Bruxelles : on arrête les anti raciste mais on laisse les fascho manifester!

Tu répètes ce que tu lis dans certains forums ou la presse, pourquoi ne veux tu pas croire Deswaef? il a dit qu'il était là en tant qu'individu.....moi perso je le crois. Il a dit qu'on lui aurait dit que son arrestation c'était un peu pour "l'exemple":)

Dimanche passé toute manif était interdite également....mais malgré cela, les hooligans ont pu venir sans problème et certains on même fait le salut nazi et saccagé le monument dédiés au victimes du terrorisme.... Si on a laissé 500 nervis cagoulé venir crier "on est chez nous", on aurait pu au moins laisser quelques pacifistes venir rappeler la loi... je ne sais pas si tu as lu la presse internationale, mais bcp de journalistes étaient choqués entre la différence de traitements (mon titre je l'ai repris TEL QUEL d'un journaliste de la BBC qui semblait choqué...).

Compteblad, si les policiers devaient croire tout un chacun qui refuse d'obtempérer aux ordres, et baser ses décisions là-dessus, elle ne pourrait faire son travail. Sois réaliste un instant. Elle a ses instructions, elle lui demande d'obtempérer, il ne le fait pas, point. Peut-être qu'il était là en tant qu'individu, peut-être pas, mais ce n'était pas la question ... si la police lui demande de quitter la bourse avec les autres et qu'il ne le fait pas, il se met en son tort. Il ne respecte pas l'ordre de police, qui elle-même a des instructions. Un citoyen est censé obéir aux injonctions des forces de police. C'est écrit dans le code civil.

Comprends alors que la question n'est pas sa sincérité ou non, mais bien le fait qu'on lui demandait de quitter la Bourse et qu'il ne l'a pas fait.

Pour l'ordre des policiers en lui-même, c'est un autre débat. La police tenait à éviter des affrontements précisément après les évènements de dimanche passé qui n'auraient pas dû avoir lieu. On ne peut lui reprocher de vouloir maintenir l'ordre en évitant la répétition de tels évènements.
 
Ils ont consciences de ce qui est interdit. Quand tu fonces dans un barrages de sécurité, tu sais ce que tu vas provoquer, encore plus sous l'effet de l'adrénaline.

Leur décision, ils l'ont pris au moment où ils sont monter dans leur véhicule et pris la direction du barrage.

Tu te met pas à filmer tes "exploits" quand les choses ne sont pas faite consciemment, et c'est justement cette état de conscience qui fait la différence.

En effet. Je ne suis pas même sûre que leur état d'ébriété soit réel au moment des faits. Il peut s'agir d'une stratrégie de défense décidée après coup pour minimiser la gravité des faits.
 
J'ai retrouvé l'article:D

L echevin c'est aussi un terroriste alors selon la définition hasardeuse et approximative? toi et mouns?

D'après la DH ils étaient complètement imbibé d'alcool et sous influence de stupéfiants.... je crois pour une fois la DH et pas tes allégations subjectives...

Tu te rends compte de ce que tu dis? comment un individu sous influence, drogué, pêté, peut préméditer quoi que ce soit? ils ont déjà pas de neurones vu leurs écoles ghettos, si tu rajoutes de l'alcool et de la drogue....là c'est à se demander comment ils ont fait même pour marcher à pieds!

http://www.rtl.be/info/regions/namur/l-ex-echevin-laurent-duray-libere-151480.aspx

L’ex-échevin Laurent Duray libéréPublié le 08 février 2010 à 20h07 | 2 | La chambre du conseil de Namur a décidé ce lundi de rendre la liberté à l'ex-échevin de la sécurité routière de Sambreville, M. Laurent Duray. Il était en prison pour avoir mortellement fauché un quinquagénaire à vélo mercredi dernier et avoir pris la fuite, le tout en état d'ébriété. Le parquet peut encore faire appel.L'ex-échevin des travaux publics de Sambreville, Laurent Duray (PS), a comparu pour la première fois cet après-midi devant la chambre du conseil de Namur. Il est poursuivi pour avoir fauché mortellement un cycliste avant de prendre la fuite. Son avocat a sollicité sa remise en liberté, arguant qu’il ne représentait pas une menace pour la société.

