement sous influence et conttredit tes propos selon lesquelles ils étaient conscient de leur conneries... :) merci pour l'argument! :D
Tu confonds insouciance et inconscience je pense.

Arrête de prendres ces racailles pour des nés de la dernière pluie...
 
manifestement tu n'es pas le seul a ne pas comprendre en quoi consiste une oronnance de police ;)

Tiré de ton propre article:
"
Si ça ne colle pas entre Mayeur et le corps de police, c'est pour une question de style", dit Mario Thys dans De Standaard. "Cela a toujours été tendu, depuis le début. A ses yeux, il y a toujours quelque chose qui cloche avec la police. Et c'est toujours la faute de l'autre, jamais sa propre responsabilité. La police a suivi les instructions qui interdisaient les rasssemblements. Point à la ligne. Gauche ou droite? Cela n'a aucune importance. La police doit respecter les décisions prises.

Il faudrait que Mayeur ait envie de nous parler et qu'il soit ouvert à ce que nous lui disons. Les syndicats ont demandé une discussion constructive à plusieurs reprises. Mais jusqu'à présent, cela ne donne rien. Même au cours des réunions officielles, il est souvent absent. Incompréhensible."
"

Peut-être qu'à force d'insister tu finiras par comprendre qu'il n'était pas là seul et que ce qu'il dit est sans importance en regard de l'ordonnance de police qui vise simplement à appliquer la directive. d'interdire les rassemblements de personnes.

comme les 33 autres arrêtés. On devine que tu es choqué par son arrestation, mais le souci est que cela te prive d'une clairvoyance élémentaire en la matière.

Si tu raisonnes de la même façon qu'en pensant qu'un jeune voyou qui filme ses "exploits" a forcément l'intention de les diffuser, il faut en effet travailler d'abord de ce côté.

Allez, passons sur ce point sur lequel tu n'infléchiras de toute façon rien je pense, et revenons au centre du sujet.

c'est en tout cas la dernière réponse faite à tes interventions sur le sujet. Comme j'ai dit, je j'aime pas me répêter quand c'est inutile.

en tous les cas, pour des mecs bourrés et qui n'arrivent meme pas à se souvenir de quoi que ce soit, ils savaient bien conduire, moi dans leur état je n'aurais meme pas su passer une vitesse

eux rien de tout ca, non seulement ils roulent vite, passent des accès étroit, filment et pensent meme à se casser de la voiture, wow, si tous les bourrés de la terre étaient comme eux, y aurait plus d'accident de voiture sur nos routes
 
en tous les cas, pour des mecs bourrés et qui n'arrivent meme pas à se souvenir de quoi que ce soit, ils savaient bien conduire, moi dans leur état je n'aurais meme pas su passer une vitesse

eux rien de tout ca, non seulement ils roulent vite, passent des accès étroit, filment et pensent meme à se casser de la voiture, wow, si tous les bourrés de la terre étaient comme eux, y aurait plus d'accident de voiture sur nos routes

Oui je me suis faite la même réflexion... être bourré et arriver à filmer et à conduire, j'ai certains doutes.
Mais l'enquète le dira bien...
 
ca doit être des amis ou de la famille à lui, pour être autant de mauvaise foi c'est pas possible lol, sérieusement

on dirait qu'il découvre le net, c'est la première fois qu'il voit des voyous qui se filment, wow, effectivement ca doit lui faire un choc
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
A Bruxelles, la police menotte des militants anti-racistes

Réunis le 2 avril dans le centre de la capitale belge, des militants, parmi lesquels le président de la ligue des droits de l’homme, ont été arrêtés et menottés. Pour la presse belge, la police n’avait pas déployé le même zèle lors de la manifestation d’extrême droite le week-end précédent.

...//...

“Une image symboliquement effrayante”, dénonce La Libre,surtout si on la compare à celle du 27 mars : “sur les mêmes marches de la Bourse, devant les caméras du monde entier, 400 hooligans, dont des néonazis n’hésitant pas à faire le salut hitlérien, gentiment encadrés par les mêmes policiers. Deux poids, deux démesures”.

http://www.courrierinternational.co...cial&utm_source=Facebook#link_time=1459787555
 
A Bruxelles, la police menotte des militants anti-racistes

Réunis le 2 avril dans le centre de la capitale belge, des militants, parmi lesquels le président de la ligue des droits de l’homme, ont été arrêtés et menottés. Pour la presse belge, la police n’avait pas déployé le même zèle lors de la manifestation d’extrême droite le week-end précédent.

