Cern : la catastrophe du siècle

doudouzazou1

gone with the wind
tu as lu l'article de public eye, ou tu n'as regardé que ce qui t'intéresse ? :rolleyes:

la france est l'intermédiaire...

je suis à moitié française, et c'est ma plus mauvaise moitié. voilà ce que m'ont fait les français.
j'ai lu celui-ci http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://collegelycee.orange.fr/Dossiers/dos_wd050929_1.html ça t'embete qu'il contredise l'article de public eye ? pourtant il me semble tout aussi fiable. c'est une " vérité " contre une autre.
 
voici une citation d'un autre expert le Professor dr. Shahn Majid de la fameuse University de Cambridge :

Cambridge Professor Shahn Majid, author of “On Space and Time“ with contributions by Roger Penrose, says he would be worried if micro black holes are created.

Quote: “I’m only not worried because I do not think that step 1 [micro black hole creation] will occur in the first place. But this is just my personal skepticism.”


soure : http://www.cambridgeblog.org/tag/shahn-majid/

bon, tout le monde est d'accord que des trous noirs seront produits, mais il y a divergence quant aux conséquences. si le scénario catastrophe s'avérait vrai, combien de temps nous reste-t-il à vivre ? :rolleyes:
 
j'ai lu celui-ci http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://collegelycee.orange.fr/Dossiers/dos_wd050929_1.html ça t'embete qu'il contredise l'article de public eye ? pourtant il me semble tout aussi fiable. c'est une " vérité " contre une autre.

pourquoi ça m'embêterait ? je te rappelle que je ne suis qu'à moitié française, l'autre moitié m'autorise la remise en question ! :D

mais en attendant, ton article ne parle pas du même sujet donc il n'y a pas contradiction (sans parler de la source qui a forcément certains intérêts à défendre) :

"Qui sont les déchets radioactifs ?


Un déchet est quelque chose qui n'a plus aucune utilité pour la société, à un moment donné. Et des déchets, tout le monde en produit. On doit distinguer les déchets ménagers, produits par chaque individu et les déchets industriels dont les déchets radioactifs représentent une très faible part (environ 0,05 %). Il s'agit de gants, d'outils, de gravats, de ferrailles, de combustibles usés... provenant de centrales nucléaires, de laboratoires de recherche ou d'hôpitaux.



Déchets métalliques de très faible activité
© ANDRA



Flacons de scintillation, déchets radioactifs de faible et moyenne activité
© ANDRAPourquoi sont-ils radioactifs ? Le plus souvent parce que ces objets ont été contaminés : certains ont été en contact avec un matériau qui émettait des rayonnements radioactifs, d'autres ont reçu à leur surface des poussières radioactives. Le cas des combustibles usés formés au coeur des centrales nucléaires est différent. Il s'agit là de déchets intrinsèquement radioactifs qui peuvent, par ailleurs, contaminer des objets de leur environnement, les transformant dès lors en déchets radioactifs.


Contrairement aux autres résidus de l'industrie, les déchets radioactifs sont peu abondants et n'occupent qu'un très faible volume. [...]"
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
voici une citation d'un autre expert le Professor dr. Shahn Majid de la fameuse University de Cambridge :

Cambridge Professor Shahn Majid, author of “On Space and Time“ with contributions by Roger Penrose, says he would be worried if micro black holes are created.

Quote: “I’m only not worried because I do not think that step 1 [micro black hole creation] will occur in the first place. But this is just my personal skepticism.”


soure : http://www.cambridgeblog.org/tag/shahn-majid/

Voici ce que te répond ton professeur :rolleyes:

[UPDATE From Dr. Majid - 4:30 EST]

