Calais la honte !

chabadou

Bladinaute averti
Comment sortir de cette situation inextricable qu'est la jungle de Calais?
6000 migrants qui se révoltent contre les français qui n'y sont pour rien et qui subissent ce flux.
Une statue du général de Gaulle a été taguée d'une insulte envers la France.
Les calaisiens n'en peuvent plus.
Une belle manif a été organisée pour soutenir tous ces gens afin de les accueillir dignement.
C'est--à-dire les prendre globalement en charge. Mais pour les SDF français que fait-on?
pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui dorment dans la rue.
Une ex actrice a fait un reportage qui a été diffusé à la télé. Elle a rencontré des vont de porche en porche, de rue en rue, les a filmées.
J'entendais ce matin-même à la radio un ex-sociologue de 68 ans SDF qui avec quelques autres tentent de mettre en place avec les maires des villes ce qu'il appelle "de petites entreprises" telles que monter de petites cabanes dans certains quartiers où des SDF vendraient des gaufres, crêpes et autres choses pour gagner un peu d'argent et sortir de cette situation dramatique.

Quand ces manifestants qui soutiennent ces migrants auront l'idée de venir soutenir des français qui tentent de sortir de l'ornière?
 

chabadou

Bladinaute averti
Pour cette phrase
"Une ex actrice a fait un reportage qui a été diffusé à la télé. Elle a rencontré des femmes qui vont de porche en porche, de rue en rue, elle les a filmées.
 
Toujours la même rengaine que fais t'on pour nos sdf alors qu'on aide des réfugiés, oui il faut aider les sans abris, il existe des structures mais malheureusement elles manquent de place et certaine n'accepte pas les animaux des sdf. Et là bien sur qu'il faut agir.

Mais j'ai remarquer que souvent les mêmes qui disent et nos sdf quand on parle de réfugiés sont les premiers à dire à non il ne faut pas les aider ils n'ont qu'à travailler ou surtout ne leur donner rien, ils vont vous agresser après ou bien il y à des aides, ils n'ont qu'à ce bouger. Je ne travail pas pour eux etc....

Mais bien sur ils ne pensent à eux que quand on parle de réfugiés, de vrai hypocrite.
 

chabadou

Bladinaute averti
Toujours la même rengaine que fais t'on pour nos sdf alors qu'on aide des réfugiés, oui il faut aider les sans abris, il existe des structures mais malheureusement elles manquent de place et certaine n'accepte pas les animaux des sdf. Et là bien sur qu'il faut agir.

Mais j'ai remarquer que souvent les mêmes qui disent et nos sdf quand on parle de réfugiés sont les premiers à dire à non il ne faut pas les aider ils n'ont qu'à travailler ou surtout ne leur donner rien, ils vont vous agresser après ou bien il y à des aides, ils n'ont qu'à ce bouger. Je ne travail pas pour eux etc....

Mais bien sur ils ne pensent à eux que quand on parle de réfugiés, de vrai hypocrite.

Tu as j'espère réfléchi que ces migrants ne veulent pas rester en France mais veulent rejoindre l'Angleterre
qui ne veut pas d'eux mais que c'est la France qui les a sur les bras? Tu as saisi cela?

Et je ne te parle pas "des gens qui disent que"... mais je cite ces voix de manifestants qui s'élèvent
dans des cas précis qui leur paraissent plus nobles que d'autres. A savoir demander des conditions de vie décentes pour
migrants ça fait plus "humaniste" que de faire la même demande pour des gens qui traînent dans les rues parce qu'ils ont perdu leur job en France, leur toit etc...
Et j'ai parlé des femmes et des enfants ce qui ne semble pas beaucoup te toucher.
 
Tu as j'espère réfléchi que ces migrants ne veulent pas rester en France mais veulent rejoindre l'Angleterre
qui ne veut pas d'eux mais que c'est la France qui les a sur les bras? Tu as saisi cela?

Et je ne te parle pas "des gens qui disent que"... mais je cite ces voix de manifestants qui s'élèvent
dans des cas précis qui leur paraissent plus nobles que d'autres. A savoir demander des conditions de vie décentes pour
migrants ça fait plus "humaniste" que de faire la même demande pour des gens qui traînent dans les rues parce qu'ils ont perdu leur job en France, leur toit etc...
Et j'ai parlé des femmes et des enfants ce qui ne semble pas beaucoup te toucher.

