Bruxelles : on arrête les anti raciste mais on laisse les fascho manifester!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et bien tu penses mal....

Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'arguments que tu dois te sentir obligé de me faire dire ce que je n'ai pas dit : je te cite : "Arrête de prendres ces racailles pour des nés de la dernière pluie" Dis moi où j'ai dit cela? à Quel moment? Ton procédé est frauduleux , de mauvaise foi puisque j'ai dit au contraire qu'ils avaient évidemment commis une faute grave, jamais je ne les ai excusés. Au contraire je suis adepte de sanctions fermes....

Les racailles il y en a partout, des fils d'ouvriers comme des cols blancs, ou alors même lorsqu'il s'agit de policiers... n'est ce pas?


https://www.rtbf.be/info/societe/de...s-pour-avoir-vole-des-sans-papiers?id=9242721

Anvers: trois policiers arrêtés pour vols avec violence sur des réfugiés et sans-papiers

Le parquet a également confirmé jeudi la nature des faits reprochés à ces inspecteurs, à savoir vol avec violence et extorsion en bande organisée. Les quatre inspecteurs, âgés de 24 à 34 ans, visaient des personnes en situation de vulnérabilité, essentiellement des sans-papiers et des réfugiés. Les victimes étaient dépouillées de leur argent et de leurs biens lors de contrôles aléatoires parfois violents.


Tu confonds insouciance et inconscience je pense.

Arrête de prendres ces racailles pour des nés de la dernière pluie

...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Encore des flics infiltrés





Effectivement, cela arrive très régulièrement

Jonijhonnson ne comprend probablement pas ce qu'il dit.....

Voilà une information objective qui achève le peu de crédibilité qu'il avait.....

je crois qu'il a difficile à comprendre des choses simples....au vu de ses propos (je parle de ses propos simplets, pas de sa personne que je respecte)

http://www.levif.be/actualite/belgi...e-la-manifestation/article-normal-324149.html
Des militants d'extrême droite ont infiltré la manifestationLe VifRédaction en ligne07/11/14 à 12:25 - Mise à jour à 12:31
Source: Belga
Le site internet anti-fasciste www.resistances.be a recueilli des témoignages faisant état de la présence jeudi de militants d'extrême droite dans la manifestation syndicale contre les réformes du gouvernement.


Ceux-ci sont pourtant connus pour être hostiles à ce genre de manifestations. Plusieurs d'entre eux ont notamment été repérés, photos à l'appui, au centre des débordements qui ont émaillé la fin de la manifestation.
Des militants antifascistes de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et de l'Union syndicale étudiante (branche étudiante des Jeunes FGTB) ont aperçu au centre du défilé des membres de Nation, organisation violente d'extrême droite. Ils ont été sortis du cortège. Deux leaders néonazis néerlandais, Eite Homan et Karl-Jan Walle ont également 'participé' à la manifestation et se trouvaient à la porte de Hal lorsqu'ont éclaté des incidents particulièrement violents avec les forces de police. Ceux-ci participent parfois à des rassemblements en Belgique, notamment à l'initiative de "Autonome Nationalisten Vlaanderen".
Cette organisation organise d'ailleurs un nouveau rassemblement samedi à Anvers. Eite Homan et Karl-Jan Walle entretiennent des contacts réguliers avec des groupes néonazis européens. Résistances.be a également observé que de nombreux dockers d'Anvers à l'origine des troubles de jeudi - dont certains sont réputés être des électeurs du Vlaams Belang - n'affichaient aucune couleur syndicale. Selon des témoignages recueillis sur place, certains s'en sont pris à la population locale, agressant des riverains à coups d'insultes racistes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non mon grand père est mort assassiné par les Nazis Durant la guerre 40/45, les Nazis et leurs idées à la *** très peu pour moi, j'aurais aimé te dire oui pour te faire plaisir mais malheureusement c'est pas possible


Ton père a été assassiné par les nazis, je ne vois pas en quoi cela te dédouanerait d'être proche d'idées d'extrême droite....
c'est un raisonnement simplet que de dire, parceque mon grand père, mon père, mon cousin a fait ci que je suis comme ça....
Tu peux trouver dans une même fratrie des gens d'extrême droite et des gens d'extrême gauche, juste pour te dire que ce que tu dis, cela ne s'appelle pas de l'argumentation mais un raisonnement complètement irrationnel....

Il y a des fils d'anciens nazis qui ont aidé les Juifs comme il y a des enfants de gens qui ont été persécutés pendant la seconde guerre mondiale et qui aujourd'hui persécutent d'autres population (exemple palestinien par exemple)...