Without spoiling the fun of the piece, I should probably add that I do firmly count myself among those that say ‘no’, LHC definitely won’t produce a giant black hole that swallows up the Earth :rolleyes:. For one thing, the circumstantial evidence is overwhelming — much more energetic collisions occur all the time out there in the Universe at large and astronomers don’t see them producing black holes . However, the theoretical issues about the possible production of black-holes and what exactly happens to them if they are produced is a fascinating story that takes us to the edge of our understanding of the structure of space and time …
 
j'ai regardé plus loin, on y parle des déchets à problème, mais aussi de réflexion sur une solution qui n'avait à l'époque pas encore été trouvé. ton article date. ce dont je te parle date de cette année...
 
bon on se donne rendez vous dans 1 an ? après tout la fin du monde était pour l'an mil, on a eu largement du bonus :)

tu sais chere doudouzazou , en 1998 quand les premiers spéculations de la plus grand castrophe de sciécle étais lancer par certains societé d'informatique sur le problem de 2000, je fesais partie de ceux qui n'ont jamais cru vue que je fesais la diffrence entre ce qui hard et sofware ..

c'étais une bleuf pour gagné de l'argent ! mais ici c'est un problem sérieux qui n'est pas lire dans un journale ordinaire ou dans reportage de envoyé spcieale ou voir même ta réfrence bien aimé wikipideak ..

il faut de très grand bagage pour comprendre la problematique ou se trouve la physique de nos jour une vrai guere interne entre ceux qui veulent partiquer la recherche avec dopping ou ceux qui veut partiquer la rechercher avec éthique

c'est comme le tour de france (la recherche) on trouvent des sportifs qui veulent avoir des résultats n'importe comment même on utilisant des choses haram (le dopping) c'est les résponsable de la CERN et des sprotifes qui veut gagné avec l'effort naturelle sans dopping c'est ceux qui sonnt contre la cern ..

le risque estimer de cette exprience n'est pas lieé forcement au temps , n'est pas de tout caculer par la cern c'est qu'est triste mais tous les études, les publications faite sur le risque sont fait on fait pour les scientifiques qui sont anti-cern .. et puis après c'est la cern qui cherche a justifé son point de position suite à la pression de la press .. mais jusqu'a mnt avec grand échec !!!

donc on est pas dans un match de foot on est pour une équipe cern ou contre cern mais on dépasse cette notion mais la vrais question :

on est pour une exprience qui constitue un risque réale pour l'humanité ? ou contre cette exprience ! voici la question qu'il faut se posé indépendament de débat scientifique !


moi j'ai choisi le camps de ne pas faire une exprience dont on sais d'avance les risques car il faut exlucure le danger .. c'est pas la premier fois bcp des technologies n'ont pas avencé rien que par des simples rapport d'éthique ou des preuves scientifique de risk ..

exemple : nanotechnolgies à méditer ;)


Saife,
 

doudouzazou1

gone with the wind
tu sais chere doudouzazou , en 1998 quand les premiers spéculations de la plus grand castrophe de sciécle étais lancer par certains societé d'informatique sur le problem de 2000, je fesais partie de ceux qui n'ont jamais cru vue que je fesais la diffrence entre ce qui hard et sofware ..

c'étais une bleuf pour gagné de l'argent ! mais ici c'est un problem sérieux qui n'est pas lire dans un journale ordinaire ou dans reportage de envoyé spcieale ou voir même ta réfrence bien aimé wikipideak ..

il faut de très grand bagage pour comprendre la problematique ou se trouve la physique de nos jour une vrai guere interne entre ceux qui veulent partiquer la recherche avec dopping ou ceux qui veut partiquer la rechercher avec éthique

c'est comme le tour de france (la recherche) on trouvent des sportifs qui veulent avoir des résultats n'importe comment même on utilisant des choses haram (le dopping) c'est les résponsable de la CERN et des sprotifes qui veut gagné avec l'effort naturelle sans dopping c'est ceux qui sonnt contre la cern ..

le risque estimer de cette exprience n'est pas lieé forcement au temps , n'est pas de tout caculer par la cern c'est qu'est triste mais tous les études, les publications faite sur le risque sont fait on fait pour les scientifiques qui sont anti-cern .. et puis après c'est la cern qui cherche a justifé son point de position suite à la pression de la press .. mais jusqu'a mnt avec grand échec !!!

