Ce petit truc du bled qui manque

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
ce qui manquera aussi bcp, vous allez dire que c'est trop bête mais des fois t'as que 10 dh en poche par exemple et tu réfléchis ce que tu vas faire avec.

90 ç c'est rien !! mais la 10 dh c'est bcp !

Te prendre un dirham zriha, puis une garou au détail, aller te boire un thé au ma7laba puis t'arrêter manger deux figues, acheter un peu de menthe pour le soir, un pain au chocolat, tu kiffes te faire des petits plaisir pour pas grand chose.

kholala

exactement

j'adore ce post :)
 

baabyy

VIB
les sejours où on allait en pelerinage à moulay driss ,moulay abdellah ,moulay yakoub et tt les moulay du maroc .

les odeurs de cacahuetes grillés devant les fetes foraines

le gout incomparable et special de la kefta du souk (qui avait un gout denaturé si le preparateur avait le malheur de se laver les mains)

les hurlements nocturnes des chiens fouinant dans les poubelles devant son pas de porte

les apres midi silencieux lors des grosses chaleurs et le bruitement progressif au fil de l'apres midi pour finir en tintamare en soiree /

le ciel de nuit etait si etoilé qu'on aurait dit qu'on etait eclaré par la voute celeste


et zid ou zid

:eek:



ou zid serrak zit:D
 
ce qui manquera aussi bcp, vous allez dire que c'est trop bête mais des fois t'as que 10 dh en poche par exemple et tu réfléchis ce que tu vas faire avec.

90 ç c'est rien !! mais la 10 dh c'est bcp !

Te prendre un dirham zriha, puis une garou au détail, aller te boire un thé au ma7laba puis t'arrêter manger deux figues, acheter un peu de menthe pour le soir, un pain au chocolat, tu kiffes te faire des petits plaisir pour pas grand chose.

que peux tu te faire au maroc pour 20dhs ??


Un café en terrasse avec un journal genre l'opinion (j'adorai celui du jeudi avec ses poemes et ses chansons made in lecteurs du bled) ,un morceau de harcha et en fin de matinée je passais au marché acheter un kg de lechine ou de romane
 
arretes :eek:

tu sais que qd il me manque 1ou 2 trucs pour faire le repas
je ressort tjrs du supermarché avec environ - 15 euros sur mon compte :(

zriha = 1 dh
garou au détail (marlboro) = 2 dh
un thé au ma7laba = 1 dh
manger deux figues = 1 dh
un peu de menthe = 0,5
un pain au chocolat = 2,5

il me reste 2 dh !
 
L'épicier ou le boulanger qui te laisse partir même s'il te manque 0,20 cts et te dis à demain ...inch'Allah...

A Paname.....il te maque 0,05 cts...t'es mort :(

moi des fois je paye pas de la semaine !! :eek:

que ce soit hanout ou boulangerie, je sais que je peux y aller sans une tune en poche et prendre ce que je veux, je dis 'je repasse' ils me disent 'mar7ba' et safi, il y a la confiance, ils ne notent même pas !

a paris, ca ne m'est jamais arrivé
 

baabyy

VIB
comment dire?
je suis primitif et exotique , y a qlqs jours je me déplaçais encore en chameau et j'étais enroulais de tissu avec un sabre au dos...
ca viendra, au début je disais réfrigérateur , maintenant je suis devenue pro je dis frigo, de mm avec télé au lieu de télévision.