Tu as souvent dans l'histoire de nombreux exemples où le bourreau qui devient victime et vice versa...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je te rappelle d'abord que tu dois RESPECTER la charte de Bladi et avoir un minimum de respect des idées des autres....
Ici tu m'accuse d'être l'ami ou la famille des agresseurs, car je ne suis pas de ton avis.... c'est une attaque/insulte FORMELLEMENT interdite dans la CHARTE....

Je ne répondrai pas à ton insulte (t'inquiète il est bcp plus facile d'insulter que d'argumenter).... Dès lors, je demande à la modération de réagir....il faut un minimum de respect entre bladinautes pour pouvoir partager.... Si tu n'as pas d'arguments, tu n'insultes pas, c'est une règle élémentaire de respect de soit et des autres....






ca doit être des amis ou de la famille à lui, pour être autant de mauvaise foi c'est pas possible lol, sérieusement

on dirait qu'il découvre le net, c'est la première fois qu'il voit des voyous qui se filment, wow, effectivement ca doit lui faire un choc
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
article en rapport avec l'arrestation de l'EXCELLENT Maître Deswaef....:)

Si on peut comprendre que dans des forums certaines personnes puissent faire des erreurs de jugements, d'appréciations,.....cela devient plus inquiétant lorsque la faute vient d'un politique.....qui normalement doit donner l'exemple et être prudent...

http://www.bladi.info/threads/inquietant-conseille-defi-sattaque-deswaef.427251/


Ce qui est bien cest qu'il a été immédiatement sanctionné....

Bravo Maingain...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@smartunis,

S'agissant du conflit entre certains policiers et Deswaef et Mayeur, tu es peut être la seule à ne pas savoir qu'il y a un contentieux qui date depuis plusieurs années déjà : Mayeur favorable aux body camera, alors que le syndicat est contre,, dénonciation actes de racismes,....

Et si l'arrestation de Me Deswaef n'était qu'une simple continuité dans ce long contentieux?

http://www.liguedh.be/les-documents...stre-thielemans-que-fait-la-ministre-milquet-




Violences policières impunies à Bruxelles : Que fait le bourgmestre Thielemans ? Que fait la ministre Milquet ? Violences policières - Interview d’Alexis Deswaef, président de la Ligue des droits de l'Homme, sur la recrudescence des témoignages de violences policières commises à Bruxelles

Interview réalisée par Michel Collon publiée le 24 septembre 2012 sur le site investig'action: http://www.michelcollon.info
Une particularité réunit la personne ici interviewée et l’auteur de l’interview. Tous deux ont été victimes de graves violences commises sans raison par des policiers à Bruxelles. Connus et identifiés. Mais en fait des centaines de gens ont déjà vécu cette situation dans la capitale de l’Europe. Et rien ne change ! C’est l’impunité. La question n’est donc pas : « Que fait la police ? » Mais bien « Que fait son chef, le bourgmestre Freddy Thielemans ? Que fait la Justice ? Que fait le Comité P ? Que fait la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet ? »

Ces derniers temps, on constate de plus en plus de cas de brutalités commises par des policiers bruxellois contre des manifestants. Qu’en pense la Ligue des droits de l’Homme ?

Alexis Deswaef :Oui, la Ligue a constaté ces derniers mois une augmentation du nombre de citoyens qui viennent se plaindre de violences policières ou en témoigner.
C’est surtout dans le cadre de manifestations ou autres formes de contestation sociale. La police réprime avec un usage tout à fait disproportionné de la force. Des manifestations européennes contre l'austérité, des rassemblements pour les sans-papiers ou, en juin dernier, une contre-manifestation opposée au PP (Parti Populaire Belge, droite radicale, nb). La police a été félicitée par le groupe d'extrême droite Nation !
Alors que les policiers sont là pour maintenir l’ordre et donc, au fond, pour garantir l'exercice par les citoyens des droits fondamentaux de s'associer ou de s’exprimer, eh bien, au contraire, l'usage de la force vient empêcher cet exercice de droits fondamentaux tout à fait normaux dans une démocratie. Nous, à la Ligue, dénonçons cette manière de criminaliser les mouvements sociaux et toute forme de contestation.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A Bruxelles, la police menotte des militants anti-racistes

Réunis le 2 avril dans le centre de la capitale belge, des militants, parmi lesquels le président de la ligue des droits de l’homme, ont été arrêtés et menottés. Pour la presse belge, la police n’avait pas déployé le même zèle lors de la manifestation d’extrême droite le week-end précédent.