...//...

“Une image symboliquement effrayante”, dénonce La Libre,surtout si on la compare à celle du 27 mars : “sur les mêmes marches de la Bourse, devant les caméras du monde entier, 400 hooligans, dont des néonazis n’hésitant pas à faire le salut hitlérien, gentiment encadrés par les mêmes policiers. Deux poids, deux démesures”.

http://www.courrierinternational.co...cial&utm_source=Facebook#link_time=1459787555

Tout le monde est aligné pour dire qu'ils ont eu tort de laisser ces hooligans. Mais la première erreur émane des bourgmestres des villes qui les ont laissés prendre le travers la capitale en premier lieu..

On peut comprendre qu'ils tenaient cete fois-ci à ne pas répêter leur erreur en interdisant d'avance tout rassemblement, soit-il de gauche, de droite, d'en-haut ou d'en bas.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tout le monde est aligné pour dire qu'ils ont eu tort de laisser ces hooligans. Mais la première erreur émane des bourgmestres des villes qui les ont laissés prendre le travers la capitale en premier lieu..

On peut comprendre qu'ils tenaient cete fois-ci à ne pas répêter leur erreur en interdisant d'avance tout rassemblement, soit-il de gauche, de droite, d'en-haut ou d'en bas.

Mais bien sûre !

Toujours est il que les faits sont là, menotter des pacisfistes c'est un message fort !
 
Mais bien sûre !

Toujours est il que les faits sont là, menotter des pacisfistes c'est un message fort !

Ils ont menotté des gens rassemblés quand des rassemblements étaient interdits.
Tout comme ils ont le même jour arrêtés 7 militants d'extrème-droite en route pour Molenbeek.
Cite tout ou ne cite rien. Ne cite pas l'arrsestation des manifestants sans dire qu'elle était administrative et relative à l'ordre de dispersion non-respecté suite à l'interdiction de rassemblement. C'est tronquer la réalité.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ils ont menotté des gens rassemblés quand des rassemblements étaient interdits.
Tout comme ils ont le même jour arrêtés 7 militants d'extrème-droite en route pour Molenbeek.
Cite tout ou ne cite rien. Ne cite pas l'arrsestation des manifestants sans dire qu'elle était administrative et relative à l'ordre de dispersion non-respecté suite à l'interdiction de rassemblement. C'est tronquer la réalité.

C'est dans l'article alors évite de me la jouer donneur de leçon !

Je parle de menottes ou d'arrestation ? :prudent:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je connais cette façon de faire ici, ça ne fonctionne pas a
avec moi.
 
C'est dans l'article alors évite de me la jouer donneur de leçon !

Je parle de menottes ou d'arrestation ? :prudent:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je connais cette façon de faire ici, ça ne fonctionne pas a
avec moi.

Forcément, ils les ont menottés lors de leur arrestation administrative. En général quand on arrête quelqu'un on lui offre rarement un bouquet de roses.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Forcément, ils les ont menottés lors de leur arrestation administrative. En général quand on arrête quelqu'un on lui offre rarement un bouquet de roses.

Donc je n'ai pas évoqué de quel type d'arrestation dont il s'agissait mais juste le fait de menotter des pacifistes alors que les fauteurs de troubles de la veille n'avaient pas ce traitement de faveur.

A l'avenir évitez d'extrapoler mes écrits.
 
Donc je n'ai pas évoqué de quel type d'arrestation dont il s'agissait mais juste le fait de menotter des pacifistes alors que les fauteurs de troubles de la veille n'avaient pas ce traitement de faveur.

A l'avenir évitez d'extrapoler mes écrits.

Tu penses qu'il y a des "types" d'arrestations qui nécéssitent de passer des menottes et d'autres pas, quande le gars refuse d'obtempérer ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu penses qu'il y a des "types" d'arrestations qui nécéssitent de passer des menottes et d'autres pas, quande le gars refuse d'obtempérer ?

