CAN-2013 : Match Maroc - Afrique du Sud aujourd'hui

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Toujours pareil avec cette équipe, toujours la même chose...

La qualification s'est joué au 1er match... Ca sert strictement à rien d'attendre le dernier match pour espérer une qualif.

Equipe en carton. Changer l'entraineur même s'il est à ***** ne résoudra rien.

PLUTOT, remballez moi cette salade de professionnels !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a eu tout de même une petite erreur tactique, on s'est replié trop tôt alors qu'on tenait l'Afs à la gorge. Apparemment, le match du Gabon ne nous a pas servi de leçon.

Sinon, on était premier à 85ème et second jusqu'à la 92 ème minutes : c'est le Maroc quoi :D.
 
Toujours pareil avec cette équipe, toujours la même chose...

La qualification s'est joué au 1er match... Ca sert strictement à rien d'attendre le dernier match pour espérer une qualif.

Equipe en carton. Changer l'entraineur même s'il est à ***** ne résoudra rien.
100 % d'accord !
La vie j'en ai vraiment marre de cette équipe. Mais si on devait saluer quelques joueurs: Nadir qui m'a beaucoup impressionné , Barada impeccable.

A part ça, j'ai jamais vu un arbitrage aussi pourri de ma vie ! C'est honteux tfou !
Dégouté mais alors vraiment !
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
lbka mor'lmeyete kh'ssara

soit gerets soit taoussi, koulchi za3louk

bqaytou 3la kheir, nemchi nechroub'ataye au moins ba3da nsekhene 3dami

vive maroc 86
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ya une pub de m*rde qui me revient à l'esprit.

La pub Maroc Telecom : "CAN MOUUUUUT CAN MOUUUUT 3ALA LMAGHRIB, CAN MOUUUT CAN MOUUUUUT 3ALA L'OUSSOUUUUD, LKASS JIBOUHAAA JIBOUHAAA"

Trop naze comme cette équipe.

Waahahahahahhahahah :joueur:
 

Pipounet

Sober
VIB
lbka mor'lmeyete kh'ssara

soit gerets soit taoussi, koulchi za3louk

bqaytou 3la kheir, nemchi nechroub'ataye au moins ba3da nsekhene 3dami

vive maroc 86

Moi je vous ai trouvé bon !

C'est un concours de circonstances qui a fait que ...

J'espere que votre entraineur restera et que le notre sera viré !

Par contre les équipes africaines elles attendent d'etre dans la ***** pour jouer :D
 
aujourd'hui les joueurs se sont concentrés un peu plus et ils n'étaient pas loin mais bon les 2 premiers matchs étaient tellement catastrophiques en terme de concentration, technique, duels ratés, qu'on ne peut qu'espérer qu'ils essaient de capitaliser sur ce dernier match face à des Bafana Bafana que j'ai trouvés vraiment faibles.

une chose est sûre Belhanda n'a vraiment pas sa place dans cette EN qu'il aille bosser avec son futur club. même chose pour El ahmadi.
Berrada a été le meilleur marocain du tournoi, Chafni a apporté beaucoup par sa technique et son engagement. Al arabi revient en forme mais manque encore d'efficacité il faut lui aussi qu'il bosse en club pour rattrapper le retard de l'Arabie Saoudite
 
aujourd'hui les joueurs se sont concentrés un peu plus et ils n'étaient pas loin mais bon les 2 premiers matchs étaient tellement catastrophiques en terme de concentration, technique, duels ratés, qu'on ne peut qu'espérer qu'ils essaient de capitaliser sur ce dernier match face à des Bafana Bafana que j'ai trouvés vraiment faibles.

une chose est sûre Belhanda n'a vraiment pas sa place dans cette EN qu'il aille bosser avec son futur club. même chose pour El ahmadi.
Berrada a été le meilleur marocain du tournoi, Chafni a apporté beaucoup par sa technique et son engagement. Al arabi revient en forme mais manque encore d'efficacité il faut lui aussi qu'il bosse en club pour rattrapper le retard de l'Arabie Saoudite


