Ce lycéen refuse de raser sa barbe

Les amis, juste pour rappel, il existe cette loi aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018877783
Refuser de serrer la main d'une femme sans accord avec elle est une discrimination (vu qu'imposé unilatéralement). Que n'entendrait-on pas si demain un abruti revendique de ne pas serrer la main d'un black ou d'un "basané" en motivant cela par des questions religieuses ? :eek:

Ne défendez pas l'indéfendable : ne pas serrer la main d'une femme n'est pas un "droit" ou une "liberté individuelle". A partir du moment où cela nuit à l'autre, c'est un délit (comme les actes anti-musulmans d'ailleurs). Faut arrêter la complaisance au motif de la liberté individuelle : à partir du moment où cette liberté individuelle de croire en des conneries nuit aux autres, c'est un délit.

Ne vous trompez pas de combat. Si l'Islam c'est de ne pas serrer la main des femmes, ne pas leur parler ou de ne pas les regarder, alors l'Islam est discriminatoire, sexiste et intolérant. Sans dec, c'est ça le message qu'il faut comprendre ??!!!??

Islam ou pas Islam, les gens on le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs mains, devant un tribunal ta petite crise fera prout.
criez comme des chèvres affamées, en attendant les gens font comme ils veulent, je te dis pas quoi faire de tes mains, viens pas me dire ce que je dois faire des miennes.
 
Imaginons la scène suivante, dans quelques années:
Notre pieux étudiant est devenu infirmier libéral, et fait sa tournée chaque matin.
Il ne serre pas la main de ses patientes de sexe féminin, ni ne les regarde dans les yeux.
Par contre, il n'aurait aucun souci pour leur laver les parties génitales ou faire un soin sur ses patientes???

A moins qu'il considère qu'il ne devra s'occuper que des patients masculins?
(Après tout, il y a bien des femmes qui refusent d'être touchées par un médecin homme)

Y a pas un truc qui cloche, ou bien c'est moi qui suis idiot?
Désolé, moi pas comprendre la cohérence de ce garçon.

Quand tu bosses dans un hopital mieux vaut éviter le contact avec les autres, les microbes se transmettent, aussi, par les mains...
depuis quand un infirmer serrer les mains des patients ???
mieux vaut éviter de serrer des mains si tu prodigues des soins derrière

en tout cas quand tu passes ton exam d'infirmier, il est déconseillé de serrer la main du jury, c'est le cas dans plusieurs concours d'ailleurs
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et s'il ne te parle pas et ne te regarde pas, tu es OK avec le concept ? A ta place, j'aurai un peu l'impression de passer pour une c.onne. surtout si le mec n'a pas prévenu qu'il était intégriste tendance fana...
Je crois qu'il est temps de relire la servitude volontaire puisqu'il me semble que tu es une femme. Bienvenue dans un monde plus beau où tes désirs te seront dicté par un mâle référent, peu importe lequel puisqu'un mâle vaut mieux que toi, pauvre femelle :D
http://classiques.uqac.ca/classique...a_servitude/discours_servitude_volontaire.pdf

Et voila, maintenant tu coupes mes phrase,s c'est du joli, tu coupes tout mon poste ga3.
Tu es un gros macho en fait, même le passage où je te parle du CSA qui tolère qu'on agresse sexuellement une femme tu l'as coupé pour ne pas y réagir, tu préfère hurler contre le non-serrage de mains. C'est normal ça ?

C'est certainement pas toi qui va m'apprendre ce qu'est la liberté, soigne ton machisme d'abord. Tu es hystérique, la preuve, je te dis que je SUIS une femme, et tu dis "puisqu'il me semble que tu es une femme", ça montre que tu ne m'as même pas lu, tant tu avais besoin de cracher ton fiel sur une "femelle" (ah vive le respect) qui ose te contredire .