Excuse moi le tram c'est un peu difficile à concevoir pour ma petite tête de blédard
je compte sur toi pour m'apprendre et m'intégrer dans la civilisation moderne

: D :langue :


:D iwa 8eydek! il faut évoluer, bchwiya bchwiya tu vas y arriver:langue:
 

Tetris99

Game over
zriha = 1 dh
garou au détail (marlboro) = 2 dh
un thé au ma7laba = 1 dh
manger deux figues = 1 dh
un peu de menthe = 0,5
un pain au chocolat = 2,5

il me reste 2 dh !

avec les 2 dh tu t'achétes un yaourt
ou des cacahouètes
ou tu appelles qlq1
ou tu joues au billard du coin
ou un raib
ou tu les donnes à un pauvre il sera extrêmement content
 
moi des fois je paye pas de la semaine !! :eek:

que ce soit hanout ou boulangerie, je sais que je peux y aller sans une tune en poche et prendre ce que je veux, je dis 'je repasse' ils me disent 'mar7ba' et safi, il y a la confiance, ils ne notent même pas !

a paris, ca ne m'est jamais arrivé

Plus de 5 ans que je prend mon pain chez le même boulanger ! j'ai envoyé ma fille acheté le pain ( elle est dans la même école que la sienne ) elle est revenue sans rien ....il manquait 10 cts :fou:

Même comportement de l'épicier du quartier au Maroc, il te livre même à domicile ...tu lui donnes ce que tu veux .....et quand il voyait le gardien vider le marché...il venait aider !
 
avec les 2 dh tu t'achétes un yaourt
ou des cacahouètes
ou tu appelles qlq1
ou tu joues au billard du coin
ou un raib
ou tu les donnes à un pauvre il sera extrêmement content

et oui exactement !

je veux pas faire pleurer dans les chaumières, j'ai pas de soucis financiers mais mon plus gran plaisir c'est pas de me payer un ness ness a 20 balles au G-Ice ou Oilveri mais me ballder une journée a casa avec 10, 20, 30 balles et voir ce que je vais en faire, m'acheter des petits trucs, manger sur le pouce etc ... j'adore !
 
Tra9 tra9 mdr tu mets des talons juste ?

Wa 7ech 7ech . J'oubliais sur la piste y'a pas moyen de faire 7ech 7ech faut habiter ds une ville pour faire ça hahahahha


je ne te pensais pas aussi petite et aussi mesquine :D

J'ai cru que tu te foutais de moi.

Mais tu te foutais de moi


Qd je pense que j'allais te présenter mes excuses.


En lisant Osimo ce qui me manque aussi ce sont les vides que je me prends ds les 7anout qd je dis bonjour et merci


à vrai dire je pensais que tu allais t'excuser car j'ai rien dit de mal !:D

Juste
 
Plus de 5 ans que je prend mon pain chez le même boulanger ! j'ai envoyé ma fille acheté le pain ( elle est dans la même école que la sienne ) elle est revenue sans rien ....il manquait 10 cts :fou:

Même comportement de l'épicier du quartier au Maroc, il te livre même à domicile ...tu lui donnes ce que tu veux .....et quand il voyait le gardien vider le marché...il venait aider !

moi je sais que je peux aller au hanout, la boulangerie, la boucherie, aux legumes, au pressing sans argent et c'est même pas la peine de dire 'excusez moi' ou 'vous savez je vous jure je vais revenir' ou quoi, non y'a pas de ca, tu prends le ticket tu repasses deux ou trois jours après y'a jamais de souci !!

ca c'est sur c'est pas en france que ca arrivera !
 
le truc qui me manquerait trop aussi c'est trop bête mais ce fameux 'bsaha ou raha' !!

quelle joie qu'on célèbre chaque petite chose par cette phrase qui n'a pas d'équivalent en français !
 
Séquence nostalgie et je sais c'est pas un poste nouveau mais réédité.

Chacun à bcp de choses qui manquent, d'habitudes impossibles ailleurs, de situations qu'il aime, d'endroits favoris etc .....

Vous c'est quoi ???
une situation qui manque c'est quand je suis sur l'autoroute au bled et qu'y a trois anes qui traversent, c'est marrant
 
Séquence nostalgie et je sais c'est pas un poste nouveau mais réédité.

Chacun à bcp de choses qui manquent, d'habitudes impossibles ailleurs, de situations qu'il aime, d'endroits favoris etc .....

Vous c'est quoi ???
le faite de voir et de jouer avec mes neveux....ah ya ayyam
aussi toute la super famille
 
Haut