Carême catholique

Plus tu manges de la nourriture matérielle plus tu te matérialises
Plus tu manges de la nourriture spirituelle plus te spiritualises
On te trompe pour le spirituel, le français vient à ton secours pour te rappeler que le spiRITUEL est en réalité un RITUEL bien connu, un faux semblant !
En fait la vrai nourriture, celui d'on le Coran ignore totalement, c'est L'AIR que tu respires jour et nuit.
 
Je te remercie.

J'ai encore une question:

Tu entends quoi par "l'infiniment petit"? Tu veux dire la prise de conscience de notre petitesse par rapport a la connaissance qui nous entoure et dont on a tout a apprendre?

Et pour les ciels magnétiques... H étant le h d'Allah, donc ciels magnétiques, ciel qui attire vers lui... Ciel = le savoir infini?

Concrètement le ciel est justement ce qu'on ne peux accéder en tant qu'homme, force de gravité oblige, le monde est régis par des lois. Le ciel d'en haut n'est pas fais d'homme, mais la terre d'en bas oui.

Sinon vraiment intéressant ce que tu dis sur le R,V,Z... Spirituellement c'est bien comme ça que ça fonctionne:

Corruption... Détournement... On enclenche l'interrupteur qui nous fais prendre la direction opposée, le cerveau en mode "éteint" :p


Les versets mettent l'accent sur l'infiniment petit, en ces lettres "OIN"
Comme si le O est réduit à un point (prononce lentement réduIt) imagine lOIN, mOINs sOINs cOIN dans son prolongement

107.7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). <"c'est des billes dans des boules ou des boules réduit">

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

ses beSOINs, ce lieu n'est pas les toilettes

touché, ce n'est pas de couché avec une femme, pour le Coran ce n'est pas une vrai femme, sa composition c'est du FEu et des ondes (m)

Révélation 3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Le Zèle est un courant électrique avec ligne magnétique.
Le ciel est un champ magnétique.
Les hommes sont dans ce champ magnétique en "omme" aLLaH n'est que CeLa (tout les H assemblé des autres mots)

La terre accompagne les choses en tant que de la mémoire d'une èRE
Ne confond pas la terre du Coran avec notre terre, mais l'image est presque la même
C'est notre terre qui fait ce Ciel magnétique Nord Sud ce sont eux qui son invisible
Quand il parle des éTOILE c'est tout les o et i de la ligne magnétique, c'est son lit

Attention! Si tu vois cela en spiRITUEL, tu sorts du monde de la science d'Allah qui n'est pas de l'histoire, ni de la poésie, ni du sentimental.
Non c'est pas un monde opposé, c'est un partage, la division, c'est un partage qui se fait avec le feu, est un dû,
In/ter/ru/pt/eur montre la division d'un future, car Allah à forgé le
 
Les etres humains ont des faiblesses et des defauts,ils ne sont pas parfaits,et ce que tu dis est grave car tu ne parle pas de certaines personne mais carrément du ramadan lui meme.
Tu te dis coranistes,mais tu ne fais pas le ramadan.Tu ne fais pas la priere et tu n'as meme pas l'intention de faire le pelerinage,qui est l'hypocrite ici?
Pour moi c'est toi l'hypocrite,l'orgeuilleux qui se pretend pieux et pur,ta aquida est mauvaise et je ne serrais pas surpris de ton apostasie dans le futur.Tu es plus un deiste,alors assume le et arrette de te justifier en bafouant les religions prophetique .
Non j'ai pas parler du ramadan en lui même, même si j'en pense pas moins, mais du comportement des gens.

Tu cites justement le problème de l'être humain: faiblesse et défauts... Ici faut bien cibler de quoi on parle, de leur comportement.

Hors justement, comment veux tu que les musulmans atteigne ce degré de perfectionnement morale si tout les rites qui ont été donner pour rechercher le savoir dont le ramadan s'est transformer en une grève de faim et de soif?

Si les musulmans faisait le jeune comme il fallait, en consacrant ces jours a étudier, méditer sur le coran et ainsi distinguer le mauvais fil noir des ténèbres du bon fil blanc de l'aube, il y'aurais déjà beaucoup plus de croyant, car la tout est devenu hypocrisie: je porte la barbe, je m'adonne a une prière ostentatoire devant les autres, je vais visiter un édifice au fond de l'Arabie... Bref tout s'est matérialiser, tout est devenu physique la ou les rites ont été instituée pour purifier les esprits, et comme dis dans 2.187, peut être atteindre la piété.

Quand les gens seront pieux, vraiment pieux, tu n'assistera plus tant de dérives comportementales.

Pour moi aussi, tu te dis musulman, mais tu n'etudies rien du coran, tu le délaisse, tu ne fais pas le ramadan, ni la salât,ni le hajj... Tu ne fais que perpétuer le chemin des idolâtres qui t'ont enseigner leur islam en se cachant derrière le prophète comme des lâches.

Réfléchis seulement deux secondes: ramadan, périodes durant laquelle le coran est descendu... Rite visant le remerciement envers dieu d'avoir guider les gens... Et rite visant a chercher a faire atteindre la piété... On ne devient pas pieux en cessant de remplir sa bidoche en journée, on devient pieux en développant sa connaissance du bien et du mal... Est ce que ton ramadan rend a César ce qui lui appartient? Non... Le coran est ranger au placard, alors qu'il devrait être la pierre central du ramadan.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:185)

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ ۚ فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَنْ كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Shahru ramadana allathee onzila feehi alquranu hudan lilnnasi wabayyinatin mina alhuda waalfurqani faman shahida minkumu alshshahra falyasumhu waman kana mareedan aw AAala safarin faAAiddatun min ayyamin okhara yureedu Allahu bikumu alyusra wala yureedu bikumu alAAusra walitukmiloo alAAiddata walitukabbiroo Allaha AAala ma hadakum walaAAallakum tashkuroona

(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

qu'est ce qui te semble le plus logique? Étudier le coran au cours d'une période ou ce dernier est descendu afin de prendre conscience du droit chemin et ainsi glorifier Allah dans tes actes en pratiquant le bien?

Ou t'adonner a une grève de faim et de soif durant la journée qui n'apporte strictement rien sur le plan spirituel et n'a aucun rapport avec la célébration du coran descendu pour guider les hommes dont en toute logique, il devrait être mis en avant plan et consulter durant cette période?

C'est uniquement les termes "manger et boire" qui vous dupes, parce que tu n'as pas étudier ces notions a travers le coran.
 
Tu mélanges tout,et cela sans le moindre verset ,ce qui te permet de philosopher et de raconter des betises aussi grosse que toi.
Dans le Coran, la richesse est une épreuve aussi bien pour celui qui la possède que pour celui qui en est dépourvu. Que le pauvre ne croie pas qu'il est oublié par Dieu et que le riche est honoré. La détresse de l'orphelin n'est pas à imputer à Dieu pas plus que la faim du pauvre . « Non ! Vous n'honorez pas l'orphelin ; vous ne vous encouragez pas mutuellement à nourrir le pauvre ; vous dévorez avec avidité les héritages ; vous aimez les richesses d' un amour sans bornes » (Sourate 89/17).

A celui qui a des richesses à gérer, une tache est confiée ,veiller à sortir de la misère ceux qui sont démunis. Ainsi le veut la loi, ainsi l' exige la justice.
Tu vois le mot "orphelin" dans le verset? Si orphelin apparaît, tu peux déjà être certain qu'on parle d'un héritage en connaissance, un partage de savoir, de science divine et non de bouffe ou de trésors ou autres matériel.

