Ces retraités français qui ont choisi le maroc (vidéo)

J'ose espérer que ton grand-père se faisait circonspect avant de porter de tel jugement.

Les états peuvent édicter des lois protectionnistes. Prenons pour exemple la Thaïlande. Seuls les citoyens thaïlandais ont le droit d'y acquérir un bien immobilier. Qui leur demande de s'en justifier?

Le Maroc pourrait donc instaurer une taxe sur toutes transactions immobilières où l'acquéreur n'est pas citoyen marocain et cela ne choquerait personne.

Le marché de Casablanca n'est pas le seul à avoir connu des hausses importantes du prix des propriétés. J'ai nommé El Jadida parce que j'ai pu constater la situation là-bas.

Ce que tu dis sur la Thaïlande est archi faux. Un étranger a le droit d'acquérir un bien immobilier en Thaïlande. Par contre il ne peut pas acheter la terre sur laquelle est construit le bien immobilier.

Le Maroc aussi a des restrictions sur l'achat des terrains agricole pour les étrangers. Ça c depuis 1973 et c'est pour éviter que le Maroc perd contrôle sur ses sources d'alimentation.

Je n'ai jamais dis que Casablanca était la seul à avoir connu une hausses importantes, j'ai dis que Casablanca et sa région représente plus de 70% des hausses du prix de l'immobilier. En ce qui concerne El jadida, les prix sont de 30 à 50% moins cher que ceux de Casablanca...
 
Ce que tu dis sur la Thaïlande est archi faux. Un étranger a le droit d'acquérir un bien immobilier en Thaïlande. Par contre il ne peut pas acheter la terre sur laquelle est construit le bien immobilier.

Le Maroc aussi a des restrictions sur l'achat des terrains agricole pour les étrangers. Ça c depuis 1973 et c'est pour éviter que le Maroc perd contrôle sur ses sources d'alimentation.

Je n'ai jamais dis que Casablanca était la seul à avoir connu une hausses importantes, j'ai dis que Casablanca et sa région représente plus de 70% des hausses du prix de l'immobilier. En ce qui concerne El jadida, les prix sont de 30 à 50% moins cher que ceux de Casablanca...

Cette restriction pour la protection des terrains agricoles existe. Je ne vais pas dire que c'est facile de la contourner, mais les terrains proches des villes, je pense qu'il y en a qui ont pu faire les démarches pour les déclassées pour devenir constructibles ....


Le cas de cette orangerie qui est devenue grâce aux miracles marocains des lotissements est un exemple parmi d'autres.
 
Dernière édition:
Cette restriction pour la protection des terrains agricoles existe. Je ne vais pas dire que c'est facile de la contourner, mais les terrains proches des villes, je pense qu'il y en a qui ont pu faire les démarches pour les déclassées pour devenir constructibles ....


Le cas de cette orangerie qui est devenue grâce aux miracles marocains des lotissements est un exemple parmi d'autres.

Oui tu peux acheter si tu obtiens la VNA (vocation non agricole) de la part des autorités. Soit une dérogation pour la construction de logement sociaux, soit le terrain fait parti d'un plan d'aménagement, soit par exemple dans ds zones touristique comme marrkech, ouarzazate etc... pour un projet d'hotel, de maison d'hôte, ou simplement une grand propriété qui n'a pas de vocation à devenir une plantation agricole.
 
jaimerais juste savoir si ces qui parlent des impots est ce que leurs bonnes sont declarer est ce que leurs bonnes ont une assurances maladies soiez les bien venus mais ne penser plus comme vos parent le indigenes je mexuse du mots mais ces le votre
 
Ils sont des milliers de Français à avoir choisi le Maroc pour leur retraite. Parmi les avantages qu'offre le royaume, la douceur du climat toute l'année, un marché de l'immobilier très accessible et surtout le fait de se retrouver dans un pays où l'on parle couramment le français. Reportage !

- Société / Vidéos, Agadir

Ces retraités français qui ont choisi le Maroc (vidéo)

Ouai par contre le village fermé de tous c'est scandaleux !!! C'est vase clos on aime le Maroc mais pas les marocains...
bref le soleil et la vie pas cher.
 
Le grès c'est de la pierre...... mais vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'orthographe de votre plein gré, vous avez vu comme on est sympa au Maroc



Non mais je rigole, les promoteurs en plus de vendre super cher, s'engraissent comme des porcs et livrent des habitations aux finitions merdiques, non seulement il faut une taxe pour compenser l'inflation mais aussi des normes et des sanctions pour ces escrocs



Aux finitions merdiques et dans des délais "inadmissibles", je connais des gens qui, après leur achat sur plan, 3 ou 4 ans n'ont toujours pas eu livraison du bien, donc des escrocs peut être, mais aussi des incompétents.
Après faut s’étonner que le Maroc fasse appel à l'Espagne ou l'Italie même pour nettoyer ses rues, ses poubelles, même ça ils savent pas faire...:D
 
Haut