En charge de la sécurité routière à Sambreville, M. Duray avait percuté mercredi dernier un cycliste de 55 ans alors qu'il circulait au volant de sa voiture. Le quinquagénaire était décédé sur le coup. Agé de 44 ans, l'échevin avait été appréhendé jeudi à son domicile de Sambreville et placé sous mandat d'arrêt. Il avait démissionné vendredi de tous ses mandats publics. Son avocat a confirmé que l'échevin était en état d'ébriété au moment de l'accident.

Laurent Duray a été libéré lundi par la chambre du conseil, après avoir passé cinq jours derrière les barreaux. Le parquet peut encore faire appel de cette décision.
Le point commun dans ces deux faits tiens du faites qu'ils roulaient éméché et des accidents involontaires.

Mais par contre, le forcing du barrage n'à rien d'accidentel. Tu appels comment toi, quelqu'un qui volontairement brave les interdits voulu pour la sécurité des gens? Des inconscients ignorant qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient en le faisant?
 
Tu parles de tes confrères de la ldj?Ceux qui se sont fait chasser comme des lapins:D
Mais si rappelle toi

non je sais pas de quoi tu parles vu que j'ai rien à voir avec ce don't tu parles, au cas ou je suis musulman et bien tranquille comme cela, mais je ferme pas les yeux sur les débordements frequents ou sur toute ma vie qui m'a permis d'avoir mon experience personnelle, après que tu veuilles absolument toujours reporter la faute sur autre ca je le comprends, c'est pas nouveau dans la communauté, puis faut avouer c'est bien plus facile
 
non je sais pas de quoi tu parles vu que j'ai rien à voir avec ce don't tu parles, au cas ou je suis musulman et bien tranquille comme cela, mais je ferme pas les yeux sur les débordements frequents ou sur toute ma vie qui m'a permis d'avoir mon experience personnelle, après que tu veuilles absolument toujours reporter la faute sur autre ca je le comprends, c'est pas nouveau dans la communauté, puis faut avouer c'est bien plus facile
Tu n'es pas le premier ni le dernier à nous la faire à l'envers

J'ai un sionistomètre de dernière génération,tu peux rien y faire :)
 
Tu n'es pas le premier ni le dernier à nous la faire à l'envers

J'ai un sionistomètre de dernière génération,tu peux rien y faire :)

change le, il est vraiment pas au top alors
tu seras pas le premier de la communauté à vouloir nous la faire à l'envers en faisant croire que c'est d'autres qui sont fautifs

tiens, c'est pas tes cousins ces deux la, ils ont la meme technique que toi apparement lol

Les deux chauffards de Molenbeek ont un black-out, ils disent ne se souvenirs de rien et n'ont montré aucun remords lol

j'en rigole encore, non monsieur la barrete de chit c'est pas à moi, c'est pas mon pantalon lol
 
Tu n'es pas le premier ni le dernier à nous la faire à l'envers

J'ai un sionistomètre de dernière génération,tu peux rien y faire :)

ha bin non c'est juste, on a un hadith pour ne plus devoir accuser les autres de nos erreurs, hop un ptit tour à la mecque et plus de péché, merci qui lol

ou le coup du Ramadan aussi est pas mal, ca permet à bcp de faire les conneries toute l'année puis on se lève à 19h, on jeune jusqu'a 21h48 et hop lave de nos péchés lol, la meilleur communauté arf, laisse moi rire, une veritable plaie oui, et ceux qui essayent de s'en sortir en bossant, en étudiant sont traité automatiquement de traitre ou d'apostat lol, faudrait surtout pas que certains s'en sortent mieux que nous, noooooooooooooooooooon, laissons les autres peuples avancer mais non restons bien derrière

dès qu'un n'accuse pas les juifs ou d'autres de sionistes basta il est plus musulman, a nous on nous la fait pas haha, et grand, c'est toi qui va pas la faire à d'autres crois moi
 
change le, il est vraiment pas au top alors
tu seras pas le premier de la communauté à vouloir nous la faire à l'envers en faisant croire que c'est d'autres qui sont fautifs

tiens, c'est pas tes cousins ces deux la, ils ont la meme technique que toi apparement lol