Bien sur c'est une belle initiative et idée pour les mini entreprises pour les sdf.

J'ai bien réfléchis et je revalide ce que j'ai dis. Qu'est ce que tu sais de ce qui peut bien me toucher et ce que je dois saisir?o_O

Ce genre de propos est souvent issu de la frustration parfois légitime surtout en ces temps de crise, ce n'est pas l'un à la place de l'autre bien que Calais subissent plus du fait de sa géographie, au lieu de transporter sa haine sur eux il faut faire pression sur les gouvernements qui souffle le froid et le chaud pour prendre des mesures car ce genre de propos grossis par certains médias bien pensant ne font qu’accroître la haine et au lieu de trouver une solution, l'escalade de la violence s’enchaîne.
http://www.bladi.info/threads/bientot-reinformation-sera-interdite.420975/


http://www.rtl.be/info/monde/france...s-de-coups-par-des-hommes-masques-788720.aspx
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'il est vrai que la frontière avec la grande bretagne n'est pas à Douvres, mais à CALAIS
s'il est vrai que la jungle de calais est une honte
http://www.bladi.info/threads/migrants-calais.388854/

<L’arrêté, applicable à partir de jeudi, prévoit un recours à la force publique au cas où les occupants refuseraient de quitter cette zone.
http://www.lavoixdunord.fr/region/m...on-annoncee-dans-la-jungle-ia33b48581n3282554
il faut dire que les commerçants ferment leur porte faute de clients,
clients qui préfèrent éviter la proximité de la zone
le groupement des commerçants avec la municipalité a demandé
la construction d'un camp de réfugiés conforme aux normes de l'ONU....
que les chauffeurs de poids lourds ont peur dans une certaine zone, les migrants, en bande maintenant, devenus très agressifs
que la MAFIA s'est installée dans ce camp
où même la police n'entre pas
ce n'est pas la joie pour les riverains...>

on fait quoi pour nos propres SDF ??

mam
 
Toujours la même rengaine que fais t'on pour nos sdf alors qu'on aide des réfugiés, oui il faut aider les sans abris, il existe des structures mais malheureusement elles manquent de place et certaine n'accepte pas les animaux des sdf. Et là bien sur qu'il faut agir.

Mais j'ai remarquer que souvent les mêmes qui disent et nos sdf quand on parle de réfugiés sont les premiers à dire à non il ne faut pas les aider ils n'ont qu'à travailler ou surtout ne leur donner rien, ils vont vous agresser après ou bien il y à des aides, ils n'ont qu'à ce bouger. Je ne travail pas pour eux etc....

Mais bien sur ils ne pensent à eux que quand on parle de réfugiés, de vrai hypocrite.


rien d'hypocrite, on fait partie d'une société et on paye des impôts, si demain je me retrouve à la rue je veux être prioritaire face à un clandestin ukrainien par exemple pour être prise en charge...
aider les autres c'est bien, aider les autres sans aider les siens c'est scier la branche sur laquelle on est assis, c'est aussi simple que cela.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Comment sortir de cette situation inextricable qu'est la jungle de Calais?
6000 migrants qui se révoltent contre les français qui n'y sont pour rien et qui subissent ce flux.
Une statue du général de Gaulle a été taguée d'une insulte envers la France.
Les calaisiens n'en peuvent plus.
Une belle manif a été organisée pour soutenir tous ces gens afin de les accueillir dignement.
C'est--à-dire les prendre globalement en charge. Mais pour les SDF français que fait-on?
pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui dorment dans la rue.
Une ex actrice a fait un reportage qui a été diffusé à la télé. Elle a rencontré des vont de porche en porche, de rue en rue, les a filmées.
J'entendais ce matin-même à la radio un ex-sociologue de 68 ans SDF qui avec quelques autres tentent de mettre en place avec les maires des villes ce qu'il appelle "de petites entreprises" telles que monter de petites cabanes dans certains quartiers où des SDF vendraient des gaufres, crêpes et autres choses pour gagner un peu d'argent et sortir de cette situation dramatique.