J'estime que lorsque des racailles extrémistes viennent sur un lieu de recueillement et piétinent le mémorial : c'est là ou il aurait fallu agir en amont !

Bref....j'ai dit ce que j'avais à dire : je déteste me répéter.
 
J'estime que lorsque des racailles extrémistes viennent sur un lieu de recueillement et piétinent le mémorial : c'est là ou il aurait fallu agir en amont !

Bref....j'ai dit ce que j'avais à dire : je déteste me répéter.

Oui on le sait mais cela c'était il y a une semaine et ont déjà été critiqués. Les faits dont on parle datent de ce dimanche et faisaient suite à une interdicxtion de rassemblement (qu'on aurait du aussi faire valoir dimanche passé, oui, mais ce n'est pas le débat ici).
 
La police à t'elle suivi l’arrêté visant à interdire les manifestions ?
je pense que oui, voici le texte précis signé de la main de Rudi Vervoort :

« Article 1er: Est interdit sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération bruxelloise, ces 2 et 3 avril 2016, TOUT rassemblement de personnes dans le cadre de l’appel à la manifestation et au rassemblement « Expulsons les islamistes -Génération identitaire » ou dans le cadre de tout autre appel ou rassemblement y étant lié, visant à faire part, de quelle que manière que ce soit , de son soutien ou de sa réprobation à l’égard de ce rassemblement. »

Monsieur Alexis Deswaef était'il la comme simple citoyen ou dans le cadre d'un rassemblement ?Je ne suis pas dans son esprit, mais il est par contre certain que via les réseaux sociaux un appel à la contremanifestation avait été fait et la ligue des droits de l'homme faisait partie des signataires de l'appelVoici les liens:

https://web.archive.org/web/2016040...om/agendamanifestations/posts/536658376492998
https://web.archive.org/web/20160404060408/https://www.facebook.com/events/243737942633625/

(Il faut se référer à "web archive" dans la mesure où les liens Facebook originaux ont disparu samedi soir)

Même si le symbole d'antiraciste administrativement arrêté alors qu'une semaine auparavant des fascistes défilait est plus que malheureux ,je pense que les forces de l'ordre ont agi dans le cadre de leur mission
je pense également que :

Le but d'un groupuscule identitaire qui demande la permission de manifester, n'est pas de manifester mais de faire une opération médiatique (et ça a bien marché)
Le but d'organiser une contre-manifestation face à des gens dont on sait qu'il ne viendrons pas, est aussi une opération médiatique (et cela à très bien marché)
Les manipulateurs de tout bor ont manipulé, les médias ont vendu du papier, les casseurs ont cassé, les braves gents sont resté chez eux, la police a réprimé.
En somme rien de nouveau sous le ciel gris de Bruxelles et c'est bien dommage
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu veux rire j'espère, combien d'imbéciles se sont fait avoir car ils se sont filmés en train de tuer un animal, ou occupé à violer une fille, combien ne se filme pas quand ils font une aggression, on l'a revé peut etre toutes ses videos lol


et alors? c'est parce qu'ils sont tellement sous influence ou tellement bête qu'ils comettent ces fautes débiles...
Tu ferais peut être de même....c'est ton problème....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
manifestement tu n'es pas le seul a ne pas comprendre en quoi consiste une oronnance de police ;)

Tiré de ton propre article:
"
Si ça ne colle pas entre Mayeur et le corps de police, c'est pour une question de style", dit Mario Thys dans De Standaard. "Cela a toujours été tendu, depuis le début. A ses yeux, il y a toujours quelque chose qui cloche avec la police. Et c'est toujours la faute de l'autre, jamais sa propre responsabilité. La police a suivi les instructions qui interdisaient les rasssemblements. Point à la ligne. Gauche ou droite? Cela n'a aucune importance. La police doit respecter les décisions prises.

"

Peut-être qu'à force d'insister tu finiras par comprendre qu'il n'était pas là seul et que ce qu'il dit est sans importance en regard de l'ordonnance de police qui vise simplement à appliquer la directive. d'interdire les rassemblements de personnes.

comme les 33 autres arrêtés. On devine que tu es choqué par son arrestation, mais le souci est que cela te prive d'une clairvoyance élémentaire en la matière.