Les deux chauffards de Molenbeek ont un black-out, ils disent ne se souvenirs de rien et n'ont montré aucun remords lol

j'en rigole encore, non monsieur la barrete de chit c'est pas à moi, c'est pas mon pantalon lol
J'ai pas lu,tu es malhonnête comme la plupart de tes confrères

Allez zou,Ignore moi :)
 
ha oui sorry, j'ai oublié de te préciser, je suis pas un musulman qui se préocupe plus de la longueur de sa barbe que de faire des choses positives pour le monde dans lequel on vit, je préfère me préocuper d'être honnete, bon envers ceux qui le mérite, aider son prochain, je voudrais bien trouver dans les hadiths tout ce qui m'intéresse pour pouvoir jouer a qui à la plus grosse mais bon c'est pas possible tu vois, c'est peut être pour cela que ton siometre dernière generation me capte, il est vrai que vu de cette facon il est certains que je ne fais pas partie de cette communauté
 
s'ils étaient infiltrés, HelloKhotty, on ne les connaîtrait pas déjà dans la commune depuis des années, ils ne seraient déjà pas connus des services de poilice pour certains, et on ne les croiserait pas non plus dans la rue là où ils habitent...
Tu parles de ces 2 racailles,moi je te parle des manifs pour la Palestine
 
Tu parles de ces 2 racailles,moi je te parle des manifs pour la Palestine

Non, je te parle des manifs pour la palestine organisées à Bruxelles ces dernières années et qui, systématiquement, sont gâtées par quelques crétins de la commune qui brûlent des drapeaux, grimpent aux échaffaudages, détruisent des abris-bus ou caillaissent la police.

quand tu les vois à chaque manif - même avec foulard - et que tu les croises ensuite dans la commune, tu sais qui ils sont.

Un peu de bonne foi, stp, au lieu de croire naïvement que tout le monde chez nous est un ange.
 
Non, je te parle des manifs pour la palestine organisées à Bruxelles ces dernières années et qui, systématiquement, sont gâtées par quelques crétins de la commune qui brûlent des drapeaux, grimpent aux échaffaudages, détruisent des abris-bus ou caillaissent la police.

quand tu les vois à chaque manif - même avec foulard - et que tu les croises ensuite dans la commune, tu sais qui ils sont.

Un peu de bonne foi, stp, au lieu de croire naïvement que tout le monde chez nous est un ange.
Pratiquement dans toutes manif il y a des débordements,c'est comme ça,la preuve qu'il y a des kons partout et que la communauté maghrébines n'en a pas l'exclusivité si c'est ça que tu veux savoir
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Raisonnement par l'absurde, comment peux tu dire qu'une personne qui est complètement imbibé d'alcool et sous influence de stupéfiants (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse), puisse être vraiment conscient de ces actes? quelque soit la situation : ici il s'agit d'un barrage, cela aurait pu être une bagarre entre bande, un vol, des insultes, ces alcolos drogués, il y en a TOUS les jours à Bruxelles qui provoquent des accidents et qui commettent après un délit de fuite....... un couple de pensionnés maghrébins avaient été tués il y a 3 ans à molenbeek par un polonais ivre et avaitt pris la fuite laissant le couple morts dans leur voiture...

Je ne sais pas si tu te rends comptes de tes propos? tu n'es pas imbibé d'alcool je suppose maintenant en bon musulman ici? alors, tu peux comprendre! Ces jeunes ont également mis leur propre sécurité en jeu (et celles des gens évidemment) : s'ils avaient un minimum de conscience ils auraient compris que la situation était grave, tendue et que forcer un barrage aurait pu leur couter très cher : ils auraient pu se faire abattre bêtement....

Evidemment que le forcing du barrage n'était pas accidentel, ils étaient drogués et saouls, ils auraient écrasé leur propres familles! d'ailleurs ils l'ont fait puisque la mama était l'une de leur voisine!

