Ces retraités français qui ont choisi le maroc (vidéo)

ce sont surtout les MRE qui se rabattent sur les logement économiques qui défavorisent les marocains avec de faible revenus.

bcp de logements sont vacants car la location est souvent source de problème.
d'un autre côté, ceux qui ont plusieurs biens à vendre, ils attendent et ils espèrent toujours plus.
les prix en 10-15 ans à El jadida sont devenus juste hallucinant.

c tjrs la faute aux MRE.
Faut pas leur vendre ds ce cas.
 
Oui avec vous en France..et nous savons très bien ce que vous penser des marocains dans leur dos..J ai entendu plusieurs touristes français critiquer les marocains une fois que l avion atterit en France..

Et c est ce que disait le reportage.

Après il y a sûrement des gens bien comme partout ailleurs hein ^^


Bon en meme temps est ce que les marocains sont exempts de tout reproche honnetement, moi meme des fois je suis content de reposer les pied en Europe apres un mois de sejour :D
 
c tjrs la faute aux MRE.
Faut pas leur vendre ds ce cas.

salut shams007

qu'est ce que tu vas faire avec tes 6 logements économiques?
ta grande villa ne te suffit plus?
lol

dommage qu'il n y a pas une loi stricte pour que ces logements économiques soient réservées aux gens qui le méritent vraiment.
les spéculateurs et les MRE ont contribué largement à la flambé des prix. 3tihoum skhana.

ma ghaditch nsouhaité lek bonani, tayertih liya :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La vie est aussi moins cher par rapport à la France
boire et manger au Maroc au pays du soleil
pour un retraité sacré économie à l'année voir par semestre
DONC C'EST BENEFIQUE POUR LE RETRAITE COMME POUR LE MAROC
 
salut shams007

qu'est ce que tu vas faire avec tes 6 logements économiques?
ta grande villa ne te suffit plus?
lol

dommage qu'il n y a pas une loi stricte pour que ces logements économiques soient réservées aux gens qui le méritent vraiment.
les spéculateurs et les MRE ont contribué largement à la flambé des prix. 3tihoum skhana.

ma ghaditch nsouhaité lek bonani, tayertih liya :D

xpdr j'adooore c la darija comme je l'aime. Celle qui m'est accessible.

Même avec une loi stricte il y aura tjrs moyen de moyenner. Tous les MRE ne roulent pas sur l'or.

Je ne pense pas que les MRE soient friands de ces logements sociaux au Maroc.
 
J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...


L'Europe ne se referme que vis à vis des migrants venu du sud... Les Scandinaves qui immigrent en France n'ont aucun problème...
Au Maroc c la même chose, les français sont bien accueilli et les sub-sahariens sont traités de zitouna, cafard, 3azi, nigro, blacki ka7al arrass, digage, et j'en passe....

La loi de la déchéance de la nationalité n'est pas Européenne...Elle est française.. Je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné. Elle n'affectera qu'une 10zaine de personne au max dans les 30 ans à venir.
 
xpdr j'adooore c la darija comme je l'aime. Celle qui m'est accessible.

Même avec une loi stricte il y aura tjrs moyen de moyenner. Tous les MRE ne roulent pas sur l'or.

Je ne pense pas que les MRE soient friands de ces logements sociaux au Maroc.

Vous avez raison ils construisent plus facilement surtout quant il ont un parent pour surveiller les travaux
Il y as des promoteurs qui ont construis dans le village les apparts sont presque tous vides un crève cœur tout se dégrade depuis fort longtemps
 
L'aspect négatif au fait que des étrangers puissent facilement acquérir un bien immobilier au Maroc est celui de la hausse de la valeur des biens immobiliers. Se porter acquéreur d'un appartement, maison, etc. au Maroc est abordable pour un étranger et cela favorise le marché de la vente.

Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourraient ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.

MyriemF, sans vouloir être offensant... Mon grand père disait toujours... :Tiens, celui là il a raté l'occasion de se taire...

Quelle justification économique ou protectionniste as tu pour imposer une taxe spéciale?? Le seul fait que c bon marché pour un étranger n'est pas valable.
Ensuite les prix élevés ne le sont que parce qu'il y avait une pénurie de terrains urbanisés, 70% des prix cher au Maroc sont dans la zone du Grand Casablanca. 2015 a vu l'ouverture massif de zone urbanisé dans cette région et les prix des terrains à sensiblement baissé.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les retraites americains font leur retraites en Florida ou a Hawai.
Les retraites Francais font leur retraite au Maroc.
Pays du soleil.
Marhba bihom
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
On pourrait faire comme d'autres pays, interdire l'accès à la propriété aux étrangers si ces derniers n'investissent pas une certaine somme au départ, histoire de ne pas se taper les Pablo au chômage et les vieilles secrétaires avec leur retraite à 1000€
 
On pourrait faire comme d'autres pays, interdire l'accès à la propriété aux étrangers si ces derniers n'investissent pas une certaine somme au départ, histoire de ne pas se taper les Pablo au chômage et les vieilles secrétaires avec leur retraite à 1000€

Rarement, les retraité avec un petit salaire louent a l année ou moins, 5 6 mois l’hiver surtout donc apporte un revenu a des marocain toujours cela de pris
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Oui je vous comprend bien, tous les endroits aimés des touristes les gens du cru doivent avoir des difficultés

Eh bien les autochtones ont du quitter les centres villes pour vivre en périphérie en raison de l'inflation, c'est un peu cher payé de sacrifier l'habitat local sur l'autel d'une spéculation qui bénéficie encore et toujours aux mêmes (les riches propriétaires)

Edit: .....Ce qui à terme alimente la fracture sociale
 
Eh bien les autochtones ont du quitter les centres villes pour vivre en périphérie en raison de l'inflation, c'est un peu cher payé de sacrifier l'habitat local sur l'autel d'une spéculation qui bénéficie encore et toujours aux mêmes (les riches propriétaires)

Edit: .....Ce qui à terme alimente la fracture sociale

Bien sur, quel que soit le pays, toujours les petits qui en pâtissent il faudrait que le gouvernement donne un quotta, mais cela leurs passent au dessus de la tète
Ici au village, nous voyons le contraire, des bâtiments on était construis pour les gens de la médina trop vieille et insalubre,mais ils ne veulent pas venir, trop loin du port dissent t'ils il y as 800 m a faire entre les deux ?? le changement doit leurs faire peur peu être.
 
Oui, bien sûr que vous payez les impôts, taxes locales et d'habitation comme les Marocains.

Par contre, le coût d'acquisition d'une propriété au Maroc est bien moins prohibitif pour quelqu'un originaire de la France que pour les Marocains qui n'ont pas des revenus comparables. Et donc, avec une plus forte demande pour l'immobilier au Maroc, les prix grimpent; ce qui défavorise les citoyens Marocains.

Cette situation est valable partout ou la région est prisée, en France comme au Maroc, si c'est pas les étrangers qui font montés les prix c'est les autochtones aisés....
 
Les retraites americains font leur retraites en Florida ou a Hawai.
Les retraites Francais font leur retraite au Maroc.
Pays du soleil.
Marhba bihom

Salam,

Et dans mon coin de France, on a les retraités hollandais, qui ont également fait flamber le prix de l'immobilier en payant le moindre tas de pierres le double de son prix. ;) en Bretagne, c'est plus les anglais...
 
Haut