Quand ces manifestants qui soutiennent ces migrants auront l'idée de venir soutenir des français qui tentent de sortir de l'ornière?

d'une, fallait pas foutre la mer de chez eux :rolleyes:
de deux migrants ou pas, le problème des SDF est ancien et n'a rien à voir avec les migrants
de trois chacun manifeste pour la cause qu'il veut
 

supermaxx

Bladinaute averti
rien d'hypocrite, on fait partie d'une société et on paye des impôts, si demain je me retrouve à la rue je veux être prioritaire face à un clandestin ukrainien par exemple pour être prise en charge...
aider les autres c'est bien, aider les autres sans aider les siens c'est scier la branche sur laquelle on est assis, c'est aussi simple que cela.

les migrants vivent dans des baraquement en taule froissé, on les loge pas, ils vivent dans le froid, la pluie et la boue et leur voeux le plus chez c'est quitter votre beau et si accueillant pays, c'est pas parce que quelques personnes viennent leur offrir de la soupe qu'ils vous enlèvent le pain de la bouche.

c'est fou ça, votre pays passe son temps à mettre des guerres et la mer de partout et après ça vient s'en prendre aux pauvres victimes de vos guerres qui veulent même rester chez vous !
foutez leur la paix
 

chabadou

Bladinaute averti
les migrants vivent dans des baraquement en taule froissé, on les loge pas, ils vivent dans le froid, la pluie et la boue et leur voeux le plus chez c'est quitter votre beau et si accueillant pays, c'est pas parce que quelques personnes viennent leur offrir de la soupe qu'ils vous enlèvent le pain de la bouche.

c'est fou ça, votre pays passe son temps à mettre des guerres et la mer de partout et après ça vient s'en prendre aux pauvres victimes de vos guerres qui veulent même rester chez vous !
foutez leur la paix


Ton message n'a absolument aucun sens. Il est totalement à question de la question.
1. d'abord parce ces migrants viennent de partout et pas comme tu le laisses supposer des pays où soi-disant la France intervient (je rappelle quand même que les interventions de la France en Syrie sont contre des criminels du nom de Daesh!) ces migrants viennent d'Erythrée, de Somalie entre autres, d'Irak.....
2. leur vœu est de quitter la France, très bien, sauf qu'ils sont quand même 6 000, que leur nombre grossit et que le pays est face à une situation ingérable qui n'est pas de son fait, rentre-toi ça dans ta petite tête.
3. ces migrants n'ont rien à voir avec ceux que nous nous sommes engagés à recevoir et pour lesquels nous devons trouver des solutions.
4. et pour finir tu n'as rien compris à mon message d'origine qui parle des associations qui se soucient des français qui crèvent de froid dans les rues.
 

mucha

Bladinaute averti
Très très peu de migrants de Calais veulent rester en france, ils veulent tous l'Angleterre. Plein d'associations essaient de convaincre certains qu'il vaut mieux faire des procédures en france que de tenter de passer, mais ça marche pas.
C'est l'Angleterre qui veut pas d'eux en vrai.
Dès fois je me dit que la france pourrait faire comme la Turquie et laisser passer pour ensuite racketter Londres de quelques milliards lol :p
Mais bon après la manche et le chanel deviendrais des cimetières...
 
les migrants vivent dans des baraquement en taule froissé, on les loge pas, ils vivent dans le froid, la pluie et la boue et leur voeux le plus chez c'est quitter votre beau et si accueillant pays, c'est pas parce que quelques personnes viennent leur offrir de la soupe qu'ils vous enlèvent le pain de la bouche.

c'est fou ça, votre pays passe son temps à mettre des guerres et la mer de partout et après ça vient s'en prendre aux pauvres victimes de vos guerres qui veulent même rester chez vous !
foutez leur la paix
IL y eut des bidonvilles il n'y a pas si longtemps que ça en France . Beaucoup de maghrébins(es) sont morts
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Ces gens sont des sans papiers, illégaux qui n'ont rien à faire là, que les français se fassent pousser des testicules, amènent l'armée et remettent de l'ordre, c'est désespérant de laxisme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces gens sont des sans papiers, illégaux qui n'ont rien à faire là, que les français se fassent pousser des testicules, amènent l'armée et remettent de l'ordre, c'est désespérant de laxisme