En fait, ce fait divers me rappelle le commentaire beaucoup mieux raisonnable que le tien il y a un an, celui d'un inspecteur de police qui confiait au Soir, que certains jeunes étaient complètement inconscients des graves risques qu'ils prenaient en ne s'arrêtant pas à la demande d'un policier : en un mois il y avait eu plusieurs jeunes qui n'avaient pas obtempéré à la demande de la police : dans un cas c'était parce qu'ils avaient pas de permis, dans un autre parce que ils avaient bu (la police je crois avait tiré mais sans blesser) : se faire tuer parce qu'on a pas de permis....c'est très ***!

Cela n'empêche qu'ils doivent être sanctionnés sévèrement comme tous ceux qui forcent les barrages ou tuent des piétons dans la route (chaque jour en Belgique il y a plusieurs délits de fuite et PAS qu'a Molnbeek)



Le point commun dans ces deux faits tiens du faites qu'ils roulaient éméché et des accidents involontaires.

Mais par contre, le forcing du barrage n'à rien d'accidentel. Tu appels comment toi, quelqu'un qui volontairement brave les interdits voulu pour la sécurité des gens? Des inconscients ignorant qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient en le faisant?
 
Pratiquement dans toutes manif il y a des débordements,c'est comme ça,la preuve qu'il y a des kons partout et que la communauté maghrébines n'en a pas l'exclusivité si c'est ça que tu veux savoir

Ce n'est pas la question.
La question était juste qu'on a assez de ces energumènes chez nous sans avoir besoin même de recourir à l'escuses des "inflitrés".
 
Raisonnement par l'absurde, comment peux tu dire qu'une personne qui est complètement imbibé d'alcool et sous influence de stupéfiants (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse)

Je ne sais pas si tu te rends comptes de tes propos? tu n'es pas imbibé d'alcool je suppose maintenant en bon musulman ici? alors, tu peux comprendre! Ces jeunes ont également mis leur propre sécurité en jeu (et celles des gens évidemment) : s'ils avaient un minimum de conscience ils auraient compris que la situation était grave, tendue et que forcer un barrage aurait pu leur couter très cher : ils auraient pu se faire abattre bêtement....

En même temps les terroristes djihadistes classiques sont aussi adeptes du suicide ......
 
Ce n'est pas la question.
La question était juste qu'on a assez de ces energumènes chez nous sans avoir besoin même de recourir à l'escuses des "inflitrés".
Ah oui c'est pas la question...
Technique n°1 : Evitement
Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper.
 
Raisonnement par l'absurde, comment peux tu dire qu'une personne qui est complètement imbibé d'alcool et sous influence de stupéfiants (ce n'est pas moi qui le dit mais la presse), puisse être vraiment conscient de ces actes? quelque soit la situation : ici il s'agit d'un barrage, cela aurait pu être une bagarre entre bande, un vol, des insultes, ces alcolos drogués, il y en a TOUS les jours à Bruxelles qui provoquent des accidents et qui commettent après un délit de fuite....... un couple de pensionnés maghrébins avaient été tués il y a 3 ans à molenbeek par un polonais ivre et avaitt pris la fuite laissant le couple morts dans leur voiture...

Je ne sais pas si tu te rends comptes de tes propos? tu n'es pas imbibé d'alcool je suppose maintenant en bon musulman ici? alors, tu peux comprendre! Ces jeunes ont également mis leur propre sécurité en jeu (et celles des gens évidemment) : s'ils avaient un minimum de conscience ils auraient compris que la situation était grave, tendue et que forcer un barrage aurait pu leur couter très cher : ils auraient pu se faire abattre bêtement....

Evidemment que le forcing du barrage n'était pas accidentel, ils étaient drogués et saouls, ils auraient écrasé leur propres familles! d'ailleurs ils l'ont fait puisque la mama était l'une de leur voisine!