...//...

“Une image symboliquement effrayante”, dénonce La Libre,surtout si on la compare à celle du 27 mars : “sur les mêmes marches de la Bourse, devant les caméras du monde entier, 400 hooligans, dont des néonazis n’hésitant pas à faire le salut hitlérien, gentiment encadrés par les mêmes policiers. Deux poids, deux démesures”.

http://www.courrierinternational.co...cial&utm_source=Facebook#link_time=1459787555



Manifestement il y a deux bladinautes qui ne comprennent pas cela.;)..... du simple bon sens, même pas nécessaire d'être juriste pour comprendre cela.....

Ils participent, sans s'en rendre compte, à cette image déplorable de ce qui se passe à BXL et de deux poids deux mesures très justement mentionné dans ton article.....
 
Et bien tu penses mal....

Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'arguments que tu dois te sentir obligé de me faire dire ce que je n'ai pas dit : je te cite : "Arrête de prendres ces racailles pour des nés de la dernière pluie" Dis moi où j'ai dit cela? à Quel moment?

Cela conforte donc mon opinion qu'ils étaient complètement sous influence et contredit tes propos selon lesquelles ils étaient conscient de leur conneries... merci pour l'argument!
Si ils n'étaient pas pas conscient de ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils étaient ignares... c'est ce que tu defends depuis le debut. des petits né de la dernière pluie en somme qui n'avait nullement conscience de la gravité de leurs actes...

Tiens, tes pensées sont encore plus limpide ici :

et alors? c'est parce qu'ils sont tellement sous influence ou tellement bête qu'ils comettent ces fautes débiles...
Tu ferais peut être de même....c'est ton problème....

A part ça c'est moi qui est de mauvaise foi. Le faite que tu condamnes leurs comportement ne change rien au faite que tu cherches à les dédouaner de la conscience de leurs actes et qui évidemment pèse autrement dans la balance d'un jugement. Encore une fois je le répète, être insouciants des conséquences n'est pas significatif d'en être inconscient.

Les racailles il y en a partout, des fils d'ouvriers comme des cols blancs, ou alors même lorsqu'il s'agit de policiers... n'est ce pas?


https://www.rtbf.be/info/societe/de...s-pour-avoir-vole-des-sans-papiers?id=9242721

Anvers: trois policiers arrêtés pour vols avec violence sur des réfugiés et sans-papiers

Le parquet a également confirmé jeudi la nature des faits reprochés à ces inspecteurs, à savoir vol avec violence et extorsion en bande organisée. Les quatre inspecteurs, âgés de 24 à 34 ans, visaient des personnes en situation de vulnérabilité,essentiellement des sans-papiers et des réfugiés. Les victimes étaient dépouillées de leur argent et de leurs biens lors de contrôles aléatoires parfois violents.
Oui des pourris y'en à partout, des corrompus également. Et?
 
Effectivement, cela arrive très régulièrement

Jonijhonnson ne comprend probablement pas ce qu'il dit.....

Voilà une information objective qui achève le peu de crédibilité qu'il avait.....

je crois qu'il a difficile à comprendre des choses simples....au vu de ses propos (je parle de ses propos simplets, pas de sa personne que je respecte)

http://www.levif.be/actualite/belgi...e-la-manifestation/article-normal-324149.html
Des militants d'extrême droite ont infiltré la manifestationLe VifRédaction en ligne07/11/14 à 12:25 - Mise à jour à 12:31
Source: Belga
Le site internet anti-fasciste www.resistances.be a recueilli des témoignages faisant état de la présence jeudi de militants d'extrême droite dans la manifestation syndicale contre les réformes du gouvernement.


Ceux-ci sont pourtant connus pour être hostiles à ce genre de manifestations. Plusieurs d'entre eux ont notamment été repérés, photos à l'appui, au centre des débordements qui ont émaillé la fin de la manifestation.
Des militants antifascistes de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) et de l'Union syndicale étudiante (branche étudiante des Jeunes FGTB) ont aperçu au centre du défilé des membres de Nation, organisation violente d'extrême droite. Ils ont été sortis du cortège. Deux leaders néonazis néerlandais, Eite Homan et Karl-Jan Walle ont également 'participé' à la manifestation et se trouvaient à la porte de Hal lorsqu'ont éclaté des incidents particulièrement violents avec les forces de police. Ceux-ci participent parfois à des rassemblements en Belgique, notamment à l'initiative de "Autonome Nationalisten Vlaanderen".
Cette organisation organise d'ailleurs un nouveau rassemblement samedi à Anvers. Eite Homan et Karl-Jan Walle entretiennent des contacts réguliers avec des groupes néonazis européens. Résistances.be a également observé que de nombreux dockers d'Anvers à l'origine des troubles de jeudi - dont certains sont réputés être des électeurs du Vlaams Belang - n'affichaient aucune couleur syndicale. Selon des témoignages recueillis sur place, certains s'en sont pris à la population locale, agressant des riverains à coups d'insultes racistes.
Résistances j'aime bien,d'ailleurs c'est un feuj plein de bon sens qui dirige ce journal.
 