va te proposer volontaire pour pousser des gens qui sont venus du bout de la terre

on est en train de les délocaliser en france, dans de petites villes ou des villages
là où ils pourront retrouver un peu de leur dignité et un soupçon d'espoir

mam
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
va te proposer volontaire pour pousser des gens qui sont venus du bout de la terre

on est en train de les délocaliser en france, dans de petites villes ou des villages
là où ils pourront retrouver un peu de leur dignité et un soupçon d'espoir

mam

Eh bien moi je ne vis pas en France, ce n'est pas mon problème, mais je pense que l'ordre public, la sécurité et le bien être des nationaux doit prévaloir sur le fait qu'ils viennent du bout du monde, d'ailleurs personne ne leur a demandé de venir que ce soit en France ou en Angleterre, elle est ou leur dignité là, pourquoi serait-ce aux francais de subir ces nuisances?? Donc voila, je préconise la méthode de chez nous, ou ils se calment ou ils font un vol plané de 5 étages
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi ne pas les laisser partir en Angleterre ? La France n'a qu'à assumer puisqu'elle a fait le choix de les garder !!

elle n'a pas fait le choix de les garder
CALAIS c'est déjà l'angleterre
mais l'angleterre ne veut pas en entendre parler

on ne peut pas faire confiance à ces anglais
ils ont brulé jeanne d'arc
ils sont dans l'UE mais ont gardé leur propre monnaie pour rester proche des américains
et maintenant ils nous font du chantage sur un futur référendum pour sortir de l'UE

ils sèment le vent et on récolte la tempête

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Eh bien moi je ne vis pas en France, ce n'est pas mon problème, mais je pense que l'ordre public, la sécurité et le bien être des nationaux doit prévaloir sur le fait qu'ils viennent du bout du monde, d'ailleurs personne ne leur a demandé de venir que ce soit en France ou en Angleterre, elle est ou leur dignité là, pourquoi serait-ce aux francais de subir ces nuisances?? Donc voila, je préconise la méthode de chez nous, ou ils se calment ou ils font un vol plané de 5 étages

viens donc visiter la région
tu comprendrais mieux

mam
 
elle n'a pas fait le choix de les garder
CALAIS c'est déjà l'angleterre
mais l'angleterre ne veut pas en entendre parler

on ne peut pas faire confiance à ces anglais
ils ont brulé jeanne d'arc
ils sont dans l'UE mais ont gardé leur propre monnaie pour rester proche des américains
et maintenant ils nous font du chantage sur un futur référendum pour sortir de l'UE

ils sèment le vent et on récolte la tempête

mam

Bah on s'en fout il y'a clairement une injustice ... le R-U est aussi dans l'UE alors il devrait partager l'accueil de réfugiés notamment ceux qui veulent venir sur son territoire . Il est temps d'assumer sa souveraineté , la France est au bord de l'implosion là .
 
rien d'hypocrite, on fait partie d'une société et on paye des impôts, si demain je me retrouve à la rue je veux être prioritaire face à un clandestin ukrainien par exemple pour être prise en charge...
aider les autres c'est bien, aider les autres sans aider les siens c'est scier la branche sur laquelle on est assis, c'est aussi simple que cela.
si c'est hypocrite car ceux dont je parle n'aide pas les sdf en temps normal
 
au cas où il faudrait te le rappeler : il n'y a plus de temps normal

ou alors, il faut me dire où = j'y emménage

mam
Le temps normal c'est depuis des années, quand le conflit que nourri les politiques autre médias, et leur manque de gestion aura bien éclater là, certains sauront ce que c'était le temps normal
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
viens donc visiter la région
tu comprendrais mieux

mam

Comprendre quoi au juste, que ces gens là veulent aller illégalement en UK, très sincèrement je vois pas ce qui a à comprendre à part que les européens n'ont pas le courage de défendre leurs frontières, ils sont illégaux en France et y a rien à ajouter, ils n'ont rien à faire là donc il faut appliquer la loi, les renvoyer et les dissuader de revenir, un point c'est tout.
Had el khzit 3yaw may sabro m3a8om
 

mucha

Bladinaute averti
Des grands ensembles plutôt laids à la mode soviétique du vite fait et pas trop cher sans tenir compte de l'avenir .
Lecorbusier et sa bande et bien d'autres .

ouais c'est bien pour ça que c'était à l'époque. Jsais pas pourquoi mais quand tu regarde tout les autres batiment construit à la même période ( logement, université, batiment de la sécu..) tu as l'impression que les gens avaient une fascination pour tout ce qui est cubique en béton gris, vitre teinté noir, morceau d'acier moche.
 

chabadou

Bladinaute averti
Ya ka, il faut kon..... ce genre de propos inconscients il y a une catégorie de personnes qui n'en sont pas avares.