Pas de réponse pour l'agression sexuelle, pas de réponses pour la bise, insultes machistes ... Oui tu me confortes dans mon opinion, je préfère un homme qui ne me serre pas la main et qui me respecte plutôt qu'un serreur de main compulsif qui m'agresse sexuellement. Tu sais VeraBien; la femme mérite le respect, elle n'est pas inférieure à toi ;)
 

mimiines

dum spiro spero
Je vois pas le souci en fait, tu es à l'école pour être destiné à être chez un employeur donc à respecter certains codes vestimentaires et d'hygiène et ceci est valable pour le français de base ou le rebeu de base, la barbe longue n'est pas hygiénique du tout, dans la plupart des tafs sans qu'il y ait un rapport à la religion on te demande d'etre présentable; à titre d'exemple mon mari bosse à la banque postale en temps que conseiller clientèle et il n'a pas le droit d'avoir une barbe trop longue ou mal taillée, il y a dix ans quand je bossais chez mc do c'était pareil pas le droit d'avoir de poils qui se baladent ...
 
Je vois pas le souci en fait, tu es à l'école pour être destiné à être chez un employeur donc à respecter certains codes vestimentaires et d'hygiène et ceci est valable pour le français de base ou le rebeu de base, la barbe longue n'est pas hygiénique du tout, dans la plupart des tafs sans qu'il y ait un rapport à la religion on te demande d'etre présentable; à titre d'exemple mon mari bosse à la banque postale en temps que conseiller clientèle et il n'a pas le droit d'avoir une barbe trop longue ou mal taillée, il y a dix ans quand je bossais chez mc do c'était pareil pas le droit d'avoir de poils qui se baladent ...

du n'importe quoi! mais vraiment... les chx longs ne sont pas Hygienique du tout!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vois pas le souci en fait, tu es à l'école pour être destiné à être chez un employeur donc à respecter certains codes vestimentaires et d'hygiène et ceci est valable pour le français de base ou le rebeu de base, la barbe longue n'est pas hygiénique du tout, dans la plupart des tafs sans qu'il y ait un rapport à la religion on te demande d'etre présentable; à titre d'exemple mon mari bosse à la banque postale en temps que conseiller clientèle et il n'a pas le droit d'avoir une barbe trop longue ou mal taillée, il y a dix ans quand je bossais chez mc do c'était pareil pas le droit d'avoir de poils qui se baladent ...
:mignon: c'est quoi la sauce secrète des " Big Mac " ? ..........:joueur:
 

mimiines

dum spiro spero
du n'importe quoi! mais vraiment... les chx longs ne sont pas Hygienique du tout!
Pourquoi du n'importe quoi ? je n'ai pas le droit d'avoir mon opinion ? c'est la meilleure celle là, ouais un homme avec les cheveux long et la barbe de barbe bleue c'est moche et pas hygiénique tout autant qu'une femme avec les cheveux complètement à l'arrache, dans certain boulots les femmes se doivent d'avoir une coiffure correcte
 
Pourquoi du n'importe quoi ? je n'ai pas le droit d'avoir mon opinion ? c'est la meilleure celle là, ouais un homme avec les cheveux long et la barbe de barbe bleue c'est moche et pas hygiénique tout autant qu'une femme avec les cheveux complètement à l'arrache, dans certain boulots les femmes se doivent d'avoir une coiffure correcte

alors fallait dire...toute chose qui n'est pas bien entretenue n'est pas hygienique !

faut pas commencer a dire du n'importe quoi! la barbe c'est tres bien faut juste la bien entretenir!
 

mimiines

dum spiro spero
alors fallait dire...toute chose qui n'est pas bien entretenue n'est pas hygienique !

faut pas commencer a dire du n'importe quoi! la barbe c'est tres bien faut juste la bien entretenir!
C'est très bien pour quelle raison ?
Non moi perso je trouve ça moche quand ça dépasse la barbe de 10jours, ça fait crade, on dirait des poils de uks qui se battent en duel
 
C'est très bien pour quelle raison ?
Non moi perso je trouve ça moche quand ça dépasse la barbe de 10jours, ça fait crade, on dirait des poils de uks qui se battent en duel

voila c'est ton avis perso..moi je connais des femmes qui aiment bcp la barbe et qui ne sont meme pas musulmanes c'est une question de gout!

mnt venir dire que ce n'est pas hygienique et aggresse ce jeune garcon, ce n'est pas du tout acceptable!

et on sait tous que c'est lié à sa conviction!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ah donc toutes les filles portent un bonnet au lycée ?

franchement :D
Dans mon lycée, elles avaient une coupe garçonne très courte, moi je les avais jusqu'aux genoux alors je faisais une natte que je remontais pour faire un chignon, il aurait mieux valu que je porte un bonnet de protection, un jour j'ai perdu une mèche de cheveux qui s'est prise dans une machine outils, ça a failli être ma dernière heure, en plus mes cheveux étaient toujours plein de cambouis, heureusement ma copine adorait ça et mon odeur de white spirit.:D
Ma copine avait les cheveux aussi long, mais elle était dans une école d'esthétique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quelle France... ellle dérive la pauvre.

