Ça y est, je suis prête

Naveen

VIB
sérieusement t'as 20 ans bordel ! pense à tes études à ton avenir dis toi que tous les mecs sont des **** moi le premier t'as pas d'autres objectifs dans la vie à part le mariage ?

Tu viens (à mon avis sans le savoir :D:D) de mettre le doigt sur la véritable problématique.

Le problème de ces nénettes de 20 ans à la recherche de l'âme sœur (avec pour guide le livre saint de pogoss :p) c'est qu'elles se fixent le mariage - ou une relation - comme finalité à leur existence. Comme si sans homme elles ne pouvaient être femme accomplie ou je sais pas.

Elle a encore le temps, et le fait qu'elle soit fixée sur cette question révèle à mon avis un traumatisme.
 
non, réellement, je ne le pense pas
les lieux qu'on fréquente ne déterminent ou ne traduisent pas notre sériosité
la seriosité est dans chacun de nous mais ne s'applique que dans des contextes. tout le monde est sérieux quand il le faut et pas sérieux quand c'est pas la peine. y a pas de mecs sérieux ou de mecs pas sérieux, déjà si vous partez d'une telle catégorisation de l'homme vous êtes mal barrées. l'homme il faut le catégoriser comme "il te plait ou il te plait pas" et si tu lui plais il sera sérieux avec toi, s'il n'est pas sérieux avec toi c'est que tu ne lui plait pas assez.
maintenant faut savoir ce que tu interprètes comme "sérieux"
 

Naveen

VIB
oui mais je reste convaincue qu'on peut aimer sortir
et être quelqu'un de sérieux

tout comme on peut fréquenter la mosquée de manière assidue
et promettre tout et n'importe quoi à ses nombreuses conquêtes

Oui mais là c'est toi qui crée un lien faux (sorties/mosquée) pour le réfuter par la suite.

Mais ce n'est pas ce que moi j'ai dit.

Rien qu'un exemple, dans la mosquée de ma ville, tous les jeunes (ze3ma moi je suis vieux) qui y vont le vendredi, ou pour les tarawi7, etc... Sont exactement les mêmes qui font des conneries une fois sortis :D

Il n'y a pas d'égalité qui voudrait qu'à un lieu est attribué un type de caractère, mais on ne peut tout de même pas nier le lien qu'il y a entre une personne et les endroits qu'elle fréquente.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
la seriosité est dans chacun de nous mais ne s'applique que dans des contextes. tout le monde est sérieux quand il le faut et pas sérieux quand c'est pas la peine. y a pas de mecs sérieux ou de mecs pas sérieux, déjà si vous partez d'une telle catégorisation de l'homme vous êtes mal barrées. l'homme il faut le catégoriser comme "il te plait ou il te plait pas" et si tu lui plais il sera sérieux avec toi, s'il n'est pas sérieux avec toi c'est que tu ne lui plait pas assez.
maintenant faut savoir ce que tu interprètes comme "sérieux"

Tout dépend de ce qu'on l'on recherche, c'est aussi une question de timing.
Elle peut plaire à un mec qui ne veut pas d'engagement.
 

Naveen

VIB
la seriosité est dans chacun de nous mais ne s'applique que dans des contextes. tout le monde est sérieux quand il le faut et pas sérieux quand c'est pas la peine. y a pas de mecs sérieux ou de mecs pas sérieux, déjà si vous partez d'une telle catégorisation de l'homme vous êtes mal barrées. l'homme il faut le catégoriser comme "il te plait ou il te plait pas" et si tu lui plais il sera sérieux avec toi, s'il n'est pas sérieux avec toi c'est que tu ne lui plait pas assez.
maintenant faut savoir ce que tu interprètes comme "sérieux"

On devrait peut-être dans le cas qui nous occupe, parler de maturité. Je crois que c'est en ce sens qu'on utilise sérieux depuis le début.
 
Ayaaaaaaaaaaaa t'as pas enocre fumé ou quoi ?

Pourquoi tu l'agreses comme ça ?
j'ai fumé qu'une seule :pleurs:
non mais sérieusement elle a 20 ans et elle parle de l’âme sœur :confused: c'est quoi cette génération ? et les études ! elle a pas envie de voyager découvrir le monde apprendre des langues faire une bonne école , avoir un bon poste je sais pas moi ***** y a pas que le mariage dans la vie

bon je crois je dois fumer une deuxième clope
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui mais là c'est toi qui crée un lien faux (sorties/mosquée) pour le réfuter par la suite.