Si ils n'étaient pas pas conscient de ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils étaient ignares... c'est ce que tu defends depuis le debut. des petits né de la dernière pluie en somme qui n'avait nullement conscience de la gravité de leurs actes...

Tiens, tes pensées sont encore plus limpide ici :



A part ça c'est moi qui est de mauvaise foi. Le faite que tu condamnes leurs comportement ne change rien au faite que tu cherches à les dédouaner de la conscience de leurs actes et qui évidemment pèse autrement dans la balance d'un jugement. Encore une fois je le répète, être insouciants des conséquences n'est pas significatif d'en être inconscient.


Oui des pourris y'en à partout, des corrompus également. Et?

Ne te fatigue pas, compteblad est visiblement du genre à aimer "casser du policier" dès qu'il peut, à souligner les actions policières avec violence ou les abus dont ils se rendent parfois coupables, tout en ne pipant jamais mot des violences qu'ils subissent en revanche dans l'exercice de leur fonction. Ici, il aime se focaliser sur l'arrestation de ce président des droits de l'homme en ne voulant pas comprendre que la police l'a arrêté administratrivement pour interdiction de rassemblement, auquel il refusait de se conformer.
Tout le monde le saisit à part lui :).
Inutile d'insister donc, il faut saisir le profil de celui avec qui on parle, et en inférer la valeur de continuer le débat ou non à partir du moment où l'autre a une vision unique dont il n'entend pas se départir.

Il a sans doute mal pris dès le début le fait qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait pas à lancer des rumeurs sur des exactions de manifestants d'extrême-droite, qu'il a relayées sur ce forum comme s'il s'agissait d'une certitude. La pique a du le vexer. Il cherche alors à répliquer comme il peut.

En plus, ici, les faits les plus graves ne pas survenus à la bourse mais à Molenbeek où une centaine de sans-cerveaux ont provoqué des émeutes et deux d'entre eux ont failli tuer une dame. Mais tu remarqueras qu'il préfère parler de l'arrestation d'un gars libéré peu après plutôt que des actes irresponsables de ces racailles de quartier. Il est du genre à préférer dénoncer les policiers que les fauteurs de troubles. Communautarisme mal placé sans doute.

Bref, revenons au thème.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
encore un qui ne sait pas lire le français....
tu devrais arrêter d'essayer de noyer le poisson....avec tes hors sujet....mais vu que tu fais ce hors sujet je me ferai un plaisir de te répondre d'une manière pédagogique puisque tu ne comprends pas ce que tu dis et tu te contredis!


En quoi dire qu'ils sont bête et sous influence les dédouaneraient de leur actes? tu n'es manifestement incapable de comprendre cela, hèlàs je ne peux pas t'aider..... je te rappelle également que l'alcool et la drogue sont interdit lorsque tu conduis....le savais tu? Manifestement tu ne fais que t'enfoncer et tu te contredis et pire tu reproches aux autres ce que toi tu fais : en effet, tu établis un lien stupide entre être *** et être excusé et de l'autre côté tu dis qu'ils sont ****
TArrête de prendres ces racailles pour des nés de la dernière pluie...
, donc si on applique ton raisonnement qui n'en est pas un ;) tu les défends! CQFD..... tu me rappelles un peu, l'incohérence de ces homophobes qui se plaignent d'islamophobie en Europe....:D MDR, un peu comme toi et Smartunis, vous êtes en pleine incohérence, mais vous y croyez ......

Tiens, ici, c'est un echevin qui a fait un délit de fuite après avoir écrasé un piéton..... tu vas le dédouaner lui aussi? c'est *** comme question, mais je m'adapte à ton raisonnement....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...e-fuite-pour-un-echevin-de-Sint-Niklaas.dhtml


Si ils n'étaient pas pas conscient de ce qu'ils faisaient, c'est qu'ils étaient ignares... c'est ce que tu defends depuis le debut. des petits né de la dernière pluie en somme qui n'avait nullement conscience de la gravité de leurs actes...