donc on est pas dans un match de foot on est pour une équipe cern ou contre cern mais on dépasse cette notion mais la vrais question :

on est pour une exprience qui constitue un risque réale pour l'humanité ? ou contre cette exprience ! voici la question qu'il faut se posé indépendament de débat scientifique !


moi j'ai choisi le camps de ne pas faire une exprience dont on sais d'avance les risques car il faut exlucure le danger .. c'est pas la premier fois bcp des technologies n'ont pas avencé rien que par des simples rapport d'éthique ou des preuves scientifique de risk ..

exemple : nanotechnolgies à méditer ;)


Saife,
ben pour l'instant l'expérience est commencée et nous sommes toujours là, pas le moindre petit trou noir à part ceux du nez...
 
bon, tout le monde est d'accord que des trous noirs seront produits, mais il y a divergence quant aux conséquences. si le scénario catastrophe s'avérait vrai, combien de temps nous reste-t-il à vivre ? :rolleyes:

les conséquences chere layla on a deux théories on fait plus mais bon concetron sur deux !

Einstein : qui dans sa theorie sur la m= E/c2 , m= masse, E= energie , c= vitesse de la lumiere (tjr pas réalisé à la cern )dit que les trous noir vont avaler tous pas uniquement la terre mais aussi la lune)

vs.

Hawkings : avec son modelle de la machine de temps pense que sous des conditions ou le temps va reculer (theortique c'est possible ) dans la partique c'est impossible car cela veut dire que tu peux voir ton arriere grand pére .. or c'est pas possible , alors lui dans son modelle de temps tu peux consulter son livre : kurz geschichte der zeit excellente livre! et tres vuglariser .. alors hawkings dit que le trou noir ne vas pas avaler grâce une marche arriere de temps ! theoritique c'est possible , partiquement c'est impossible car dans notre univers le temps ne ricule pas ! mais il est en expention !


le risque est grand !


bref : c'est comme tu veux verifié est ce que tu a de licence dans le réservoir de ta voiture ou pas dans une nuit sombre dans la lumiere :

CERN : te dit prends les allumutes et entre les dans les reservoire de l'essence pour verifier , si le réservoire est vide tu est chanceux ! si le resvoire n'est pas vide = le big bang :D

les ant-cern : tu te dit il vaux mieux que attend jusqu'a le jour viens pour verifier car l'exprience a un risque de danger mortelle !




Saife,
 
ben pour l'instant l'expérience est commencée et nous sommes toujours là, pas le moindre petit trou noir à part ceux du nez...

je te reppete encore une fois ne lis pas les journaux ! l'exprience n'a pas encore commencé

c'est les teste !!!!!!!!!!!!!!!!! comme tu démare une grand avion géant ancien.. qui a besoin plus de 2 heure pour être disponible !!

Saife,
 
Voici ce que te répond ton professeur :rolleyes:

[UPDATE From Dr. Majid - 4:30 EST]

Without spoiling the fun of the piece, I should probably add that I do firmly count myself among those that say ‘no’, LHC definitely won’t produce a giant black hole that swallows up the Earth :rolleyes:. For one thing, the circumstantial evidence is overwhelming — much more energetic collisions occur all the time out there in the Universe at large and astronomers don’t see them producing black holes However, the theoretical issues about the possible production of black-holes and what exactly happens to them if they are produced is a fascinating story that takes us to the edge of our understanding of the structure of space and time …


et alors illoucha?

voilà le passage interssant c'est celui que j'ai marqué d'ou tous les débat : the structure of space and time par rapport black hole et pour ca on a deux theorie ..

Majid étais depuis le début pro-theorie hawking c'est son droit je respect, mais Einstein dit le contraire de hawking !


Saife,
 
et alors illoucha?

voilà le passage interssant c'est celui que j'ai marqué d'ou tous les débat : the structure of space and time par rapport black hole et pour ca on a deux theorie ..