Mais ce n'est pas ce que moi j'ai dit.

Rien qu'un exemple, dans la mosquée de ma ville, tous les jeunes (ze3ma moi je suis vieux) qui y vont le vendredi, ou pour les tarawi7, etc... Sont exactement les mêmes qui font des conneries une fois sortis :D

Il n'y a pas d'égalité qui voudrait qu'à un lieu est attribué un type de caractère, mais on ne peut tout de même pas nier le lien qu'il y a entre une personne et les endroits qu'elle fréquente.


Je suis d'accord, ça dénote de la personnalité, des envies ect, c'est un pan mais pas uniquement. Maintenant, sérieux, pour moi ça veut rien dire ...
 

Naveen

VIB
j'ai fumé qu'une seule
non mais sérieusement elle a 20 ans et elle parle de l’âme sœur :confused: c'est quoi cette génération ? et les études ! elle a pas envie de voyager découvrir le monde apprendre des langues une bonne école , avoir un bon poste je sais pas moi ***** y a pas que le mariage dans la vie

bon je crois je dois fumer une deuxième clope

Haha t'as tout dit, c'est les générations 90's :intello:
 
Bien dans ce cas-là c'est de toi que vient le problème. Je suis sûr que si tu trouves qqn de sérieux et sympathique, tu ne voudras pas aller plus loin s'il n'est pas "beau" ou s'il ne te fait pas de belles phrases :rolleyes:
On va pas se mentir, le physique compte un peu quand même. Disons que je troquerais la beauté "waou" contre un charme mignon
 
Tu viens (à mon avis sans le savoir ) de mettre le doigt sur la véritable problématique.

Le problème de ces nénettes de 20 ans à la recherche de l'âme sœur (avec pour guide le livre saint de pogoss :p) c'est qu'elles se fixent le mariage - ou une relation - comme finalité à leur existence. Comme si sans homme elles ne pouvaient être femme accomplie ou je sais pas.

Elle a encore le temps, et le fait qu'elle soit fixée sur cette question révèle à mon avis un traumatisme.

c'est typiquement maghrébin ça :confused:
 
j'ai fumé qu'une seule
non mais sérieusement elle a 20 ans et elle parle de l’âme sœur :confused: c'est quoi cette génération ? et les études ! elle a pas envie de voyager découvrir le monde apprendre des langues une bonne école , avoir un bon poste je sais pas moi ***** y a pas que le mariage dans la vie

bon je crois je dois fumer une deuxième clope


Fume uen deuxième et apres di smoi si tu valide le com' ou pas

ben tu sais elle peut avoir un copain tout en continuant ses etudes, voyager, s"ouvrir l'esprit ...

elle a a pas parlé de mariage là !

En plus si elle se trouve un mec bien, il pourra la soutenir et la bosster à accomplir tout ça :D
 
Oui mais là c'est toi qui crée un lien faux (sorties/mosquée) pour le réfuter par la suite.

Mais ce n'est pas ce que moi j'ai dit.

Rien qu'un exemple, dans la mosquée de ma ville, tous les jeunes (ze3ma moi je suis vieux) qui y vont le vendredi, ou pour les tarawi7, etc... Sont exactement les mêmes qui font des conneries une fois sortis :D

Il n'y a pas d'égalité qui voudrait qu'à un lieu est attribué un type de caractère, mais on ne peut tout de même pas nier le lien qu'il y a entre une personne et les endroits qu'elle fréquente.

explique moi donc ce lien :)

moi je pense seulement qu'on peut fréquenter tel type d'endroits car ça correspond à un pan de nos goûts et personnalité
et que la propension à être sérieux est une chose qui n'est pas forcément liée à ces goûts

d'un autre côté, comme l'a dit pogoss, ce qu'on appelle 'sérieux' dans une relation amoureuse dépend de plusieurs facteurs et interprétations
 
j'ai fumé qu'une seule :
non mais sérieusement elle a 20 ans et elle parle de l’âme sœur :confused: c'est quoi cette génération ? et les études ! elle a pas envie de voyager découvrir le monde apprendre des langues faire une bonne école , avoir un bon poste je sais pas moi ***** y a pas que le mariage dans la vie

bon je crois je dois fumer une deuxième clope

c'est triste quand même

j'ai l'impression que la majorité des filles de 20 ans aujourd'hui sont comme ça :(
 
Fume uen deuxième et apres di smoi si tu valide le com' ou pas

ben tu sais elle peut avoir un copain tout en continuant ses etudes, voyager, s"ouvrir l'esprit ...

elle a a pas parlé de mariage là !