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


C'est clair et net, orphelin désigne une personne qui était sans voie, sans guide, sans l'islam... Et le pauvre est celui qui était ignorant et qui s'est vu enrichir ses connaissances qui le mènera a bon port si ils s'y soumet ( le bien qui mène au paradis ), vas pas croire que ces verset se suivent sans aucun lien entre eux, Allah ne mélange rien dans son livre.

Tu n'es pas attentif a ce que dieu te dis, tu ne prête attention qu'aux idoles de tes ancêtres, ceux dont Allah n'a jamais fait descendre aucune preuve et qui n'ont fait qu'inventer des noms a travers chaques lignes qui espace chaque verset.
 
Tu as un verset pour etayer ton affirmation?

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide.

Dieu nous demande,de donner de l'amour et des biens,a ceux qui sont dans le besoins.Pas de leurs enseigner la connaissance qui nourrit l'ame,mais certainement pas le ventre.

Ta Aquida est vraiment mauvaise mon frere.
Croire en Allah c'est croire au bien qu'il a fais descendre en guise de signes, de preuves... Nombreux sont les versets parlant de récompenser ceux qui croient et font de bonnes œuvres... Normal que ça va ensemble car avant de faire le bien il faut déjà croire en ce bien venant de dieu.

Donner son bien c'est distribuer de sa bonne science, de son savoir... Les prophètes étaient des informés de dieu et tous transmettait de ce savoir.

Les gens qui partage pas, dieu l'explique dans le livre, des gens qui par avarices, ou par haine les uns des autres se sont mis a se diviser, diviser la science de dieu et garder uniquement pour eux les bienfaits de dieu, jubilant de savoir que autrui s'égare et que eux possède la vérité.

L'amour que porte certain sur ces richesses les amènent a ne rien donner, rien partager... T'as des gens qui part avarices, jalousie, possessivité garde tout pour eux, ne divulgue rien voir au contraire, enseigne aux gens ce qui les égare pour que eux réussisse... Sans savoir que ce seront les premiers a échouer vu que l'islam repose sur le partage de la connaissance, d'ailleurs c'est logique, le monde ne saurait aller vers la paix si le savoir ne se propageait pas.

Pour qu'un homme marche droit, il doit s'assagir, et pour s'assagir, il lui faut du savoir et le comprendre, car on ne peux appliquer des choses dont le sens nous échappes, donc on doute ou dont on ne comprend pas le sens.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
qu'est ce qui te semble le plus logique? Étudier le coran au cours d'une période ou ce dernier est descendu afin de prendre conscience du droit chemin et ainsi glorifier Allah dans tes actes en pratiquant le bien?

Ou t'adonner a une grève de faim et de soif durant la journée qui n'apporte strictement rien sur le plan spirituel et n'a aucun rapport avec la célébration du coran descendu pour guider les hommes dont en toute logique, il devrait être mis en avant plan et consulter durant cette période?

C'est uniquement les termes "manger et boire" qui vous dupes, parce que tu n'as pas étudier ces notions a travers le coran.
Les musulmans doivent faire les deux,etudier,mediter et jeuner.Greve de la faim?Bref tu deviens de plus en plus risible et ridicule.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Croire en Allah c'est croire au bien qu'il a fais descendre en guise de signes, de preuves... Nombreux sont les versets parlant de récompenser ceux qui croient et font de bonnes œuvres... Normal que ça va ensemble car avant de faire le bien il faut déjà croire en ce bien venant de dieu.

Donner son bien c'est distribuer de sa bonne science, de son savoir... Les prophètes étaient des informés de dieu et tous transmettait de ce savoir.

Les gens qui partage pas, dieu l'explique dans le livre, des gens qui par avarices, ou par haine les uns des autres se sont mis a se diviser, diviser la science de dieu et garder uniquement pour eux les bienfaits de dieu, jubilant de savoir que autrui s'égare et que eux possède la vérité.

L'amour que porte certain sur ces richesses les amènent a ne rien donner, rien partager... T'as des gens qui part avarices, jalousie, possessivité garde tout pour eux, ne divulgue rien voir au contraire, enseigne aux gens ce qui les égare pour que eux réussisse... Sans savoir que ce seront les premiers a échouer vu que l'islam repose sur le partage de la connaissance, d'ailleurs c'est logique, le monde ne saurait aller vers la paix si le savoir ne se propageait pas.

Pour qu'un homme marche droit, il doit s'assagir, et pour s'assagir, il lui faut du savoir et le comprendre, car on ne peux appliquer des choses dont le sens nous échappes, donc on doute ou dont on ne comprend pas le sens.
Arrete de philosopher et de nous raconter ta vie,le jeune,la lecture et la meditation sont une prescrition.
Mais toi,qui est un saint,tu n'as pas besoin de jeuner et de prier comme le font les musulmans.
Heuresement pour toi que l'orgueuille et la pretention ne tues pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu vois le mot "orphelin" dans le verset? Si orphelin apparaît, tu peux déjà être certain qu'on parle d'un héritage en connaissance, un partage de savoir, de science divine et non de bouffe ou de trésors ou autres matériel.

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


C'est clair et net, orphelin désigne une personne qui était sans voie, sans guide, sans l'islam... Et le pauvre est celui qui était ignorant et qui s'est vu enrichir ses connaissances qui le mènera a bon port si ils s'y soumet ( le bien qui mène au paradis ), vas pas croire que ces verset se suivent sans aucun lien entre eux, Allah ne mélange rien dans son livre.

Tu n'es pas attentif a ce que dieu te dis, tu ne prête attention qu'aux idoles de tes ancêtres, ceux dont Allah n'a jamais fait descendre aucune preuve et qui n'ont fait qu'inventer des noms a travers chaques lignes qui espace chaque verset.
La spiritualité nourrie l'ame,mais jamais le ventre.
Mais bon quant on abandonne les rituels comme le Jeune et la Priere,faut bien essayer de soulager sa conscience avec de la philosophie et non avec les écritures bien comprise.Si tu etais honnette avec toi meme,tu aurais decortiqué le verset que j'ai posté,mais tu as préféré prendre un verset equivoque.
 
Les musulmans doivent faire les deux,etudier,mediter et jeuner.Greve de la faim?Bref tu deviens de plus en plus risible et ridicule.
Ah ils doivent faire les deux? Cesse ton hypocrisie ok! Le jeune se définis comme suit dans votre consensus:

-Ne pas boire ni manger du lever au coucher du soleil
-pas de rapport sexuel pendant ce temps la

Point barre! Nul part dans la tête des gens le ramadan = s'adonner exclusivement au coran, nul part...

Toi tu lis manger et boire, au lieu de creuser dans le coran ce que ça veux dire tu suis la masse de tes ancêtres qui t'incite a comprendre ces mots comme aujourd'hui.

Ils ont une définition bien établi dans le coran:

manger = l'acte ( agir, parler, lire )... Ce sont des actes
Boire = acquérir le savoir, méditer,réfléchir, tout ce qui se passe en tête.

Adonne toi a autant de grève de faim que tu le souhaite, c'est pas ce que dieu te demande, c'est juste la preuve que ton Coran sert juste a garnir ta bibliothèque.

Le restant je vais même plus répondre, les débats de sourds j'ai assez donner.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Tout à fait. Les versets sont clairs, Al Hamdoulillah:love:

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, nous éloigne de l'égarement, amine!