Tiens, tes pensées sont encore plus limpide ici :



A part ça c'est moi qui est de mauvaise foi. Le faite que tu condamnes leurs comportement ne change rien au faite que tu cherches à les dédouaner de la conscience de leurs actes et qui évidemment pèse autrement dans la balance d'un jugement. Encore une fois je le répète, être insouciants des conséquences n'est pas significatif d'en être inconscient.


Oui des pourris y'en à partout, des corrompus également. Et?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu devrais arrêter de mentir et de faire des attaques qui constituent une violation de la charte? je comprends que tu sois mal à l'aise par le fait que tes propos sont remis en cause par des informations objectives, et que dès lors, soit ton raisonnement absurde ou pire encore ta mauvaise foi sont mis en avant ici, mais ce n'est pas une raison suffisante pour attaquer ou insulter ou de proférer des mensonges...A mes yeux, tu n'as AUCUNE crédibilité....

En effert, en quoi, dire qu'une petite minorité de la police anversoise s'est attaqué à des personnes vulnérables signife "casser des policiers"? je rappelle le lien http://www.lesoir.be/1152948/articl...rs-police-d-anvers-arretes-pour-faits-tres-gr

Tes propos qui tendent à défendre ce comportement, seraient il le reflet de tes opinions (attaquer les personnes vulnérables, cautionner la violation de la loi,...)

Ou j'ai dit que c'était toute la police? du reste cet article je ne l'ai pas inventé, si t'es pas contente, tu peux écrire aux journalistes qui a écrit l'article....

J'ai des principes, je discute avec des bladinautes si'il y a un minimum de respect et pas de mauvaise foi......:)

Je comprends ton désarroi lorsque au départ tu étais si sûre de toi en disant que Deswaef avait été arrêté justement...alors qu'au fil des infos, on a vu que même le le "chef" de la police de Bruxelles (le bourgmestre) a dit qu'il y avait un souci dans son arrestation (je t'ai même posté les liens).....je comprends ton désarroi, j'éprouve même de la pitié pour toi. c'est pas beau tout ça? ... je vais quand même me permettre de faire un petit raccourci pas méchant et en tout cas plus fin que tes stupides attaques : est ce que tu es lié à l'extrême droite sachant que malgré les infos objectives qui contredisent tes propos tu répètes comme un perroquet que le président de la Ligue des droits de l'homme a bien fait d'être arrêté..... ;)



Ne te fatigue pas, compteblad est visiblement du genre à aimer "casser du policier" dès qu'il peut, à souligner les actions policières avec violence ou les abus dont ils se rendent parfois coupables, tout en ne pipant jamais mot des violences qu'ils subissent en revanche dans l'exercice de leur fonction. Ici, il aime se focaliser sur l'arrestation de ce président des droits de l'homme en ne voulant pas comprendre que la police l'a arrêté administratrivement poureut.

Eu thème.
 
Ne te fatigue pas, compteblad est visiblement du genre à aimer "casser du policier" dès qu'il peut, à souligner les actions policières avec violence ou les abus dont ils se rendent parfois coupables, tout en ne pipant jamais mot des violences qu'ils subissent en revanche dans l'exercice de leur fonction. Ici, il aime se focaliser sur l'arrestation de ce président des droits de l'homme en ne voulant pas comprendre que la police l'a arrêté administratrivement pour interdiction de rassemblement, auquel il refusait de se conformer.
Tout le monde le saisit à part lui :).
Inutile d'insister donc, il faut saisir le profil de celui avec qui on parle, et en inférer la valeur de continuer le débat ou non à partir du moment où l'autre a une vision unique dont il n'entend pas se départir.

Il a sans doute mal pris dès le début le fait qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait pas à lancer des rumeurs sur des exactions de manifestants d'extrême-droite, qu'il a relayées sur ce forum comme s'il s'agissait d'une certitude. La pique a du le vexer. Il cherche alors à répliquer comme il peut.

En plus, ici, les faits les plus graves ne pas survenus à la bourse mais à Molenbeek où une centaine de sans-cerveaux ont provoqué des émeutes et deux d'entre eux ont failli tuer une dame. Mais tu remarqueras qu'il préfère parler de l'arrestation d'un gars libéré peu après plutôt que des actes irresponsables de ces racailles de quartier. Il est du genre à préférer dénoncer les policiers que les fauteurs de troubles. Communautarisme mal placé sans doute.

