Ce petit truc du bled qui manque

Bombamarokina

Tous unis, Tous muslim.
-Moul polo avec son super klaxon
-Moul sfenj
-Moul hanout qui est toujours content de te voir arriver
-La famille qui cherche toujours à te caser
-la bonne odeur de Laarobia
-La grosse femme du Hamam
-Les soirée qu'on tape devant la maison en grignotant des zéré3a
-Les bocadillos
-les raibi jamila
-les basta
-ect
 

hennayate

Crunch!
Séquence nostalgie et je sais c'est pas un poste nouveau mais réédité.

Chacun à bcp de choses qui manquent, d'habitudes impossibles ailleurs, de situations qu'il aime, d'endroits favoris etc .....

Vous c'est quoi ???

Se mettre à la fenêtre et écouter... le klaxon du vendeur de charbon, les enfants qui jouent dans la ruelle, l'adhan, les passants, le bruit des charrues sur les pavés...
 
ce qui me manquera aussi beaucoup c'est l'aspect très 'tactile' des relations sociales!

on se prend le bras pour traverser, on se prend le poignet quand tu parles a quelqu'un, on te met la main dans le dos pour s'excuser si tu coupes ton chemin, être serré a 4 sur la banquette d'un taxi etc ... je sais pas, une certaine proximité des gens, que tu ne retrouves pas ailleurs !!

je sais pas si vous m'avez compris
 
javel, javel , javeeeeeeeeeeel , javeeeeeeeeeeeeeeeeel

ne3naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3, ne3naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3


Juste

Et je rajouterais : KhbwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiZ kaaaaaarem 3aaaaa llaaaah !! :D
Quand j'étais plus jeune, j'étais le clown de la famille, jle faisais des imitiations, d'ailleurs ça m'arrive encore ! lol

moi ce qui me manquera trop aussi c'est les cafés, les commercants en général

Tu pars ou quoi toi ? :eek:

bientot le tramway à casa
à rabat c'est en cour de réalisation

fini les rallyes au milieu de la ville et les aventures avec nos chauffeurs de taxis blancs
enfin pour ceux qui veulent

J'ai hâaaaate !! Jl'ai vu hier à Rabat, en cours de réalisation :)
 
ce qui me manquera aussi beaucoup c'est l'aspect très 'tactile' des relations sociales!

on se prend le bras pour traverser, on se prend le poignet quand tu parles a quelqu'un, on te met la main dans le dos pour s'excuser si tu coupes ton chemin, être serré a 4 sur la banquette d'un taxi etc ... je sais pas, une certaine proximité des gens, que tu ne retrouves pas ailleurs !!

je sais pas si vous m'avez compris

Je comprend tout à fait ! :D
Moi quand ce sont des femmes, y'a pas de soucis, mais quand ce sont des hommes, faut pas déconner non plus lol
Y'a celui qui te pose la main sur ton épaule, qui te met la main dans le dos pour passer ...
Mais jme rappelle une fois, une femme, carrèment, elle ma pris par le bras, pour qu'on traverse ensemble, et jla connaissais même pas, ça m'avait fait sourire lol

Enfin c'est le Maroc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Se demander tout les matin "On fait quoi aujourd'hui" alors qu'on sait très bien ce qu'on va faire : Plage.

Passer les nuit sur la terrasse à nous taper des barres de rires.

Pendant la journée, monter discretos fumer une clope sur la terrasse, surveillant l'arrivée d'une tante qui viendra forcement à un moment ou à un autre faire la lessive.
Ou se faire prendre en flag par un oncle sympas qui n'en parlera pas :D

Nous moquer (gentillement) de la culture musicale du bledar (Ka't'a3raf fifti SSent ? ou Tsou Ppak ?)

Disparaitre pendant 2 jours et nous faire incendier par la famille quand on reviens ...

****** j'veux y être.
 
ce qui me manquera aussi beaucoup c'est l'aspect très 'tactile' des relations sociales!

on se prend le bras pour traverser, on se prend le poignet quand tu parles a quelqu'un, on te met la main dans le dos pour s'excuser si tu coupes ton chemin, être serré a 4 sur la banquette d'un taxi etc ... je sais pas, une certaine proximité des gens, que tu ne retrouves pas ailleurs !!

je sais pas si vous m'avez compris

absolument pas :D

je sais pas en quoi ça te manque de sentir la sueur de quelun sur ton bras, beuuuurk :D
 
Je comprend tout à fait ! :
Moi quand ce sont des femmes, y'a pas de soucis,mais quand ce sont des hommes, faut pas déconner non plus lol Y'a celui qui te pose la main sur ton épaule, qui te met la main dans le dos pour passer ...
Mais jme rappelle une fois, une femme, carrèment, elle ma pris par le bras, pour qu'on traverse ensemble, et jla connaissais même pas, ça m'avait fait sourire lol

Enfin c'est le Maroc :