Arrete de philosopher et de nous raconter ta vie,le jeune,la lecture et la meditation sont une prescrition.
Mais toi,qui est un saint,tu n'as pas besoin de jeuner et de prier comme le font les musulmans.
Heuresement pour toi que l'orgueuille et la pretention ne tues pas.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ah ils doivent faire les deux? Cesse ton hypocrisie ok! Le jeune se définis comme suit dans votre consensus:

-Ne pas boire ni manger du lever au coucher du soleil
-pas de rapport sexuel pendant ce temps la

Point barre! Nul part dans la tête des gens le ramadan = s'adonner exclusivement au coran, nul part...

Toi tu lis manger et boire, au lieu de creuser dans le coran ce que ça veux dire tu suis la masse de tes ancêtres qui t'incite a comprendre ces mots comme aujourd'hui.

Ils ont une définition bien établi dans le coran:

manger = l'acte ( agir, parler, lire )... Ce sont des actes
Boire = acquérir le savoir, méditer,réfléchir, tout ce qui se passe en tête.

Adonne toi a autant de grève de faim que tu le souhaite, c'est pas ce que dieu te demande, c'est juste la preuve que ton Coran sert juste a garnir ta bibliothèque.

Le restant je vais même plus répondre, les débats de sourds j'ai assez donner.
Mais ou sont les versets qui etayent tes innepties? Nulle part.

Nous lisons ce qu'il y'a dans le Coran et non ton interpretation laxiste et SATANIQUE finalement.

Pour les rapports sexuelles voila le verset: 188. La nuit du jeûne, il vous est permis d’approcher vos femmes.

Pour l'eau et les aliments voila le verset: mangez et buvez jusqu’à ce que le fil blanc de l’aube vous devienne distinct du fil noir de la nuit à l’heure du Fajr .Alors, complétez le jeûne jusqu’à la tombée de la nuit.

Un autre verset qui te contredit:
quiconque d’entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit y jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d’autres jours.

Tu ne peux pas lire et mediter quant tu es en voyage?
Quant tu es malade tu ne peux reciter ou lire le Coran? Ceux qui sont dans les hopitaux ne font-ils pas de la lecture?

Bref,tu ne fais pas le jeune et la priere,c'est ton choix,mais arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.
 
Mais ou sont les versets qui etayent tes innepties? Nulle part.

Nous lisons ce qu'il y'a dans le Coran et non ton interpretation laxiste et SATANIQUE finalement.

Pour les rapports sexuelles voila le verset: 188. La nuit du jeûne, il vous est permis d’approcher vos femmes.

Pour l'eau et les aliments voila le verset: mangez et buvez jusqu’à ce que le fil blanc de l’aube vous devienne distinct du fil noir de la nuit à l’heure du Fajr .Alors, complétez le jeûne jusqu’à la tombée de la nuit.

Un autre verset qui te contredit:
quiconque d’entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit y jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d’autres jours.

Tu ne peux pas lire et mediter quant tu es en voyage?
Quant tu es malade tu ne peux reciter ou lire le Coran? Ceux qui sont dans les hopitaux ne font-ils pas de la lecture?

Bref,tu ne fais pas le jeune et la priere,c'est ton choix,mais arrette de nous prendre pour des dupent s'il te plait.
Je reviendrais ce soir avec les verset, la je vais sortir, j'ai quelque porc et chat a égorger et sacrifier sur l'autel de mon satanisme libéralisme.
 
Bon, @LeMagnifique, voici les versets qui explique précisément en quoi consiste la nourriture du croyant, bien que de toute façon tu ne comprendra rien, car t'es sourds et aveugles, tu ne fais que suivre les ancêtres:

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:165)

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَتَّخِذُ مِنْ دُونِ اللَّهِ أَنْدَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ ۖ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُوا إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ

Wamina alnnasi man yattakhithu min dooni Allahi andadan yuhibboonahum kahubbi Allahi waallatheena amanoo ashaddu hubban lillahi walaw yara allatheena thalamoo ith yarawna alAAathaba anna alquwwata lillahi jameeAAan waanna Allaha shadeedu alAAathabi

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:166)

إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُوا مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا وَرَأَوُا الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الْأَسْبَابُ

Ith tabarraa allatheena ittubiAAoo mina allatheena ittabaAAoo waraawoo alAAathaba wataqattaAAat bihimu alasbabu

Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:167)

وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّءُوا مِنَّا ۗ كَذَٰلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ ۖ وَمَا هُمْ بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Waqala allatheena ittabaAAoo law anna lana karratan fanatabarraa minhum kama tabarraoo minna kathalika yureehimu Allahu aAAmalahum hasaratin AAalayhim wama hum bikharijeena mina alnnari

Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
--------------------------

Ces trois versets sont déjà très clair, ils parlent de gens qui préfèrent suivrez le diable et ce qu'il invente plutôt que de suivre Allah, des associateur a en sommes, des injustes, qui dis injustes dis injustices, donc mauvaise science, mensonges, le faux, le mal etc...


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:168)

يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُوا مِمَّا فِي الْأَرْضِ حَلَالًا طَيِّبًا وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ

Ya ayyuha alnnasu kuloo mimma fee alardi halalan tayyiban wala tattabiAAoo khutuwati alshshaytani innahu lakum AAaduwwun mubeenun

O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:169)

إِنَّمَا يَأْمُرُكُمْ بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاءِ وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Innama yamurukum bialssooi waalfahshai waan taqooloo AAala Allahi ma la taAAlamoona

Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:170)

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

Waitha qeela lahumu ittabiAAoo ma anzala Allahu qaloo bal nattabiAAu ma alfayna AAalayhi abaana awalaw kana abaohum la yaAAqiloona shayan wala yahtadoona

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
------------------------

Ces trois versets suivants sont bien évidement dans la continuités des précédant, faux être aveugler par les barbes pour ne pas tilter qu'ici Allah parle toujours de suivre la science du bien au détriment de celle menant au mal.

2.168 justement emploi l'expression "mangez le licite pure", signifiant d'agir, s'orienter ses actes dans la bonne direction. Et non pas bouffer la bonne bouffe halal ou autre délire qui sont complètement Hs avec le contexte des versets! Tu le lis clairement durant les verset précédant, Allah parle de comportement, de choisir la bonne voie, qu'est ce que viendrais foutre d'un coup la bouffe dans ces versets traitant de la bonne voie, la bonne attitude?!

Allah dis bien d'ailleurs de ne pas suivre les pas du Diable! Le diable justement c'est en nous que ça se passe! Le diable c'est l'incitateur a prendre la voie opposer a celle de dieu,le was was il se fait en nous même, ça traite de notre attitude tout ça!

2.169 confirme parfaitement ce que je dis, le diable n'invite qu'au mauvaise actions et de faire dire sur Allah ce qu'on ignore, apporter des choses dans aucune preuve dans sa paroles.

Et enfin 2.270 est encore plus clair: on ne dois suivre que la parole de dieu, qui est la bonne direction, a l'inverse de ceux qui suivent mer ancêtre sans même savoir si ces gens ont raisonner comme il faut ou pas...

C'est clair et net qu'on parle de bouffe nul part, manger signifie chercher a bien de comporter, a embellir des actes : bien parler, aider,politesse, respect, tolérance, pas contraindre les autres etc etc...