Bref, revenons au thème.
Le pire pour lui c'est que tu as raison et parfaitement décris sa façon de faire.

L'ignorance est d'or par moment, mieux vaut laisser l'imbu de sa personne s'auto donner raison.

merci pour ton conseil.
 
Le pire pour lui c'est que tu as raison et parfaitement décris sa façon de faire.

L'ignorance est d'or par moment, mieux vaut laisser l'imbu de sa personne s'auto donner raison.

merci pour ton conseil.

De rien :)

"On fait échouer le ridicule, non en le repoussant avec force, mais en le recevant avec indifférence"
(Charles Pinot Duclos)
 
Si monsieur Deswaef étais la comme simple citoyen ceci est une arrestation arbitraire
Il va lui être difficile de soutenir cette thèse:

1) via les réseaux sociaux un appel à la contre-manifestation avait été fait et la ligue des droits de l'homme faisait partie des signataires de l'appel
https://web.archive.org/web/2016040...om/agendamanifestations/posts/536658376492998
https://web.archive.org/web/20160404060408/https://www.facebook.com/events/243737942633625/
(Il faut se référer à "web archive" dans la mesure où les liens Facebook originaux ont disparu samedi soir)

Mais il pourra toujours plaider dans les médias qu'il n'était pas là en tant que président de la ligue mais comme citoyen (difficile à croire mais bon)

2) Le quotidien néerlandophone De Standaard précise que De Coninck «ne croit pas à la simple présence pacifiste de riverains». «Nous avons intercepté des SMS qui appelaient à une contre-manifestation», assure le porte-parole. Le Président de la Ligue des Droits de l’Homme Alexis Deswaef reconnaît la paternité de ces SMS. «Comme les JOC et la FGTB, nous ne voulions pas laisser la rue à l’extrême droite», plaide ce dernier.

Bon la il me semble que l'affaire est entendue
Interdiction de rassemblement et contre-manifestation , preuve de rassemblement, arrestation administrative

Que le contrevenant soit un homme plus que respectable, un parlementaire, un ministre ou le Pape ne change rien à l'affaire du moins en démocratie
 
Si monsieur Deswaef étais la comme simple citoyen ceci est une arrestation arbitraire
Il va lui être difficile de soutenir cette thèse:

1) via les réseaux sociaux un appel à la contre-manifestation avait été fait et la ligue des droits de l'homme faisait partie des signataires de l'appel
https://web.archive.org/web/2016040...om/agendamanifestations/posts/536658376492998
https://web.archive.org/web/20160404060408/https://www.facebook.com/events/243737942633625/
(Il faut se référer à "web archive" dans la mesure où les liens Facebook originaux ont disparu samedi soir)

Mais il pourra toujours plaider dans les médias qu'il n'était pas là en tant que président de la ligue mais comme citoyen (difficile à croire mais bon)

2) Le quotidien néerlandophone De Standaard précise que De Coninck «ne croit pas à la simple présence pacifiste de riverains». «Nous avons intercepté des SMS qui appelaient à une contre-manifestation», assure le porte-parole. Le Président de la Ligue des Droits de l’Homme Alexis Deswaef reconnaît la paternité de ces SMS. «Comme les JOC et la FGTB, nous ne voulions pas laisser la rue à l’extrême droite», plaide ce dernier.

Bon la il me semble que l'affaire est entendue
Interdiction de rassemblement et contre-manifestation , preuve de rassemblement, arrestation administrative

Que le contrevenant soit un homme plus que respectable, un parlementaire, un ministre ou le Pape ne change rien à l'affaire du moins en démocratie

En effet, c'est évident... croire qu'un président d'une ligue est présent "en tant que simple citoyen" quand il est accompagné de militants et qu'il y a eu un appel préalable à la manifestation sur les réseaux sociaux, c'est attacher bcp de foi aux simples déclarations d'un homme qui n'avait sans doute simplement pas envie de décamper de la bourse.

Du reste la question n'est pas même celle-là... à partir du moment où on lui intime l'ordre de partir par ordre de police, il devait le faire. Il ne l'a pas fait, d'où son arrestation administrative. On en fait un foin inutilement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le pire pour lui c'est que tu as raison et parfaitement décris sa façon de faire.

L'ignorance est d'or par moment, mieux vaut laisser l'imbu de sa personne s'auto donner raison.

merci pour ton conseil.



Tu parles pour toi? tu sais, les daechiens sont aussi convaincus que toi de leur idée...

Il est effectivement vrai qu'il est plus facile d'insulter, de dire des bêtises, que d'argumenter...