Si tu raisonnes de la même façon qu'en pensant qu'un jeune voyou qui filme ses "exploits" a forcément l'intention de les diffuser, il faut en effet travailler d'abord de ce côté.

Allez, passons sur ce point sur lequel tu n'infléchiras de toute façon rien je pense, et revenons au centre du sujet.

c'est en tout cas la dernière réponse faite à tes interventions sur le sujet. Comme j'ai dit, je j'aime pas me répêter quand c'est inutile.


Désolé encore pour toi mais à chaque fois je trouve une information objective qui renforce mon point de vue et décrédibilise COMPLETEMENT les tiens....




Mayeur fustige l'intervention de la police contre des manifestants de gauche, les policiers "furieux" contre le bourgmestreLe VifRédaction en ligne04/04/16 à 14:03 - Mise à jour à 17:26
Source: Belga



À en croire les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) compte interroger son chef de corps au sujet des 99 arrestations administratives de samedi à la Bourse. Il estime que la police s'est montrée trop sévère.

Un grand nombre de personnes d'(extrême) gauche se sont réunies samedi à la Bourse malgré l'interdiction de manifester. Cependant Yvan Mayeur affirme que celle-ci ne s'appliquait qu'aux groupements d'extrême droite;)


Dès lors, ton "argumentation" (le terme allégation me semble plus objectif) hasardeuse démontre une méconnaissance non seulement de SIMPLES règles juridiques mais aussi de simples bon sens....


D'ailleurs ce n'est pas la première fois que des anti fa sont arrêtés à Bruxelles et les extremistes de droites non inquiétés....

Voici ici une longue liste concernant plusieurs pays européens...


http://www.secoursrouge.org/Antifascisme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je cite un extrait d'un article :

"Mayeur semble soutenir Deswaef. "Je ne comprends pas pourquoi mon corps de police a arrêté autant de personnes", déclare Mayeur. "Et certainement pas un avocat, qui fait son travail et connaît ses droits. Quand j'ai entendu qu'Alexis Deswaef avait été arrêté, j'ai immédiatement ordonné sa libération. Je compte interroger mon chef de corps."


Dès lors, tes accusations contre Deswaef (ici je ne parle pas des autres manifestants) qui était là en simple spectateur peuvent carrément être assimilés à de la diffamation , puisque non seulement, comme expliqué dans cet article, Maître Deswaef est un avocat qui connaît bien la loi (certainement bien mieux que toi ;), tu le prends bien ou mal, cela reste de l'information objective), dès lors il se mettrait dans une position difficile si lui même donnait le mauvais exemple...

Dès lors, au vu de ce qui précède, tu as Deswaef, maintenant Mayeurs et évidemment moi qui n'allons absolument pas dans tes allégations fausses....

Par ailleurs, je trouve TRES prétentieux de se mettre à la place de quelqu'un qu'on est pas : tu prêtes à Deswaef des intentions alors que tu n'es pas lui...... c'est complètement subjectif et évidemment non fondée....


Enfin, une remarque sur la dimension symbolique.... Rappelons ici que dans n'importe quel pays au monde, il y a certains statuts, certaines fonctions, certains personnalités particulières qu'on respectent : les Rois, les Princes, les Ministres, le personnels diplomatique, les juges, des directeurs d'agences internationales, des éminents journalistes,....leur statut particulier est entre autre lié à leur fonction, à leur notoriété, au travail qu'ils ont effectué.... Une éventuelle arrestation ou privation de liberté de ces personnes est quasi inimaginable dans la plupart des pays car il y a un aspect symbolique. Dans ce cadre, rappelons que Maitre Deswaef est le président de la principale organisation de défense des Droits FONDAMENTAUX....

Manifestement, tu es incapable de saisir cette dimension symbolique qui est fondamental (regarde le nombre de tollé provoqué dans la presse européenne lors de l'arrestation de militants des droits de l'Homme dans les pays du Sud....)






manifestement tu n'es pas le seul a ne pas comprendre en quoi consiste une oronnance de police

Tiré de ton propre article:
"


Allez, passons sur ce point sur lequel tu n'infléchiras de toute façon rien je pense, et revenons au centre du sujet.

c'est en tout cas la dernière réponse faite à tes interventions sur le sujet. Comme j'ai dit, je j'aime pas me répêter quand c'est inutile.
 
Haut