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:171)

وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً ۚ صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ

Wamathalu allatheena kafaroo kamathali allathee yanAAiqu bima la yasmaAAu illa duAAaan wanidaan summun bukmun AAumyun fahum la yaAAqiloona

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

-------------------

Ici ça parle de gens qui raisonne pas, bref ont est toujours dans le spirituel ici, toujours dans ce qui touches l'esprit, la méditation, user de son bon sens pour bien comprendre la parole de dieu. Le mécréants justement se réfèrent aux gens qui suivent le diable, suivent la mauvaise voix.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:172)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُلُوا مِنْ طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَاشْكُرُوا لِلَّهِ إِنْ كُنْتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ

Ya ayyuha allatheena amanoo kuloo min tayyibati ma razaqnakum waoshkuroo lillahi in kuntum iyyahu taAAbudoona

O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

--------------------
Voilà, l'expression "manger" reviens annexer des termes "croyant", "adorer Allah", "licite"... Qu'est ce que tu veux qu'Allah aille parler de bouffe la dedans, c'est pas que dieu traite d'une chose et parle d'une autre et mélange tout, c'est juste toi qui comprend pas que quand il te parles de manger, ça se réfère a ´e qui alimentera ta balance au jugement: nourrir son âme du bien pour le retrouver plus tard dans le jardin des vertueux.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:173)

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Innama harrama AAalaykumu almaytata waalddama walahma alkhinzeeri wama ohilla bihi lighayri Allahi famani idturra ghayra baghin wala AAadin fala ithma AAalayhi inna Allaha ghafoorun raheemun

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
------------------
Voilà pourquoi ici le porc n'est pas le porc! On est toujours dans une continuité de verset dont le contexte traite de l'attitude face aux autres, pas de ce qu'on avale! De la science, le savoir face aux mauvais.

Le terme employer ici est pêcher... Je t'invite a étudier ce terme dans son usage coranique pour comprendre que le pêcher ne se réfère pas a nos actes mais aux mensonges, aux mauvaises directives qu'ont indique aux autres, la turpitudes elle justement concerne le mal qu'on provoque a autrui, le pêcher lui concerne le mal qu'on enseigne aux gens et qui va provoquer leur chute.

Le pardon en revanche est accorder a ceux qui sont contraint... Exemple lors de la raffle de juifs en France au temps d'Hitler, nombreux français ont cacher des juifs chez eux pour leur éviter la mort. Pour ce faire ils ont du mentir, et dire aux allemands, Gestapo etc qu'ils n'y avais aucun juifs chez eux... Le mensonge tout le monde sait que c'est pêcher, mais voilà, parfois on est contraint de dissimuler la vérité car on est en face de gens qui commettent le pire!
 
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:174)

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ مِنَ الْكِتَابِ وَيَشْتَرُونَ بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۙ أُولَٰئِكَ مَا يَأْكُلُونَ فِي بُطُونِهِمْ إِلَّا النَّارَ وَلَا يُكَلِّمُهُمُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَلَا يُزَكِّيهِمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Inna allatheena yaktumoona ma anzala Allahu mina alkitabi wayashtaroona bihi thamanan qaleelan olaika ma yakuloona fee butoonihim illa alnnara wala yukallimuhumu Allahu yawma alqiyamati wala yuzakkeehim walahum AAathabun aleemun

Ceux qui cachent ce qu'Allah a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

----------------

Voilà encore la preuve que Allah ne parle pas de bouffe, ici Allah clarifie encore la chose et parle de ceux qui cache la vérité de dieu... Voilà le sens du feu.

Bref, manger = chercher le bien, faire le bien, encourager aux bien... C'est avec la bienfaisance d'Allah qu'on met du poids dans sa balance, tout bien du poid d'un atome sera vu au jugement, pareil concernant le mal.


Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:31)

۞ يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

Ya banee adama khuthoo zeenatakum AAinda kulli masjidin wakuloo waishraboo wala tusrifoo innahu la yuhibbu almusrifeena

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
-------------
Ici aussi c'est très clair, dans chaque lieu de salât, endosser votre piété ( parure/vêtement ) et chercher la bonne science de dieu ( manger et buvez ; manger =acte boire =le savoir divin ... Manger et buvez = écouter/lire la bonne parole, s'instruire du savoir de dieu, de sa parole ) et ne commettez pas d'excès ( de mal )...

Allée sérieux ça te parais logique que dieu parle d'emporter sa bouffe et son milk shake ou son coca a la mosquée peut être??

On va a la mosquée pour y rechercher les bienfait d'Allah, pour s'instruire tout simplement.


Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:32)

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

Qul man harrama zeenata Allahi allatee akhraja liAAibadihi waalttayyibati mina alrrizqi qul hiya lillatheena amanoo fee alhayati alddunya khalisatan yawma alqiyamati kathalika nufassilu alayati liqawmin yaAAlamoona

Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
------------------
Les bonnes nourritures sont destiné aux croyants, tu croit qu'il parle du poulet égorger en direction du cube du désert peut être? La bonne nourritures du croyant c'est le savoir menant a la piété évidemment. La preuve: elles sont destiné a CEUX QUI ONT LA FOI et EXCLUSIVEMENT A EUX AUX JOURS DE LA RESURECTION... Ça parle du bien encore encore une fois. T'as la foi, suivis le bien et Ben tu seras récompenser par ce bien au jugement.

Déjà une bonne nourriture ça n'a aucun sens pris au sens matériel, parce que justement toute nourriture consommable est bonnes a manger. Après c'est qu'une histoire de goût variant selon chacun.

Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:33)

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Qul innama harrama rabbiya alfawahisha ma thahara minha wama batana waalithma waalbaghya bighayri alhaqqi waan tushrikoo biAllahi ma lam yunazzil bihi sultanan waan taqooloo AAala Allahi ma la taAAlamoona

Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
------------------

Ici encore c'est très clair encore pour peu qu'on arrive a comprendre le sens précis du langage de dieu: dieu n'a interdit que le mal: les mauvaise actions,le mensonge menant aux mauvaise action, agresser sans droit, et mélanger le mal au bien de dieu ( associanisme ).


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:61)

وَإِذْ قُلْتُمْ يَا مُوسَىٰ لَنْ نَصْبِرَ عَلَىٰ طَعَامٍ وَاحِدٍ فَادْعُ لَنَا رَبَّكَ يُخْرِجْ لَنَا مِمَّا تُنْبِتُ الْأَرْضُ مِنْ بَقْلِهَا وَقِثَّائِهَا وَفُومِهَا وَعَدَسِهَا وَبَصَلِهَا ۖ قَالَ أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَىٰ بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ ۚ اهْبِطُوا مِصْرًا فَإِنَّ لَكُمْ مَا سَأَلْتُمْ ۗ وَضُرِبَتْ عَلَيْهِمُ الذِّلَّةُ وَالْمَسْكَنَةُ وَبَاءُوا بِغَضَبٍ مِنَ اللَّهِ ۗ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَانُوا يَكْفُرُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَيَقْتُلُونَ النَّبِيِّينَ بِغَيْرِ الْحَقِّ ۗ ذَٰلِكَ بِمَا عَصَوْا وَكَانُوا يَعْتَدُونَ

Waith qultum ya moosa lan nasbira AAala taAAamin wahidin faodAAu lana rabbaka yukhrij lana mimma tunbitu alardu min baqliha waqiththaiha wafoomiha waAAadasiha wabasaliha qala atastabdiloona allathee huwa adna biallathee huwa khayrun ihbitoo misran fainna lakum ma saaltum waduribat AAalayhimu alththillatu waalmaskanatu wabaoo bighadabin mina Allahi thalika biannahum kanoo yakfuroona biayati Allahi wayaqtuloona alnnabiyyeena bighayri alhaqqi thalika bima AAasaw wakanoo yaAAtadoona

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Voilà encore un bel exemple de comparaison entre les désirs des ingrats a l'opposer des justes:

Les gens voulait troquer le droit chemin contre ce que la terre produit : de la bouffe.