Majid étais depuis le début pro-theorie hawking c'est son droit je respect, mais Einstein dit le contraire de hawking !


Saife,

As-tu des articles sur les anti-cern a gwma?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
et alors illoucha?

voilà le passage interssant c'est celui que j'ai marqué d'ou tous les débat : the structure of space and time par rapport black hole et pour ca on a deux theorie ..

Majid étais depuis le début pro-theorie hawking c'est son droit je respect, mais Einstein dit le contraire de hawking !


Saife,

Et qu'est-ce que tu dis de son argument ?
 
Et qu'est-ce que tu dis de son argument ?

cher illoucha , c'est pas un arguement mais une hypothèse pour être plus ouvert : une interpertation .. pour la voir comme un arguement il faut que majdi dr.Majdi publie un article sur le sujet avec des preuves scientifique theorique chose qu'il n'a pas fait!

pour ta question : son interpertation si jamais il est prouvé par l'exprience alors on doit cherché a trouver une explication dans une nouvelle theorie c'est dire fabriqué une nouvelle theorie un noveaux modelle prouvé mathematiquement car hawking n'a lui même pas encore aller plus loin dans cette interperation .

Saife,
 
les conséquences chere layla on a deux théories on fait plus mais bon concetron sur deux !

Einstein : qui dans sa theorie sur la m= E/c2 , m= masse, E= energie , c= vitesse de la lumiere (tjr pas réalisé à la cern )dit que les trous noir vont avaler tous pas uniquement la terre mais aussi la lune)

vs.

Hawkings : avec son modelle de la machine de temps pense que sous des conditions ou le temps va reculer (theortique c'est possible ) dans la partique c'est impossible car cela veut dire que tu peux voir ton arriere grand pére .. or c'est pas possible , alors lui dans son modelle de temps tu peux consulter son livre : kurz geschichte der zeit excellente livre! et tres vuglariser .. alors hawkings dit que le trou noir ne vas pas avaler grâce une marche arriere de temps ! theoritique c'est possible , partiquement c'est impossible car dans notre univers le temps ne ricule pas ! mais il est en expention !


le risque est grand !


bref : c'est comme tu veux verifié est ce que tu a de licence dans le réservoir de ta voiture ou pas dans une nuit sombre dans la lumiere :

CERN : te dit prends les allumutes et entre les dans les reservoire de l'essence pour verifier , si le réservoire est vide tu est chanceux ! si le resvoire n'est pas vide = le big bang :D

les ant-cern : tu te dit il vaux mieux que attend jusqu'a le jour viens pour verifier car l'exprience a un risque de danger mortelle !




Saife,

mais dans le pire des cas, il me reste combien de temps à vivre ?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
cher illoucha , c'est pas un arguement mais une hypothèse pour être plus ouvert : une interpertation .. pour la voir comme un arguement il faut que majdi dr.Majdi publie un article sur le sujet avec des preuves scientifique theorique chose qu'il n'a pas fait!

pour ta question : son interpertation si jamais il est prouvé par l'exprience alors on doit cherché a trouver une explication dans une nouvelle theorie c'est dire fabriqué une nouvelle theorie un noveaux modelle prouvé mathematiquement car hawking n'a lui même pas encore aller plus loin dans cette interperation .

Saife,

J'ai strictement rien compris :eek:

Le professeur avance un constat simple : il se passe énormément de collisions de ce type dans l'univers, et cependant, aucun trou noir n'en a résulté. Qu'est-ce que tu réponds, scientifiquement, à ceci ?
 
mais dans le pire des cas, il me reste combien de temps à vivre ?

la question est plutôt :

- worst case : vivre à vie avec des maladies inconnue ! (cause des particles ou des énergies.. ou des effets négative sur l'envernement de cette exprience )

ou

- best case : mourir ! ( je préfaire ca ) :D


le temps ici ne joue aucain rôle pourquoi ? car tous simplement tu peux être contaminer par des partricles ou des maladies dont la médicine n'a aucaine ideés !

exemple : le cancer causé par l'amiante (qui se trouvent le simant ce boudre utiliser dans les construction )dans les annés 70 et 80 !


