Carême catholique

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Autant Hawking ne me pose pas de problèmes car son but est d'apporter des arguments, et lorsqu'il est mis sur un piédestal, cela n'est dû qu'à la volonté de ceux qui le font. Autant dans le cas d'Onfray, j'ai l'impression qu'il essaye lui-même de se mettre sur un piédestal et tient plus du discours, et d'un style assez ronflant.
Personnellement, pour être franc, je ne m'intéresse ni à l'un, ni à l'autre, mais si Hawking ne me dérange pas, Onfray est assez agaçant...
Enfin, il est français aussi, c'est peut-être pour ça que ça semble si naturel d'être aussi lourd chez lui...

fais gaffe, tu fais de la discrimination :stop:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu mélanges tout,et cela sans le moindre verset ,ce qui te permet de philosopher et de raconter des betises aussi grosse que toi.
Dans le Coran, la richesse est une épreuve aussi bien pour celui qui la possède que pour celui qui en est dépourvu. Que le pauvre ne croie pas qu'il est oublié par Dieu et que le riche est honoré. La détresse de l'orphelin n'est pas à imputer à Dieu pas plus que la faim du pauvre . « Non ! Vous n'honorez pas l'orphelin ; vous ne vous encouragez pas mutuellement à nourrir le pauvre ; vous dévorez avec avidité les héritages ; vous aimez les richesses d' un amour sans bornes » (Sourate 89/17).

A celui qui a des richesses à gérer, une tache est confiée ,veiller à sortir de la misère ceux qui sont démunis. Ainsi le veut la loi, ainsi l' exige la justice.


Heureusement que l'on apprend pas la théologie sur le forum Bladi.......
:confused::D

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
[quote="jeandin, post: 12626293, member: 328771"
En fait la vrai nourriture, celui d'on le Coran ignore totalement, c'est L'AIR que tu respires jour et nuit.[/quote]

ce n'est qu'une interprétation parmi cent autres que l'on pourrait énoncer ici

la nourriture spirituelle ne peut pas être l'air.....
il est dans tes poumons,
pas dans ton cœur ni dans l’hémisphère du cerveau gauche de ton cerveau

si tu es athé, respecte un peu ceux qui le sont pas.....
si tu es musulman, ne fais pas de traduction intempestive
si tu es chrétien, aie de la compassion et pardonne

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Arrete de philosopher et de nous raconter ta vie,le jeune,la lecture et la meditation sont une prescrition.
Mais toi,qui est un saint,tu n'as pas besoin de jeuner et de prier comme le font les musulmans.
Heuresement pour toi que l'orgueuille et la pretention ne tues pas.


oui une seule chose est vraie dans ce qui a été dit : discernement

mam
 
ce n'est qu'une interprétation parmi cent autres que l'on pourrait énoncer ici

la nourriture spirituelle ne peut pas être l'air.....
il est dans tes poumons,
pas dans ton cœur ni dans l’hémisphère du cerveau gauche de ton cerveau

si tu es athé, respecte un peu ceux qui le sont pas.....
si tu es musulman, ne fais pas de traduction intempestive
si tu es chrétien, aie de la compassion et pardonne

mam
et le respect de la vérité tu en fais quoi, montre-moi un verset avec le mot SPIRITUEL c'est une invention, et trouve-moi si tu le peux avec le mot rituel et rituelle qui ne sont pas des inventions

mais le Coran ne connaît même pas l'air
mais si c'est précisément pour le cerveau
l'air est filtré l'oxygène est prélevé pour nourrire le cerveau,

l'or dune émotion, c'est le cerveau qui manque d'oxygène, véhiculer par le sang, le cerveau (la partie automatique) dit au cœur de pompé plus vite.

qui a t'il de spiRITUEL que de faire des mimiques, ou d'imité ce que tu crois être de vrais hommes.

88.5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
88.6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
88.7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

80.24. Que l'homme considère donc sa nourriture :
80.25. C'est Nous qui versons l'eau abondante,

73.12. Nous avons [pour eux] lourdes chaînes et Enfer,
73.13. et nourriture à faire suffoquer, et châtiment douloureux.

69.35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
69.36. ni d'autre nourriture que du pus,
69.37. que seuls les fautifs mangeront".

44.43. Certes l'arbre de Zakkoum
44.44. sera la nourriture du grand pécheur.
44.45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres

36.72. et Nous les leurs avons soumis; certains leur servent de monture et d'autre de nourriture;
-----monture, c'est des ondes (les monts des montures, petite MONTagne qui se déplacent mais c'est fait d'objets autour)
36.73. et ils en retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants?