Sarcastiquement ces gens ont demander a moise plutôt que de les nourrir de la bonne parole, qu'il fasse la demande a dieu de les nourrir de légume, ail, concombre etc... Le verset fais comprendre ici les désirs ingrat des gens omnibuler par le matériel de ce bas monde au détriment du meilleur qui soit : la piété. D'où la réplique de Moïse, leur reprochant de vouloir échanger le MEILLEUR contre le PIRE... Tu t'imagine que quoi, que ça parle encore de bouffe quand il s'agit du meilleur? Moise leur donnait du steak, du caviar peut être et eux désirait échanger cela contre des légumes? C'est complètement absurdes.


Extrait du Coran, At-Tur (52:16)

اصْلَوْهَا فَاصْبِرُوا أَوْ لَا تَصْبِرُوا سَوَاءٌ عَلَيْكُمْ ۖ إِنَّمَا تُجْزَوْنَ مَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Islawha faisbiroo aw la tasbiroo sawaon AAalaykum innama tujzawna ma kuntum taAAmaloona

Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez.

Extrait du Coran, At-Tur (52:17)

إِنَّ الْمُتَّقِينَ فِي جَنَّاتٍ وَنَعِيمٍ

Inna almuttaqeena fee jannatin wanaAAeemin

Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,

Extrait du Coran, At-Tur (52:18)

فَاكِهِينَ بِمَا آتَاهُمْ رَبُّهُمْ وَوَقَاهُمْ رَبُّهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ

Fakiheena bima atahum rabbuhum wawaqahum rabbuhum AAathaba aljaheemi

se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.

Extrait du Coran, At-Tur (52:19)

كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

Kuloo waishraboo haneean bima kuntum taAAmaloona

«En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,

-----------

Relis sourate 52 ici, ça parle de rétribution envers les gens selon ce qu'ils ont œuvrer sur terre. Les mauvais en enfer, les bons dans des jardins de vertueux. Et chacun mangera et boira selon en récompense de ce qu'ils se sont acquis: les mauvais auront des fruits a tête de diable, du pue a boire etc... Les bons que de bonnes choses...

Dans un autres verset dieu précises encore plus que chacun sera rétribuer exactement selon ce qu'il a œuvrer sur terre... T'as fais le mal Ben tu finira un endroit ou tu vivra ce mal, t'as fais le bien, tu seras un lieu ou tu vivras ce sentiment de bien, le paradis propose la même nourriture qu'ici bas, pour peu que tu tilter que ça parles de la science de dieu, ce qui élevés ton esprit et non ce qui engraisse ton corp.

Extrait du Coran, Al-Haaqqa (69:24)

كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا أَسْلَفْتُمْ فِي الْأَيَّامِ الْخَالِيَةِ

Kuloo waishraboo haneean bima aslaftum fee alayyami alkhaliyati

«Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».


Manger et buvez pour ce que VOUS AVEZ AVANCÉ DANS LE PASSÉS. Tu crois que ça parle des kebab et de la bouffe qu'on a manger autrefois et qu'on retrouve en récompense? Mangez et buvez parle tj de la même chose. T'as purifier ton esprit et fais le bien de terre, et Ben tu seras récompenser de la même façon au paradis, ou tu vivras a ton tour ce bonheur parfais.
 
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:187)

أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَىٰ نِسَائِكُمْ ۚ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ ۗ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنْتُمْ تَخْتَانُونَ أَنْفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ ۖ فَالْآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ ۚ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ۖ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ ۚ وَلَا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Ohilla lakum laylata alssiyami alrrafathu ila nisaikum hunna libasun lakum waantum libasun lahunna AAalima Allahu annakum kuntum takhtanoona anfusakum fataba AAalaykum waAAafa AAankum faalana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoona fee almasajidi tilka hudoodu Allahi fala taqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihi lilnnasi laAAallahum yattaqoona

On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!

Cherchez ce qu'Allah a PRESCRIT en votre faveur durant la nuit!

Manger et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit.

C'est clair quand tu rassembles le tout, durant la nuit on recherche le savoir de dieu, on étudie, lisons, méditons sa parole ( manger et boire ), c'est justement le coran qui renferme les prescription des croyants! Comment veux tu comprendre le coran si déjà des choses aussi évidente tu n'arrives pas a tilter que ça colle pas avec la bouffe.

Le fil blanc de l'aube et fil noir de la nuit, c'est tout simplement le bien qui se distingue du mal. A l'aube le premier jet de lumière pénètre l'obscurité la ou le soir le premier jet d'obscurité pénètre la lumière... Lumière et ténèbres, bien et mal... C'est en cela que le ramadan a été prescrit, pour se consacrer au coran, prendre le temps de le lire, l'étudier, pour peut être arriver a distinguer le bien du mal et atteindre la piété.

Je ne m'aventurerais pas a t'expliquer ce qu'est la "femme" évoquer dans le verset et tout le coran ( al nisa ), quand déjà tu refuse de voir l'évidence au sujet de "manger et boire".

Après c'est tout a fais normal que les malades et voyageur sont exonérer de siyam, quand t'es malade c'est impossible de méditer et arriver a te concentrer sur ta lecture, comment veux tu avec j. Mal physique qui te ronge?? Pareil pour le voyageur, si il voyage Ben il ne saurait consacrer son temps au coran. A l'inverse, y'a jamais eu aucune justification valable a expliquer pourquoi un voyageur peu manger et boire au sens propre, ça tiens absolument pas la route.

De même, comment veux tu étudier le coran avec l'estomac qui crie famine?? Avec la faim qui t'as saille et la soif, ton esprit n'est pas en mesure de ses facultés, tu deviens perturber par la faim et soif, c'est justement un pré handicap a la retraite spirituel visant a acquérir le savoir.


De toute façon, même avec tout ça, tu persisteras dans tes inepties a toi, a tour faire pour défendre la religion de tes ancêtres. Moi je m'en tape royal, mange pas et bois pas, c'est pas ce que dieu t'as demander, c'est juste ce que tes ancêtres t'ont foutu dans le crâne.
 
,au lieu de venir ici nous raconter que le Carem et le Ramadan sont comparable a de l'idolatrie.
T'as pas compris ma réponse . Tu fais semblant plutôt . Les anciens Israélites pas les faux d'aujourd'hui ne jeûnaient pas . Pas de décret sauf à Kippour mais ils pouvaient jeûner à n'importe quel moment à partir de circonstances . Et cesse tes mensonges .