Saife,
 
la question est plutôt :

- worst case : vivre à vie avec des maladies inconnue ! (cause des particles ou des énergies.. ou des effets négative sur l'envernement de cette exprience )

ou

- best case : mourir ! ( je préfaire ca ) :D


le temps ici ne joue aucain rôle pourquoi ? car tous simplement tu peux être contaminer par des partricles ou des maladies dont la médicine n'a aucaine ideés !

exemple : le cancer causé par l'amiante (qui se trouvent le simant ce boudre utiliser dans les construction )dans les annés 70 et 80 !


Saife,

oui mais si on meurt à cause d'un trou noir glouton, ce sera quand au plus tôt ?
 
J'ai strictement rien compris :eek:

Le professeur avance un constat simple : il se passe énormément de collisions de ce type dans l'univers, et cependant, aucun trou noir n'en a résulté. Qu'est-ce que tu réponds, scientifiquement, à ceci ?

ma réponse scientifique :

c'est faux ! car les conditions dont les collisions de ce type à l'envernement c'est pas le même dans la cern


-Dans l'univers :dans les collisions de ce type : la vitesse des particules (dans ce cas astres, étoiles ..etc) n'ont pas la même vitesse quand le choc se fait c'est dire il y pas une masse d'énergie important et suffisante pour produire un trou noir

Collisions entre A et B (univers ), A et B pas la même vitesse ! donc le choc ne dégage pas une énergie suffisante pour produire un bébé = trou noir :D


-Dans CERN : la vitesse des particules et la même pendant le choc c'est proche de C= 3.10^8 m/s c'est dire la vitesse de lumiere et ca reproduit une energie enorme largement suffisament pour produire des trous noir !!!!

la Collisions entre A et B , A et B les particules ont la même vitesse c'est C!

theortiquement : il doit se produire des trou noir car la collision dégage une enorme énergie qui ne peut se transofrmer que on des petites trou noir

Bref: la défirence la vitesse des particles et la même dans cern contrairement dans l'univers c'est pas la même !

j'éspaire que c'est clair

voilà ! :cool:



Saife,
 
oui mais si on meurt à cause d'un trou noir glouton, ce sera quand au plus tôt ?

il y pas un cacule présis pour ce cas mais au moment ou le trou noir se develope et commence a boufer tous ce qu'il autre le temps serais venu de dire achahada :

la illah ila Allah mohamed rasoul Allah


Saife,
 
il y pas un cacule présis pour ce cas mais au moment ou le trou noir se develope et commence a boufer tous ce qu'il autre le temps serais venu de dire achahada :

la illah ila Allah mohamed rasoul Allah


Saife,

tu ne connais rien à la science. Et tu étais si bon que ca, tu ne serais pas là à écrire des bêtises derrière ton écran.
 
Mi-scientifique et purement scientifiques s'il te plait... Tanmirt!


-Mi-scientifique : www.wissensnavigator.com/documents/spiritualottoeroessler.pdf

il existe une autre version publié avant qq jours de même article mais ou rossler a ajouté une appendix voir en bas de l apage stp !

-Purement scientifiques : la publication de l'allemend Astrophysicist Dr. R Plaga Max Planck Insitut de physique allemagne

http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0808/0808.1415v1.pdf (excellent !*****!!!)


Saife,


Note :
Seven Reasons for Demanding an LHC Safety Conference

1) Black holes cannot evaporate because their horizon is effectively infinitely far away in spacetime according to a new theorem in the Schwarzschild metric (“Â-theorem“) [1].

2) Black holes are effectively uncharged because of the Â-theorem [1]. Therefore, charged elementary particles cannot at the same time be black holes (or point-shaped). Hence nonpointshaped mini-objects exist already. This makes mini black holes much more likely.