Al 3arabi, il fait les bons appels et bougent bcp par contre il manque efficacité ==> il faut qu'il travaille ce point.
El adoua => monstrueux srtt à la première mi-temps
2 occas faciles ratés ==> ce n'est pas permis à ce niveau là.
Repli très tôt alors qu'on maitriser le jeu ==> je n'ai pas trop compris
Miser sur la défense alors qu'on sait que c'est notre point faible ==> était une erreur à mon avis.
Mais match complet aujrdh, s'ils avaient fait de même avant ==> on aurait été qualifié ch7al hadi.
 
Mais arrêter de sous-estimer cette équipe du Cap Vert bon sang, nous ne sommes plus dans les années 70 ou 80 où les logiques étaient respectée...faut vous mettre à l'heure de la mondialisation les amis...même si le classement fifa est discutable cette équipe du Cap Vert est devant l'angola, l'Afrique du Sud et devant le Maroc..c'est une équipe qui de tout évidence perd peu de match
Tu as raison, c'est nous les "Cap Vert" des temps modernes.
On a regressé sévèrement et on fait plus peur a personne.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Moi je vous ai trouvé bon !

C'est un concours de circonstances qui a fait que ...

J'espere que votre entraineur restera et que le notre sera viré !

Par contre les équipes africaines elles attendent d'etre dans la ***** pour jouer :D
sa7ha,

celui que je respecte dans cette équipe, le keeper: lmyaghri: chapeau
 
Chafni est un bon joueur mais conteste beaucoup trop souvent les décisions arbitrales… comme Belhanda, quelque chose ne va pas chez lui à ce niveau là! Berrada est encore très perfectible notamment dans ses passes qu'il gâche encore trop souvent.
Il va falloir densifier le milieu de terrain et trouver plus de joueurs techniques si possible du niveau de Berrada ou Chafni mais de grâce laissez Taarabt en dehors de l'EN, ce sale type on n'en veut plus.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Il a fait de beaux arrêt notamment sur le coup franc direct...

La faute à la défense cette fois ci, même si elle s'est bien battu.
wasahbi,
après le 1er goal, notre équipe quasi inexistante, on doit l'avouer, des que le goal d’égalisation, on dirait un electro-choc qui subit, qui donné le 2eme goal.
puis la mort subite des lions en un seul coup.:D
 
Al 3arabi, il fait les bons appels et bougent bcp par contre il manque efficacité ==> il faut qu'il travaille ce point.
El adoua => monstrueux srtt à la première mi-temps
2 occas faciles ratés ==> ce n'est pas permis à ce niveau là.
Repli très tôt alors qu'on maitriser le jeu ==> je n'ai pas trop compris
Miser sur la défense alors qu'on sait que c'est notre point faible ==> était une erreur à mon avis.
Mais match complet aujrdh, s'ils avaient fait de même avant ==> on aurait été qualifié ch7al hadi.

quand on mène 1 à 0 en plus face à une équipe devant son public, il ne faut pas se jeter la gueule dans le loup en essayant de marquer à tout prix le 2ème but par contre il ne faut pas gâcher comme on l'a fait les contre attaques et il faut savoir garder la balle au milieu de terrain. on en revient toujours à la même chose il faut améliorer notre niveau technique général, y a encore beaucoup trop de déchets dans les controles de balles, les passes … et comme par hasard quand on se concentre et qu'on se trouve ça a fait mal à l'Afrique du Sud.
En défense il faut que les défenseurs balancent moins et sachent relancer efficacement donc assez techniques.