6 500 personnes à caser c'est vrai c'est facile, on n'a qu'à claquer dans les doigts et hop le tour est joué.
Logement, travail et l'affaire est classée........ il faut en rire ou pas?
Ca coûte CHAQUE JOUR 50 000 000 d'euros à la France. Cinquante millions !
Mais qui dit 6 500 personnes aujourd'hui, dit combien dans les mois qui viennent? c'est sans fin.
Ces migrants viennent de partout et pas uniquement de pays en guerre, ils viennent de diverses régions du monde.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette volonté absolue de se rendre en Angleterre?
Ils ne font pas partie du quota de réfugiés que la France s'est engagée à accueillir, ils sont en supplément!
Un peu de réflexion et de logique de la part de certains seraient bienvenues.
Je voudrais également savoir ce que fait le gouvernement anglais pour nous soutenir dans ce marasme?
Nous avons des ersatz de dirigeants dans ce pays et pas autre chose!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ça me fait toujours marrer ce genre de rengaine...

Que fait on pour les sdf ? Rien et ce depuis toujours. Mais soudainement ils deviennent la priorité de français qui ne les calculent même pas dans la rue qui sont embêtés par la manche dans les transports...

N'importe quoi... Les situations sont tout aussi désastreuse que ce soit pour les sdf ou les réfugiés qui rappelons le sont également sdf.

Faut il mettre en concurrence les 2 situations où les régler dans leur ensemble?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ya ka, il faut kon..... ce genre de propos inconscients il y a une catégorie de personnes qui n'en sont pas avares.

6 500 personnes à caser c'est vrai c'est facile, on n'a qu'à claquer dans les doigts et hop le tour est joué.
Logement, travail et l'affaire est classée........ il faut en rire ou pas?
Ca coûte CHAQUE JOUR 50 000 000 d'euros à la France. Cinquante millions !
Mais qui dit 6 500 personnes aujourd'hui, dit combien dans les mois qui viennent? c'est sans fin.
Ces migrants viennent de partout et pas uniquement de pays en guerre, ils viennent de diverses régions du monde.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette volonté absolue de se rendre en Angleterre?
Ils ne font pas partie du quota de réfugiés que la France s'est engagée à accueillir, ils sont en supplément!
Un peu de réflexion et de logique de la part de certains seraient bienvenues.
Je voudrais également savoir ce que fait le gouvernement anglais pour nous soutenir dans ce marasme?
Nous avons des ersatz de dirigeants dans ce pays et pas autre chose!!

50 000 000€ pour quoi? J'aimerais le savoir...

J'ai longtemps travailler avec des réfugiés et j'aimerais vraiment les voir ces 50000000 d'€ parce que je vois pas ce que l'état dépense pour eux.

En règles générale c personne travaillent et déclarent leur revenus ( qui leur permettront d'être régularisé ) paient des impôts souvent bien plus important que ce que paie le français moyen sans avoir une quelconque contrepartie

Va falloir je pense creuser un peu plus le sujet, le quotidien de ses personnes et ne pas s'arrêter à ce que les médias peuvent vous en dire
 

dawn06

jour après jour
VIB
ah tu penses qu'on rassemble tout ce monde dans une grande arène pour un match a mort? un peu extrême mais j'aime bien, on pourrait aussi utiliser les recettes publicitaires pour loger les survivants

Ce sont les situations et pas les gens qui sont en concurrence ...

C trop facile de dire on s'occupe d'abord de nos sdf alors même que personne ne fait rien pour les aider... c devenus la phrase préfère des français alors que bon les sdf avant les vagues migratoires on lez calculé même pas
 
Haut