2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Tous ces légumes sont de faux légume, c'est pour les lettres qu'ils portent.

ELLE EST BELLE CETTE NOURRITURE SPIrituel, moi, j'aurais honte, d'avoir un Dieu aussi cruel

Je suis celui qui montre les choses qui ne sont pas comme tu le dis, c'est pas facile, je dois lire le Coran dans son entier.
 

memoLi

Bladinaute averti
Une petite pensée a nos freres et soeurs en humanité.Nous vous souhaitons un Bon Careme de 40jours et qui a commencé mercredi.
Amicalement.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
 
Nous sommes dans le contexte d’un peuple qui est revenu de l’exil à Babylone, après 50 ans de captivité ; le pays est en grande partie dévasté, détruit.

C’est un pays où règne la corruption, de grandes inégalités sociales (un peu comme aujourd’hui, mais en beaucoup plus grave), grandes différences entre les pauvres et les riches.

Un texte qui dit que les actes de piété (la pratique religieuse) ne vaut rien si elle ne va pas de pair avec un engagement éthique, la justice, le droit, l’amour, le souci des plus pauvres.
Isaïe le prophète a vécu avant la déportation
par les Babyloniens qui s'est produite vers l'an -600 soit plus de 100 ans plus tard . Néanmoins la situation était
critique aussi . La réponse de Dieu est toujours valable .
C'est comme les musulmans qui font le ramadan et sont mechant avec leurs frere de religion et leur frere en humanité,faire le jeune neccésite des bonnes actions et aussi un bon comportement engagement éthique, la justice, le droit, l’amour, le souci des plus pauvres.,sinon ce n'est pas valable.Faut pas etre Einstein pour comprendre cela.
Tu le fais exprès et tu tiens à ton ramadan qui est une invention et qui maintient les gens dans l'ignorance et l'esclavagisme pour l'adversaire . Un jeûne doit être personnel .
selon des circonstances . Il n'est pas nécessaire de jeûner pour aimer son prochain et fais pas semblant de l'ignorer .
16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas, comme les hypocrites, un air morne, car ils donnent à leur visage un air défait, en sorte qu’il paraisse aux hommes qu’ils jeûnent. En vérité, je vous dis: ils ont déjà leur récompense!
17 Mais toi, quand tu jeûnes, oins ta tête
18 et lave ton visage, en sorte qu’il ne paraisse pas aux hommes que tu jeûnes,
(Matthieu 6 )
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
b. Les textes montrant que les actes des mécréants et des associateurs ne sont pas acceptés

- Allah a dit dans la sourate Ibrahim n°14 verset 18:
« Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond ».


قال الله تعالى : مثل الذين كفروا بربهم أعمالهم كرماد اشتدت به الريح في يوم عاصف لا يقدرون مما كسبوا على شيء ذلك هو الضلال البعيد


- Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 23 en parlant des mécréants:
« Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée ».


قال الله تعالى : وقدمنا إلى ما عملوا من عمل فجعلناه هباء منثورا


- Allah a dit dans la sourate Tawba n°9 verset 54:
« Ce qui empêche leurs aumônes d'être acceptées de leur part est qu'ils ont mécru en Allah et son Messager ».


قال الله تعالى : وما منعهم أن تقبل منهم نفقاتهم إلا أنهم كفروا بالله وبرسوله


- Allah a dit dans la sourate Zoumar n°39 verset 65:
« Il t'a certes été révélé ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé que si tu commets l'association alors ton oeuvre sera annulée et tu seras certainement du nombre des perdants ».


قال الله تعالى : ولقد أوحي إليك وإلى الذين من قبلك لئن أشركت ليحبطن عملك ولتكونن من الخاسرين


- Allah a dit dans la sourate Al An'am n°6 verset 88:
« Mais si ils avaient commis l'association alors tout ce qu'ils auraient fait aurait certainement été annulé ».


قال الله تعالى : ولو أشركوا لحبط عنهم ما كانوا يعملون


- Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Ibn Joud'an liait les liens de parenté et nourrissait les pauvres dans la jahiliya (*), est-ce que ceci va lui profiter? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Non, certes il n'a jamais dit: Seigneur pardonne moi mes péchés le jour de la résurrection (**) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°214)

(*) C'est à dire la période avant l'Islam.