le seul changement que je ne m'explique pas est la rentrée de Hafidi, c'est qui ce type, d'où vient il? il a été transparent sinon mauvais.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
quand on mène 1 à 0 en plus face à une équipe devant son public, il ne faut pas se jeter la gueule dans le loup en essayant de marquer à tout prix le 2ème but par contre il ne faut pas gâcher comme on l'a fait les contre attaques et il faut savoir garder la balle au milieu de terrain. on en revient toujours à la même chose il faut améliorer notre niveau technique général, y a encore beaucoup trop de déchets dans les controles de balles, les passes … et comme par hasard quand on se concentre et qu'on se trouve ça a fait mal à l'Afrique du Sud.
En défense il faut que les défenseurs balancent moins et sachent relancer efficacement donc assez techniques.

le seul changement que je ne m'explique pas est la rentrée de Hafidi, c'est qui ce type, d'où vient il? il a été transparent sinon mauvais.
toute l’équipe était transparente, mais quasi invisible

lorsqu'on arrive pas à garder un résultat: on est rien tete, ni pied: je veux taktique quasiment nulle. enfin soit
 
quand on mène 1 à 0 en plus face à une équipe devant son public, il ne faut pas se jeter la gueule dans le loup en essayant de marquer à tout prix le 2ème but par contre il ne faut pas gâcher comme on l'a fait les contre attaques et il faut savoir garder la balle au milieu de terrain. on en revient toujours à la même chose il faut améliorer notre niveau technique général, y a encore beaucoup trop de déchets dans les controles de balles, les passes … et comme par hasard quand on se concentre et qu'on se trouve ça a fait mal à l'Afrique du Sud.
En défense il faut que les défenseurs balancent moins et sachent relancer efficacement donc assez techniques.

le seul changement que je ne m'explique pas est la rentrée de Hafidi, c'est qui ce type, d'où vient il? il a été transparent sinon mauvais.


Tu rigoles....un ballon => un but.
C'est un joueur du raja, d'ailleur quel sang froid devant les buts, ce n'est pas Arabi ou chafni qui mettront ça.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
27/01/2013

CAN 2013
3e et dernier match du groupe A

Maroc vs Afrique du Sud

Score : 2 partout .[/b]

Résultat qui élimine le Maroc puisque dans l'autre match, le Cap Vert a battu l'ANGOLA avec 5 points à égalité de points avec l'AFDS laquelle termine 1ere du Groupe A aprés son match nul contre le Maroc .

Ceci dit, rien à dire sur ce match , les joueurs se sont battus ...mais ont manqué un peu de réussite notamment Chafni et Al Arabi qui ont raté chacun 2 trés nettes occasions de scorer !

On regrettera certes ces 2 occasions, mais en réalité le Maroc a raté sa CAN 2013 dés le 1e match contre l'ANGOLA : c'est finalement le pays de Manucho qui a servi de faire valoir à l'Afrique du Sud et au Cap Vert , mais nous on n'a pas su en profiter !

On sort de la CAN 2013 sans aucune défaite certes mais également sans aucune victoire ...et ce n'est pas avec des matchs nuls qu'on peut espérer aller dans n'importe quelle compétition !


A quelque chose malheur est bon : cette CAN a révélé pleines de "choses" notamment sur certains joueurs qui se prenaient pour le nombril du monde et quand on les a éloigné, l'EN a mieux tourné comme aujoiurd'hui !

De même, les botolistes ont démontré certes dans une moindre mesure que les "pros"...qu'ils savaient aussi être à la hauteur des grands événements !

Et le jeune "botoliste" Hafidi qui marque son 1er but en CAN...en est un bel exemple !

Bonne chance aux Lions pour les éliminatoires de la Coupe du Monde !
 
sur le 2ème but l'AFS profite d'un contre pas malheureux, il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'à 6mn de la fin de ce match il fallait que la défense ne se disperse pas comme elle pouvait l'être. Chakir est revenu à toute allure pour essayer de rattrapper l'attaquant sud africain.
Les joueurs marocains n'ont pas été heureux sur ce match et si on ne se qualifie pas c'est qu'on n'a pas joué les 2 premiers matchs.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
27/01/2013

CAN 2013
3e et dernier match du groupe A

Maroc vs Afrique du Sud

Score : 2 partout .[/b]

Résultat qui élimine le Maroc puisque dans l'autre match, le Cap Vert a battu l'ANGOLA avec 5 points à égalité de points avec l'AFDS laquelle termine 1ere du Groupe A aprés son match nul contre le Maroc .