En plus si elle se trouve un mec bien, il pourra la soutenir et la bosster à accomplir tout ça

âme sœur + relation sérieuse = mariage , déjà à cet age faut pas parler de ça et créer un post pour parler de ça c'est grave :D

elle cherche à se marier la nénette
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'ai fumé qu'une seule :pleurs:
non mais sérieusement elle a 20 ans et elle parle de l’âme sœur :confused: c'est quoi cette génération ? et les études ! elle a pas envie de voyager découvrir le monde apprendre des langues faire une bonne école , avoir un bon poste je sais pas moi ***** y a pas que le mariage dans la vie

bon je crois je dois fumer une deuxième clope


Vu qu'à longueur de journée, on leur répète qu'une femme indépendante ne se casera jamais, et vu que le mariage est revenu en force, cette génération a fini par y croire que rien d'autre n'était important.
 

Naveen

VIB
explique moi donc ce lien :)

moi je pense seulement qu'on peut fréquenter tel type d'endroits car ça correspond à un pan de nos goûts et personnalité
et que la propension à être sérieux est une chose qui n'est pas forcément liée à ces goûts

d'un autre côté, comme l'a dit pogoss, ce qu'on appelle 'sérieux' dans une relation amoureuse dépend de plusieurs facteurs et interprétations

Eh bien ce que je veux dire, c'est que s'il y a des endroits que je fréquente et d'autres que je ne fréquente pas, ce n'est pas un hasard: c'est la manifestation de ma personnalité, mes choix et mes goûts. Donc je considère qu'il y a quand même un lien, même si ce n'est pas une égalité mathématique.

Et c'est là que je me rends compte que c'est justement ce que tu viens de dire dans ta deuxième ligne :)langue:), ce à quoi je réponds que même si effectivement le degré de sériosité n'est pas forcément lié aux goûts de la personne, on y retrouve quand même des indices de l'intérêt que l'on porte aux choses. Et j'estime, je me trompe peut-être, que quand on est sérieux on porte un intérêt à certaines choses que l'on ne porte pas sur d'autres.

Mais bon t'as raison, faut voir que veut dire qqn de sérieux dans le langage de l'initiatrice de la discussion.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est typiquement maghrébin ça :confused:


Pas que. Je vois de plus en plus de "françaises de souche" défilées avec un gosse dans la poussette, un autre dans le ventre à même pas 23 ans et être dans une mouise pas possible financièrement mais elles s'en fichent ... bref autre débat ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
explique moi donc ce lien :)

moi je pense seulement qu'on peut fréquenter tel type d'endroits car ça correspond à un pan de nos goûts et personnalité
et que la propension à être sérieux est une chose qui n'est pas forcément liée à ces goûts

d'un autre côté, comme l'a dit pogoss, ce qu'on appelle 'sérieux' dans une relation amoureuse dépend de plusieurs facteurs et interprétations

Je suis d'accord, une de mes amies courent les boites et les soirées en vue sur Paris, habillée sexy (bon elle l'est :D) après une semaine harrasante de travail; bref, elle a 35 ans, jamais mariée, elle aime par ailleurs lire ect

Elle rencontre les mecs en boite, des trentenaires qui ne veulent que passer du bon temps après un mariage cahotique!

Ils profitent et ils ne restent pas ensmble. Et elle veut se poser ...
 