(**) L'imam Nawawi a expliqué dans Charh Sahih Mouslim que le sens du hadith est que ce qu'il faisait comme respect des liens de parenté, comme nourriture pour les pauvres et comme générosité ne lui servira à rien dans l'au-delà car il était un mécréant et ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): « il n'a jamais dit: Seigneur pardonne moi mes péchés le jour de la résurrection ».
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.
8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'est pas nécessaire de jeûner pour aimer son prochain
Il n'est pas nécéssaire non plus d'avoir la foi en notre Dieu Unique,pour aimer son prochain.
Franchement,quant arreterez-vous toi et Mitouns de vous tirer des balles dans le pied.

Issaie,critique le jeune,seulement quant celui-ci n'est pas accompagné d'un bon comportement et de bonnes action.
Et,tous les croyants sont d'accord avec cela,si Jesus n'a pas conseillé le Jeune,je ne trouve rien de blamable a ce que les Chretiens l'immite,cela est une bonne chose je trouve.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tourner autour d'un cube
Tourner autour de la Kaaba est un rituel antique tout simplement.
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J
embrasser une pierre sont des rites païens que les anciennes tribus
arabes pratiquaient . Vérifie .
J'en ai déjà parlé .
En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible dans un premier temps, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
 
En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible dans un premier temps, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Tu sais que c'est du koufr que de souhaiter une bonne fête à un kfr?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
embrasser une pierre
Les Musulmans divinisent-ils la pierre ? Non
Les Chretiens divinisent-ils Jesus? Oui

Tout le monde sait très bien que ni Muhammad, ni aucun musulman n'a jamais adoré la Ka'ba. Le plus marrant, c'est que ces idées sortent de gens qui défendent à poings fermés que Jésus serait Dieu, et qui disent que la trinité n'est pas une erreur historique héritée du trimurti hindoiuiste et des autres trinités, contraires au judaïsme de Jésus...


Embrasser la pierre est une adoration car la personne embrasse une pierre et il n’a aucune relation avec cette pierre si ce n’est la dévotion qu’il voue à Allah en Le glorifiant et en suivant l’exemple du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui.

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :

« Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. »

Ce que croient certains ignorants que le but de cela est d’en tirer une bénédiction (Tabarruk), cela n’a pas de fondement et c’est sans valeur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu sais que c'est du koufr que de souhaiter une bonne fête à un kfr?
Qui y'a t'il de mecreant a souhaiter un bon Carem aux chretien,souhaiter une bon Carem est une pieuse action et Dieu aime les gens pieux.
Seul compte la foi en l'Unique et la piété,sans tomber dans le relativisme philosophique et le laxisme de @Mitouns,qui se tire des balles dans le pied sans ce rendre compte de cela.
 
Dernière édition:
Qui y'a t'il de mecreant a souhaiter un bon Carem aux chretien,souhaiter une bon Carem est une pieuse action et Dieu aime les gens pieux.
Seul compte la foi en l'Unique et la piété,sans tomber dans le relativisme philosophique et le laxisme de @Mitouns,qui se tire des balles dans le pied sans ce rendre compte de cela.
Si leur carême consistait a une tout autre chose que de ne manger et boire a l'instar de ton jeune, tu serais certainement pas venu ouvrir ce topic.

:rolleyes:
 

memoLi

Bladinaute averti
Qui y'a t'il de mecreant a souhaiter un bon Carem aux chretien,souhaiter une bon Carem est une pieuse action et Dieu aime les gens pieux.
Seul compte la foi en l'Unique et la piété,sans tomber dans le relativisme philosophique et le laxisme de @Mitouns,qui se tire des balles dans le pied sans ce rendre compte de cela.
Tu dois revoir les bases de ta religion, c'est urgent...
 
Salam Alaycum

faudra peut être commencer par trouver des gens qui font encore le Careme

En fait pour nous (je suis chrétien) le "signifié" est plus important que le "rite".

Le jeûne c'est d'abord un état d'esprit. Pas seulement se priver de nourriture.

Lorsque vous jeûnez, n'ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Pour bien montrer à tout le monde qu'ils jeûnent, ils prennent des visages défaits. Vraiment, je vous l'assure: leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue!
Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage
pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
 

memoLi

Bladinaute averti
Euh juste pour savoir:
C'est quoi un mécréant d'ailleurs? Quelqu'un qu'il faut "combattre" ?
Toi par exemple tu es un mécréant, pour avoir mécru l'islam...

Selon toi, je suis aussi un mécréant (et fier de l'être) pour avoir renié ta religion...

Tout est relatif mon cher...
 
Haut