Ceci dit, rien à dire sur ce match , les joueurs se sont battus ...mais ont manqué un peu de réussite notamment Chafni et Al Arabi qui ont raté chacun 2 trés nettes occasions de scorer !

On regrettera certes ces 2 occasions, mais en réalité le Maroc a raté sa CAN 2013 dés le 1e match contre l'ANGOLA : c'est finalement le pays de Manucho qui a servi de faire valoir à l'Afrique du Sud et au Cap Vert , mais nous on n'a pas su en profiter !

On sort de la CAN 2013 sans aucune défaite certes mais également sans aucune victoire ...et ce n'est pas avec des matchs nuls qu'on peut espérer aller dans n'importe quelle compétition !


A quelque chose malheur est bon : cette CAN a révélé pleines de "choses" notamment sur certains joueurs qui se prenaient pour le nombril du monde et quand on les a éloigné, l'EN a mieux tourné comme aujoiurd'hui !

De même, les botolistes ont démontré certes dans une moindre mesure que les "pros"...qu'ils savaient aussi être à la hauteur des grands événements !

Et le jeune "botoliste" Hafidi qui marque son 1er but en CAN...en est un bel exemple !

Bonne chance aux Lions pour les éliminatoires de la Coupe du Monde !
si avec la même équipe, désolé je vais supporter la Belgique, why not:D

non, je reste fidel à bladi'lmaghribe:pleurs:
 
Certes la qualification n'est pas là, mais j'ai l'impression que ce match permettra à plusieurs joueurs de gagner en expérience. Je pense notamment à El Arabi. Ca reste un attaquant avec beaucoup de qualités et dans les prochaines années il est incontournable en sélection.

Barrada a été la révélation tant au niveau talent qu'au niveau de l'état d'esprit.

Sinon la priorité selon moi c'est de trouver un vrai milieu défensif du type Fellaini. El Ahmadi contre le Cap Vert et Chafni sont pas exempts de tout reproches sur les trois buts encaissés...
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
27/01/2013

CAN 2013
3e et dernier match du groupe A

Maroc vs Afrique du Sud

Score : 2 partout .[/b]

Résultat qui élimine le Maroc puisque dans l'autre match, le Cap Vert a battu l'ANGOLA avec 5 points à égalité de points avec l'AFDS laquelle termine 1ere du Groupe A aprés son match nul contre le Maroc .

Ceci dit, rien à dire sur ce match , les joueurs se sont battus ...mais ont manqué un peu de réussite notamment Chafni et Al Arabi qui ont raté chacun 2 trés nettes occasions de scorer !

On regrettera certes ces 2 occasions, mais en réalité le Maroc a raté sa CAN 2013 dés le 1e match contre l'ANGOLA : c'est finalement le pays de Manucho qui a servi de faire valoir à l'Afrique du Sud et au Cap Vert , mais nous on n'a pas su en profiter !

On sort de la CAN 2013 sans aucune défaite certes mais également sans aucune victoire ...et ce n'est pas avec des matchs nuls qu'on peut espérer aller dans n'importe quelle compétition !


A quelque chose malheur est bon : cette CAN a révélé pleines de "choses" notamment sur certains joueurs qui se prenaient pour le nombril du monde et quand on les a éloigné, l'EN a mieux tourné comme aujoiurd'hui !

De même, les botolistes ont démontré certes dans une moindre mesure que les "pros"...qu'ils savaient aussi être à la hauteur des grands événements !

Et le jeune "botoliste" Hafidi qui marque son 1er but en CAN...en est un bel exemple !

Bonne chance aux Lions pour les éliminatoires de la Coupe du Monde !


Je suis vraiment degoute apres ce match, et encore pire qd je lis ce genre d'article :intello:
 
Haut