20 Si vous êtes morts avec Christ, par rapport aux éléments du monde, pourquoi vous impose-t-on ces préceptes, comme si vous viviez encore au monde:
21 Ne mange point, ne goûte point, ne touche point?
22 préceptes qui deviennent tous pernicieux par l’usage qu’on en fait selon les ordonnances et les doctrines des hommes;
23 lesquelles ont, à la vérité, une apparence de sagesse, par un culte volontaire et par humilité, et en ce qu’elles ne ménagent point le corps n’ayant aucun égard à ce qui peut satisfaire la chair.
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu;
(Colossiens 2)
4 Voici, c’est pour vous disputer et vous quereller que vous jeûnez, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez pas, en ce jour, de manière à faire écouter votre voix d’en-haut.
5 Est-ce là un jeûne qui puisse me plaire, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à l’Eternel?
6 N’est-ce pas ici le jeûne qui me plaît: qu’on détache les chaînes injustes, qu’on délie les nœuds du joug, qu’on renvoie libres les opprimés et que vous brisiez toute sorte de joug?
7 N’est-ce pas que tu rompes ton pain à celui qui a faim, et que tu fasses entrer chez toi les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te détournes point de celui qui est ta propre chair?
(Isaïe 58)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon, @LeMagnifique, voici les versets qui explique précisément en quoi consiste la nourriture du croyant, bien que de toute façon tu ne comprendra rien, car t'es sourds et aveugles, tu ne fais que suivre les ancêtres:

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:165)

وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَتَّخِذُ مِنْ دُونِ اللَّهِ أَنْدَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ ۖ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُوا إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ

Wamina alnnasi man yattakhithu min dooni Allahi andadan yuhibboonahum kahubbi Allahi waallatheena amanoo ashaddu hubban lillahi walaw yara allatheena thalamoo ith yarawna alAAathaba anna alquwwata lillahi jameeAAan waanna Allaha shadeedu alAAathabi

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:166)

إِذْ تَبَرَّأَ الَّذِينَ اتُّبِعُوا مِنَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا وَرَأَوُا الْعَذَابَ وَتَقَطَّعَتْ بِهِمُ الْأَسْبَابُ

Ith tabarraa allatheena ittubiAAoo mina allatheena ittabaAAoo waraawoo alAAathaba wataqattaAAat bihimu alasbabu

Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés!

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:167)

وَقَالَ الَّذِينَ اتَّبَعُوا لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّءُوا مِنَّا ۗ كَذَٰلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ ۖ وَمَا هُمْ بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ

Waqala allatheena ittabaAAoo law anna lana karratan fanatabarraa minhum kama tabarraoo minna kathalika yureehimu Allahu aAAmalahum hasaratin AAalayhim wama hum bikharijeena mina alnnari

Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
--------------------------

Ces trois versets sont déjà très clair, ils parlent de gens qui préfèrent suivrez le diable et ce qu'il invente plutôt que de suivre Allah, des associateur a en sommes, des injustes, qui dis injustes dis injustices, donc mauvaise science, mensonges, le faux, le mal etc...


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:168)

يَا أَيُّهَا النَّاسُ كُلُوا مِمَّا فِي الْأَرْضِ حَلَالًا طَيِّبًا وَلَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُبِينٌ

Ya ayyuha alnnasu kuloo mimma fee alardi halalan tayyiban wala tattabiAAoo khutuwati alshshaytani innahu lakum AAaduwwun mubeenun

O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:169)

إِنَّمَا يَأْمُرُكُمْ بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاءِ وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ

Innama yamurukum bialssooi waalfahshai waan taqooloo AAala Allahi ma la taAAlamoona

Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:170)

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۗ أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لَا يَعْقِلُونَ شَيْئًا وَلَا يَهْتَدُونَ

Waitha qeela lahumu ittabiAAoo ma anzala Allahu qaloo bal nattabiAAu ma alfayna AAalayhi abaana awalaw kana abaohum la yaAAqiloona shayan wala yahtadoona

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
------------------------

Ces trois versets suivants sont bien évidement dans la continuités des précédant, faux être aveugler par les barbes pour ne pas tilter qu'ici Allah parle toujours de suivre la science du bien au détriment de celle menant au mal.

2.168 justement emploi l'expression "mangez le licite pure", signifiant d'agir, s'orienter ses actes dans la bonne direction. Et non pas bouffer la bonne bouffe halal ou autre délire qui sont complètement Hs avec le contexte des versets! Tu le lis clairement durant les verset précédant, Allah parle de comportement, de choisir la bonne voie, qu'est ce que viendrais foutre d'un coup la bouffe dans ces versets traitant de la bonne voie, la bonne attitude?!

Allah dis bien d'ailleurs de ne pas suivre les pas du Diable! Le diable justement c'est en nous que ça se passe! Le diable c'est l'incitateur a prendre la voie opposer a celle de dieu,le was was il se fait en nous même, ça traite de notre attitude tout ça!

2.169 confirme parfaitement ce que je dis, le diable n'invite qu'au mauvaise actions et de faire dire sur Allah ce qu'on ignore, apporter des choses dans aucune preuve dans sa paroles.

Et enfin 2.270 est encore plus clair: on ne dois suivre que la parole de dieu, qui est la bonne direction, a l'inverse de ceux qui suivent mer ancêtre sans même savoir si ces gens ont raisonner comme il faut ou pas...

C'est clair et net qu'on parle de bouffe nul part, manger signifie chercher a bien de comporter, a embellir des actes : bien parler, aider,politesse, respect, tolérance, pas contraindre les autres etc etc...


Extrait du Coran, Al-Baqara (2:171)

وَمَثَلُ الَّذِينَ كَفَرُوا كَمَثَلِ الَّذِي يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَاءً وَنِدَاءً ۚ صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ

Wamathalu allatheena kafaroo kamathali allathee yanAAiqu bima la yasmaAAu illa duAAaan wanidaan summun bukmun AAumyun fahum la yaAAqiloona

Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

-------------------

Ici ça parle de gens qui raisonne pas, bref ont est toujours dans le spirituel ici, toujours dans ce qui touches l'esprit, la méditation, user de son bon sens pour bien comprendre la parole de dieu. Le mécréants justement se réfèrent aux gens qui suivent le diable, suivent la mauvaise voix.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:172)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُلُوا مِنْ طَيِّبَاتِ مَا رَزَقْنَاكُمْ وَاشْكُرُوا لِلَّهِ إِنْ كُنْتُمْ إِيَّاهُ تَعْبُدُونَ

Ya ayyuha allatheena amanoo kuloo min tayyibati ma razaqnakum waoshkuroo lillahi in kuntum iyyahu taAAbudoona

O les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.

--------------------
Voilà, l'expression "manger" reviens annexer des termes "croyant", "adorer Allah", "licite"... Qu'est ce que tu veux qu'Allah aille parler de bouffe la dedans, c'est pas que dieu traite d'une chose et parle d'une autre et mélange tout, c'est juste toi qui comprend pas que quand il te parles de manger, ça se réfère a ´e qui alimentera ta balance au jugement: nourrir son âme du bien pour le retrouver plus tard dans le jardin des vertueux.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:173)

إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Innama harrama AAalaykumu almaytata waalddama walahma alkhinzeeri wama ohilla bihi lighayri Allahi famani idturra ghayra baghin wala AAadin fala ithma AAalayhi inna Allaha ghafoorun raheemun

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
------------------
Voilà pourquoi ici le porc n'est pas le porc! On est toujours dans une continuité de verset dont le contexte traite de l'attitude face aux autres, pas de ce qu'on avale! De la science, le savoir face aux mauvais.

Le terme employer ici est pêcher... Je t'invite a étudier ce terme dans son usage coranique pour comprendre que le pêcher ne se réfère pas a nos actes mais aux mensonges, aux mauvaises directives qu'ont indique aux autres, la turpitudes elle justement concerne le mal qu'on provoque a autrui, le pêcher lui concerne le mal qu'on enseigne aux gens et qui va provoquer leur chute.