En fait, ce fait divers me rappelle le commentaire beaucoup mieux raisonnable que le tien il y a un an, celui d'un inspecteur de police qui confiait au Soir, que certains jeunes étaient complètement inconscients des graves risques qu'ils prenaient en ne s'arrêtant pas à la demande d'un policier : en un mois il y avait eu plusieurs jeunes qui n'avaient pas obtempéré à la demande de la police : dans un cas c'était parce qu'ils avaient pas de permis, dans un autre parce que ils avaient bu (la police je crois avait tiré mais sans blesser) : se faire tuer parce qu'on a pas de permis....c'est très ***!

Cela n'empêche qu'ils doivent être sanctionnés sévèrement comme tous ceux qui forcent les barrages ou tuent des piétons dans la route (chaque jour en Belgique il y a plusieurs délits de fuite et PAS qu'a Molnbeek)
C'est bizar que pour des drogués et souls inconscient de leur anerie ils étaient par contre suffisament lucide pour se filmer via leur gsm.

Le mot inconscience a bon dos quand il s'agit de fuir ses responsabilités.
 
Ah oui c'est pas la question...
Technique n°1 : Evitement
Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper.

Non, c'est juste de parler du sujet présent. Et le sujet présent parle des jeunes de nos communes qui ont flanqué le boxon samedi. Et de ne pas le nier en disant que chaque fois qu'on parle d'exactions, ce sont des "infiltrés".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non, personne n'a dit qu'il faut croire tout le monde à par toi..... j'ai vraiment l'impression que tu pète les plombs, il ne sagit pas ici d'avoir raison ou autre, il s'agit d'être raisonnable : En effet, en fonction du statut de la personne, son vécu, .... on adapter notre conviction : entre croire une petite frappe, un hooligan et un juge ou le président d'une association, on ne met pas le curseur au même niveau.....

Un citoyen n'est pas censé obeir aux injonctions de la police, il DOIT obéir aux injonctions de la police, s'il n'est pas d'accord, libre à lui de porter plainte par la suite.

S'agissant de Maître Deswaef, je réitère sans désespérer que tu comprennes : il a dit qu'il était là en tant qu'individu, dès lors il ne violait pas l'ordonnance de la région. Un peu de modestie de ta part, ce n'est certainement pas toi qui va expliquer à un juriste de stature internationale tel que Me Deswaef la loi.... Sur les décodeurs il s'est expliqué, il a dit qu'il y aura une suite.... laissons alors la procédure suivre son cours...

Bcp de journalistes se sont posé la question de savoir pour quelles raisons les hooligans ont pu venir à la bourse alors que c'était interdit.....ce n'est pas la première fois, qu'à Bruxelles et Anvers ont arrête les gauchistes et on laisse des extremistes de droite manifester....je peux poster des vidéos...:)

Compteblad, si les policiers devaient croire tout un chacun qui refuse d'obtempérer aux ordres, et baser ses décisions là-dessus, elle ne pourrait faire son travail. Sois réaliste un instant. Elle a ses instructions, elle lui demande d'obtempérer, il ne le fait pas, point. Peut-être qu'il était là en tant qu'individu, peut-être pas, mais ce n'était pas la question ... si la police lui demande de quitter la bourse avec les autres et qu'il ne le fait pas, il se met en son tort. Il ne respecte pas l'ordre de police, qui elle-même a des instructions. Un citoyen est censé obéir aux injonctions des forces de police. C'est écrit dans le code civil.

Comprends alors que la question n'est pas sa sincérité ou non, mais bien le fait qu'on lui demandait de quitter la Bourse et qu'il ne l'a pas fait.

Pour l'ordre des policiers en lui-même, c'est un autre débat. La police tenait à éviter des affrontements précisément après les évènements de dimanche passé qui n'auraient pas dû avoir lieu. On ne peut lui reprocher de vouloir maintenir l'ordre en évitant la répétition de tels évènements.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est bizar que pour des drogués et souls inconscient de leur anerie ils étaient par contre suffisament lucide pour se filmer via leur gsm.

Le mot inconscience a bon dos quand il s'agit de fuir ses responsabilités.


Tu trouves ça intelligent qu'ils filment eux même leur violations de la loi?:D

tes commentaires (pas toi) sont ridicules...