Naveen

VIB
Je crois que pogoss a raison, tout le monde est potentiellement sérieux et si cette fille n'en a pas rencontré jusqu'ici, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas voulu l'être avec elle.
La question, c'est: pourquoi?
 
sérieusement t'as 20 ans bordel ! pense à tes études à ton avenir dis toi que tous les mecs sont des **** moi le premier :D t'as pas d'autres objectifs dans la vie à part le mariage ?
Euh...j'ai pas parlé de mariage!
Je poursuis mes études, j'ai des ambitions pour mon futur professionel et j'aspire à pas mal de choses qui ne dependent absolument pas d'un homme.
J'ai pas parlé d'âme soeur ou de moitié ou quoi que ce soit d'aussi cucul la praline. J'ai 20 ans ok mais ça ne veut pas dire pour autant que je fais parti de "ces nénettes" qui n'aspire qu'au mariage.
 
Eh bien ce que je veux dire, c'est que s'il y a des endroits que je fréquente et d'autres que je ne fréquente pas, ce n'est pas un hasard: c'est la manifestation de ma personnalité, mes choix et mes goûts. Donc je considère qu'il y a quand même un lien, même si ce n'est pas une égalité mathématique.

Et c'est là que je me rends compte que c'est justement ce que tu viens de dire dans ta deuxième ligne :)langue:), ce à quoi je réponds que même si effectivement le degré de sériosité n'est pas forcément lié aux goûts de la personne, on y retrouve quand même des indices de l'intérêt que l'on porte aux choses. Et j'estime, je me trompe peut-être, que quand on est sérieux on porte un intérêt à certaines choses que l'on ne porte pas sur d'autres.

Mais bon t'as raison, faut voir que veut dire qqn de sérieux dans le langage de l'initiatrice de la discussion.


Si je peux me permettre, le "serieux" dans uen relation dépend aussi énormement de la maturité amoureuse de la dite personne,

ce qui est complétement indépendant de ses centres d'interets, seslieux de fréquentation ect ...

Une personne aux hobbies qualifiés de "serieux" selon la norme peut tout à fait etre incapable d'avoir une relation de couple mure et responsable, à titre d'exemple
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je crois que pogoss a raison, tout le monde est potentiellement sérieux et si cette fille n'en a pas rencontré jusqu'ici, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas voulu l'être avec elle.
La question, c'est: pourquoi?

Déjà l'âge, non ?
A 20 ou 23 ans, t'es pas forcément disposé à t'engager, et si la nana se fait pressante ....
 
Vu qu'à longueur de journée, on leur répète qu'une femme indépendante ne se casera jamais, et vu que le mariage est revenu en force, cette génération a fini par y croire que rien d'autre n'était important.

tu sais même au bled cette mentalité a changé maintenant les parents encouragent leurs filles à faire les études d'abord et avoir un poste ensuite le mariage viendra j'ai l'impression qu'en France certains n'évoluent pas avec le temps
 
Euh...j'ai pas parlé de mariage!
Je poursuis mes études, j'ai des ambitions pour mon futur professionel et j'aspire à pas mal de choses qui ne dependent absolument pas d'un homme.
J'ai pas parlé d'âme soeur ou de moitié ou quoi que ce soit d'aussi cucul la praline. J'ai 20 ans ok mais ça ne veut pas dire pour autant que je fais parti de "ces nénettes" qui n'aspire qu'au mariage.


Donc j'avais raison dans ce que je lui disais, tu cherche jsute un copain comme tout le monde quelque soit l'age mais pas forcément à te marier sur le champ

Pour moi avoir un copain c'est pas incomptatible avec des etudes et une formation de la personnalié/intellectuelle :eek:
 
Euh...j'ai pas parlé de mariage!
Je poursuis mes études, j'ai des ambitions pour mon futur professionel et j'aspire à pas mal de choses qui ne dependent absolument pas d'un homme.
J'ai pas parlé d'âme soeur ou de moitié ou quoi que ce soit d'aussi cucul la praline. J'ai 20 ans ok mais ça ne veut pas dire pour autant que je fais parti de "ces nénettes" qui n'aspire qu'au mariage.

alors pourquoi tu veux être en couple?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tu sais même au bled cette mentalité a changé maintenant les parents encouragent leurs filles à faire les études d'abord et avoir un poste ensuite le mariage viendra j'ai l'impression qu'en France certains n'évoluent pas avec le temps

C'est un fait et cela se vérifie de plus en plus que la mentalité ici a plus du mal à évoluer que de l'autre coté de la méditerranée.
 
Haut