Le pardon en revanche est accorder a ceux qui sont contraint... Exemple lors de la raffle de juifs en France au temps d'Hitler, nombreux français ont cacher des juifs chez eux pour leur éviter la mort. Pour ce faire ils ont du mentir, et dire aux allemands, Gestapo etc qu'ils n'y avais aucun juifs chez eux... Le mensonge tout le monde sait que c'est pêcher, mais voilà, parfois on est contraint de dissimuler la vérité car on est en face de gens qui commettent le pire!

Les versets que tu nous a présentés n'ont absolument rien avoir avec le Jeune et le Carem.
Tu es vraiment de mauvaise foi.Sache que dans la vie,ce n'est pas celui qui parle ou qui "écrit" le plus qui a raison.Dans ton cas tu essayes juste de noyer le poisson et de te convaincre.Je pense,que tu as perdu le débat et que tes commentaires ne font rien d'autre que te discredibiliser un peu plus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:187)

أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَىٰ نِسَائِكُمْ ۚ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ ۗ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنْتُمْ تَخْتَانُونَ أَنْفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ ۖ فَالْآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ ۚ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ۖ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ ۚ وَلَا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Ohilla lakum laylata alssiyami alrrafathu ila nisaikum hunna libasun lakum waantum libasun lahunna AAalima Allahu annakum kuntum takhtanoona anfusakum fataba AAalaykum waAAafa AAankum faalana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoona fee almasajidi tilka hudoodu Allahi fala taqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihi lilnnasi laAAallahum yattaqoona

On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!

Cherchez ce qu'Allah a PRESCRIT en votre faveur durant la nuit!

Manger et buvez jusqu'à ce que se distingue le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit.

C'est clair quand tu rassembles le tout, durant la nuit on recherche le savoir de dieu, on étudie, lisons, méditons sa parole ( manger et boire ), c'est justement le coran qui renferme les prescription des croyants! Comment veux tu comprendre le coran si déjà des choses aussi évidente tu n'arrives pas a tilter que ça colle pas avec la bouffe.

Le fil blanc de l'aube et fil noir de la nuit, c'est tout simplement le bien qui se distingue du mal. A l'aube le premier jet de lumière pénètre l'obscurité la ou le soir le premier jet d'obscurité pénètre la lumière... Lumière et ténèbres, bien et mal... C'est en cela que le ramadan a été prescrit, pour se consacrer au coran, prendre le temps de le lire, l'étudier, pour peut être arriver a distinguer le bien du mal et atteindre la piété.

Je ne m'aventurerais pas a t'expliquer ce qu'est la "femme" évoquer dans le verset et tout le coran ( al nisa ), quand déjà tu refuse de voir l'évidence au sujet de "manger et boire".

Après c'est tout a fais normal que les malades et voyageur sont exonérer de siyam, quand t'es malade c'est impossible de méditer et arriver a te concentrer sur ta lecture, comment veux tu avec j. Mal physique qui te ronge?? Pareil pour le voyageur, si il voyage Ben il ne saurait consacrer son temps au coran. A l'inverse, y'a jamais eu aucune justification valable a expliquer pourquoi un voyageur peu manger et boire au sens propre, ça tiens absolument pas la route.

De même, comment veux tu étudier le coran avec l'estomac qui crie famine?? Avec la faim qui t'as saille et la soif, ton esprit n'est pas en mesure de ses facultés, tu deviens perturber par la faim et soif, c'est justement un pré handicap a la retraite spirituel visant a acquérir le savoir.


De toute façon, même avec tout ça, tu persisteras dans tes inepties a toi, a tour faire pour défendre la religion de tes ancêtres. Moi je m'en tape royal, mange pas et bois pas, c'est pas ce que dieu t'as demander, c'est juste ce que tes ancêtres t'ont foutu dans le crâne.
Si on suit ta logique et ton incoherence pour ne pas dire plus,on doit etudier,mediter,avoir des rapports sexuelle et lire le Coran,seulement durant le ramadan? Tu ne te rend pas compte de tes innepties ou tu le fais exprés,écoute frere tu essais d'apaiser ta conscience qui est contre toute forme de rituels,mais malheuresement pour toi,tu es le seul dans ce cas,et tu es devennu comme ceux que tu denonces injustement,c'est a dire un INNOVATEUR.

Les versets du Coran sont contre toi,l'histoire est contre toi,mais tu insistes,tu es en faite un orgeuilleux et un prétentieux (un Saint qui n'a pas besoin de faire le ramadan,la priere,le pelerinage etc etc) , tu sais trés bien que Dieu deteste cela.
 
Les versets que tu nous a présentés n'ont absolument rien avoir avec le Jeune et le Carem.
Tu es vraiment de mauvaise foi.Sache que dans la vie,ce n'est pas celui qui parle ou qui "écrit" le plus qui a raison.Dans ton cas tu essayes juste de noyer le poisson et de te convaincre.Je pense,que tu as perdu le débat et que tes commentaires ne font rien d'autre que te discredibiliser un peu plus.
Je savais que j'allais perde mon temps avec toi.

Je t'ai exposer tout les verset relatant de façon clair que les termes " manger et boire" n'était pas a prendre au sens de bouffer, mais tu joues le type qui voit pas de rapport avec le verset de siyam reprenant l'expression "manger et boire"

Je m'arrête la avec toi, continue dans ton ignorance, t'es exactement semblable a ceux du verset 2.171.

Ne me fais plus jamais perdre de temps en me citant et en demandant des explication de choses que tu ne lis quand même pas ni ne fais l'effort de suivre avec bonne foi.

De toute façon t'as toujours été un hypocrite.

Dernier message que je t'adresse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
T'as pas compris ma réponse . Tu fais semblant plutôt . Les anciens Israélites pas les faux d'aujourd'hui ne jeûnaient pas . Pas de décret sauf à Kippour mais ils pouvaient jeûner à n'importe quel moment à partir de circonstances . Et cesse tes mensonges .

20 Si vous êtes morts avec Christ, par rapport aux éléments du monde, pourquoi vous impose-t-on ces préceptes, comme si vous viviez encore au monde:
21 Ne mange point, ne goûte point, ne touche point?
22 préceptes qui deviennent tous pernicieux par l’usage qu’on en fait selon les ordonnances et les doctrines des hommes;
23 lesquelles ont, à la vérité, une apparence de sagesse, par un culte volontaire et par humilité, et en ce qu’elles ne ménagent point le corps n’ayant aucun égard à ce qui peut satisfaire la chair.
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu;
(Colossiens 2)
4 Voici, c’est pour vous disputer et vous quereller que vous jeûnez, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez pas, en ce jour, de manière à faire écouter votre voix d’en-haut.
5 Est-ce là un jeûne qui puisse me plaire, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à l’Eternel?
6 N’est-ce pas ici le jeûne qui me plaît: qu’on détache les chaînes injustes, qu’on délie les nœuds du joug, qu’on renvoie libres les opprimés et que vous brisiez toute sorte de joug?
7 N’est-ce pas que tu rompes ton pain à celui qui a faim, et que tu fasses entrer chez toi les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te détournes point de celui qui est ta propre chair?
(Isaïe 58)
Esaïe dénonçe la vanité d’un jeûne qui ne serait pas accompagné d’un vrai repentir et d’un changement radical de vie.
Et il a raison,a quoi sert le jeune,si tes actions sont mauvaises?