Pour l'essentiel, je ne changerai pas un once de mes propos qui sont corroborés par les info objectives : je peux metrte de nouveau en lien les informations objectives qui disaient en gros : que plusieurs échevins et le mayeur sont FURAX de la manière dont on a arrêté 30 dangereux pacifistes qui évidemment représentait un danger sérieux, grave et imminent! on les a mis les pauvres dans un car alors qu'ils étaient là justement pour rappeler le droit puisque le dimanche passé des centaines de hooligans sont venus saccacger le monument et les fleurs dédiés aux victimes, des racailles de la pire espèce, certains ont même proféré des saluts nazis!!!!!! j'ai vu que ni toi ni smartunis n'avez condamné ces agissement, seriez vous antisémites? (ne confondez pas une question légitime avec une accusation!!!). Combien de pacifistes ont piétiné des fleurs et proférés des saluts nazis dimanche passé? hein? Allez, répondez aux questions.... De plus, je ne me lasserai pas de le répéter, Deswaef était là en tant qu'individu, dès lors qu'a supposer que l'ordonnance ne concernait pas que l'extrême droite (ce qui n'est plus établi vu la mise à jour), l'arrestation de Deswaef était ILLEGALE! Enfin, ni toi ni smartunis ne connaissez mieux que Deswaef la manière d’interpréter les lois...cela ne fait AUCUN doute :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


vous oubliez de préciser que l'appel de la ligue a contre manifester a été fait BIEN avant l'ordonnance de la région, élement fondamental, que vous omettez volontairement.....

En outre, le fait que la LDH faisait partie des signataires ne signifie nullement un engagement personnel de Maître Deswaef qui par contre répète qu'il était là en tant que simple citoyen..... Va t on alors arrêter tous les présidents d'association qui passaient par la bourse par hasard? c'est complètement aberrant et ne cadre pas avec un système démocratique digne de ce nom.

Pensez vous que les hooligans dont certains étaient liés à l'extrême droite qui ont fait le salut nazi et proféré des insultes racistes (qui violent la législation nationale) seront sanctionnés? alors que de très nombreuses caméras sont localisées dans cette zone? Je connais la réponse puisque j'ai lu le journal De Morgen et De Standaard qui ont spécifié qu'ils n'y aura aucune suite!!!!! Alors qu'en France ou en Angleterre le salut nazi vous mène droit vers une condamnation formelle....

N'y a t il pas une disproportion dans les deux manifs :
D'un côté, des hooligans cagoulés, venus par centaines salir et casser le monuments dédiés au mort, des saluts nazis, des propos raciste, des saccages de mobiliers et de voiture, et pire encore des agressions physiques...... AUCUNE sanction, AUCUNE arrestation

De l'autre côté, vous avez 30 personnes qui venaient justement rappeler que le droit a été violé la semaine passé, que des propos racistes avaient été proférés, que des saluts nazis avaient été fait alors qu'il y avait probablement des citoyens de confessions juives dans la zone, ils n'ont RIEN saccagé, ils n'ont frappé PERSONNE....et ils se font arrêter comme des criminels????

C'est COMPLETEMENT disproportionné...

Cela dit, il me semble qu'il y a eu une mise à jour de l'ordonnance = seuls les manif d'extrême droite devait être stoppée....quoi de plus normal!

MAIS MAIS à supposer que l'interdiction concernait toutes les manifs d'extrême gauche et de droite, peut on m'expliquer en quoi la LDH est d'extrême gauche???????


Bonne soirée


PS : je trouve évidemment que d'une manière générale, la police fait un travail excellent (je'ai deux amies policieres), difficile mais qu'une (TRES PETITE) minorité peut pour des raisons idéologiques interpréter les règles de manière orientée....




Si monsieur Deswaef étais la comme simple citoyen ceci est une arrestation arbitraire
Il va lui être difficile de soutenir cette thèse:

1) via les réseaux sociaux un appel à la contre-manifestation avait été fait et la ligue des droits de l'homme faisait partie des signataires de l'appel
https://web.archive.org/web/2016040...om/agendamanifestations/posts/536658376492998
htt

Ma
ie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Résistances j'aime bien,d'ailleurs c'est un feuj plein de bon sens qui dirige ce journal.



Feuj? c'est un peu comme beurette pour maghrébine? je trouve cela péjoratif...

Je préfère utiliser le terme neutre : juif...

Je ne peux pas m'en empêcher :D : dans le contexte de ce post, de dire que je me sens bien plus proche de mes amis juifs que de ces hooligans liés à l'extrême droite qui sont venus proférés des saluts nazis et des propos haineux (et qui ont choqué nos amis juifs)..... Tout mon soutien à la communauté juive....