T'en connais bcp toi des gens qui filment leur méfaits ? ça facilitera grandement le travail des juges:)...qui eux manquent souvent de preuves matérielles pour inculpés des présumés crapules...
 
Non, personne n'a dit qu'il faut croire tout le monde à par toi..... j'ai vraiment l'impression que tu pète les plombs, il ne sagit pas ici d'avoir raison ou autre, il s'agit d'être raisonnable : En effet, en fonction du statut de la personne, son vécu, .... on adapter notre conviction : entre croire une petite frappe, un hooligan et un juge ou le président d'une association, on ne met pas le curseur au même niveau.....

Un citoyen n'est pas censé obeir aux injonctions de la police, il DOIT obéir aux injonctions de la police, s'il n'est pas d'accord, libre à lui de porter plainte par la suite.

S'agissant de Maître Deswaef, je réitère sans désespérer que tu comprennes : il a dit qu'il était là en tant qu'individu, dès lors il ne violait pas l'ordonnance de la région. Un peu de modestie de ta part, ce n'est certainement pas toi qui va expliquer à un juriste de stature internationale tel que Me Deswaef la loi.... Sur les décodeurs il s'est expliqué, il a dit qu'il y aura une suite.... laissons alors la procédure suivre son cours...

Bcp de journalistes se sont posé la question de savoir pour quelles raisons les hooligans ont pu venir à la bourse alors que c'était interdit.....ce n'est pas la première fois, qu'à Bruxelles et Anvers ont arrête les gauchistes et on laisse des extremistes de droite manifester....je peux poster des vidéos...

Une nouvelle fois, évite les attaques genre"pêter les plombs" qui ne te grandissent pas et ne traduisent qu'un certain malaise à savoir supporter une contradiction dans le débat.

Pour le reste je pense que tu n'as pas saisi l'essentiel du débat, quand on dit que chaque citoyen est censé respecter les injonctions de police, et que la question n'est donc pas de savoir si le gars était sincère ou non. A partir du moment où le policier lui demandait de quitter la Bourse et qu'il ne l'a pas fait, il a été arrêté administrativement pour cette raison. Lui comme 33 autres personnes.

Les policiers étaient là pour appliquer les directives et l'ont fait. Pas pour en moduler l'application selon la sincérité estimée d'une personne en face d'eux. Surtout quand ils doivent gérer des dizaines de personnes rassemblées. Un peu de réalisme stp. Ils appliquent les règles et n'ont pas le temps de jouer à estimer si la personne dit vrai ou non. La règle est la même pour chaque citoyen, tout simplement. Il a été arrêté administrativement pour cette raison: refus d'obtempérer.

Je ne vais pas me répêter une troisème fois :).
 
Tu trouves ça intelligent qu'ils filment eux même leur violations de la loi?:D

tes commentaires (pas toi) sont ridicules...

T'en connais bcp toi des gens qui filment leur méfaits ? ça facilitera grandement le travail des juges:)...qui eux manquent souvent de preuves matérielles pour inculpés des présumés crapules...

Parce que tu penses vraiment que leur intention en se filmant était de publier cette vidéo pour la rendre disponible à tout le monde, et ainsi risquer de se laisser dénoncer :) ? Ou bien juste de la montrer à leurs copains histoire de frimer ?
 
Tu trouves ça intelligent qu'ils filment eux même leur violations de la loi?:D

tes commentaires (pas toi) sont ridicules...

T'en connais bcp toi des gens qui filment leur méfaits ? ça facilitera grandement le travail des juges:)...qui eux manquent souvent de preuves matérielles pour inculpés des présumés crapules...
Oui y'en à qui aiment filmer leurs "exploit" et s'en venter auprès de décervelés de leur espèce. Tu vas pas le nier quand même?

Et Justement, tu crois pas qu'ils espéraient, eux, réussir leur petit coup "d'épate" devant les potes et la télé et réussir à cavaler comme des petits "gangsta" qui brave les interdits et que la justice ne rattrape pas?

D'ailleurs, la voiture, elle leur appartenait ou c'était une voiture louer au nom de quelqu'un d'autre?
 
Haut