L'apôtre Paul pratiquait le jeûne:
2Corinthiens 11:27
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.

Devant l’hypocrisie de ces contemporains, Esaïe s’est dressé, et au nom de l’Eternel il reproche au peuple ses désobéissances au Seigneur en lui indiquant la voie qu’il devait suivre pour que son jeune et son repentir lui soit agréable.

Esaïe 58 : 6 et 7
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l`on rompe toute espèce de joug; 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide"


Cela rejoint le Coran,la bonté pieuse ne consiste pas seulement a prier et a jeuner seulement,il faut que les actions pieuses suivent les rituels (priere,jeune,pelerinage etc etc).
Mais en aucun cas,le Carem ou le Ramadan sont prohibés.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je savais que j'allais perde mon temps avec toi.

Je t'ai exposer tout les verset relatant de façon clair que les termes " manger et boire" n'était pas a prendre au sens de bouffer, mais tu joues le type qui voit pas de rapport avec le verset de siyam reprenant l'expression "manger et boire"

Je m'arrête la avec toi, continue dans ton ignorance, t'es exactement semblable a ceux du verset 2.171.

Ne me fais plus jamais perdre de temps en me citant et en demandant des explication de choses que tu ne lis quand même pas ni ne fais l'effort de suivre avec bonne foi.

De toute façon t'as toujours été un hypocrite.

Dernier message que je t'adresse.
J'espere que ton subconcient, reconaitra la véritée de tes incoherences,manger et boire du spirituelle juste pendant la periode du ramadan,ca ne tien pas la route mon frere,et tu le sais trés bien.

Tu es le seul musulman sur la terre a penser comme tu le fais,la majorité des coranistes pratique le Ramadan.Meme Nicky allias la momie le fait,a une periode differente certe mais il le fait.Medite la dessus.
 
J'espere que ton subconcient, reconaitra la véritée de tes incoherences,manger et boire du spirituelle juste pendant la periode du ramadan,ca ne tien pas la route mon frere,et tu le sais trés bien.

Tu es le seul musulman sur la terre a penser comme tu le fais,la majorité des coranistes pratique le Ramadan.Meme Nicky allias la momie le fait,a une periode differente certe mais il le fait.Medite la dessus.
Tu es en paix avec ton jeune? Ton islam? C'est l'essentiel, du moment que ça te permet également d'arriver a être en paix avec les autres, après la forme que t'emploi pour arriver a cette état d'esprit me regarde pas, chacun sa voie.

Les coranistes ne sont pas mes références, la références c'est le coran et mon intuition tirer de ma lecture, et également de ce qui me parle dans ce que les gens disent et développe, car même un homme au cœur de pierre peux dire des vérités.

Après si demain les coranistes venaient a se jeter par la fenêtre ce n'est pas moi qui irait les suivre, j'ai pas a méditer sur ce que la majorité fait, si les prophètes et messagers avait suivis la masse pensante ils auraient pas été bien loin.

Sur ce, salam.
 
Esaïe dénonçe la vanité d’un jeûne qui ne serait pas accompagné d’un vrai repentir et d’un changement radical de vie.
Et il a raison,a quoi sert le jeune,si tes actions sont mauvaises?
Ce n'est pas ça .

L'apôtre Paul pratiquait le jeûne:
2Corinthiens 11:27
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
Ce fut à titre personnel .
Devant l’hypocrisie de ces contemporains, Esaïe s’est dressé, et au nom de l’Eternel il reproche au peuple ses désobéissances au Seigneur en lui indiquant la voie qu’il devait suivre pour que son jeune et son repentir lui soit agréable.
C'est pas ça . Regarde bien la réponse de Dieu que je te résume .
Tu dois aimer ton prochain comme toi même .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est pas ça . Regarde bien la réponse de Dieu que je te résume .
Tu dois aimer ton prochain comme toi même .

Dans toute les religions et dans toute les philosophies tu dois aimer ton prochain,je ne vois pas le probleme si ce n'est que vous avez oubliés le premier commandement: Dieu est Unique et sans associés.
 
Dans toute les religions et dans toute les philosophies tu dois aimer ton prochain,je ne vois pas le probleme si ce n'est que vous avez oubliés le premier commandement: Dieu est Unique et sans associés.
Le premier commandement n'est pas cité . Et ce n'est pas dans toutes les croyances .
Tu essayes de t'échapper comme d'habitude .
 
Va le dire au Vatican et aux Catholiques dont tu fais partie.
Je n'ai rien à voir avec le Vatican mais comme tu n'as rien tu ressorts la même chose .
Le jeûne doit être personnel quand tu le souhaites mais toi comme dans d'autres croyances tu veux les
garder en esclavage et dans l'ignorance comme le carême le ramadan qui sont des inventions .
Qu'est ce qui est préférable ?
4 Voici, c’est pour vous disputer et vous quereller que vous jeûnez, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez pas, en ce jour, de manière à faire écouter votre voix d’en-haut.
5 Est-ce là un jeûne qui puisse me plaire, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à l’Éternel?
6 N’est-ce pas ici le jeûne qui me plaît: qu’on détache les chaînes injustes, qu’on délie les nœuds du joug, qu’on renvoie libres les opprimés et que vous brisiez toute sorte de joug?
7 N’est-ce pas que tu rompes ton pain à celui qui a faim, et que tu fasses entrer chez toi les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te détournes point de celui qui est ta propre chair?
(Isaïe 58)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4 Voici, c’est pour vous disputer et vous quereller que vous jeûnez, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez pas, en ce jour, de manière à faire écouter votre voix d’en-haut.
5 Est-ce là un jeûne qui puisse me plaire, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à l’Éternel?
6 N’est-ce pas ici le jeûne qui me plaît: qu’on détache les chaînes injustes, qu’on délie les nœuds du joug, qu’on renvoie libres les opprimés et que vous brisiez toute sorte de joug?
7 N’est-ce pas que tu rompes ton pain à celui qui a faim, et que tu fasses entrer chez toi les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, que tu le couvres, et que tu ne te détournes point de celui qui est ta propre chair?
(Isaïe 58)
Nous sommes dans le contexte d’un peuple qui est revenu de l’exil à Babylone, après 50 ans de captivité ; le pays est en grande partie dévasté, détruit.

C’est un pays où règne la corruption, de grandes inégalités sociales (un peu comme aujourd’hui, mais en beaucoup plus grave), grandes différences entre les pauvres et les riches.

Un texte qui dit que les actes de piété (la pratique religieuse) ne vaut rien si elle ne va pas de pair avec un engagement éthique, la justice, le droit, l’amour, le souci des plus pauvres.

C'est comme les musulmans qui font le ramadan et sont mechant avec leurs frere de religion et leur frere en humanité,faire le jeune neccésite des bonnes actions et aussi un bon comportement engagement éthique, la justice, le droit, l’amour, le souci des plus pauvres.,sinon ce n'est pas valable.Faut pas etre Einstein pour comprendre cela.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le premier commandement n'est pas cité . Et ce n'est pas dans toutes les croyances .
Tu essayes de t'échapper comme d'habitude .
Sauf qu'ici,je parle du deuxieme commandement (aimer son prochain) qui est une philosophie que se trouve dans plusieurs culture,alors qui est-ce qui ment et qui s'echappe?

Dans toute les religions et dans toute les philosophies tu dois aimer ton prochain.
 
Haut