Nous devons condamner avec la même vigueur et la plus grande fermeté, l'antisémitisme, le racisme, l'homophobie, les discriminations de genre ou l'islamophobie....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bagarre sur le plateau en direct!

vidéo sur le lien : la bagarre éclate a partir de la 13 eme minute....

L'hystérique Emmanuelle Depraet défend "ses amis nazis".... elle n'arrête pas de couper la parole, elle agresse les invités, elle coupe la parole, une paysanne proche de l'extrême droite...elle se met du côté des saluts nazis et approuve l'arrestation du président de la Ligue des Droits de l'Homme....si cela ce serait passée en Turquie ou on arrête le président de la ligue des droits de l'homme, elle serait la première en train de hurler sur le plateau cette hystérique mal polie agressive....


Heureusement que raviart était là.... BRAVO Raviart


http://www.dhnet.be/medias/televisi...fends-tes-amis-nazis-570a5af435702a22d63eafd0


http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/4809.aspx



Comment est ce possible que la directtion de RTL TVI ne licencie pas Deborsu (avec ses questions oorientées qui ne dissimule même pas qu'il approuve l'arrestation de DEswaef!!!) et Depraet..... des Hystériques proches de l'extrême droite ça crée que des problèmes....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce n'est pas un dérapage de Raviart mais un simple constat d'une pseudo journaliste haineuse hystérique qui agresse les invités....

Est ce que ce n'est pas elle la fameuse Depraet qui pendant des années à stigmatisé la communauté maghrébine à la DH????

Si c'est le cas, comment est ce possible qu'une chaine publique comme RTL TVI l'invite comme chroniqueuse sur des thématiques aussi sensibles? autant inviter alors des nazis, des homophobes, des salafistes, des tafkiristes, des antisémites!
Je suis choqué par ses positions quasi d'extrême droite.....comment peut on jouir à l'arrestation du président de la Ligue des Droits de L'Homme qui était là en tant que citoyen...... Ce serait passée en Turquie on aurait eu un tas de condamnations dans le monde entier!!

LE monde à l'envers...!

Bagarre sur le plateau en direct!

vidéo sur le lien : la bagarre éclate a partir de la 13 eme minute....

L'hystérique Emmanuelle Depraet défend "ses amis nazis".... elle n'arrête pas de couper la parole, elle agresse les invités, elle coupe la parole, une paysanne proche de l'extrême droite...elle se met du côté des saluts nazis et approuve l'arrestation du président de la Ligue des Droits de l'Homme....si cela ce serait passée en Turquie ou on arrête le président de la ligue des droits de l'homme, elle serait la première en train de hurler sur le plateau cette hystérique mal polie agressive....


Heureusement que raviart était là.... BRAVO Raviart


http://www.dhnet.be/medias/televisi...fends-tes-amis-nazis-570a5af435702a22d63eafd0


http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/4809.aspx



Comment est ce possible que la directtion de RTL TVI ne licencie pas Deborsu (avec ses questions oorientées qui ne dissimule même pas qu'il approuve l'arrestation de DEswaef!!!) et Depraet..... des Hystériques proches de l'extrême droite ça crée que des problèmes....
 
Bagarre sur le plateau en direct!

vidéo sur le lien : la bagarre éclate a partir de la 13 eme minute....

L'hystérique Emmanuelle Depraet défend "ses amis nazis".... elle n'arrête pas de couper la parole, elle agresse les invités, elle coupe la parole, une paysanne proche de l'extrême droite...elle se met du côté des saluts nazis et approuve l'arrestation du président de la Ligue des Droits de l'Homme....si cela ce serait passée en Turquie ou on arrête le président de la ligue des droits de l'homme, elle serait la première en train de hurler sur le plateau cette hystérique mal polie agressive....


Heureusement que raviart était là.... BRAVO Raviart


http://www.dhnet.be/medias/televisi...fends-tes-amis-nazis-570a5af435702a22d63eafd0


http://www.rtl.be/rtltvi/categorie/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/4809.aspx



Comment est ce possible que la directtion de RTL TVI ne licencie pas Deborsu (avec ses questions oorientées qui ne dissimule même pas qu'il approuve l'arrestation de DEswaef!!!) et Depraet..... des Hystériques proches de l'extrême droite ça crée que des problèmes....
c'est une arrestation arbitraire et il est condamnable dans le monde entier
 
Haut