Débattre de barbe alors que le problème est bien plus profond, ça promet pour l'avenir !!!
Après le 11/09/2001, les gens avaient peur de prendre l'avion avec un barbu, alors que les pirates eux s'étaient rasés et épilés des pieds à la tête.:D:npq:
 

mimiines

dum spiro spero
voila c'est ton avis perso..moi je connais des femmes qui aiment bcp la barbe et qui ne sont meme pas musulmanes c'est une question de gout!

mnt venir dire que ce n'est pas hygienique et aggresse ce jeune garcon, ce n'est pas du tout acceptable!

et on sait tous que c'est lié à sa conviction!
euh oui c'est mon avis perso, comme toi c'est ton avis perso, c'est un peu le principe non ?
A aucun moment je n'ai parlé religion que je sache donc qu'une aurélie ou une fatima aime la barbe m'importe peu moi de MON AVIS PERSO je trouve ça dégueu quand elle est longue, j'ai le droit tu penses ?
Qui a aggréssé ce jeune garçon ? moi ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu ne vas pas me faire croire que tu es naïve à ce point.
Qui fait du foin autour du hijab, jilbab, kamis, barbe ... ?
Tous les jours un poste de pleurnicherie. Je ne vois jamais de poste indiquant joyeusement :"J'ai eu mon doctorat ou je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur ou youpiii mon premier CDI". Non, l'important, c'est des lycéen(e)s frappadingues incapables de suivre de bonnes études et mettant en avant un signe ostentatoire pour se défausser sur les autres.
Méchants les français. Ils n'aiment pas les barbus et les voilées. Y a pas qu'eux!
 
Tu ne vas pas me faire croire que tu es naïve à ce point.
Qui fait du foin autour du hijab, jilbab, kamis, barbe ... ?
Tous les jours un poste de pleurnicherie. Je ne vois jamais de poste indiquant joyeusement :"J'ai eu mon doctorat ou je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur ou youpiii mon premier CDI". Non, l'important, c'est des lycéen(e)s frappadingues incapables de suivre de bonnes études et mettant en avant un signe ostentatoire pour se défausser sur les autres.
Méchants les français. Ils n'aiment pas les barbus et les voilées. Y a pas qu'eux!


Surment qu'ils ont peur du mauvais oeil :p
 
Franchement, @Difkoum , on s'en fout qu'il ne se rase pas la barbe, ça le regarde. Par contre ses absences non motivées méritent une sanction, comme pour n'importe qui. Après, s'il ne voit pas où est son intérêt ( rater les cours sans raison, alors qu'il a déjà 21 ans et qu'il est encore en terminale donc au minimum 3 ans de retard) c'est son problème, tant pis pour lui. Mais qu'on lui fiche la paix sur son apparence.
 
Méchants les français. Ils n'aiment pas les barbus et les voilées. Y a pas qu'eux!
sur internet il y en a un paquet d ex musulman qui sont plus virulent que francais apres je les admires car moi meme qui suis vraiment tres space a coté d eux je suis un ange et n es pas leurs courage ils le font a visage decouverts et la top respect
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Franchement, @Difkoum , on s'en fout qu'il ne se rase pas la barbe, ça le regarde. Par contre ses absences non motivées méritent une sanction, comme pour n'importe qui. Après, s'il ne voit pas où est son intérêt ( rater les cours sans raison, alors qu'il a déjà 21 ans et qu'il est encore en terminale donc au minimum 3 ans de retard) c'est son problème, tant pis pour lui. Mais qu'on lui fiche la paix sur son apparence.

On (je) ne m'en fou pas. C'est gens sont une plaie dans notre société, en plus d'être potentiellement dangereux.
La religion ne se porte pas. Elle se vit. On n'a pas besoin de savoir en qui tu crois quand tu viens partager un bureau ou une place dans le métro. Il suffit de savoir que tu es un humain.
 
Haut