Alors toi parcontre jtai compris!:D

ouai c'est surtout les vieille qui aime faire ca,genre tes ca fille koi:D elle tattrape et te fais traverser de force zerma tu c pas lfaire tte seule lol
 
ce qui me manquera aussi beaucoup c'est l'aspect très 'tactile' des relations sociales!

on se prend le bras pour traverser, on se prend le poignet quand tu parles a quelqu'un, on te met la main dans le dos pour s'excuser si tu coupes ton chemin, être serré a 4 sur la banquette d'un taxi etc ... je sais pas, une certaine proximité des gens, que tu ne retrouves pas ailleurs !!

je sais pas si vous m'avez compris
bah dans un taxi je ne sais pas comment tu ne veux pas qu'on te touche si vous êtes à 4 derrière, sauf si tu t'enroule sur du papier alu ou du journal avant de rentrer :D
 
Y'a aussi un truc que j'aime bien ici, c'est l'adhan !!!
Sérieux, j'ai l'impression qu'ici ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et de la valeur que ça a d'entendre l'adhan à chaque prière ...
Hier, j'étais sur le net, et j'entend l'adhan, c'était inexpliquable, magnifique ... :rouge:

Aussi, jsuis sortie devant la porte hier, j'attendais quelqu'un, et juste d'être debout là, à voir les gens passer, quelques rayons de soleil, jme sentais vraiment bieeeeen !! En mode Zen !!

Des p'tits moments de la vie courante, ...
 
absolument pas

je sais pas en quoi ça te manque de sentir la sueur de quelun sur ton bras, beuuuurk

Ah ouais j'avais zappé ça !! Nan moi je supporte pas ça, surtout encore une fois quand ce sont des hommes !! Ils écartent leurs jambes comme si ils étaient dans un salon alors que y'a pas de place et nous, on est obligé de se serrer :eek:

Alors toi parcontre jtai compris!

ouai c'est surtout les vieille qui aime faire ca,genre tes ca fille koi elle tattrape et te fais traverser de force zerma tu c pas lfaire tte seule lol

Ouais sérieux!! Mais moi ça me fait rire !! :D
 
Y'a aussi un truc que j'aime bien ici, c'est l'adhan !!!
Sérieux, j'ai l'impression qu'ici ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont et de la valeur que ça a d'entendre l'adhan à chaque prière ...
Hier, j'étais sur le net, et j'entend l'adhan, c'était inexpliquable, magnifique ... :rou-ge:

Aussi, jsuis sortie devant la porte hier, j'attendais quelqu'un, et juste d'être debout là, à voir les gens passer, quelques rayons de soleil, jme sentais vraiment bieeeeen !! En mode Zen !!

Des p'tits moments de la vie courante, ...

on dirait que c'est la première fois que tu viens au Maroc toi:eek: autrement dit:sda3ti lina rassna:langue:
 
Séquence nostalgie et je sais c'est pas un poste nouveau mais réédité.

Chacun à bcp de choses qui manquent, d'habitudes impossibles ailleurs, de situations qu'il aime, d'endroits favoris etc .....

Vous c'est quoi ???

ah ce qui me manque parfois ce sont ces invités suprises qui arrivent vers le coups de 13h et qui viennent à 10 !!

nostalgie :D

Juste
 
c'est cool, au moins tu découvres ;-)

serieux tes posts me font penser à moi a mes tout débuts ;-)

C'est clair ! Mais oui c'est que c'est la première fois que je suis "livrée" à moi même ici, d'habitude, jsuis tjs en voiture avec mes parents ou mes cousines, qui sont mes "guides" ...

Là jdois commencer à me débrouiller toute seule ...

Mais les bras autour de moi dans le taxi parcontre jpourai m'en passer


jaimrais bien etre a ta place,escuse moi

En parlant de taxi, Hier, par exmeple, dans le taxi, j'avais mon bras derrière ma cousine, et un gars il met sa tête en arrière, et sur mon bras, oulaaaa j'ai direct enlevé Mdrrr y'a vraiment des cas ...

Pourquoi jdevrais t'excuser lol
Moi aussi je suis bien où je suis ! :D
 
C'est clair ! Mais oui c'est que c'est la première fois que je suis "livrée" à moi même ici, d'habitude, jsuis tjs en voiture avec mes parents ou mes cousines, qui sont mes "guides" ...

Là jdois commencer à me débrouiller toute seule ...

J'ai très bien vécu à cette jungle casablancaise alors je me fais pas de souci pour toi ;) !
 
Le matin être reveillee par jafiiiiiiiiiiiiil jafiiiiiiiiiiiiil khamsa iiiiiiiiiiiiitro b rab3iiiiiiiiiiine riaaaaalllllll

les hmir sur l'autoroute

aller à la mahlaba s'acheter un melloui

les invités qui restent trois jours( voire plus si affinité)

les stah

ça manque !
 
Haut