3) Mini black holes grow exponentially rather than linearly inside the earth: “miniquasar principle“ [2]. Hence the time needed by a resident mini black hole to eat the earth is maximally shortened – perhaps down to “50 months.“ This contrasts with the “50 million years“ obtained assuming linear growth by BBC-Horizon [3] and CERN’s analogous “5 billion years“ [4].

4) CERN [4,5] counters that if the hoped-for mini black holes are stable as claimed [1], equal stable particles must arise naturally by ultra-fast cosmic-ray protons colliding with planetbound protons. This is correct. However, there remains a fundamental difference: only the man-made ones are “symmetrically generated“ and hence dangerous. For they alone are slow enough with respect to the earth that one of them (at less than 11 km/sec) can take residence – in contrast to the almost-luminal speeds of their natural cousins.

5) CERN‘s counterargument could still hold true for more compact celestial bodies than the earth – such that their lifetimes would be drastically reduced in defiance of observation if mini black holes exist. A quantitative bound can be derived from this argument: Take white dwarfs first. They are 105 times denser than earth while being the same size. Hence their cross-section for a mini black hole passing-through is by a factor of 105 greater than earth‘s. They remain safe if no more than 104 eating-type collisions with a quark await a fast natural mini black hole entering them (so it can pass through). Why? Because the energy of 14.000 GeV pumped into two colliding protons at CERN is 14.000 times the rest mass of a proton (1 GeV). Therefore a mini black hole born of two quarks (one from each proton) likewise has about 14,000 times the rest mass of a quark. Hence by momentum conservation, only about 14,000 (104) collisions with a resident quark can be survived by a fast natural mini black hole of the LHC energy without losing its almost-luminal speed. If this bound applies to white dwarfs, no more than about 0.1 collisions must await a CERN mini black hole on its first passage through the earth. This estimate appears plausible.

6) The just-obtained number presupposes that the nonlinear growth process of point (3) is inapplicable if very dense matter is passed through at almost-luminal speeds. The by very many orders of magnitude shorter collision intervals let this prediction appear justified.

7) Finally, neutron stars have a by another factor of 109 greater density than white dwarfs. Since they are a thousand times smaller, they are a million times more susceptible. But they are protected by quantum coherence effects of the superfluidity type: so mini black holes can pass without friction. The superfluidity extends to the “inner crust“ [6].
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
ma réponse scientifique :

c'est faux ! car les conditions dont les collisions de ce type à l'envernement c'est pas le même dans la cern


-Dans l'univers :dans les collisions de ce type : la vitesse des particules (dans ce cas astres, étoiles ..etc) n'ont pas la même vitesse quand le choc se fait c'est dire il y pas une masse d'énergie important et suffisante pour produire un trou noir

Collisions entre A et B (univers ), A et B pas la même vitesse ! donc le choc ne dégage pas une énergie suffisante pour produire un bébé = trou noir :D


-Dans CERN : la vitesse des particules et la même pendant le choc c'est proche de C= 3.10^8 m/s c'est dire la vitesse de lumiere et ca reproduit une energie enorme largement suffisament pour produire des trous noir !!!!

la Collisions entre A et B , A et B les particules ont la même vitesse c'est C!

theortiquement : il doit se produire des trou noir car la collision dégage une enorme énergie qui ne peut se transofrmer que on des petites trou noir

Bref: la défirence la vitesse des particles et la même dans cern contrairement dans l'univers c'est pas la même !

j'éspaire que c'est clair

voilà ! :cool:



Saife,


Comme tu l'as si brillament rappelé, la vitesse et la masse ne sont que les paramètres d'une équation, dont la résultant est l'énergie. la vitesse n'a de sens que pour l'énergie qu'elle produit, et l'énergie produite par le LHC est très inférieure à celle produite un peu partout dans l'univers, sans que des trous noirs soit créés. Humainement, un collisionneur d'ions lours a même déjà été mis en place, produisant déjà une énergie non négligeable, sans qu'un quelconque trou noirs ne soit observé.
 
il y pas un cacule présis pour ce cas mais au moment ou le trou noir se develope et commence a boufer tous ce qu'il autre le temps serais venu de dire achahada :

la illah ila Allah mohamed rasoul Allah


Saife,

mais ça peut venir à n'importe quel moment, ou bien ils ont encore des manipulations à faire avant que ça puisse se produire ?

la chahada faut la dire 3x c'est ça ?

tu veux faire ta valise aujourd'hui ? :e ek: :)

mais non, toute manière pour aller où ? sur une autre planète ? :D

je me prépare psychologiquement c'est tout... j'aime bien penser que je vais mourir bientôt, ça m'évite de me prendre trop la tête :D
 
1-mais ça peut venir à n'importe quel moment, ou bien ils ont encore des manipulations à faire avant que ça puisse se produire ?

2-la chahada faut la dire 3x c'est ça ?

1-le problem ici et sincernement layla tant que les europaines n'ont pas l'envie de mener une enquête sérieux comme ils l'ont déja fait poru la nanotech et biotech et sur OGM ..etc , sur ce sujet afin de donner exactement le temps ..etc et faire une simulation de l'exprience vrituelle et faire une estimation de temps par rapport au conséquences on peut rien dire sur le temps .. or EU n'a pas d'interet de le faire .. !!! on tous cas pas avant que une accident de produit ..

2. chahada il faut le pronconer tous le temps jusqu'a que on s'etteint !


Saife,
 
1-le problem ici et sincernement layla tant que les europaines n'ont pas l'envie de mener une enquête sérieux comme ils l'ont déja fait poru la nanotech et biotech et sur OGM ..etc , sur ce sujet afin de donner exactement le temps ..etc et faire une simulation de l'exprience vrituelle et faire une estimation de temps par rapport au conséquences on peut rien dire sur le temps .. or EU n'a pas d'interet de le faire .. !!! on tous cas pas avant que une accident de produit ..

2. chahada il faut le pronconer tous le temps jusqu'a que on s'etteint !


Saife,

oui mais je voudrais juste savoir si les conditions sont déjà remplies, ou s'il y a des délais précis où ils vont faire des changements pour faire les collisions...

ok merci
 
oui mais je voudrais juste savoir si les conditions sont déjà remplies, ou s'il y a des délais précis où ils vont faire des changements pour faire les collisions...

ok merci

les conditions sont présente mnt ils font la stimulations .. car tout ca doit se produire à l'imprevisible .. ce que je veux dire c'est pas une collisions controler comme certians le pense mais c'est une exprience ou des testes sont effectuer puis évaluer par des logicielles intelligent qui donne le rapport et la cern décide dans quelle dérection il doit continuer : augementer l'energie ou la vitesse .. ou autre chose .. !


les délais précis ca n'existe pas ! c'est comme dans une centre nucléaire ! c'est facile de déchlancher une réaction mais c'est impossible de l'arreter imidatement dans le temps .. car il y a une procedeur de refroidissement !

Bref: pas de delais c'est imprivisible pour le temp!

Saife,
 
les conditions sont présente mnt ils font la stimulations .. car tout ca doit se produire à l'imprevisible .. ce que je veux dire c'est pas une collisions controler comme certians le pense mais c'est une exprience ou des testes sont effectuer puis évaluer par des logicielles intelligent qui donne le rapport et la cern décide dans quelle dérection il doit continuer : augementer l'energie ou la vitesse .. ou autre chose .. !


les délais précis ca n'existe pas ! c'est comme dans une centre nucléaire ! c'est facile de déchlancher une réaction mais c'est impossible de l'arreter imidatement dans le temps .. car il y a une procedeur de refroidissement !

Bref: pas de delais c'est imprivisible pour le temp!

Saife,

et donc il peut y avoir des conséquences aujourd'hui, demain, après-demain... ?
 
Haut